1. #1361
    Avatar de sandy91
    Sandy 30 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour je souhaiterai partir au CANADA via un PVT sur l'année 2018. Pourriez-vous me dire quel serait le moment le plus favorable pour commencer à formuler une demande ?
    Aussi, j'ai consulté la liste de papier à devoir fournir pour un PVT. Faut-il détenir l'ensemble de ces papiers avant de formuler une demande ou suite à la réception de l'invitation ?


    Merci pour vos réponses

  2. #1362
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de sandy91
    Bonjour
    Bonsoir

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser.

    Je te donne quelques liens qui te seront utiles
    - les bases du PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    - toute la démarche est expliquée ici : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Concernant la date, on ne sait pas quand va ouvrir la session 2018. C'est généralement à l'automne mais aucune date n'est annoncée pour le moment.

    Bonne lecture
    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.


  3. #1363
    Avatar de BillyT
    Billy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis étudiant en école de commerce. Pour la fin de mon cursus j'ai décidé de faire un stage au Canada à Montréal.
    J'ai l'entreprise, la convention signé il me manque que le VISA.
    Cependant je suis un peu perdu dans les pièces justificatives. Après avoir renseigner mes informations, on me dit que je suis eligible au VISA et me demande une liste de documents justificatifs.

    Les documents justificatifs:
    Lettre de référence professionnelle ??
    Proposition de recherche ??
    Relevé d'emploi ??
    Lettre d'invitation ??
    Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert ??
    Passeport OK
    Études (diplômes ou grades universitaires) OK
    Curriculum vitæ OK
    Photographie OK
    Renseignements sur la famille (IMM 5707) (https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5707F.PDF) Lettre de l'employeur courant ?? OK

    Pour le passeport, le CV, les photo et les diplomes c'est OK, mais pour le reste c'est le flou total.
    Par exemple concernant la lettre de référence professionnelle ai-je besoin d'en fournir une dans la mesure ou je n'ai fais que des stages?
    Proposition de recherche, on me demande: "Fournissez un résumé des travaux de recherche auxquels vous participerez au Canada."
    Je suis dans une agence marketing, je ne vois pas ce que je dois indiquer...
    Il en est de même pour le relevé d'emploi, la lettre d'invitation et la preuve que je repond aux exigences de l'emploi offert.

    Je suis un peu perdu, et je demande beaucoup.

    Si une personne peut venir à mon secours ça serait TOP! Ou si vous connaissez des endroits qui aident à la construction des dossiers de VISA, je suis preneur.

    Merci d'avance

    Billy


  4. #1364
    Avatar de sandy91
    Sandy 30 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonsoir

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser.

    Je te donne quelques liens qui te seront utiles
    - les bases du PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    - toute la démarche est expliquée ici : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Concernant la date, on ne sait pas quand va ouvrir la session 2018. C'est généralement à l'automne mais aucune date n'est annoncée pour le moment.

    Bonne lecture
    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.
    Merci bcp

  5. #1365
    Avatar de ArnoUC3
    Arnaud 27 ans

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Salut, J'aurai une petite question à vous poser :


    Je compte venir en touriste au Quebec de début septembre à fin novembre, je vais donc prendre un billet retour et je compte bien rentrer à la fin. Mais l'an dernier (fin novembre 2016 ça passe vite ) j'avais participé au tirage au sort du PVT et je n'avais pas reçu d'invitations, le douanier va t'il le voir ? Si oui ça ne va pas me poser problème ? Je compte prendre une assurance voyage touriste de la durée de mon séjour pour montrer ma bonne foi, montrer le billet de retour et j'ai pas d'autres idées pour leur prouver que je compte pas travailler la-bas



    C'est bête comme question mais j'ai vu des gens sur internet se voir refuser leurs visas touriste et c'est flippant, de toute façon quand on demande l'AVE on a la réponse direct ou c'est une fois à l'aéroport qu'ils jugent ?




