Bonjour,
La copine de mon frere vient d'obtenir une invitation pour le PVT Canada. Cependant, elle vient de se rendre compte que 2 possibles erreurs figurent dans son nom (elle ne l'a pas exactement indiqué comme il figure sur son passport. 1- elle n'a pas mis de virgule entre ses prenoms (mais aux vues de votre tutoriel il semblerait que ce ne doit pas un probleme). 2- elle indiqué "Léon" avec minuscules+accent aigu, alors que sur son passeport son nom est indique en majuscules "LEON". Nous craignons donc que l'accent aigu pose probleme... Doit elle faire une reclamation incluant une lettre explicative? Comme proceder a cette etape? Elle vient tout juste de recevoir l'invitation. Merci pour votre aide precieuse!
Salut,
Pour les virgules : c'est normal, elles n'auraient pas été acceptées.
L'accent aigu ne devrait pas poser problème
Bonjour à tous,
Petites questions :
Concernant mon nom de famille, sur mon passeport il est indiqué en majuscule avec un accent aigu sur le "e", et en remplissant le formulaire, j'ai indiqué mon nom comme ceci : Léon.
J'ai lu l'article et il semble qu'il n'y ait pas de problème quant à l'utilisation des minuscules et des accents ?
Aussi concernant les virgules, il est dit ici qu'on ne pouvait pas rentrer les virgules entre nos différents prénoms : j'ai lu sur un forum sur internet qu'une personne n'aurait pas été accepté à la douane en 2014 suite à l'oubli de virgules entre ses prénoms. Les règles concernant les virgules ont donc changé depuis 2014...? Car en effet je n'ai pas mis de virgule.
Merci d'avance pour vos réponses !
Salut, tu es donc la copine du frère

. Ça devrait aller

.
Pour les virgules, aucun souci, c'est normal, tu ne pouvais pas les mettre. Et pour Léon, ça ne devrait pas poser de souci.
Bonjour, j'ai besoin de votre aide ^^ je suis actuellement en pvt en NZ, je me suis inscrite avec mon copain (qui vient du royaume uni) et j'ai été sélectionné j'ai reçu mon invitation, lui non :-( 1ère question: savez vous jusqu'à qu'elles dates les rondes de tirages au sort sont effectuées ? Et quand est ce que les prochaines recommencent ? 2eme question (même si techniquement c'est la 3eme) étant en NZ et en plein travail les démarches sont un peu compliquées pour moi à faire mais je vais tout faire pour compléter ma demande correctement; lorsque je suis dans la partie détail on me demande mon adresse; suis je censée mettre celle de France ou celle de NZ ? Car quand je mets celle de NZ où je suis actuellement on me demande si c'est la même que ma résidence "permanente" et évidemment non et lorsque je veux mettre celle de France on me demande en premier lieu une case postale et je ne sais pas du tout ce que c'est et c'est requis ?! Aussi pour le certificat police dois je demander auprès de la France ou de la NZ ? Je suis en NZ depuis le 3 décembre 2016. Voilà une partie de mes questions; si vous avez le temps de me répondre et de m'aider ça serait vraiment vraiment top. Et si quelqu'un est ou a été dans la même situation que moi (remplir sa demande en étant en NZ) et qu'il / elle veut me donner conseils et tuyaux je prends! Merci d'avance pour vos réponses
Salut Cloé
Il y a plusieurs rondes d'invitations depuis plusieurs mois sur une base assez régulière.
Le quota pour les citoyens du R.U sont dispo ici :
Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
Pour les Britanniques aussi, il y a eu une augmentation du nombre de places. Ils ont ajouté 2000 places supplémentaires le 26 juillet ! Comme pour les Français, j'inviterais ton copain à surveiller son compte sur le site des autorités canadiennes et le checker au moins une fois par semaine pour vérifier s'il dispose d'une invitation ou non.
L'année de quota n'est pas finie mais on ne connait pas les dates précises des rondes.
Pour ta demande, je te renvoie à notre tutoriel à partir du chapitre 13 :
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
- Pour la question sur ton adresse :
Adresse postale = Adresse de domicile : là où tu te trouves en ce moment.
Puis tu mets Non, et tu entres ton adresse en France.
- La case postale ne te concerne pas...
- Pour le certificat de police : tu n'as pas besoin du français, mais tu as besoin du néo-zélandais. Voici les consignes spécifiques pour les participants à Expérience Internationale Canada :
Source :
Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande
Le lien est en redirection automatique, mais tu trouveras les démarches pour le faire ici :
Police clearances & vetting | New Zealand Ministry of Justice
N'hésite pas à utiliser notre tutoriel. Que tu fasses ta demande depuis la NZ ou depuis la France, ou ailleurs, ça ne change clairement rien (sauf l'adresse).