1. #1561
    Avatar de ArnoUC3
    Arnaud 26 ans

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Arnaud, Rien que ça !

    La réponse, tu l'as dans le tuto, Arnaud. Il te suffit de présenter le.s documents qui prouvent qu'au moment d'entrer au Canada, tu disposes bien de fonds suffisants pour ton début de séjour et au besoin, l'achat de ton billet retour. Un relevé bancaire de moins d'une semaine sera amplement suffisant.
    Oui rien que ça parce que le billet est pas annulable ou modifiable


    D'accord merci donc la je vais sur mon relevé bancaire j'imprime la page et ça y est c'est fait


    En faite le truc des 4 derniers mois j'avais du le voir sur des vieux sujets datant d'avant 2015
    Dernière modification par ArnoUC3 ; 08/09/17 à 19:55.

  2. #1562
    Avatar de MarieV5
    Marie 33 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Djizlopo
    Merci pour votre réponse!

    Et non, il n'est pas possible de sélectionner le type de numéro. Mais je me suis rendu compte que ce numéro était facultatif (je n'avais pas bien regardé l'intitulé de la question), j'ai donc laissé la case vide, et ait pu inscrire le numéro de mon AVE plus tard, dans la suite du formulaire. Tout est bien qui finit bien, le profil est rempli et sans erreurs, ne reste plus qu'à attendre!

    Merci encore!
    J'ai le même problème,
    tu as pu inscrire ton numéro d'AVE où ?
    Merci

  3. #1563
    Avatar de Marine47
    Marine 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Après envoi de tous mes documents pour le PVT, j'ai été recontactée pour fournir mon certificat de police NZ.
    Je ne l'avais pas reçu avant ma date limite d'envoi des docs j'avais donc envoyé une copie d'écran de ma demande.
    Je l'ai enfin reçu et quand je veux le téléverser on me demande :
    Nom du doc
    Numéro du doc
    Date de reception
    Date d'expiration
    Le problème est que, comme le disent les autorités NZ sur leur site, ce document n'a pas de validité, c'est selon de le jugement de celui qui le lit (savoir si il est trop vieux ou pas)...ça me fait une belle jambe !
    Que dois-je mettre comme date d'expiration ? (parce qu'evidemment je ne peux pas televerser mon document sans avoir mis de date...)

    Merci !!

  4. #1564
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de Marine47
    Que dois-je mettre comme date d'expiration ?
    A ta place, je mettrai la date de réception + 3 mois (c'est bien un certificat de moins de 3 mois qu'on vous demande, non ?). Comme ça, même si le certificat n'a lui-même pas de date d'expiration, comme aux yeux des canadiens il ne vaudrait plus rien après 3 mois, ben ça reste logique.

    Sinon, tu mets date de réception + 1 an comme ça, tu considère qu'il sera grosso modo valable aussi longtemps que ta LI.

  5. #1565
    Avatar de FlorentC2
    Florent 37 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour, par expérience, sait-on pourquoi certaines demandes mettent plus de temps que dautres pour être traitées? Est ce bon ou mauvais signe, ou cela ne veut-il rien dire (sachant que je n'ai pas non plus reçu de demande de documents complémentaires?)?

  6. #1566
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Bonjour,
    Je voulais savoir arrivé à l'aéroport en jeune pro on montre la LI la preuve de fond l'assurance et c'est tout ? Plus besoin comme y a 2 3 ans de montrer le contrat de l'employeur puisqu'il a préalablement rempli la demande en ligne?

  7. #1567

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FlorentC2
    par expérience, sait-on pourquoi certaines demandes mettent plus de temps que dautres pour être traitées?
    Bonjour Florent,
    Même si les permis EIC sont beaucoup plus rapides et simples à obtenir que les permis "classiques", il n'en demeure pas moins qu'il s'agit de démarches d'immigration. Qui dit immigration dit vérifications pour s'assurer non seulement de l'éligibilité du requérant au permis demandé, vérifications que le dossier est complet, sans erreur ou données contradictoires, mais aussi vérifications quant au fait que le demandeur ne représente pas une menace potentielle ou un risque sanitaire par exemple. Tout cela, ça prend du temps et c'est du cas par cas. Ajoute à ça le fait que les demandes arrivent de tous les pays qui ont une entente avec le Canada, que ton dossier n'est donc pas forcément traité "d'un seul coup de a à z" mais que plusieurs sont selon toute vraisemblance en attente à différents stades du processus et tu comprendras qu'il est impossible de prédire quel dossier sera traité en combien de temps par rapport au dossier d'une autre personne, et ce, même si les "profils" sont fortement similaires.

