Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 36 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JonathanA2
    Bonjour,

    Petite question, les frais à payer quand on est tiré au sort, sont il par personnes ( pour ma part je suis marié avec deux enfants ) ou est ce pour la famille ?

    Merci :-)
    Salut Jonathan,

    Les frais à payer sont pour la personne qui a reçu l'invitation, c'est à dire toi.
    Attention, si tu veux partir avec ta femme et tes deux enfants, il faut que chacun ait son propre permis, si tu obtiens ton PVT, ce n'est pas un PVT pour 4.
    Je te conseille de bien lire ce dossier:
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net

    Message de alexis972
    Bonjour à tous,
    Je me suis inscrit lundi 20 dans l'après-midi , le 22 j'ai reçu l'invitation j'ai répondu dans la foulée. j'ai complété ma demande et le 23 j'ai reçu un mail pour me dire que ma demande est approuvée avec la lettre de correspondance disant que je dois entrer au Canada avant fin Novembre 2018. Est-ce que certains ont eu des réponses aussi rapidement?
    FYI: je suis Français et c'est ma première fois
    Salut Alexis,

    Et bien félicitations à toi, tu dois être dans les premiers (si ça se trouve tu es le premier ) à avoir obtenu ton PVT pour le Canada!!!
    Tu comptes partir quand?

  2. #222
    Avatar de alexis972
    Alexis 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Jonathan,

    Les frais à payer sont pour la personne qui a reçu l'invitation, c'est à dire toi.
    Attention, si tu veux partir avec ta femme et tes deux enfants, il faut que chacun ait son propre permis, si tu obtiens ton PVT, ce n'est pas un PVT pour 4.
    Je te conseille de bien lire ce dossier:
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net



    Salut Alexis,

    Et bien félicitations à toi, tu dois être dans les premiers (si ça se trouve tu es le premier ) à avoir obtenu ton PVT pour le Canada!!!
    Tu comptes partir quand?
    Merci Tiphainet !!

    Oui c'est allé très vite, je ne m'attendais pas du tout à ça, surtout quand ils disent réponse sous 8 semaines pour savoir si on est approuvé et que je la reçois le lendemain lol.
    Sinon Je pense partir aux alentours du 20 Nov 2018 pour Toronto.


  3. #223

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai une question : si nous voulons partir en visa Jeune Professionnel, mais que nous sommes encore en train de chercher un employeur, devrions-nous nous inscrire ? Il me semblait que pour compléter l'inscription du visa JP, il fallait déjà la promesse d'embauche ? Si oui, jusqu'à quand pouvons-nous attendre ?
    Si quelqu'un pouvait nous aider, ce serait très gentil =) Merci d'avance !
    Bon courage à tous <3

  4. #224
    Avatar de CamiIleF
    CamiIle 29 ans

    Location
    Malte
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrite hier au PVT, je viens de recevoir une réponse négative de leur part. Expliquant que mon passeport est expiré (ce qui n'est pas le cas), et que je ne réponds pas au critère de l’âge, tel qu’il est défini pour mon pays ou territoire de citoyenneté.

    Je suis française et ai 23 ans. J’ai ressayé une deuxième tentative d’inscription au bassin, et j’ai été refusé une deuxième fois. Mon copain s’est également inscrit et à reçu la même réponse.

    Quelqu'un a t'il également reçu cette même réponse ?

    Merci d’avance pour vos conseils !

  5. #225
    Avatar de Norah30
    Norah 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Les tirages au sort pour le PVT ont-il lieu toutes les semaines ?

    Merci d'avance pour vos retours.

  6. #226

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Quand tu écris sur le forum, tu t'attends à être lue, n'est-ce pas ? ... Moi aussi. Canada Le défouloir pour EIC 2018 est ouvert ! - Page 3
    Je déplace donc ton message dans une discussion où elle aura davantage sa place.
    Message de Norah30
    Les tirages au sort pour le PVT ont-il lieu toutes les semaines ?
    Pas forcément. PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions) Ce sont les mises à jour qui sont faites chaque semaine.

  7. #227
    Avatar de sal1
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Je me suis inscrit hier et ce matin ,J’ai reçu un mail en me disant de vérifier l’état de ma demande car elle a était mise à jour,alors que je n’ai rien reçu de plus que le 1ermail de validation de mon inscription.
    Comment être sûr de la mise à jour de ma demande alors qu’en me connectant je ne vois rien de nouveau?