    Edit : Bon ben voila j'ai fais la demande d'AVE, approuvé dans la minute, et à la question "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?" j'ai répondu non vu que je n'étais que dans le bassin et que j'ai pas présenté de demande réellement donc. Merci Marie d'ailleurs j'ai pas eu besoin de poser la question https://pvtistes.net/forum/le-permis...is-jour-8.html
    Dernière modification par ArnoUC3 ; 06/07/17 à 00:16.

  6. #1366

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de BillyT
    Si une personne peut venir à mon secours ça serait TOP! Ou si vous connaissez des endroits qui aident à la construction des dossiers de VISA, je suis preneur.
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel concernant EIC qui reprend chaque étape pas à pas.
    Je t'invite à lire le premier message en première page de la discussion.

    Si c'est pour un stage COOP dans le cadre de EIC ( tu étudies en France et tu viens faire ton stage au Canada sans programme d'étude au Canada), tu n'as pas la bonne liste. Tu as du faire une erreur quelque part dans le questionnaire. Je mettrais mes 2 pièces sur la première question où tu n'as sûrement pas sélectionner voyager et travailler.

    Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés dont celle ci. Le site regorge de ressources. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.
    Dernière modification par TTorSightView ; 05/07/17 à 23:00.

  7. #1367
    Avatar de sandy91
    Sandy 30 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de sandy91
    Merci bcp
    J'ai pu découvrir et lire les tutos qui ont répondu à certaines de mes questions cependant une interrogation subsiste: lorsque l'on arrive à l'étape de la signature, des clauses stipulent, par exemple, que l'on détiens une assurance, les fonds nécessaires etc. Je n'arrive pas à comprendre si il faut l'ensemble de ces éléments/documents lors de la signature ?
    Parce que si l'on souscrit à une assurance au moment de la signature mais que l'on ne sait pas si on sera "sélectionné" pour le PVT c'est embettant :/

    Bonne journée

  8. #1368

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Petite question, voilà je viens tout juste de créer ma cléGC ainsi que mon compte, je sais également que les PVT Canada 2018 ne sont pas encore ouverts, savez-vous si je devrais refaire une demande à l'ouverture en octobre 2017 ou si mon inscription sera toujours dans le bon bassin??Sachant que j'ai reçu la confirmation d'inscription dans plusieurs bassins sans date précise
    Merci

  9. #1369
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Emma.Mayer
    Bonjour,

    Petite question, voilà je viens tout juste de créer ma cléGC ainsi que mon compte, je sais également que les PVT Canada 2018 ne sont pas encore ouverts, savez-vous si je devrais refaire une demande à l'ouverture en octobre 2017 ou si mon inscription sera toujours dans le bon bassin??Sachant que j'ai reçu la confirmation d'inscription dans plusieurs bassins sans date précise
    Merci
    Tout d'abord, les autorités canadiennes n'ont indiqué nulle part que les ouvertures se feront en octobre comme l'an dernier. Ça pourrait être plus tard, plus tôt ou au même moment. Rien n'est indiqué pour l'instant.

    Ensuite, si les choses se passent de la même façon que l'an dernier (Ce qui est assez probable), ils videront l'intégralité des bassins au moment de la fermeture. Tu recevras un message t'indiquant que ton profil est expiré.
    Tu pourras présenter une nouvelle demande à l'ouverture de la saison 2018, qui n'est pas encore connue. Tu pourras le faire sur le même compte ou sur un nouveau compte...


  10. #1370
    Avatar de sandy91
    Sandy 30 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tout d'abord, les autorités canadiennes n'ont indiqué nulle part que les ouvertures se feront en octobre comme l'an dernier. Ça pourrait être plus tard, plus tôt ou au même moment. Rien n'est indiqué pour l'instant.

