1. #1241

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de NWT2
    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais des information concernant mon PVT EIC car je suis au stade d’envoi des documents et je voudrais savoir ce que je dois envoyer a la rubrique

    passeport/titre de voyage (multiple) requis

    merci pour vos réponses
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée. Par ailleurs, tu as posé ta question dans le PVT France alors que ta destination est un PVT CANADA. Tu n'aurais donc sûrement pas eu beaucoup de réponses dans cette section.

    Je t'invite à lire le tutoriel mentionné en première page. Il reprend la procédure étape par étape et est très bien organisé sous forme de chapitres. N'hésite donc pas à le lire entièrement y compris les discussions et liens associés. Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés dont celle ci. N'hésite donc pas à user également de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.
    Dernière modification par TTorSightView ; 13/04/17 à 17:25.


  2. #1242
    Avatar de fantomette
    elodie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Je l'intègrerais dans le diplôme que tu as peut-être obtenu à la suite de la mise à niveau pour la période (surtout si c'était dans la même ville), et je mettrais ensuite le tout clairement dans mon CV, avec les deux périodes différentes.


    Bonjour,
    Tu veux savoir comment ton compagnon doit obtenir un certificat de police pour le Canada ?
    Tu as lu ce chapitre du tutoriel (où l'on parle du Canada) ? : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Merci Marie mais ce qui n'est pas indiqué dans l'article que tu m'a conseillé de lire, c'est si avoir fait un pvt canada est reconnu comme ayant habité dans ce pays ou non

  3. #1243
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de fantomette
    Merci Marie mais ce qui n'est pas indiqué dans l'article que tu m'a conseillé de lire, c'est si avoir fait un pvt canada est reconnu comme ayant habité dans ce pays ou non
    Le Canada, il y a vécu 1 an apparemment ? Donc il a été résident (temporaire) du Canada.... De toutes les façons, dès que tu passes au moins 6 mois dans un pays, ils considèrent que tu as vécu dans le pays... C'est pareil pour le Canada...

  4. #1244
    Avatar de KmiK
    Kmi 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Gros souci hier quand j'ai rempli le formulaire. Quand j'arrive à travail études, la case SOUHAITEZ FAIRE UN STAGE DURANT VOS ÉTUDES EST COCHE YES et AVEZ VOUS UN EMPLOYEUR EST COCHE NO... (Oui mon compte en langue française me parle anglais) sauf que j'ai eu une invitation pour un PVT SIMPLE je ne suis PAS ÉLIGIBLE au stage coop vie ou jeune travailleur... QUE FAIRE? Ça me stresse. De plus... mon profil vient de se remettre seul en français, les questions ne sont absolument pas les même qu'en anglais et sont non modifiables alors qu'il a y 1 heure c'était encore en anglais et modifiable. En français aucune expériences professionnelles des 10 dernieres années écrire par exemple. J'ai accès aux questions sans pourvoir les modifier ou faire valider (validate) comme en anglais. Uniquement sauvegarder et sortir (save and exit). En français il manque donc des "touches" pour aller plus loin. Par contre ça reste OUI à la question désirez vous faire un stage ou travailler durant vos études au Canada...
    Avant hier le site a planté durant 3h puis j'ai abandonné. J'ai essayé de 2 ordinateurs differents. Y a t'il des bug en ce moment ? Merci de vos réponses.
    Dernière modification par KmiK ; 14/04/17 à 12:21. Motif: Complément

  5. #1245
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de KmiK
    Gros souci hier quand j'ai rempli le formulaire. Quand j'arrive à travail études, la case SOUHAITEZ FAIRE UN STAGE DURANT VOS ÉTUDES EST COCHE YES et AVEZ VOUS UN EMPLOYEUR EST COCHE NO... (Oui mon compte en langue française me parle anglais) sauf que j'ai eu une invitation pour un PVT SIMPLE je ne suis PAS ÉLIGIBLE au stage coop vie ou jeune travailleur... QUE FAIRE? Ça me stresse. Avant hier le site a planté durant 3h puis j'ai abandonné. Y a t'il des bug en ce moment ? Merci de vos réponses.
    Est-ce bien la question "avez vous l'intention d'occuper un emploi à côté de vos études?"
    Si c'est là que tu as mis oui, ce n'est pas très grave. Beaucoup font l'erreur , moi la première.
    J'ai joint une lettre explicative (tu as une partie pour çà) disant que je ne voulais pas mettre oui à cette question mais non. Après je pense que certains ont vu leur demande approuvée même s'ils avaient commis cette erreur. Moi par précaution j'ai fait une lettre. Et ma demande a été approuvée 2 semaines après avoir fournis tous mes documents.


