Je me pose la même question (0)
Page 54 sur 81 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...
  1. #1061
    Avatar de clmnt91
    Clément 32 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Vu que ta formation est en gros celle d'une année scolaire, c'est à toi de voir : soit tu mets chômage, soit tu mets étudiante, soit tu mets les deux. Dans tous les cas, ça n'entraînera pas un refus .

    Pour la partie sur la formation... je dirais peut-être diplôme non universitaire par exemple...

    Pour le CV, tu ne fais apparaître que la version française en n'oubliant pas de mettre un descriptif perso de tes tâches. En fait, ça permet aux autorités de voir si ça correspond effectivement au code CNP que tu as fourni ou non.




    Bonjour Coline,

    Est-ce que tu as ouvert ce message sur un ordinateur (car ils remplacent peut-être le X...) ? Tu as fait un stage EIC par le passé, mais tu n'as jamais obtenu un permis job d'été au Canada, un permis Stage (autre que celui dont tu parles), un PVT ou un JP auparavant ?
    Attention, obtenu ne signifie pas forcément que tu sois partie après l'obtention de ton permis. Ils considèrent que tu es participante, que tu sois effectivement partie au Canada ou non.
    Tu es bien de nationalité française ?




    Salut,
    Je ne suis pas sûre de comprendre ta question. En gros, tu veux faire enlever la mention comme quoi tu ne peux pas travailler avec les enfants alors que tu as déjà validé ton PVT à l'arrivée au Canada ?
    C'est une démarche longue et coûteuse (en plus des frais de la visite médicale qui ne te seront pas remboursés, tu vas devoir payer des frais de modification de tes conditions de séjour). Cette discussion pourrait t'éclairer (regarde plutôt les dernières pages de discussions que les plus anciennes...) : Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada
    Merci Marie pour ta réponse ! Bon ça ne présage rien de bon malheureusement...
    Petite question, est-ce que le service juridique de l'école OU un autre service juridique peut m'aider à faire avancer le dossier plus rapidement ?

    Bonne journée

  2. #1062
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Co4_RA
    Bonjour à tous,
    J'ai un problème concernant le nombre de jours restants pour soumettre ma demande... contradiction apparente !
    Quand je remplis la demande en ligne, je viens de finir les 4 catégories tableau (coordonnées, détails perso, détails sur la demande, antécédents / études). Après avoir cliqué sur Continuer, voilà le message qui s'affiche...
    "Vous avez choisi de quitter votre Demande en Ligne. Les renseignements relatifs à la présente question ne seront pas sauvegardés, mais tous les renseignements entrés précédemment le seront. Vous serez redirigé vers page d'accueil. Vous avez 6 jours, aujourd'hui y compris, pour soumettre votre Demande en Ligne."

    Alors que sur mon espace cléGC / EIC, dans le tableau "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée', le nombre de jours restants est affiché à 15 jours.

    Pourquoi une telle différence ?
    Est-ce que cela signifie que je dois envoyer toutes mes pièces d'ici 6 jours ?

    Merci !
    Bonne journée
    Salut Coralie,

    Il faut prendre en compte la date dans ton espace perso et pas la date affichée lorsque tu te déconnectes

  3. #1063
    Avatar de Co4_RA
    Coralie 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Coralie,

    Il faut prendre en compte la date dans ton espace perso et pas la date affichée lorsque tu te déconnectes

    Ok... C'est sûr ???! :-) Tu as eu le même cas ...
    Merci de ta réponse en tout cas !

  4. #1064
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Co4_RA
    Ok... C'est sûr ???! :-) Tu as eu le même cas ...
    Merci de ta réponse en tout cas !
    moi ça ne m'est pas arrivé mais tu n'es pas la seule à qui nous avons indiquer cela:
    Canada Nombre de jours différent sur mon profil.
    Canada Le Permis Vacances-Travail au Canada : présentation - Page 12

  5. #1065
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de clmnt91
    Merci Marie pour ta réponse ! Bon ça ne présage rien de bon malheureusement...
    Petite question, est-ce que le service juridique de l'école OU un autre service juridique peut m'aider à faire avancer le dossier plus rapidement ?

    Bonne journée
    Oh, ils peuvent t'accompagner mais en aucun cas ils ne pourront faire accélérer les démarches en fait. Il y a des délais de traitement, ils sont généralement respectés par les autorités canadiennes.