    Ensuite, si les choses se passent de la même façon que l'an dernier (Ce qui est assez probable), ils videront l'intégralité des bassins au moment de la fermeture. Tu recevras un message t'indiquant que ton profil est expiré.
    Tu pourras présenter une nouvelle demande à l'ouverture de la saison 2018, qui n'est pas encore connue. Tu pourras le faire sur le même compte ou sur un nouveau compte...
    J'ai pu découvrir et lire les tutos qui ont répondu à certaines de mes questions cependant une interrogation subsiste: lorsque l'on arrive à l'étape de la signature, des clauses stipulent, par exemple, que l'on détiens une assurance, les fonds nécessaires etc. Je n'arrive pas à comprendre si il faut l'ensemble de ces éléments/documents lors de la signature ?
    Parce que si l'on souscrit à une assurance au moment de la signature mais que l'on ne sait pas si on sera "sélectionné" pour le PVT c'est embettant :/

    Bonne journée

  11. #1371
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de sandy91
    J'ai pu découvrir et lire les tutos qui ont répondu à certaines de mes questions cependant une interrogation subsiste: lorsque l'on arrive à l'étape de la signature, des clauses stipulent, par exemple, que l'on détiens une assurance, les fonds nécessaires etc. Je n'arrive pas à comprendre si il faut l'ensemble de ces éléments/documents lors de la signature ?
    Parce que si l'on souscrit à une assurance au moment de la signature mais que l'on ne sait pas si on sera "sélectionné" pour le PVT c'est embettant :/

    Bonne journée
    Pour l'assurance et les fonds nécessaires, tu devras être en mesure de les présenter à ton arrivée au Canada.
    Tu ne dois pas souscrire à une assurance tant que tu n'as pas obtenu ton PVT (ça n'est pas recommandé...).
    À l'arrivée au Canada (Et donc seulement à l'arrivée au Canada), les agents d'immigration pourront te demander la preuve de fonds et l'assurance.
    Pour l'assurance, comme tu as pu le voir, elle devra être de la durée de ton séjour. Si elle est plus courte (par exemple, tu comptes partir là-bas 12 mois, mais tu ne prends que 6 mois d'assurance), alors ton PVT aura une durée de 6 mois et ne sera pas prolongeable.

    Ils ne vont pas te demander de souscrire à une assurance alors que tu n'es pas sûre d'être tirée au sort .


  12. #1372
    Avatar de morganeb09
    Morgane 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été tiré au sort. Néanmoins, j'ai changé de passeport entre le moment où j'ai effectué ma demande et le tirage au sort.
    Savez-vous comment je dois faire pour régulariser la situation ?

    Merci beaucoup !

  13. #1373
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de morganeb09
    Bonjour,
    Bonsoir et félicitations pour ton invitation
    Je t'invite à lire ce chapitre du tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Et tu peux même lire l'intégralité pour remplir ta demande


  14. #1374
    Avatar de AurelN
    Aurélie 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    La copine de mon frere vient d'obtenir une invitation pour le PVT Canada. Cependant, elle vient de se rendre compte que 2 possibles erreurs figurent dans son nom (elle ne l'a pas exactement indiqué comme il figure sur son passport. 1- elle n'a pas mis de virgule entre ses prenoms (mais aux vues de votre tutoriel il semblerait que ce ne doit pas un probleme). 2- elle indiqué "Léon" avec minuscules+accent aigu, alors que sur son passeport son nom est indique en majuscules "LEON". Nous craignons donc que l'accent aigu pose probleme... Doit elle faire une reclamation incluant une lettre explicative? Comme proceder a cette etape? Elle vient tout juste de recevoir l'invitation. Merci pour votre aide precieuse!

  15. #1375
    Avatar de AlexiaL4
    Alexia 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Petites questions :
    Concernant mon nom de famille, sur mon passeport il est indiqué en majuscule avec un accent aigu sur le "e", et en remplissant le formulaire, j'ai indiqué mon nom comme ceci : Léon.

    J'ai lu l'article et il semble qu'il n'y ait pas de problème quant à l'utilisation des minuscules et des accents ?

