Bonjour,
Je suis étudiant en école de commerce. Pour la fin de mon cursus j'ai décidé de faire un stage au Canada à Montréal.
J'ai l'entreprise, la convention signé il me manque que le VISA.
Cependant je suis un peu perdu dans les pièces justificatives. Après avoir renseigner mes informations, on me dit que je suis eligible au VISA et me demande une liste de documents justificatifs.
Les documents justificatifs:
Lettre de référence professionnelle ??
Proposition de recherche ??
Relevé d'emploi ??
Lettre d'invitation ??
Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert ??
Passeport OK
Études (diplômes ou grades universitaires) OK
Curriculum vitæ OK
Photographie OK
Renseignements sur la famille (IMM 5707) (
https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5707F.PDF) Lettre de l'employeur courant ?? OK
Pour le passeport, le CV, les photo et les diplomes c'est OK, mais pour le reste c'est le flou total.
Par exemple concernant la lettre de référence professionnelle ai-je besoin d'en fournir une dans la mesure ou je n'ai fais que des stages?
Proposition de recherche, on me demande: "Fournissez un résumé des travaux de recherche auxquels vous participerez au Canada."
Je suis dans une agence marketing, je ne vois pas ce que je dois indiquer...
Il en est de même pour le relevé d'emploi, la lettre d'invitation et la preuve que je repond aux exigences de l'emploi offert.
Je suis un peu perdu, et je demande beaucoup.
Si une personne peut venir à mon secours ça serait TOP! Ou si vous connaissez des endroits qui aident à la construction des dossiers de VISA, je suis preneur.
Merci d'avance
Billy