Je me pose la même question (0)
Page 31 sur 36 ... 21 29 30 31 32 33 ...
  1. #601
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de LaB15
    Bonjour, j'ai fait ma demande de PVT le 5 février est malheureusement je n'ai, pour le moment aucune réponse, une fois passé le délais de 8 semaines est ce que ma demande expire ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    tu as fait ta demande après avoir reçu une invitation ou alors tu t'es simplement inscrite dans le bassin en espérant être tirée au sort ?
    As-tu pris le temps de lire ceci : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 ?

  2. #602
    Avatar de LaM13
    Léa 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars faire 1 mois et demi de stage dans un laboratoire. J'ai bien fais ma demande EIC et ma demande de permis de travail par la suite mais j'ai recu le message suivant : Votre numéro de dispense de l'EIMT (code de dispense C20) n'appartient pas au programme d'Experience Internationale Canada. Veuillez s'il vous plaît soumettre un nouveau numéro de dispense de l'EIMT pour votre offre d'emploi et acquitter les frais de 230§ relatifs à l'an conformite de l'employeur. Veuillez s'il vous plaît vous assurer de soumettre une offre d'emploi se conformant au programme d'Experience Internationale Canada (le code de dispense devrait être C21).

    J'ai donc un nouveau numéro de dispense de l'EIMT mais je n'arrive pas à le modifier sur ma demande de permis de travail présentée. Pouvez vous m'éclaircir à ce sujet ? Dois-je obligatoirement annuler ma demande de permis de travail ? Si vous pouvez me répondre très rapidement (date limite pour modifier le 8avril) merci beaucoup

  3. #603
    Avatar de BenD7
    Ben 34 ans

    Location
    Lisbonne, Portugal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, il est indiqué que environ 6000 francais pourront obtenir un PVT pour le Canada en 2018 mais je peux voir que deja plus de 7500 ont été tirés au sort. Cela veut dire que la ronde du 3 Avril était la derniere? Merci

  4. #604
    Avatar de NassimaC
    Nassima 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello la PVT Team !, comment ça va ?
    Alors voila, je me suis inscrite, ma demande a été accepté je suis dans un bassin.
    Très sincèrement je suis un peu perdue, je pense que je dois patienter qu'on me contacte afin de me dire si je suis sélectionné mais j'aimerai en être sure. Demande de permis de travail c'est a quel moment ? Quand je devrai payer ? enfin je me pose tout plein de question et stress un peu à vrai dire. J'ai reçu un courrier qui me dit :Fe?licitations, votre demande en vue de faire partie de l'un ou de plusieurs bassins de candidats d'Expe?rience internationale Canada a e?te? accepte?e.
    Votre nom a e?te? ajoute? a? l'un ou a? plusieurs des bassins de candidats d'Expe?rience internationale Canada.
    Que dois je faire ????? Heeeeelp

    Merci

  5. #605
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de NassimaC
    Que dois je faire ?????
    Lire notre tutoriel très complet qui détaille d'un côté les étapes que tu as déjà passées et, de l'autre toutes les étapes possibles jusqu'à l'obtention d'un PVT : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018


  6. #606
    Avatar de FantaC
    Fanta 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis un maman de 33 ans avec 4 enfants qui vis en France j’aimerais aller m’installer au Canada mais le souci je ne sais pas exactement quelle démarche effectuer en gros je dois demander une résidence permanente ou une autre chose bref je suis un peu perdue et j’aimerais lancer la démarche mais la bonne merci pour votre aide

  7. #607
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de FantaC
    Je suis un maman de 33 ans avec 4 enfants qui vis en France j’aimerais aller m’installer au Canada mais le souci je ne sais pas exactement quelle démarche effectuer en gros je dois demander une résidence permanente ou une autre chose bref je suis un peu perdue et j’aimerais lancer la démarche mais la bonne merci pour votre aide
    Prends le temps de lire nos différents dossiers afin de voir queles options s'offrent à toi selon ta situation :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

  8. #608
    Avatar de Eolo
    Eolo 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voulais savoir si c'est normal de ne pas avoir reçu de réponse après 8 semaines, je me suis enregistré début janvier et je n'ai eu aucune réponse de retour.

