1. #1581
    Avatar de Taytzu
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai créé mon compte sur le site de l'immigration canadienne avant d'avoir lu ce tutoriel.
    Lors des renseignements du compte, je n'ai renseigné qu'un seul de mes prénoms (celui d'usage) étant donné que j'avais vu "prénom" au singulier...
    Est-ce important ?
    Cordialement.

  2. #1582
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Pas de mail pour annoncer la dernière ronde, normal?
    À partir de quand est-il préférable de sortir du bassin?
    Obviously je me suis inscrit à l’alerte SMS

  3. #1583
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de KuB3
    Pas de mail pour annoncer la dernière ronde, normal?
    La dernière ronde était normalement la semaine passée.


    Message de KuB3
    À partir de quand est-il préférable de sortir du bassin?
    Tu en seras sorti de toute façon automatiquement. Lorsqu'ils vont fermer officiellement le quota 2017, ils vont vider les bassins.

  4. #1584
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Du 25 au 29 septembre, mais dans tout les cas je n’ai rien reçu avant...

  5. #1585
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de KuB3
    Du 25 au 29 septembre, mais dans tout les cas je n’ai rien reçu avant...
    Ils n'envoient pas de mail pour l'annonce de la dernière ronde.
    En revanche, ils l'avaient affiché pendant plusieurs semaines sur cette page : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada

    Tu recevras un mail normalement dans quelques jours/semaines pour te prévenir que la saison 2017 est close.

  6. #1586
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Taytzu
    Bonjour,
    J'ai créé mon compte sur le site de l'immigration canadienne avant d'avoir lu ce tutoriel.
    Lors des renseignements du compte, je n'ai renseigné qu'un seul de mes prénoms (celui d'usage) étant donné que j'avais vu "prénom" au singulier...
    Est-ce important ?
    Cordialement.
    C'est mieux si tu mets tous tes prénoms.. Il faut prendre l'habitude de mettre tous les prénoms qui figurent sur ton passeport... C'est ton identité, pour le gouvernement canadien.


  7. #1587
    Avatar de Seal74
    sylvester 35 ans

    Location
    Passy, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, quelle est la date approximative d'ouverture des rondes cette année ? Pvt 2018.
    Merci d' avance

  8. #1588

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Seal74
    Bonjour, quelle est la date approximative d'ouverture des rondes cette année ? Pvt 2018.
    Bonjour,
    Je vois que c'est ton premier message ici. Bienvenue donc !
    Je t'invite à prendre quelques minutes pour découvrir de quoi se compose le site et le forum au travers des menus et rubriques pour voir ce que tout ça renferme comme informations. La fonction recherche est d'une grande aide elle aussi pour trouver, lorsque tu as une question ou qu'un sujet t'intéresse particulièrement, les discussions ou dossiers qui les abordent.
    En l’occurrence, l'EIC 2017 touche à peine à sa fin. Les informations quant à la prochaine édition ne seront probablement pas dévoilées tout de suite. Pour te tenir au courant des dernières nouvelles : PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions) et PVT Canada 2018 : inscrivez-vous à notre alerte SMS gratuite !


  9. #1589
    Avatar de nessy05
    Agnes 31 ans

    Location
    Australie
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai bien compris les étapes pour le visa vacances travail mais j'aurais besoin de quelques infos supplémentaires concernant l'inscription pour un départ en 2018. Doit-on créer son compte à partir de maintenant et ensuite s'inscrire quand les bassins vont ouvrir courant octobre ou faut il attendre la date d'ouverture pour créer son compte?
    Merci à tous, bonne soirée
    Agnès

  10. #1590
    Avatar de GaithG
    Gaith 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis un jeune homme et je souhaite immigrer au Canada avec ma femme. Je parle très couramment le français, l'anglais et une école de sport. Merci

  11. #1591
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de nessy05
    Bonjour, j'ai bien compris les étapes pour le visa vacances travail mais j'aurais besoin de quelques infos supplémentaires concernant l'inscription pour un départ en 2018. Doit-on créer son compte à partir de maintenant et ensuite s'inscrire quand les bassins vont ouvrir courant octobre ou faut il attendre la date d'ouverture pour créer son compte?
    Toutes les réponses ici : PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)

  12. #1592
    Avatar de SophieM8
    Sophie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai une question. Je vais faire ma demande PVT en octobre en m'inscrivant sur le site de l'immigration canadienne.
    néanmoins je serai en visite (touriste) au Canada dès janvier.
    est ce que cela pose une difficulté pour obtenir mon PVT ou est ce que je peux l'obtenir depuis le Canada? (si je suis invitée à présenter une demande bien sur).

    merci

  13. #1593
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de SophieM8
    onjour,
    j'ai une question. Je vais faire ma demande PVT en octobre en m'inscrivant sur le site de l'immigration canadienne.
    néanmoins je serai en visite (touriste) au Canada dès janvier.
    est ce que cela pose une difficulté pour obtenir mon PVT ou est ce que je peux l'obtenir depuis le Canada? (si je suis invitée à présenter une demande bien sur).

    merci
    Salut Sophie,

    Oui, c'est possible et envisageable.
    Pour partir en touriste au Canada, il faudra que tu disposes d'une AVE au préalable, et bien sûr, que l'agent des services frontaliers considère que tu viens bien comme touriste.

