Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 49 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de PierreJ5
    Pierre 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, petit coup de stress sur ma demande de PVT, j'ai fait une petite erreur d'interpretation sur la question suivante:
    "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?" - j'ai coché "oui" alors que j'étudie plus...
    Selon vous - Est-il préférable de retirer mon profil et d'en recréer un autre ou de laisser tel quel?
    Merci de votre retour et bon chance à tous.
    Pierre J

  2. #222

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PierreJ5
    "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?" - j'ai coché "oui" alors que j'étudie plus...
    Selon vous - Est-il préférable de retirer mon profil et d'en recréer un autre ou de laisser tel quel?
    Bonjour,
    Sans vouloir te jeter la pierre, Pierre, ce n'est pas faute de vous prévenir (cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 mais aussi Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net).
    Si tu n'as pas encore reçu d'invitation et que tu veux bien faire et t'éviter de t'inquiéter pour ça, il te faut retirer ta demande.

  3. #223

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Alexa,

    A moins que tu aies répondu "oui" à la question sur les antécédents criminels, en tant que française, même vivant à l'étranger, en principe, tu n'as pas à fournir de certificat français. C'est celui du pays où tu vis actuellement qui risque de t'être demandé.
    Message de alexav
    je me dis que j'aurais du mettre celle oú j'habite actuellement car l'immigration canadienne me va pas accepter que j'utilise différentes adresses
    ?! Tant que le document est à ton nom, peu importe l'adresse. D'autant que sur ce point, indépendamment du certificat de police, pour la demande de permis EIC, il y des champs différents pour permettre de renseigner des adresses distinctes (adresse actuelle et adresse de correspondance), justement pour s'adapter aux différentes situations des demandeurs, pas forcément en France au moment de leur demande et/ou en vadrouille etc.

  4. #224

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Une fois qu'on a complété le formulaire, qu'on appuie sur le bouton bleu "continuer", et qu'on arrive à la transmission des documents, est-il possible de revenir en arrière et effectuer des modifications au formulaire ?

    Merci d'avance !

  5. #225
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de titi
    Bonjour,

    Une fois qu'on a complété le formulaire, qu'on appuie sur le bouton bleu "continuer", et qu'on arrive à la transmission des documents, est-il possible de revenir en arrière et effectuer des modifications au formulaire ?

    Merci d'avance !
    Oui, bien sûr,

    Tant que tu n'as pas fait le paiement, tu peux revenir en arrière. Si tu commences à effectuer le paiement et que tu ne le termines pas, l'interface peut se bloquer (juste quelques heures, je crois 2 heures au maximum), mais même là, tu pourras ensuite reprendre ta demande.


  6. #226

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Oui, bien sûr,

    Tant que tu n'as pas fait le paiement, tu peux revenir en arrière. Si tu commences à effectuer le paiement et que tu ne le termines pas, l'interface peut se bloquer (juste quelques heures, je crois 2 heures au maximum), mais même là, tu pourras ensuite reprendre ta demande.
    Merci pour ton aide !

  7. #227
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AlexB14
    Bonjour les pvtistes.
    Je suis entrain de remplir ma demande (Je précise que OUI, j'ai bien reçu une invitation dans la première ronde, je fais partis des 100 Chanceux !)
    J'aurais aimer savoir, j'attaque une nouveau Job début décembre.
    Et dans l'onglet "Antécédents Emplois" je ne peux le valider la première fonction que j'indique, car la date doit être antérieur à la date actuelle.

    Alors pour moi 2 solutions, soit j'attends début décembre (soit dans 2 jours) pour pouvoir valider cet emploi là, ou soit je ne remplis rien.
    Des avis les Admins pvtistes ?

    Merci =)
    Salut,

    Tout simplement, tu ne mets pas ce nouvel emploi que tu débutes en décembre . Par contre, indique ta situation actuelle.



    Message de thilde46
    Ok @Marie, merci! Je n'ai pas les dates exactes de mes séjours en Australie (passeport pas tamponné à chaque fois). Comment faire pour renseigner les dates des séjours? Ça cause beaucoup de tracas cette question, alors que je considère que je n'ai pas "résidé" en Australie mais "voyagé", par courtes périodes. Du coup je n'ai pas anticipé la demande de Certificat de police car je ne pensais pas en avoir besoin, et je risque de ne pas le recevoir à temps... Que ce passe-t-il si je réponds "non" à la question des antécédents d'immigration au cours des 5 dernières années? Est-ce que je risque de me voir refuser le PVT Canada? L'immigration peut-elle demander ultérieurement un complément de justificatifs pour mon séjour en Australie?
    Voici ce que disent les autorités canadiennes concernant les Français :
    Dois-je fournir un certificat de police pour m’inscrire à Expérience internationale Canada (EIC)?