    Message de FlorentC2
    Est ce bon ou mauvais signe, ou cela ne veut-il rien dire (sachant que je n'ai pas non plus reçu de demande de documents complémentaires?)?
    Il faut simplement être patient. ça peut prendre environ huit semaines, plus si on te demande autre chose mais si tu as tout rempli correctement et rien à te reprocher, il n'y a pas de quoi envisager le pire.

    Bonjour Richard,
    Message de riri-77qc
    e voulais savoir arrivé à l'aéroport en jeune pro on montre la LI la preuve de fond l'assurance et c'est tout ? Plus besoin comme y a 2 3 ans de montrer le contrat de l'employeur puisqu'il a préalablement rempli la demande en ligne?
    cf. https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/26/
    Quels sont les documents à présenter à l'agent d'immigration à votre arrivée au Canada ?
    ...Une copie de l'ensemble des pièces demandées lors de la constitution de votre dossier.
    On ne te demandera pas forcément tout mais tu es tenu de pouvoir présenter les documents fournis lors de ta demande (dont ton contrat/promesse d'embauche).
    Dernière modification par Pliz ; 10/09/17 à 22:39.

  8. #1568
    Avatar de FlorentC2
    Florent 37 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Florent,
    Même si les permis EIC sont beaucoup plus rapides et simples à obtenir que les permis "classiques", il n'en demeure pas moins qu'il s'agit de démarches d'immigration. Qui dit immigration dit vérifications pour s'assurer non seulement de l'éligibilité du requérant au permis demandé, vérifications que le dossier est complet, sans erreur ou données contradictoires, mais aussi vérifications quant au fait que le demandeur ne représente pas une menace potentielle ou un risque sanitaire par exemple. Tout cela, ça prend du temps et c'est du cas par cas. Ajoute à ça le fait que les demandes arrivent de tous les pays qui ont une entente avec le Canada, que ton dossier n'est donc pas forcément traité "d'un seul coup de a à z" mais que plusieurs sont selon toute vraisemblance en attente à différents stades du processus et tu comprendras qu'il est impossible de prédire quel dossier sera traité en combien de temps par rapport au dossier d'une autre personne, et ce, même si les "profils" sont fortement similaires.

    Il faut simplement être patient. ça peut prendre environ huit semaines, plus si on te demande autre chose mais si tu as tout rempli correctement et rien à te reprocher, il n'y a pas de quoi envisager le pire.

    Bonjour Richard, cf. https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/26/ On ne te demandera pas forcément tout mais tu es tenu de pouvoir présenter les documents fournis lors de ta demande (dont ton contrat/promesse d'embauche).
    OK, je me doutais un peu de la réponse, mais c'est vrai que c'est un peu frustrant de voir des demandes traitées en 2 jours alors qu'on attend la sienne (tout ce qu'il y a de plus classique je crois et sans rien avoir à se reprocher )!
    Juste pour confirmation, les éventuelles demandes de documents additionnels sont bien visibles dans l'espace Moncic, dans "votre demande"?

  9. #1569

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FlorentC2
    Juste pour confirmation, les éventuelles demandes de documents additionnels sont bien visibles dans l'espace Moncic, dans "votre demande"?
    Oui. Tout comme n'importe quel autre changement apporté quant au statut de ta demande. Tu devrais recevoir un courriel t'avisant qu'un message est dans ton compte mais mieux vaut le consulter régulièrement (sans excès non plus ) pour ne pas risquer de passer à côté.