    Aussi concernant les virgules, il est dit ici qu'on ne pouvait pas rentrer les virgules entre nos différents prénoms : j'ai lu sur un forum sur internet qu'une personne n'aurait pas été accepté à la douane en 2014 suite à l'oubli de virgules entre ses prénoms. Les règles concernant les virgules ont donc changé depuis 2014...? Car en effet je n'ai pas mis de virgule.

    Merci d'avance pour vos réponses !

  16. #1376
    Avatar de CloP2
    Cloé 34 ans

    Location
    Tokoroa, Nouvelle-Zélande
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai besoin de votre aide ^^ je suis actuellement en pvt en NZ, je me suis inscrite avec mon copain (qui vient du royaume uni) et j'ai été sélectionné j'ai reçu mon invitation, lui non :-( 1ère question: savez vous jusqu'à qu'elles dates les rondes de tirages au sort sont effectuées ? Et quand est ce que les prochaines recommencent ? 2eme question (même si techniquement c'est la 3eme) étant en NZ et en plein travail les démarches sont un peu compliquées pour moi à faire mais je vais tout faire pour compléter ma demande correctement; lorsque je suis dans la partie détail on me demande mon adresse; suis je censée mettre celle de France ou celle de NZ ? Car quand je mets celle de NZ où je suis actuellement on me demande si c'est la même que ma résidence "permanente" et évidemment non et lorsque je veux mettre celle de France on me demande en premier lieu une case postale et je ne sais pas du tout ce que c'est et c'est requis ?! Aussi pour le certificat police dois je demander auprès de la France ou de la NZ ? Je suis en NZ depuis le 3 décembre 2016. Voilà une partie de mes questions; si vous avez le temps de me répondre et de m'aider ça serait vraiment vraiment top. Et si quelqu'un est ou a été dans la même situation que moi (remplir sa demande en étant en NZ) et qu'il / elle veut me donner conseils et tuyaux je prends! Merci d'avance pour vos réponses

  17. #1377
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AurelN
    Bonjour,
    La copine de mon frere vient d'obtenir une invitation pour le PVT Canada. Cependant, elle vient de se rendre compte que 2 possibles erreurs figurent dans son nom (elle ne l'a pas exactement indiqué comme il figure sur son passport. 1- elle n'a pas mis de virgule entre ses prenoms (mais aux vues de votre tutoriel il semblerait que ce ne doit pas un probleme). 2- elle indiqué "Léon" avec minuscules+accent aigu, alors que sur son passeport son nom est indique en majuscules "LEON". Nous craignons donc que l'accent aigu pose probleme... Doit elle faire une reclamation incluant une lettre explicative? Comme proceder a cette etape? Elle vient tout juste de recevoir l'invitation. Merci pour votre aide precieuse!
    Salut,

    Pour les virgules : c'est normal, elles n'auraient pas été acceptées.
    L'accent aigu ne devrait pas poser problème


    Message de AlexiaL4
    Bonjour à tous,

    Petites questions :
    Concernant mon nom de famille, sur mon passeport il est indiqué en majuscule avec un accent aigu sur le "e", et en remplissant le formulaire, j'ai indiqué mon nom comme ceci : Léon.

    J'ai lu l'article et il semble qu'il n'y ait pas de problème quant à l'utilisation des minuscules et des accents ?

    Aussi concernant les virgules, il est dit ici qu'on ne pouvait pas rentrer les virgules entre nos différents prénoms : j'ai lu sur un forum sur internet qu'une personne n'aurait pas été accepté à la douane en 2014 suite à l'oubli de virgules entre ses prénoms. Les règles concernant les virgules ont donc changé depuis 2014...? Car en effet je n'ai pas mis de virgule.

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Salut, tu es donc la copine du frère . Ça devrait aller .
    Pour les virgules, aucun souci, c'est normal, tu ne pouvais pas les mettre. Et pour Léon, ça ne devrait pas poser de souci.