  9. #609

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Eolo
    Bonjour, je voulais savoir si c'est normal de ne pas avoir reçu de réponse après 8 semaines, je me suis enregistré début janvier et je n'ai eu aucune réponse de retour.
    Bonjour Eolo,
    Si par t'être enregistré tu veux dire t'être inscrit dans un bassin de candidats, tu peux très bien attendre encore des semaines voire des mois pour recevoir une invitation ou carrément ne pas en recevoir du tout et devoir tenter ta chance lors d'une prochaine session avec de nouveaux quotas.
    Être inscrit dans un ou plusieurs bassins ne garantit en rien que tu pourras faire une demande et qu'elle sera acceptée. C'est le principe du tirage au sort quand il y a plus de candidats que de places disponibles.

    Tu as du recevoir au moins un courriel suite à ton inscription pour te confirmer que tu faisais bien partie d'un bassin de candidats. Vérifie dans tes spams. Tu peux aussi te connecter à ton compte pour y vérifier directement tes messages.

    Je te conseille de prendre le temps de lire (ou relire) Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 sur 7 - pvtistes.net


  10. #610
    Avatar de CYYbella
    Cyndia 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai envoyé ma demande de permis de travail pour stage Coop il y a maintenant presque 6 semaines et toujours rien, des personnes dans mon cas ou qui viennent de l'avoir ?
    J'ai déjà perdu 1 mois de stage

  11. #611
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CYYbella
    Bonjour j'ai envoyé ma demande de permis de travail pour stage Coop il y a maintenant presque 6 semaines et toujours rien, des personnes dans mon cas ou qui viennent de l'avoir ?
    J'ai déjà perdu 1 mois de stage
    Ah oui, là, ça fait pas mal en effet... Normalement, tu aurais dû recevoir ton invitation je pense. Tu es allée vérifier directement sur ton compte (pas juste attendre leur mail) ? Tu es bien sûr que tu es bien dans le bassin des candidats au Stage coop ?

  12. #612
    Avatar de CYYbella
    Cyndia 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ah oui, là, ça fait pas mal en effet... Normalement, tu aurais dû recevoir ton invitation je pense. Tu es allée vérifier directement sur ton compte (pas juste attendre leur mail) ? Tu es bien sûr que tu es bien dans le bassin des candidats au Stage coop ?

    Oui oui je suis bien dans le bassin Stage Coop et mon permis de travail est indiqué Soumis ( demande en cours) depuis bientôt 6 semaines, je ne sais pas qui contacter ou quoi faire pour avoir des détails ?
    Sachant que j'ai écrit à Immigration Paris et ils ont apparement transmis mon mail mais toujours rien je ne comprends pas.

  13. #613
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CYYbella
    Oui oui je suis bien dans le bassin Stage Coop et mon permis de travail est indiqué Soumis ( demande en cours) depuis bientôt 6 semaines, je ne sais pas qui contacter ou quoi faire pour avoir des détails ?
    Sachant que j'ai écrit à Immigration Paris et ils ont apparement transmis mon mail mais toujours rien je ne comprends pas.
    Ah mais attends, pardon, je n'avais pas compris, je pensais que tu attendais ton invitation.
    Le délai de traitement est de 8 semaines, il faut donc continuer à patienter.

  14. #614
    Avatar de Eolo
    Eolo 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Eolo,
    Si par t'être enregistré tu veux dire t'être inscrit dans un bassin de candidats, tu peux très bien attendre encore des semaines voire des mois pour recevoir une invitation ou carrément ne pas en recevoir du tout et devoir tenter ta chance lors d'une prochaine session avec de nouveaux quotas.
    Être inscrit dans un ou plusieurs bassins ne garantit en rien que tu pourras faire une demande et qu'elle sera acceptée. C'est le principe du tirage au sort quand il y a plus de candidats que de places disponibles.