    En fait, tu aurais dû faire ta visite dès le début ou avant ton arrivée au Canada et apporter la preuve de la visite médicale quand tu as validé ton PVT. Tu n'aurais pas eu ces soucis...
    Apparemment, la démarche pourrait prendre un mois environ.. Mais ça n'est pas vraiment la bonne discussion.

  6. #1066
    Avatar de Co4_RA
    Coralie 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    moi ça ne m'est pas arrivé mais tu n'es pas la seule à qui nous avons indiquer cela:
    Canada Nombre de jours différent sur mon profil.
    Canada Le Permis Vacances-Travail au Canada : présentation - Page 12

    Merci pour ta réponse !!! Me voilà rassurée, un peu !
    Est-ce tu sais s'il y a un délai entre le moment où on accepte la demande et le moment où on doit passer la visite médicale ? (Marie me parle peut-être de ou jours...)
    Merci !

  7. #1067
    Avatar de maedataison
    Dylan 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Co4_RA
    Merci pour ta réponse !!! Me voilà rassurée, un peu !
    Est-ce tu sais s'il y a un délai entre le moment où on accepte la demande et le moment où on doit passer la visite médicale ? (Marie me parle peut-être de ou jours...)
    Merci !
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en galère pour remplir le formulaire "antécédent étude".
    Cela me bloque littéralement dans ma démarche et il ne me reste que peu de jours pour remplir mon dossier...

    Pour le moment je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question.

    Du coup de quelle manière ce document doit-il être rempli ?

    Est-ce que je dois uniquement indiquer ma dernière année d'étude avec mon grade le plus haut ( en l'occurence Master 2 passé en 2015/2016) ou est-ce que je dois indiquer toute la période qui m'a permis d'avoir mon master 2 ( donc de 2011 à 2016). Est-ce que je dois indiquer toutes mes années d'études ? (L1, L2 ....M2)

    En clair je ne comprend vraiment pas cette partie du formulaire. Si quelqu'un à des exemples à donner de la manière dont ils l'ont rempli ça me serait d'une grande aide. La ça devient vraiment compliquer pour moi.

    Merci par avance à tous !

  8. #1068
    Avatar de AurelieC
    Aurélie 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de maedataison
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en galère pour remplir le formulaire "antécédent étude".
    Cela me bloque littéralement dans ma démarche et il ne me reste que peu de jours pour remplir mon dossier...

    Pour le moment je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question.

    Du coup de quelle manière ce document doit-il être rempli ?

    Est-ce que je dois uniquement indiquer ma dernière année d'étude avec mon grade le plus haut ( en l'occurence Master 2 passé en 2015/2016) ou est-ce que je dois indiquer toute la période qui m'a permis d'avoir mon master 2 ( donc de 2011 à 2016). Est-ce que je dois indiquer toutes mes années d'études ? (L1, L2 ....M2)

    En clair je ne comprend vraiment pas cette partie du formulaire. Si quelqu'un à des exemples à donner de la manière dont ils l'ont rempli ça me serait d'une grande aide. La ça devient vraiment compliquer pour moi.

    Merci par avance à tous !
    Hello,
    Je ne sais pas si c'est THE manière de remplir le formulaire mais pour ma part j'ai fait un DUT en deux ans puis une L3 en un an et enfin un Master en 2 ans, le tout dans trois écoles différentes, je les ai donc tous entres séparément comme je viens de te le décrire! (ca me fait donc trois lignes dans la partie études). Je ne pense pas que la manière dont tu pressentes ton parcours scolaire soit absolument déterminante, tant que ça reste clair et cohérent avec ton CV. Le tout c'est qu'ils comprennent ton niveau d’études et le domaine dans lequel tu es diplômé!
    J'espere que ça pourra t'aider! Bon courage!


  9. #1069
    Avatar de maedataison
    Dylan 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de AurelieC
    Hello,
    Je ne sais pas si c'est THE manière de remplir le formulaire mais pour ma part j'ai fait un DUT en deux ans puis une L3 en un an et enfin un Master en 2 ans, le tout dans trois écoles différentes, je les ai donc tous entres séparément comme je viens de te le décrire! (ca me fait donc trois lignes dans la partie études). Je ne pense pas que la manière dont tu pressentes ton parcours scolaire soit absolument déterminante, tant que ça reste clair et cohérent avec ton CV. Le tout c'est qu'ils comprennent ton niveau d’études et le domaine dans lequel tu es diplômé!
    J'espere que ça pourra t'aider! Bon courage!
    Hello Aurélie,

    Super merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc faire pareil que toi et faire en sorte que ça soit le plus proche possible de mon CV.