    Merci

  8. #228

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sal1
    J’ai reçu un mail en me disant de vérifier l’état de ma demande car elle a était mise à jour,alors que je n’ai rien reçu de plus que le 1ermail de validation de mon inscription.
    Comment être sûr de la mise à jour de ma demande alors qu’en me connectant je ne vois rien de nouveau?
    Bonjour,
    Tu as reçu ce qu'on appelle une mise à jour fantôme.
    Pour être sure de ne pas passer à côté d'une vraie mise à jour, il convient de vérifier ce qu'il en est sur ton compte à chaque fois.
    cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 et ma réponse détaillée pour l'an passé, toujours valable

  9. #229
    Avatar de coyotbox
    Helena 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Bonjour ! On serre les fesses on attend que ça passe, bon chance à tout le monde !
    Par contre, si on ne veut pas attendre car nous voulons vivre sur le territoire Quebecquois/Canadien, Est-ce possible avec une AVE de se rendre au Canada, chercher un travail et débuter des démarche administrative ( RP, Travailleur temporaire...) sur place ?

    Bonne journée !

  10. #230
    Avatar de manunadia2017
    nadia 41 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Coucou!
    j’ai une question concernant la somme dont nous devons justifié.. je suis déjà sur place et j’ai des dollars canadiens, lors de mon tour de poto je souhaite savoir si je peux en justifier en espèce au douanier, si il me demande..
    je n’ai pas la possibilité de faire un virement, les frais ect.. merci pour ta réponse! A tres bientot

    Coucou
    puis je justifier des 2500$ en espèce à la douane? En effet lors de mon tour de poto car je suis déjà sur place.. trop compliqué et des frais pour virer l’argent sur mon compte
    merci pour la réponse 😊

  11. #231
    Avatar de Reillob
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Savons-nous s'il y a une ronde d'invitation cette semaine ?

  12. #232
    Avatar de LauB2
    Laurène 31 ans

    Location
    38530 Pontcharra, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de coyotbox
    Bonjour ! On serre les fesses on attend que ça passe, bon chance à tout le monde !
    Par contre, si on ne veut pas attendre car nous voulons vivre sur le territoire Quebecquois/Canadien, Est-ce possible avec une AVE de se rendre au Canada, chercher un travail et débuter des démarche administrative ( RP, Travailleur temporaire...) sur place ?

    Bonne journée !

    Je me pose la même question

  13. #233

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Reillob
    Bonjour à tous,
    Savons-nous s'il y a une ronde d'invitation cette semaine ?
    Et @LauB2
    Les informations sur les rondes sont sur Rondes d?invitations &ndash; Expérience internationale Canada (France>la catégorie visée puis "Aller").

  14. #234
    Avatar de suzon2901
    Suzon 30 ans

    Location
    08090 Houldizy, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    As tu eu ta réponse ? Car je me pose la même

  15. #235
    Avatar de MaxC8
    Max 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Reillob
    Bonjour à tous,
    Savons-nous s'il y a une ronde d'invitation cette semaine ?

    Salut, apparemment oui car je viens de recevoir un IPD il y a un heure. Je croise les doigts pour vous autres!

  16. #236
    Avatar de Adeliedau
    Adélie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    J'ai reçu une invitation aujourd'hui!!!!! Youpi, hourra!!! Donc pour infos il y a des rondes cette semaine (aujourd'hui tout du moins)

  17. #237
    Avatar de PaulR2
    Paul 26 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ayant deux nationalités français et anglais j ai décidé de m'inscrire avec le passport anglais puisqu'il me semble qu'il y a plus de chances de l'obtenir avec la nationalité anglaise car il y'a 5 000 places et que 40 00 candidats alors que pour les français il y a 6 500 places et 12 000 candidats ! Esque J ai fait le bon choix ou Esque j ai raté quelque-chose ?

  18. #238
    Avatar de PaulR2
    Paul 26 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de PaulR2
    Bonjour, ayant deux nationalités français et anglais j ai décidé de m'inscrire avec le passport anglais puisqu'il me semble qu'il y a plus de chances de l'obtenir avec la nationalité anglaise car il y'a 5 000 places et que 40 00 candidats alors que pour les français il y a 6 500 places et 12 000 candidats ! Esque J ai fait le bon choix ou Esque j ai raté quelque-chose ?

    4000 et non 40 00

  19. #239
    Avatar de fritzantoine
    Antoine 33 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    j'ai le sésame avec grand étonnement, je ne m'attendais pas du tout à l'avoir aussi vite sachant que des amis ne l'ont toujours pas après 1 année de tentative

  20. #240
    Avatar de Lolitacolange
    Lolita 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde.
    Invitation reçu le 27 novembre ?? après 4 ans de tentative.
    Bonne journée à tous ?

Page 12 sur 36 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...