    Tu as du recevoir au moins un courriel suite à ton inscription pour te confirmer que tu faisais bien partie d'un bassin de candidats. Vérifie dans tes spams. Tu peux aussi te connecter à ton compte pour y vérifier directement tes messages.

    Je te conseille de prendre le temps de lire (ou relire) Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 sur 7 - pvtistes.net
    Bonjour Pliz merci beaucoup par ta réponse et tous ces détails, je voulais te demander si normalement lors de recevoir une réponse on la reçoit par courrier électronique ou on doit plutôt réviser régulièrement sur le même site où on s'est inscrit....?

  15. #615

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Eolo
    Bonjour Pliz merci beaucoup par ta réponse et tous ces détails, je voulais te demander si normalement lors de recevoir une réponse on la reçoit par courrier électronique ou on doit plutôt réviser régulièrement sur le même site où on s'est inscrit....?
    Bonjour,
    Les deux : si tu reçois un courriel c'est pour t'informer d'une mise à jour à ton dossier. Tu peux donc (et c'est conseillé) consulter régulièrement ton compte MonCIC pour voir si tu as un nouveau message. On ne sait jamais, parfois les courriels arrivent dans les spams donc autant vérifier directement.

    Enfin, quand réelle mise à jour il y a (cf. Mises à jour fantômes, cf. Le tuto).
    Prends bien le temps de lire EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 pour comprendre comment ça fonctionne. Tu verras, le tuto explique clairement chaque étape.
    Dernière modification par Pliz ; 18/04/18 à 17:40.

  16. #616
    Avatar de JeromeR3
    Jerome 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu une demande hier alors que je ne l'attendais plus. C'est la 1ère fois que je m'y inscrivais alors que je suivais chaque année depuis plusieurs années le tirage au sort ou les épuisements des PVT lorsque c'était encore sous la règle "premier arrivé premier servi". Je vais faire courir le délai de validation et de remise de document au maximum afin de pouvoir partir fin juin/debut juillet 2019 au plus tôt en fonction du délai de traitement du dossier. Si ils peuvent mettre les 8 semaines, cela pourrait être top

  17. #617

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour @JeromeR3 , Félicitations pour ton invitation.
    Petit conseil si tu tiens vraiment à ne pas griller cette chance. Il n'est pas rare que le site du CIC connaisse quelques soucis informatiques et/ou que ceux qui souhaitent présenter une demande aient des difficultés avec leurs formulaires ou le téléversement de certains documents. Si tu ne veux pas risquer de te retrouver bloqué puis hors délai, je te suggère de ne pas t'y prendre vraiment au dernier moment mais de plutôt prévoir une petite marge de sécurité. On ne parle que de quelques jours de différence après tout. À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
    Dernière modification par Pliz ; 20/04/18 à 00:40.


  18. #618
    Avatar de LeoTajeddine
    Léo 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Saviez-vous où on en est pour le tirage au sort ? D'après vos expériences et retours d'expériences avions-nous encore une chance d'être tiré au sort ou c'est terminé ?

    Léo

  19. #619
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de LeoTajeddine
    Bonjour,

    Saviez-vous où on en est pour le tirage au sort ? D'après vos expériences et retours d'expériences avions-nous encore une chance d'être tiré au sort ou c'est terminé ?

    Léo
    Salut Léo,

    Regarde cet article, il est mis à jour régulièrement
    PVT Canada 2018 : où en sommes-nous ? (mises à jour régulières)

  20. #620
    Avatar de LeoTajeddine
    Léo 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Léo,

    Regarde cet article, il est mis à jour régulièrement
    PVT Canada 2018 : où en sommes-nous ? (mises à jour régulières)
    Oui donc c'est bien ce qu'il me semblait, il reste 51 places! Donc autant dire c'est mort ...

Page 31 sur 36 ... 21 29 30 31 32 33 ...