    Si vous êtes un citoyen de la France, vous n’avez pas à fournir de certificat de police de ce pays avec votre demande. Cependant, un agent d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) peut vous en demander un à une date ultérieure.
    Vous devez fournir un certificat de police de tous les autres pays ou territoires où vous avez résidé pendant au moins six mois depuis l’âge de 18 ans.
    Pour moi, vu que tu as passé 8 mois en Australie, ils te demanderont le certificat de police.

    Ils te le demanderont dans un second temps. Que tu répondes Oui ou Non à la question, le certificat de police ne va pas t'être demandé dans la liste des documents à fournir. Tu peux tout de suite entamer les démarches pour obtenir le certificat de police Australien dans tous les cas, car il y a de bonnes chances qu'ils te le demandent. Pour les dates de ton séjour, tu pourrais mettre ta première date d'entrée et ta première date de sortie (tu as peut-être des mails avec tes dates de billet d'avion par exemple...).

    Tu peux répondre Non à la rigueur, mais si tu indiques bien ce que tu faisais sur ton CV à cette époque (même si ce sont des voyages), en indiquant tes périodes de voyages en Nouvelle-Zélande, aux Philippines, ou encore en Australie (et là, c'est le même souci, tu dois retrouver les dates). À la rigueur, tu peux mettre la période de départ (pas forcément le jour exact mais au mois le mois), la date de retour, avec la durée pendant laquelle tu es restée dans chaque pays à chaque fois (ex : Australie (3 mois), Nouvelle-Zélande (1 mois et demi), Australie (3 mois) Philippines (1 mois), Australie (2 mois))

    Si tu n'expliques pas cette période d'une année de "vide" sur ton CV, les autorités canadiennes pourraient te demander des précisions sur le sujet (c'est arrivé l'an dernier, les candidats recevaient des instructions supplémentaires leur demandant ce qu'ils faisaient pendant telle ou telle période de temps inexpliquée dans leurs antécédents ou sur leur CV et leur demandant d'indiquer tous les pays dans lesquels ils ont voyagé avec les dates d'entrée et de sortie).
    Et là, quand tu devras expliquer que tu étais à l'étranger, avec 8 mois cumulés en Australie, ils ne vont pas forcément se dire "ah, mais elle n'avait sûrement pas compris la question sur la résidence de 6 mois), ils risquent plutôt de se dire : "elle ne parle pas du tout de son séjour de 8 mois en Australie, elle a indiqué n'avoir pas résidé dans un pays étranger pendant plus de 6 mois au cours des 5 dernières années, que s'est-il passé en Australie pour qu'elle omette totalement cette information dans sa demande de permis de travail. Qu'a-t-elle à cacher ?". Et ça, ça n'est clairement pas une bonne chose.
    Il faut savoir que lorsque les autorités canadiennes évaluent ta demande, ils vont s'assurer que tu réponds bien aux critères du PVT, mais ils vont aussi s'assurer que tu ne représentes pas une menace pour la sécurité du territoire canadien. Et ce genre de truc "caché" peut leur mettre la puce à l'oreille.

    Donc selon moi, tu as deux choix :
    - Soit tu réponds Oui à la question (parce que tu as passé 8 mois en Australie) et parce que, de toutes les façons, ils y a de bonnes chances qu'ils te le demandent.
    - Soit tu réponds Non à la question MAIS tu indiques les déplacements liés à ce voyage au moins dans ton CV pour que ça apparaisse quelque part. Avec un peu de chance, ils ne te demanderont pas de certificat de police de l'Australie, mais au moins, ton séjour ne sera pas "caché". Ça apparaîtra juste, à la rigueur, comme un souci de compréhension de la question, mais pas comme une volonté délibérée de cacher ce séjour pour te soustraire aux obligations de fournir un certificat de police.



    Message de alexav
    Bonjour,
    J'habite à l'étranger et j'ai fait une demande d'extrait de casier judiciaire Francais. Par habitude, j'ai mis l'adresse de mes parents comme pour tous mes papiers francais. Et maintenant je me dis que j'aurais du mettre celle oú j'habite actuellement car l'immigration canadienne me va pas accepter que j'utilise différentes adresses.
    Qu'on pensez-vous? Puis-je faire une nouvelle demande avec mom adresse étrangère sans soucis?
    Merci
    Salut Alexa,

    Tu te prends trop la tête, surtout dans la mesure où tu n'as en principe pas besoin de fournir de certificat de police français (sauf si tu déclares avoir eu des soucis avec la justice).

    Dois-je fournir un certificat de police pour m’inscrire à Expérience internationale Canada (EIC)?