  6. #1246
    Avatar de KmiK
    Kmi 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Luz
    Est-ce bien la question "avez vous l'intention d'occuper un emploi à côté de vos études?"
    Si c'est là que tu as mis oui, ce n'est pas très grave. Beaucoup font l'erreur , moi la première.
    J'ai joint une lettre explicative (tu as une partie pour çà) disant que je ne voulais pas mettre oui à cette question mais non. Après je pense que certains ont vu leur demande approuvée même s'ils avaient commis cette erreur. Moi par précaution j'ai fait une lettre. Et ma demande a été approuvée 2 semaines après avoir fournis tous mes documents.
    Ok. C'est la question souhaitez vous faire un stage durant vos études au Canada "Yes" mais je n'y vais pas pour étudier. Je suis uniquement éligible au PVT EIC normal. Pas aux stage coop VIE OU jeunes travailleurs. Se plus mon compte vient de repasser en français et les questions sont totalement différentes qu'en anglais, par exemple, aucun informations professionnelles demandée sur ces 10 dernieres années. J'ai accès aux questions mais ne peut pas valider ou modifier comme il y a 1 heure quand mon compte était encore en anglais. Tout est rempli, mais par précaution j'aurai aimé relire mes réponse et pouvoir les modifier en cas d'erreurs.
    Merci pour ta réponse. Je m'inquiète e quand même un peu tout simplement car je n'arrive pas à savoir d'où vient ce YES "souhaitez vous faire un stage au cours de vos études au canada"

  7. #1247
    Avatar de fantomette
    elodie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Le Canada, il y a vécu 1 an apparemment ? Donc il a été résident (temporaire) du Canada.... De toutes les façons, dès que tu passes au moins 6 mois dans un pays, ils considèrent que tu as vécu dans le pays... C'est pareil pour le Canada...
    merci Marie

  8. #1248
    Avatar de elsameier
    Elsa 34 ans

    Location
    Girardville, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Lors de ma demande de PVT on m'a demandé le pays où je résidais actuellement lors de ma demande. J'étais pour 6 mois au Canada chez des amis. On m'a dit donc de réponde par Canada.
    Maintenant que ma demande est acceptée, du coup je me retrouve avec le Canada comme lieu de résidence en grisé (donc non modifiable). Du coup pour la partie domicile je rentre l'adresse ou je suis encore actuellement au Canada et en adresse postale je mets celle de chez moi en France ? Ca le fait ?

    Sachant que du coup je vais devoir rentrer en France et revenir dans la foulée si le dossier complet (l'invitation) est validée.

    En vous remerciant.

  9. #1249
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de KmiK
    Ok. C'est la question souhaitez vous faire un stage durant vos études au Canada "Yes" mais je n'y vais pas pour étudier. Je suis uniquement éligible au PVT EIC normal. Pas aux stage coop VIE OU jeunes travailleurs. Se plus mon compte vient de repasser en français et les questions sont totalement différentes qu'en anglais, par exemple, aucun informations professionnelles demandée sur ces 10 dernieres années. J'ai accès aux questions mais ne peut pas valider ou modifier comme il y a 1 heure quand mon compte était encore en anglais. Tout est rempli, mais par précaution j'aurai aimé relire mes réponse et pouvoir les modifier en cas d'erreurs.
    Merci pour ta réponse. Je m'inquiète e quand même un peu tout simplement car je n'arrive pas à savoir d'où vient ce YES "souhaitez vous faire un stage au cours de vos études au canada"
    Salut,

    Pour repasser dans une autre langue ou autre, il suffit de revenir sur la page d'accueil de ton compte et cliquer en haut à droite pour sélectionner une autre langue....


    Message de elsameier
    Bonjour,
    Lors de ma demande de PVT on m'a demandé le pays où je résidais actuellement lors de ma demande. J'étais pour 6 mois au Canada chez des amis. On m'a dit donc de réponde par Canada.
    Maintenant que ma demande est acceptée, du coup je me retrouve avec le Canada comme lieu de résidence en grisé (donc non modifiable). Du coup pour la partie domicile je rentre l'adresse ou je suis encore actuellement au Canada et en adresse postale je mets celle de chez moi en France ? Ca le fait ?

    Sachant que du coup je vais devoir rentrer en France et revenir dans la foulée si le dossier complet (l'invitation) est validée.

    En vous remerciant.
    Salut Elsa,

    Je ne suis pas sûre de comprendre : tu es depuis rentrée en France ou non ?
    Regarde l'erreur 4 : Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net


  10. #1250
    Avatar de KmiK
    Kmi 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci, mais concernant la langue, je le sais. Ca change de langue seul... C'est bien pour ça que je demande si le site bug. Idem me pour la question concernant le stage durant les études... Yes est grisé mais je ne suis en aucun cas étudiante et je ne vais pas étudier au Canada. C'est surtout ça mon problème.

