Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 49 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de SylE
    Syl 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , et merci Marie pour tous ces tutos clairs et bien expliqués ! Je suis actuellement dans le bassin pour les prochaines rondes d'invitations, j'ai bien compris la suite des démarches à suivre si je reçois prochainement un invitation .
    Il ya une rubrique qui m'angoisse un peu, en effet j'ai un casier judiciare français vierge, mais en 2014 lors d'un bref séjour aux USA de 40 jours sur San Francisco, lors de mon vol retour à l'aéroport de SF j'ai été questionné sur mon séjour aux USA avant de repartir . Ils m'ont demandé ce que j'y avais fait et j'ai répondu clairement que j'avais fait du tourisme etc rencontré des amis ... Ils ont été assez agressifs et m'ont demandé d'inscrire sur un papier l'argent que j'avais sur moi ( -de 1000$)
    En 2015 fin aout je décide de repartir à san francisco, mon vol faisait escale à Dallas TX et j'ai été bloqué par l'immigration qui m'a clairement expliqué qu'au vu de ma situation personelle en france j'étais soupçonné de vouloir travailler illégalement aux états-unis . J'ai tout fait pour leur expliquer le contraire ( preuve de petite amie en france, de famille et d'animal de compagnie téléphone à l'appui, preuve d'employeur en france) Rien à faire j'ai été renvoyé en france .
    Ils m'ont expliqué que désormais je ne pourrais plus voyager sous ESTA ( exemption de visa, ou visa touriste européen) mais que je pouvais parfaitement postuler à tous les autres visas ( plus compliqués à obtenir) . Depuis 2015 je suis reparti en Nouvelle-zélande et nouvelle-calédonie sans aucun problèmes ni aucune questions posées aux immigrations .
    Ma question est de savoir si cet événement va poser problème pour ma demande de PVT Canada, je n'ai pas l'intention de cacher ceci aux autorités canadiennes ( la question est posée clairement en plus) et je pense que les services d'immigration canadiens et américains communiquent de toute façon . Je me demandais si cette situation est déjà arrivée à certains d'entre vous ? (beaucoup de ressortissants européens se voient refuser l'entrée aux usa sous ESTA pour diverses raisons)
    Je me dis que si c'est cuit d'avance autant utiliser mon énergie pour d'autres projets malgré le fait que le canada m'attire et m'interesse réellement !
    Merci pour vos réponses
    Syl

  2. #182
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JulienM24
    Oui je viens de valider mon compte, il m informe que je vais recevoir un message dans mon compte avec mon num de confirmation. Donc normalement je n ai pu qu a regarder mes emails.

    par contre j ai deux demande qui s affiche mais pour la premiere l option retire le profil n est pas accecible donc je pense que c est ok

    mais toujours rien dans ma messagerie lol
    Ça va, tout ça est normalement à peu près normal .
    Le mail peut mettre pas mal de temps à arriver (perso, ça avait mis plus de 24 heures pour moi)

  3. #183
    Avatar de FloBoul
    Florian 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    Dans la dernière partie, il y a cette question : "[FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]Avez-vous déjà demandé un visa, uneAVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?[/SIZE][/FONT]"

    J'ai fait une demande AVE en octobre 2017 pour aller visiter pour la 1ere fois le Canada en décembre 2017.
    Du coup, dans le nouvel onglet qui s'ouvre, qui demande plus de précision après avoir répondu "oui" à cette question, j'ai juste à préciser ce que je viens d'expliquer en ajoutant mon numéro d'AVE ?

    Ma question peut sembler bête mais je veux jouer la sécurité

    merci !

    Florian

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]

  4. #184
    Avatar de camille1910
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Tu as réussi à relier ta première demande à ton compte actuel et tu l'as supprimée ?

    ESTA n'est pas un visa. Ça te permet de prendre l'avion.
    Pourrais-tu être un chouilla plus précis pour ta situation.
    En gros, si je comprends bien, tu as résidé aux États-Unis pendant plus de 6 mois sans sortir du pays et en étant avec un statut de touriste, c'est bien ça ?
    oui j'ai retiré ma demande et ai fais une nouvelle demande avec le nouveau passeport ! merci
    alors oui je suis rentrée aux us avec mon ESTA fin novembre 2012 et plus ressorti jusqu'a Juillet 2017.
    Je me suis marié avec un US citizen et entamé les demarches pour la green card mais je me suis séparé avec mon mari nous ne sommes donc pas allés à l'interview et je suis rentré en france, je me suis marié en juillet 2014 soit 3 ans de mariage. (Je n'ai pas déclaré mon mariage à l'etat civil francais donc dans la rubrique situation personnel j'ai inscit celibataire jamais marié)
    Je pense être dans une situtation pas très favorable pour obtenir un PVT qu'en pensez vous?

  5. #185
    Avatar de ChristaI
    Christa 31 ans

    Location
    Le Plateau, Québec
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu aujourd'hui mon invitation à présenter ma demande de Permis de travail (PVT)(Yaaay!), et je me pose une question concernant la partie "Antécédents - Emploi". Au cours de ma formation en école de commerce (je possède un master), j'ai effectué plusieurs stages, et j'ai occupé un emploi en alternance lors de ma dernière année. Je me demandais alors s'il fallait enregistrer chacun de ces stages - et si oui, quelle "Occupation" il fallait mettre. Est-ce "Etudiant" ou bien est-ce le type d'emploi qui se rapproche le plus au postes que j'occupais en stage/alternance ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  6. #186
    Avatar de zazouexpat
    isaie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut tous le monde ,
    je suis donc dans le bassin pour le moment , mais j'aimerais prendre un peu d'avance sur les documents a fournir ( si je suis tirer au sort )
    comme je suis en Guadeloupe actuellement , est que je travaille beaucoup , pour les démarches administrative... sa me permettrez de moins stresser svp
    merci est bonne chance a tous pour le tirage au sort