  14. #1594
    Avatar de Morgane5
    Morgane 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    j'ai habité aux USA pendant un an on va donc me demander un certificat de police du pays.
    Si je le demande maintenant histoire d'anticiper la chose (comme je sais que cela peut prendre un peu de temps pour l'obtenir et même si au final je ne suis pas dans les quotas) sera-t-il valable quand il me sera demandé ou a-t-il un délai de validité dans le temps ? Est -il demandé pendant l'inscription ou seulement lors de l'arrivée au canada ?

    Merci d'avance

  15. #1595
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Morgane5
    Bonjour à tous,

    j'ai habité aux USA pendant un an on va donc me demander un certificat de police du pays.
    Si je le demande maintenant histoire d'anticiper la chose (comme je sais que cela peut prendre un peu de temps pour l'obtenir et même si au final je ne suis pas dans les quotas) sera-t-il valable quand il me sera demandé ou a-t-il un délai de validité dans le temps ? Est -il demandé pendant l'inscription ou seulement lors de l'arrivée au canada ?

    Merci d'avance
    je serai toi je le demanderai deja, ça va prendre 4 mois pour te revenir donc d'ici la tu aura p-e la chance d'être tirée au sort ! ça coute 18$ et le cout d'un envoi postale.

  16. #1596
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Morgane5
    Bonjour à tous,

    j'ai habité aux USA pendant un an on va donc me demander un certificat de police du pays.
    Si je le demande maintenant histoire d'anticiper la chose (comme je sais que cela peut prendre un peu de temps pour l'obtenir et même si au final je ne suis pas dans les quotas) sera-t-il valable quand il me sera demandé ou a-t-il un délai de validité dans le temps ? Est -il demandé pendant l'inscription ou seulement lors de l'arrivée au canada ?

    Merci d'avance
    Si les conditions ne changent pas pour l'an prochain, a priori tu pourrait faire ta demande dès maintenant puisqu'il faut juste que ton certificat de police américain soit postérieur à la période où tu y as vécu : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  17. #1597
    Avatar de mfall26
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je viens de voir que le bassin pour 2017 était clos. J'ai reçu une invitation il y a désormais près de 2 mois (fin août) et vivant à l'étranger, de nombreux documents m'ont été demandé comme mon casier judiciaire et une visite médicale ce qui a considérablement rallongé les délais de traitement de ma procédure.

    J'ai pu constaté qu'il y avait eu une mise à jour sur mon interface disant que mes examens médicaux (réalisés et envoyés il y a 3 semaines) étaient bien favorable en fin de semaine dernière, donc j'attends une MAJ globale quant à mon dossier. LA question que je me pose désormais est de savoir que maintenant que la session pour2017 est terminée, cela veut-il dire que mon invitation n'est plus valable ? cela serait assez dérangeant car ce serait à cause de délais de traitement qui ne sont pas de ma responsabilité...La session 2017 terminée voudrait-elle dire que même les dossiers en cours sont périmés ?

    Je n'ai pas vu de réponses claires à ce sujet, donc si quelqu'un pouvait me renseigner, cela me serait d'une grande aide.

    Merci d'avance

  18. #1598
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de mfall26
    Bonjour à tous,

    Je viens de voir que le bassin pour 2017 était clos. J'ai reçu une invitation il y a désormais près de 2 mois (fin août) et vivant à l'étranger, de nombreux documents m'ont été demandé comme mon casier judiciaire et une visite médicale ce qui a considérablement rallongé les délais de traitement de ma procédure.

    J'ai pu constaté qu'il y avait eu une mise à jour sur mon interface disant que mes examens médicaux (réalisés et envoyés il y a 3 semaines) étaient bien favorable en fin de semaine dernière, donc j'attends une MAJ globale quant à mon dossier. LA question que je me pose désormais est de savoir que maintenant que la session pour2017 est terminée, cela veut-il dire que mon invitation n'est plus valable ? cela serait assez dérangeant car ce serait à cause de délais de traitement qui ne sont pas de ma responsabilité...La session 2017 terminée voudrait-elle dire que même les dossiers en cours sont périmés ?

    Je n'ai pas vu de réponses claires à ce sujet, donc si quelqu'un pouvait me renseigner, cela me serait d'une grande aide.

    Merci d'avance
    Non, ta demande est encore bonne

    la session est fini car le quota de PVT a donné est atteint, mais ceux encore en cours de validation sont toujours bons.

  19. #1599
    Avatar de mfall26
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de CedshireCat
    Non, ta demande est encore bonne

    la session est fini car le quota de PVT a donné est atteint, mais ceux encore en cours de validation sont toujours bons.
    Au top merci beaucoup pour ton retour. j'ai pu constaté sur un autre sujet il me semble que tu étais plus ou moins dans la même situation d'attente que moi. J'espère que cava se débloqué bientôt également pour toi

  20. #1600
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de mfall26
    Au top merci beaucoup pour ton retour. j'ai pu constaté sur un autre sujet il me semble que tu étais plus ou moins dans la même situation d'attente que moi. J'espère que cava se débloqué bientôt également pour toi
    Ne m'en parle meme pas ! je suis désespéré d'attendre ! 5 semaines et demi ...
    tu l'aura surement avant moi !

Page 80 sur 81 ... 30 70 78 79 80 81