    Message de CloP2
    Bonjour, j'ai besoin de votre aide ^^ je suis actuellement en pvt en NZ, je me suis inscrite avec mon copain (qui vient du royaume uni) et j'ai été sélectionné j'ai reçu mon invitation, lui non :-( 1ère question: savez vous jusqu'à qu'elles dates les rondes de tirages au sort sont effectuées ? Et quand est ce que les prochaines recommencent ? 2eme question (même si techniquement c'est la 3eme) étant en NZ et en plein travail les démarches sont un peu compliquées pour moi à faire mais je vais tout faire pour compléter ma demande correctement; lorsque je suis dans la partie détail on me demande mon adresse; suis je censée mettre celle de France ou celle de NZ ? Car quand je mets celle de NZ où je suis actuellement on me demande si c'est la même que ma résidence "permanente" et évidemment non et lorsque je veux mettre celle de France on me demande en premier lieu une case postale et je ne sais pas du tout ce que c'est et c'est requis ?! Aussi pour le certificat police dois je demander auprès de la France ou de la NZ ? Je suis en NZ depuis le 3 décembre 2016. Voilà une partie de mes questions; si vous avez le temps de me répondre et de m'aider ça serait vraiment vraiment top. Et si quelqu'un est ou a été dans la même situation que moi (remplir sa demande en étant en NZ) et qu'il / elle veut me donner conseils et tuyaux je prends! Merci d'avance pour vos réponses
    Salut Cloé

    Il y a plusieurs rondes d'invitations depuis plusieurs mois sur une base assez régulière.
    Le quota pour les citoyens du R.U sont dispo ici : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    Pour les Britanniques aussi, il y a eu une augmentation du nombre de places. Ils ont ajouté 2000 places supplémentaires le 26 juillet ! Comme pour les Français, j'inviterais ton copain à surveiller son compte sur le site des autorités canadiennes et le checker au moins une fois par semaine pour vérifier s'il dispose d'une invitation ou non.
    L'année de quota n'est pas finie mais on ne connait pas les dates précises des rondes.

    Pour ta demande, je te renvoie à notre tutoriel à partir du chapitre 13 : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    - Pour la question sur ton adresse :
    Adresse postale = Adresse de domicile : là où tu te trouves en ce moment.
    Puis tu mets Non, et tu entres ton adresse en France.

    - La case postale ne te concerne pas...

    - Pour le certificat de police : tu n'as pas besoin du français, mais tu as besoin du néo-zélandais. Voici les consignes spécifiques pour les participants à Expérience Internationale Canada :
    Demandeurs au titre de la catégorie d’Expérience internationale Canada (EIC)

    Vous devez soumettre un document du ministère de la Justice au sujet de vos antécédents criminels (en anglais seulement).
    Source : Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande
    Le lien est en redirection automatique, mais tu trouveras les démarches pour le faire ici : Police clearances & vetting | New Zealand Ministry of Justice

    N'hésite pas à utiliser notre tutoriel. Que tu fasses ta demande depuis la NZ ou depuis la France, ou ailleurs, ça ne change clairement rien (sauf l'adresse).

  18. #1378
    Avatar de Tiphaine2
    Tiphaine 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut,

    Pour les virgules : c'est normal, elles n'auraient pas été acceptées.
    L'accent aigu ne devrait pas poser problème



    Salut, tu es donc la copine du frère . Ça devrait aller .
    Pour les virgules, aucun souci, c'est normal, tu ne pouvais pas les mettre. Et pour Léon, ça ne devrait pas poser de souci.



    Salut Cloé

    Il y a plusieurs rondes d'invitations depuis plusieurs mois sur une base assez régulière.
    Le quota pour les citoyens du R.U sont dispo ici : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    Pour les Britanniques aussi, il y a eu une augmentation du nombre de places. Ils ont ajouté 2000 places supplémentaires le 26 juillet ! Comme pour les Français, j'inviterais ton copain à surveiller son compte sur le site des autorités canadiennes et le checker au moins une fois par semaine pour vérifier s'il dispose d'une invitation ou non.
    L'année de quota n'est pas finie mais on ne connait pas les dates précises des rondes.