    Merci encore !

    Bonne journée


  10. #1070
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Co4_RA
    Merci pour ta réponse !!! Me voilà rassurée, un peu !
    Est-ce tu sais s'il y a un délai entre le moment où on accepte la demande et le moment où on doit passer la visite médicale ? (Marie me parle peut-être de ou jours...)
    Merci !
    Salut,

    Tout dépend de la date de ton rdv pour ta visité médicale, si tu ne peux pas avoir un rdv dans les délais il faut que tu insères une preuve de ton rdv dans une lettre d'explication
    Tout est expliqué dans le tutoriel:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  11. #1071
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de maedataison
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en galère pour remplir le formulaire "antécédent étude".
    Cela me bloque littéralement dans ma démarche et il ne me reste que peu de jours pour remplir mon dossier...

    Pour le moment je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question.

    Du coup de quelle manière ce document doit-il être rempli ?

    Est-ce que je dois uniquement indiquer ma dernière année d'étude avec mon grade le plus haut ( en l'occurence Master 2 passé en 2015/2016) ou est-ce que je dois indiquer toute la période qui m'a permis d'avoir mon master 2 ( donc de 2011 à 2016). Est-ce que je dois indiquer toutes mes années d'études ? (L1, L2 ....M2)

    En clair je ne comprend vraiment pas cette partie du formulaire. Si quelqu'un à des exemples à donner de la manière dont ils l'ont rempli ça me serait d'une grande aide. La ça devient vraiment compliquer pour moi.

    Merci par avance à tous !
    Bonjour Dylan,

    Tu te stresses beaucoup pour rien je pense . Si tu veux mettre toutes tes études, tu vas mettre ta licence (baccalauréat sur le formulaire) et tu peux aussi mettre ton master (maîtrise sur le formulaire) : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Et puis ton CV te permettra toujours d'éclaircir des points qui n'auraient pas été clairs..

  12. #1072
    Avatar de maedataison
    Dylan 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Dylan,

    Tu te stresses beaucoup pour rien je pense . Si tu veux mettre toutes tes études, tu vas mettre ta licence (baccalauréat sur le formulaire) et tu peux aussi mettre ton master (maîtrise sur le formulaire) : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Et puis ton CV te permettra toujours d'éclaircir des points qui n'auraient pas été clairs..
    Oui, j'ai suivi vos conseil de toute façon comme tu dis le CV vient tout éclaircir.

    Je vous remercie

  13. #1073
    Avatar de ChrisCaen14
    christopher 31 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis face à un doute, j'ai présenté lors de l'ouverture des bassins une demande pour obtenir un PVT et il y 2/3 semaines j'ai reçu une invitation à présenter une demande, j'ai donc complété la suite du dossier et la je suis face à une situation que je ne comprend pas..

    J'ai reçu un message pour m'avertir que ma demande avait fait l'objet 'une mise à jour donc je me connecte et la je constate que dans la rubrique Demande ou profil soumis, apparaît "Permis de travail" et à coté "Approuvé" de plus quand je clique sur cette demande il est précisé "décision définitive, cette demande à été approuvée" que dois en déduire ?

    De plus en dessous de la première demande, une autre demande "Expérience International Canada" avec en détails "invitation reçue". Néanmoins, quand je clique sur cette demande, il est précisé que mon nom ne figure plus dans le ou les bassins. La aussi que dois je en déduire ?

    Par ailleurs dernière information, j'ai reçu un message avec un document en format PDF, ou dessus il est stipulé, "Madama Monsieur**** Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada après que vos documents auront fait l'objet d'un contrôle par un Agent des services frontaliers du Canada. Donc explosion de joie à la lecture de ce message, mais j'ai peur de m'être légèrement emballé, dit moi que j'ai eu raison de crier dans mon appart svp ?!

    Merci d'avance pour la réponse

  14. #1074
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ChrisCaen14
    jour à tous,

    Je suis face à un doute, j'ai présenté lors de l'ouverture des bassins une demande pour obtenir un PVT et il y 2/3 semaines j'ai reçu une invitation à présenter une demande, j'ai donc complété la suite du dossier et la je suis face à une situation que je ne comprend pas..

    J'ai reçu un message pour m'avertir que ma demande avait fait l'objet 'une mise à jour donc je me connecte et la je constate que dans la rubrique Demande ou profil soumis, apparaît "Permis de travail" et à coté "Approuvé" de plus quand je clique sur cette demande il est précisé "décision définitive, cette demande à été approuvée" que dois en déduire ?