  10. #1570
    Avatar de Tiphany
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour la demande de PVT Canada, il est bien précisé que nos noms et prénoms doivent apparaître tels qu'ils sont sur notre passeport.
    Sur le mien, apparaît en premier mon nom de naissance suivi de "épouse" et le nom de famille de mon mari ( Ex : xxxx Ep xxxxx) le tout sur la même ligne.
    Si l'on suit le fait qu'on doit tout écrire comme sur le passeport, je suis obligée de faire apparaître tous les noms de famille inscrits?
    Merci

  11. #1571

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Tiphany
    il est bien précisé que nos noms et prénoms doivent apparaître tels qu'ils sont sur notre passeport
    Message de Tiphany
    Si l'on suit le fait qu'on doit tout écrire comme sur le passeport, je suis obligée de faire apparaître tous les noms de famille inscrits?
    C'est ça. Donc tu fais ce qui est demandé et tu écris "Machine épouse Machinchose" comme noté sur ton passeport.

    Ne t'étonne pas, je déplace ton message vers la discussion sur le tutoriel.

  12. #1572
    Avatar de Tiphany
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse rapide!
    une dernière question, de ce fait, le "Ep" de épouse, est-il indispensable à l'écriture des noms de famille?

  13. #1573
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Tiphany
    Merci pour ta réponse rapide!
    une dernière question, de ce fait, le "Ep" de épouse, est-il indispensable à l'écriture des noms de famille?
    Non, il ne faut apparemment plus le mettre (je dois d'ailleurs changer le tuto à ce sujet....).

  14. #1574
    Avatar de Tiphany
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci pour l'info

  15. #1575
    Avatar de Anaiiiss2907
    Anaïs 27 ans

    Location
    Ardèche, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour Anaïs @Anaiiiss2907
    Je t'invite à lire le tutoriel qui détaille toute la procédure : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Merci beaucoup j'ai trouvé!

  16. #1576
    Avatar de VincentH3
    Vincent 31 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !
    Je suis sûr que la question a déjà été posé mais je n'arrive pas à trouver le post...
    Ma question est la suivante : peut-on faire bénéficier de 2 visas dans la même année ?
    J'ai eu un stage coop international en janvier dernier et j'aimerai tenter d'avoir mon pvt pour la dernière ronde 2017. Est-ce possible de candidater ? merci beaucoup !

  17. #1577
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de VincentH3
    Ma question est la suivante : peut-on faire bénéficier de 2 visas dans la même année ?
    J'ai eu un stage coop international en janvier dernier et j'aimerai tenter d'avoir mon pvt pour la dernière ronde 2017. Est-ce possible de candidater ? merci beaucoup !
    A un moment il était clairement dit quelque part sur le site de EIC que ce n'était pas possible mais il me semble qu'on a eu le cas il y a quelques semaines de quelqu'un qui a eu sa deuxième participation la même année.
    Dans tous les cas, je pense que ça ne coûte rien d'essayer. Au mieux, ça passera comme une lettre à la poste, au pire, si tu es tiré au sort et qu'ils voient que tu ne corresponds finalement pas à leur critère ben ce sera comme si tu n'avais pas été tiré au sort cette année et puis voilà


  18. #1578
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Je me suis inscrite dans le bassin aujourd'hui. Dans la déclaration solennelle c'est marqué qu'il ne faut pas avoir de permis d'études au moment où je reçois une invitation. Mon permis d'études se termine en décembre 2017. Admettons que je reçoive une invitation entre le 25 et le 29 septembre, vont-ils me refuser à cause de mon permis d'études?

  19. #1579
    Avatar de VincentH3
    Vincent 31 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    A un moment il était clairement dit quelque part sur le site de EIC que ce n'était pas possible mais il me semble qu'on a eu le cas il y a quelques semaines de quelqu'un qui a eu sa deuxième participation la même année.
    Dans tous les cas, je pense que ça ne coûte rien d'essayer. Au mieux, ça passera comme une lettre à la poste, au pire, si tu es tiré au sort et qu'ils voient que tu ne corresponds finalement pas à leur critère ben ce sera comme si tu n'avais pas été tiré au sort cette année et puis voilà
    Très bien merci pour ta réponse !

  20. #1580
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Orca8
    Je me suis inscrite dans le bassin aujourd'hui. Dans la déclaration solennelle c'est marqué qu'il ne faut pas avoir de permis d'études au moment où je reçois une invitation. Mon permis d'études se termine en décembre 2017. Admettons que je reçoive une invitation entre le 25 et le 29 septembre, vont-ils me refuser à cause de mon permis d'études?
    Non, ils ne te refuseront pas pour cette raison normalement.


Page 79 sur 81 ... 29 69 77 78 79 80 81