    Pour ta demande, je te renvoie à notre tutoriel à partir du chapitre 13 : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    - Pour la question sur ton adresse :
    Adresse postale = Adresse de domicile : là où tu te trouves en ce moment.
    Puis tu mets Non, et tu entres ton adresse en France.

    - La case postale ne te concerne pas...

    - Pour le certificat de police : tu n'as pas besoin du français, mais tu as besoin du néo-zélandais. Voici les consignes spécifiques pour les participants à Expérience Internationale Canada :

    Source : Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande
    Le lien est en redirection automatique, mais tu trouveras les démarches pour le faire ici : Police clearances & vetting | New Zealand Ministry of Justice

    N'hésite pas à utiliser notre tutoriel. Que tu fasses ta demande depuis la NZ ou depuis la France, ou ailleurs, ça ne change clairement rien (sauf l'adresse).

    Bonjour Marie, si je comprend bien la procédure pour obtenir son certificat de police Néo Zélandais, il suffit de transmettre le formulaire de consentement à la communication de renseignements en même temps que notre demande EIC ?
    Merci d'avance pour ta réponse !

  19. #1379
    Avatar de RichardM2
    Richard 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation pour faire mon dossier pour le PVT canada (enfin!). Mais j'ai une question...
    J'avais déjà fait une demande en 2014, j'avais été sur liste d'attente mais j'ai reçu une invitation plus tard à laquelle je n'ai pas répondu. Du coup dans la catégorie "Détail sur la demande" à la question "Avez-vous déjà participer à EIC" je pense que je dois répondre "non" mais je ne suis pas complètement convaincu et j'ai peur qu'une mauvaise réponse m'empêche de partir. Merci par avance pour votre réponse.

  20. #1380
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Tiphaine2
    Bonjour Marie, si je comprend bien la procédure pour obtenir son certificat de police Néo Zélandais, il suffit de transmettre le formulaire de consentement à la communication de renseignements en même temps que notre demande EIC ?
    Merci d'avance pour ta réponse !
    Mais mais mais mais non pas du tout !

    Je dis dans le message que tu cites qu'il y a des consignes spécifiques pour les candidats à EIC concernant le certificat de police pour la Nouvelle-Zélande, et je cite même la consigne...

    Le formulaire de consentement, c'est pour les gens qui ne participent pas à Expérience Internationale . En gros, c'est tous les gens, sauf toi :P

    Les consignes pour les participants à EIC (dont fait partie le PVT), c'est que tu dois faire une demande de certificat de police sur ce lien : Police clearances & vetting | New Zealand Ministry of Justice

    Que tu vives en Nouvelle-Zélande ou hors de la Nouvelle-Zélande, tu dois suivre les consignes spécifiques aux candidats pour Expérience Internationale Canada. Et ça signifie : PAS DE FORMULAIRE DE CONSENTEMENT .



    Message de RichardM2
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation pour faire mon dossier pour le PVT canada (enfin!). Mais j'ai une question...
    J'avais déjà fait une demande en 2014, j'avais été sur liste d'attente mais j'ai reçu une invitation plus tard à laquelle je n'ai pas répondu. Du coup dans la catégorie "Détail sur la demande" à la question "Avez-vous déjà participer à EIC" je pense que je dois répondre "non" mais je ne suis pas complètement convaincu et j'ai peur qu'une mauvaise réponse m'empêche de partir. Merci par avance pour votre réponse.
    Tu dois répondre Non, puisque tu n'as jamais obtenu de lettre d'introduction...
    Voici ce que l'on dit dans le tutoriel :
    Si vous avez été candidat à l'une des catégories EIC dans le passé mais que vous n'avez finalement jamais obtenu de lettre d'introduction, vous devez répondre "Non" à cette question.

Page 69 sur 81 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 ...