    Si vous êtes un citoyen de la France, vous n’avez pas à fournir de certificat de police de ce pays avec votre demande. Cependant, un agent d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) peut vous en demander un à une date ultérieure.
    Vous devez fournir un certificat de police de tous les autres pays ou territoires où vous avez résidé pendant au moins six mois depuis l’âge de 18 ans.
    Et si c'est le cas (tu as déclaré des antécédents judiciaires en France), ça n'est pas un souci que l'adresse soit différente...
    Par contre, si tu dis résider à l'étranger, ils vont sûrement te demander de fournir un certificat de police pour ce pays, donc il vaudrait mieux que tu fasses les démarches pour obtenir celui ci.

  8. #228
    Avatar de C13M3N7
    34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Salut à tous !

    Concernant la question :

    Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois?
    Que doit on répondre dans le cadre d'un Erasmus de 2 semestres sachant que je n'y suis pas resté 6 mois d'affilés.

    Merci à vous


    edit : je viens de réaliser que c'était en 2011 du coup c'était il y a plus de 5 ans.. -_-" De toute façon cette expérience est mentionnée sur mon CV mais je me demande si on peut me demander un certificat de police pour 2 semestres d'Erasmus afin d'entamer la demande au plus vite.

  9. #229
    Avatar de anaisneuville
    Anaïs 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! J'ai reçu une invitation à présenter une demande mais je rencontre une difficulté: dans la partie travail et études, étant toujours aux études dois-je mettre mes jobs étudiants ou cette partie est-elle réservé pour les personnes ayant fini leur études et déjà travaillé ? Merci !

  10. #230
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de C13M3N7
    edit : je viens de réaliser que c'était en 2011 du coup c'était il y a plus de 5 ans.. -_-" De toute façon cette expérience est mentionnée sur mon CV mais je me demande si on peut me demander un certificat de police pour 2 semestres d'Erasmus afin d'entamer la demande au plus vite.
    Salut,

    Oui, c'est fort probable qu'ils te le demandes, puisque tu as résidé pendant plus de 6mois dans un pays étranger.....


    Message de anaisneuville
    Bonjour à tous ! J'ai reçu une invitation à présenter une demande mais je rencontre une difficulté: dans la partie travail et études, étant toujours aux études dois-je mettre mes jobs étudiants ou cette partie est-elle réservé pour les personnes ayant fini leur études et déjà travaillé ? Merci !
    Non non, tu mets tes jobs étudiants, comme n'importe qui (mais en fait, tout le monde est censé aussi les mettre...). Tu peux aussi indiquer comme situation professionnel que tu es actuellement étudiante .


  11. #231
    Avatar de DianeK
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    sur le formulaire de renseignements sur les familles, dois-je indiquer seulement le premier prénom ou tous les prénoms me concernant et concernant mon conjoint de fait et mes parents?
    Concernant ma mère, dois-je indiquer son nom de femme mariée ou son nom de jeune fille (ou les deux mais sous quelle forme : Prénom NomDeFemmeMariée née NomDeJeuneFille ?)
    Merci

  12. #232
    Anonyme
    Bonjour,
    j'ai completé la partie antecedents travail mais je n'ai commencé à travailler en 2010 soit presque 8 ans, dois-je indiqué que j'étais encore à l'école de 2008 à 2010 où simplement laissé mon parcours pro qui ne comporte de 8 années colmme il est demandé d'indiquer les 10 dernières années ?
    merci de votre réponse.

  13. #233
    Avatar de AlexB14
    Alex 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Hello. Dans la liste des documents à fournir quand on présente une demande, il y a une case "Documents Optionnels" donc je comprend bien qu'il n'est pas obligatoire d'en fournir, mais ma curiosité prend le dessus et je voudrais être sur de ne pas faire d'erreur.
    Le document que je peux ajouté est "Lettre d'explication", qui que quoi ?!
    Merci la Team pvtistes.

  14. #234
    Avatar de Lolitacolange
    Lolita 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Je rencontre un problème pour avoir tous les critères de la photo numérique.
    J'ai une photo d'identité (identique a celle de mon passeport) je l'ai scanné puis rogner pour avoir que la photo, sauf que du coup je n'atteins pas la résolution pixel, ni la taille (ko). J'ai essayé avec paint et word mais rien n'y fait.
    Avez vous une solution?
    Autre question, sur une photo de photomaton on voit pas très bien le haut des épaules mais est-ce suffisant malgré tout?
    Merci pour vos réponse.