    De plus en dessous de la première demande, une autre demande "Expérience International Canada" avec en détails "invitation reçue". Néanmoins, quand je clique sur cette demande, il est précisé que mon nom ne figure plus dans le ou les bassins. La aussi que dois je en déduire ?

    Par ailleurs dernière information, j'ai reçu un message avec un document en format PDF, ou dessus il est stipulé, "Madama Monsieur**** Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada après que vos documents auront fait l'objet d'un contrôle par un Agent des services frontaliers du Canada. Donc explosion de joie à la lecture de ce message, mais j'ai peur de m'être légèrement emballé, dit moi que j'ai eu raison de crier dans mon appart svp ?!

    Merci d'avance pour la réponse
    Salut !

    Pour ta première question : c'est que ta demande a été approuvé et qu'ils t'ont délivré une lettre de correspondance à échanger à ton arrivée au Canada pour un PVT .

    Pour ta seconde question : c'est normal que tu ne sois plus dans le bassin, tu as été tiré au sort et tu as accepté l'invitation . Ils t'ont donc sorti du bassin.

    Pour ta dernière question : vas-y, tu peux crier "Libérée, délivrée" dans ton salon, tu as enfin ton sésame pour partir en PVT au Canada . Félicitations !

    PS : le PVT est un permis de travail .

  15. #1075
    Avatar de ChrisCaen14
    christopher 31 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut !

    Pour ta première question : c'est que ta demande a été approuvé et qu'ils t'ont délivré une lettre de correspondance à échanger à ton arrivée au Canada pour un PVT .

    Pour ta seconde question : c'est normal que tu ne sois plus dans le bassin, tu as été tiré au sort et tu as accepté l'invitation . Ils t'ont donc sorti du bassin.

    Pour ta dernière question : vas-y, tu peux crier "Libérée, délivrée" dans ton salon, tu as enfin ton sésame pour partir en PVT au Canada . Félicitations !

    PS : le PVT est un permis de travail .

    Je ne sais pas ou tu es Marie mais j'ai envie de t'embrasser la !!! Merci pour ta réponse rapide et maintenant je peux crier ahah !!!!
    Merci aussi parce que c'est pas la première fois que tu m'apportes des réponses


  16. #1076
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ChrisCaen14
    Je ne sais pas ou tu es Marie mais j'ai envie de t'embrasser la !!! Merci pour ta réponse rapide et maintenant je peux crier ahah !!!!
    Merci aussi parce que c'est pas la première fois que tu m'apportes des réponses
    Ravie d'avoir pu t'aider. Pour le béco, ça sera une prochaine fois, je suis un peu de l'autre côté de la planète .
    Encore félicitations !

  17. #1077
    Avatar de Fayx
    Fay 30 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Petite question peut-etre un peu bête aha, mais pour le scan du passeport si l'on doit donner que les scans des pages 2 et 3, en format JPG c'est bon?

  18. #1078
    Avatar de AmelieRicciarini
    Amélie 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Concernant le formulaire IMM 5707 j'ai vu sur certains sites (posts un peu datés), qu'il ne faut pas que je coche la case oui pour dire que mon mari m'accompagnera. Selon ce que j'ai lu, il s'agirait, pour les autorités canadiennes, d'une personne à charge si je coche cette case et ce serait interdit en PVT.

    Ici, sur le tuto (très bien fait au passage, merci!!!), il est précisé qu'il faut que je signale que mon mari m'accompagne mais il n'aura pas de permis de travail, ça je le comprend.

    Je coche oui ou non?

    Merci de m'éclairer.

  19. #1079

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de AmelieRicciarini
    Ici, sur le tuto (très bien fait au passage, merci!!!), il est précisé qu'il faut que je signale que mon mari m'accompagne mais il n'aura pas de permis de travail, ça je le comprend.
    Bonjour,

    La réponse est là :

    -->> https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/19/

    on ne va pas te dire autrement que le tutoriel à jour sur ce site.

    Peu importe que tu coches oui ou non car le PVT est une démarche individuelle.

  20. #1080
    Avatar de ManonB11
    Manon 33 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je fais actuellement mon dossier et pour la question en gris " avez vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au canada dans le cadre de vos études" j'avais répondu Oui ayant mal compris. Je compte travailler oui mais pas dans le cadre des études, est-ce un problème?
    Je stress maintenant

Page 54 sur 81 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...