Bonjour les pvtistes.
Je suis entrain de remplir ma demande (Je précise que OUI, j'ai bien reçu une invitation dans la première ronde, je fais partis des 100 Chanceux !)
J'aurais aimer savoir, j'attaque une nouveau Job début décembre.
Et dans l'onglet "Antécédents Emplois" je ne peux le valider la première fonction que j'indique, car la date doit être antérieur à la date actuelle.
Alors pour moi 2 solutions, soit j'attends début décembre (soit dans 2 jours) pour pouvoir valider cet emploi là, ou soit je ne remplis rien.
Des avis les Admins pvtistes ?
Merci =)
Salut,
Tout simplement, tu ne mets pas ce nouvel emploi que tu débutes en décembre

. Par contre, indique ta situation actuelle.
Ok @Marie, merci! Je n'ai pas les dates exactes de mes séjours en Australie (passeport pas tamponné à chaque fois). Comment faire pour renseigner les dates des séjours? Ça cause beaucoup de tracas cette question, alors que je considère que je n'ai pas "résidé" en Australie mais "voyagé", par courtes périodes. Du coup je n'ai pas anticipé la demande de Certificat de police car je ne pensais pas en avoir besoin, et je risque de ne pas le recevoir à temps... Que ce passe-t-il si je réponds "non" à la question des antécédents d'immigration au cours des 5 dernières années? Est-ce que je risque de me voir refuser le PVT Canada? L'immigration peut-elle demander ultérieurement un complément de justificatifs pour mon séjour en Australie?
Voici ce que disent les autorités canadiennes concernant les Français :
Dois-je fournir un certificat de police pour m’inscrire à Expérience internationale Canada (EIC)?
Si vous êtes un citoyen de la France, vous n’avez pas à fournir de certificat de police de ce pays avec votre demande. Cependant, un agent d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) peut vous en demander un à une date ultérieure.
Vous devez fournir un certificat de police de tous les autres pays ou territoires où vous avez résidé pendant au moins six mois depuis l’âge de 18 ans.
Pour moi, vu que tu as passé 8 mois en Australie, ils te demanderont le certificat de police.
Ils te le demanderont dans un second temps. Que tu répondes Oui ou Non à la question, le certificat de police ne va pas t'être demandé dans la liste des documents à fournir. Tu peux tout de suite entamer les démarches pour obtenir le certificat de police Australien dans tous les cas, car il y a de bonnes chances qu'ils te le demandent. Pour les dates de ton séjour, tu pourrais mettre ta première date d'entrée et ta première date de sortie (tu as peut-être des mails avec tes dates de billet d'avion par exemple...).
Tu peux répondre Non à la rigueur, mais si tu indiques bien ce que tu faisais sur ton CV à cette époque (même si ce sont des voyages), en indiquant tes périodes de voyages en Nouvelle-Zélande, aux Philippines, ou encore en Australie (et là, c'est le même souci, tu dois retrouver les dates). À la rigueur, tu peux mettre la période de départ (pas forcément le jour exact mais au mois le mois), la date de retour, avec la durée pendant laquelle tu es restée dans chaque pays à chaque fois (ex : Australie (3 mois), Nouvelle-Zélande (1 mois et demi), Australie (3 mois) Philippines (1 mois), Australie (2 mois))
Si tu n'expliques pas cette période d'une année de "vide" sur ton CV, les autorités canadiennes pourraient te demander des précisions sur le sujet (c'est arrivé l'an dernier, les candidats recevaient des instructions supplémentaires leur demandant ce qu'ils faisaient pendant telle ou telle période de temps inexpliquée dans leurs antécédents ou sur leur CV et leur demandant d'indiquer tous les pays dans lesquels ils ont voyagé avec les dates d'entrée et de sortie).
Et là, quand tu devras expliquer que tu étais à l'étranger, avec 8 mois cumulés en Australie, ils ne vont pas forcément se dire "ah, mais elle n'avait sûrement pas compris la question sur la résidence de 6 mois), ils risquent plutôt de se dire : "elle ne parle pas du tout de son séjour de 8 mois en Australie, elle a indiqué n'avoir pas résidé dans un pays étranger pendant plus de 6 mois au cours des 5 dernières années, que s'est-il passé en Australie pour qu'elle omette totalement cette information dans sa demande de permis de travail. Qu'a-t-elle à cacher ?". Et ça, ça n'est clairement pas une bonne chose.
Il faut savoir que lorsque les autorités canadiennes évaluent ta demande, ils vont s'assurer que tu réponds bien aux critères du PVT, mais ils vont aussi s'assurer que tu ne représentes pas une menace pour la sécurité du territoire canadien. Et ce genre de truc "caché" peut leur mettre la puce à l'oreille.
Donc selon moi, tu as deux choix :
- Soit tu réponds Oui à la question (parce que tu as passé 8 mois en Australie) et parce que, de toutes les façons, ils y a de bonnes chances qu'ils te le demandent.
- Soit tu réponds Non à la question MAIS tu indiques les déplacements liés à ce voyage au moins dans ton CV pour que ça apparaisse quelque part. Avec un peu de chance, ils ne te demanderont pas de certificat de police de l'Australie, mais au moins, ton séjour ne sera pas "caché". Ça apparaîtra juste, à la rigueur, comme un souci de compréhension de la question, mais pas comme une volonté délibérée de cacher ce séjour pour te soustraire aux obligations de fournir un certificat de police.
Bonjour,
J'habite à l'étranger et j'ai fait une demande d'extrait de casier judiciaire Francais. Par habitude, j'ai mis l'adresse de mes parents comme pour tous mes papiers francais. Et maintenant je me dis que j'aurais du mettre celle oú j'habite actuellement car l'immigration canadienne me va pas accepter que j'utilise différentes adresses.
Qu'on pensez-vous? Puis-je faire une nouvelle demande avec mom adresse étrangère sans soucis?
Merci
Salut Alexa,
Tu te prends trop la tête, surtout dans la mesure où tu n'as en principe pas besoin de fournir de certificat de police français (sauf si tu déclares avoir eu des soucis avec la justice).
Dois-je fournir un certificat de police pour m’inscrire à Expérience internationale Canada (EIC)?Si vous êtes un citoyen de la France, vous n’avez pas à fournir de certificat de police de ce pays avec votre demande. Cependant, un agent d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) peut vous en demander un à une date ultérieure.
Vous devez fournir un certificat de police de tous les autres pays ou territoires où vous avez résidé pendant au moins six mois depuis l’âge de 18 ans.
Et si c'est le cas (tu as déclaré des antécédents judiciaires en France), ça n'est pas un souci que l'adresse soit différente...
Par contre, si tu dis résider à l'étranger, ils vont sûrement te demander de fournir un certificat de police pour ce pays, donc il vaudrait mieux que tu fasses les démarches pour obtenir celui ci.