  15. #235
    Avatar de ClmenceV
    Clémence 33 ans

    Location
    10000 Troyes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai eu la chance d'être tiré au sort ! J'ai accepté la demande le lendemain. J'aurai certainement du attendre un peu, vu les documents qu'ils demandent. Grande question que je me pose sur la visite medicale ! je travaille dans le domaine de la santé (opticienne) je dois donc bien passé une Visite Médicale ? Si par manque de disponibilité, je n'ai pas le tps de passer la VM avant la date butoir pour l'envoie du dossier, quel moyen j'ai pour ne pas perdre la chance d'avoir mon pvt ? Une capture d'ecran pourrait faire foi de ma prise de RDV ?
    J'attend avec impatience vos réponses pour que le stresse redescende..
    Merci à vous

  16. #236
    Avatar de JulienM24
    Julien 33 ans

    Location
    Phnom Penh, Cambodia
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de JulienM24
    C est la partie renseignements personnels du demandeur qui est toujours en cours.
    Bonjour je n ai toujours pas recu l email de confirmation. Sur mon compte perso il m informe cependant que je suis admissible.

  17. #237

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClmenceV
    J'attend avec impatience vos réponses pour que le stresse redescende..
    Bonjour Clémence,
    Prescription du Dr Pliz pour que la pression retombe :
    - lever les yeux,
    - lire le titre de la discussion,
    - cogiter 3 secondes (Effet secondaire probable à ce stade du traitement : légère rougeur au niveau du front)
    - lire le tutoriel (matin, midi ou soir, peu importe). Dose requise : jusqu'à absorption complète des informations.


  18. #238
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de DianeK
    Bonjour,
    sur le formulaire de renseignements sur les familles, dois-je indiquer seulement le premier prénom ou tous les prénoms me concernant et concernant mon conjoint de fait et mes parents?
    Concernant ma mère, dois-je indiquer son nom de femme mariée ou son nom de jeune fille (ou les deux mais sous quelle forme : Prénom NomDeFemmeMariée née NomDeJeuneFille ?)
    Merci
    Salut Diane,

    Oui, c'est mieux d'indiquer tous les noms et prénoms de ton conjoint.
    Pour ta maman, tu peux indiquer son nom de jeune fille et son nom de femme mariée en effet.



    Message de jeremyb17
    Bonjour,
    j'ai completé la partie antecedents travail mais je n'ai commencé à travailler en 2010 soit presque 8 ans, dois-je indiqué que j'étais encore à l'école de 2008 à 2010 où simplement laissé mon parcours pro qui ne comporte de 8 années colmme il est demandé d'indiquer les 10 dernières années ?
    merci de votre réponse.
    Si tu étais à l'école et que tu as eu des jobs étudiants, tu dois les signaler. Sinon, en effet, il est inutile de parler de ces 2 ans...



    Message de AlexB14
    Hello. Dans la liste des documents à fournir quand on présente une demande, il y a une case "Documents Optionnels" donc je comprend bien qu'il n'est pas obligatoire d'en fournir, mais ma curiosité prend le dessus et je voudrais être sur de ne pas faire d'erreur.
    Le document que je peux ajouté est "Lettre d'explication", qui que quoi ?!
    Merci la Team pvtistes.
    Salut Alex,

    La lettre d'explication sert à expliquer par exemple un point qui ne serait pas clair dans ta demande. Si tout te semble clair, inutile d'en ajouter une.


    Message de Lolitacolange
    Bonjour tout le monde,
    Je rencontre un problème pour avoir tous les critères de la photo numérique.
    J'ai une photo d'identité (identique a celle de mon passeport) je l'ai scanné puis rogner pour avoir que la photo, sauf que du coup je n'atteins pas la résolution pixel, ni la taille (ko). J'ai essayé avec paint et word mais rien n'y fait.
    Avez vous une solution?
    Autre question, sur une photo de photomaton on voit pas très bien le haut des épaules mais est-ce suffisant malgré tout?
    Merci pour vos réponse.
    Que veux-tu dire par "rogner" la photo ? Normalement, une photo d'identité d'un passeport correspond à peu près aux demandes des autorités canadiennes...
    N'hésite pas à te tourner vers cette discussion dédiée : Canada Photos d'identité - demande de permis EIC (PVT, JP, etc.)

    Message de JulienM24
    Bonjour je n ai toujours pas recu l email de confirmation. Sur mon compte perso il m informe cependant que je suis admissible.
    Salut Julien,
    Quand t'es-tu inscrit sur l'interface ?

  19. #239
    Avatar de Mathieu40
    Mathieu 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Dans l'onglet Antécédents - Emploi doit-on vraiment renseigner vraiment toutes nos expériences professionnelles ?
    Les stages doivent-ils être renseignés ?
    Quid des jobs saisonniers ?

    En d'autres termes, j'ai vraiment renseigné toutes ces expériences dans le CV, dois-je renseigner exactement les mêmes expériences dans cet onglet ?

  20. #240
    Avatar de AlexB14
    Alex 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Merci Marie.

Page 12 sur 49 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...