  11. #1251
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Hola holà...
    J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont allés valider leur PVT pour pas en perdre le bénéfice, et qui sont rentrer en France qques temps et reparti ensuite au Canada?
    Est ce que tout c'est bien passé avec la douane a votre retour au Canada?
    Est ce que certains sont revenu en France pour finir un taff avant de repartir pour leur pvt?
    Merci beaucoup beaucoup de vos témoignages.

  12. #1252
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Marion40
    Hola holà...
    J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont allés valider leur PVT pour pas en perdre le bénéfice, et qui sont rentrer en France qques temps et reparti ensuite au Canada?
    Est ce que tout c'est bien passé avec la douane a votre retour au Canada?
    Est ce que certains sont revenu en France pour finir un taff avant de repartir pour leur pvt?
    Merci beaucoup beaucoup de vos témoignages.
    Salut Marion,

    Comme d'habitude, le mieux est d'effectuer une petite recherche sur le site .
    Tu peux lire des messages ici :
    - Canada Durée de validité lettre d'introduction - Canada
    - Partir au Canada avec PVT afin de l'activer puis retour en France
    - Canada Aller-Retour pour valider PVT : Obligation d'assurance ?

  13. #1253
    Avatar de elsameier
    Elsa 34 ans

    Location
    Girardville, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut,

    Pour repasser dans une autre langue ou autre, il suffit de revenir sur la page d'accueil de ton compte et cliquer en haut à droite pour sélectionner une autre langue....



    Salut Elsa,

    Je ne suis pas sûre de comprendre : tu es depuis rentrée en France ou non ?
    Regarde l'erreur 4 : Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Non alors je ne suis pas encore rentrée en France. Je rentre le 30 avril. J'ai accepté l'invitation donc j'ai à remplir le dossier jusqu'au 4 mai max.
    Du coup tu penses qu'il faut que je change ma situation dans mon compte ?

    En te remerciant.

  14. #1254
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de elsameier
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Non alors je ne suis pas encore rentrée en France. Je rentre le 30 avril. J'ai accepté l'invitation donc j'ai à remplir le dossier jusqu'au 4 mai max.
    Du coup tu penses qu'il faut que je change ma situation dans mon compte ?

    En te remerciant.
    Non, laisse la comme ça.
    Pour les adresses, cela dépend du lieu où tu vas te trouver

  15. #1255
    Avatar de elsameier
    Elsa 34 ans

    Location
    Girardville, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Non, laisse la comme ça.
    Pour les adresses, cela dépend du lieu où tu vas te trouver
    Ok.

    Ca m'a stressé cette histoire ^^ Je l'aurais mauvaise de pas avoir l'accord à cause de ça.

    Merci !

  16. #1256
    Avatar de france2703
    FRAncoise 38 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut pouvez vous m'aider svp
    j'essaye de créer mon compte CIC mais il faudrait le faire en ayant un compte bancaire au canada
    et moi je suis ici en france alors pouvez vous me guider pour reussir à créer mon compte CIC svp?
    merci France

  17. #1257
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de france2703
    salut
    Bonsoir
    J'ai déplacé ton message vers une discussion plus appropriée.
    Pour les démarches EIC, tu peux suivre ce tutoriel qui explique tout de A à Z : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Tu verras que tu n'as pas besoin d'un compte bancaire canadien.

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  18. #1258
    Avatar de Alysse
    Alice 34 ans

    Location
    Arlon, Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis occupée à remplir cette partie du formulaire.

    A la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage dans le cadre de vos études ?", faut-il comprendre "avez-vous l'intention de travailler dans le cadre de vos études ou de faire un stage dans le cadre de vos études" ?

    Dans mon cas, je voudrai trouver un emploi (en dehors du cadre des études) une fois au Canada, mais la case grisée indique "non". Pourrai-je travailler une fois sur place ?

    Merci pour votre aide

  19. #1259
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Alysse
    Bonjour à tous,

    Je suis occupée à remplir cette partie du formulaire.

    A la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage dans le cadre de vos études ?", faut-il comprendre "avez-vous l'intention de travailler dans le cadre de vos études ou de faire un stage dans le cadre de vos études" ?

    Dans mon cas, je voudrai trouver un emploi (en dehors du cadre des études) une fois au Canada, mais la case grisée indique "non". Pourrai-je travailler une fois sur place ?

    Merci pour votre aide
    Salut Alice,

    Si tu as reçu une invitation pour le PVT c'est normal que la case soit grisée
    C'est un travail ou un stage dans le cadre de tes études, mais toi tu n'es pas étudiante.

  20. #1260
    Avatar de Alysse
    Alice 34 ans

    Location
    Arlon, Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Alice,

    Si tu as reçu une invitation pour le PVT c'est normal que la case soit grisée
    C'est un travail ou un stage dans le cadre de tes études, mais toi tu n'es pas étudiante.
    Ouf

    Merci tiphaine

Page 63 sur 81 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 ...