  7. #187
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de SylE
    Bonjour à tous , et merci Marie pour tous ces tutos clairs et bien expliqués ! Je suis actuellement dans le bassin pour les prochaines rondes d'invitations, j'ai bien compris la suite des démarches à suivre si je reçois prochainement un invitation .
    Il ya une rubrique qui m'angoisse un peu, en effet j'ai un casier judiciare français vierge, mais en 2014 lors d'un bref séjour aux USA de 40 jours sur San Francisco, lors de mon vol retour à l'aéroport de SF j'ai été questionné sur mon séjour aux USA avant de repartir . Ils m'ont demandé ce que j'y avais fait et j'ai répondu clairement que j'avais fait du tourisme etc rencontré des amis ... Ils ont été assez agressifs et m'ont demandé d'inscrire sur un papier l'argent que j'avais sur moi ( -de 1000$)
    En 2015 fin aout je décide de repartir à san francisco, mon vol faisait escale à Dallas TX et j'ai été bloqué par l'immigration qui m'a clairement expliqué qu'au vu de ma situation personelle en france j'étais soupçonné de vouloir travailler illégalement aux états-unis . J'ai tout fait pour leur expliquer le contraire ( preuve de petite amie en france, de famille et d'animal de compagnie téléphone à l'appui, preuve d'employeur en france) Rien à faire j'ai été renvoyé en france .
    Ils m'ont expliqué que désormais je ne pourrais plus voyager sous ESTA ( exemption de visa, ou visa touriste européen) mais que je pouvais parfaitement postuler à tous les autres visas ( plus compliqués à obtenir) . Depuis 2015 je suis reparti en Nouvelle-zélande et nouvelle-calédonie sans aucun problèmes ni aucune questions posées aux immigrations .
    Ma question est de savoir si cet événement va poser problème pour ma demande de PVT Canada, je n'ai pas l'intention de cacher ceci aux autorités canadiennes ( la question est posée clairement en plus) et je pense que les services d'immigration canadiens et américains communiquent de toute façon . Je me demandais si cette situation est déjà arrivée à certains d'entre vous ? (beaucoup de ressortissants européens se voient refuser l'entrée aux usa sous ESTA pour diverses raisons)
    Je me dis que si c'est cuit d'avance autant utiliser mon énergie pour d'autres projets malgré le fait que le canada m'attire et m'interesse réellement !
    Merci pour vos réponses
    Syl
    Salut Syl,

    Tu vas devoir en parler au cours de ta demande, et expliquer la situation, un peu comme tu viens de l'expliquer ici, mais j'aurais tendance à croire que ça ne devrait pas vraiment poser de souci. Ils vont peut-être regarder tout ça de manière plus assidue, mais cela devrait aller. Ils t'ont sûrement confondu avec un homonyme ou quelque chose du genre car tu n'aurais pas pu faire grande chose en 40 jours aux US j'aurais tendance à croire.
    Et puis, tu es revenu beaucoup plus tard et c'est là où tu as eu des soucis.
    Bref, je ne m'inquièterais pas trop trop (mais il y a sûrement des éléments dont je ne dispose pas).

    Il y a quelques jours (mais je ne sais plus où), une membre expliquait s'être trouvée dans une situation un peu similaire, où l'entrée aux US lui avait été refusée après quelques séjours et qu'elle devait désormais présenter des demandes de visa.

  8. #188
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de FloBoul
    Salut tout le monde,

    Dans la dernière partie, il y a cette question : "Avez-vous déjà demandé un visa, uneAVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?[/SIZE][/FONT]"

    J'ai fait une demande AVE en octobre 2017 pour aller visiter pour la 1ere fois le Canada en décembre 2017.
    Du coup, dans le nouvel onglet qui s'ouvre, qui demande plus de précision après avoir répondu "oui" à cette question, j'ai juste à préciser ce que je viens d'expliquer en ajoutant mon numéro d'AVE ?

    Ma question peut sembler bête mais je veux jouer la sécurité

    merci !

    Florian
    Salut Florian,

    Oui, tout à fait, tu dis exactement ça .


    Message de camille1910
    oui j'ai retiré ma demande et ai fais une nouvelle demande avec le nouveau passeport ! merci
    alors oui je suis rentrée aux us avec mon ESTA fin novembre 2012 et plus ressorti jusqu'a Juillet 2017.
    Je me suis marié avec un US citizen et entamé les demarches pour la green card mais je me suis séparé avec mon mari nous ne sommes donc pas allés à l'interview et je suis rentré en france, je me suis marié en juillet 2014 soit 3 ans de mariage. (Je n'ai pas déclaré mon mariage à l'etat civil francais donc dans la rubrique situation personnel j'ai inscit celibataire jamais marié)
    Je pense être dans une situtation pas très favorable pour obtenir un PVT qu'en pensez vous?
    Mais du coup, tu n'avais pas du tout de statut entre en gros le début de l'année 2013 et le mois de juillet 2017 ? Tu avais quoi comme statut entre début 2013 et juillet 2014 ? Puis entre juillet 2014 et juillet 2017 ?

    Par ailleurs, si tu as été mariée aux États-Unis, tu as quand même été mariée, même si ça n'a pas été reconnu par l'État français, aux yeux des États-Unis, bah tu l'a été, donc j'aurais plus tendance à dire que tu es divorcée ou séparée (et je n'imagine pas le mic mac si tu dois expliquer que tu as été mariée à un citoyen américain alors que tu as déclarée n'avoir jamais été mariée...
    Message de ChristaI
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu aujourd'hui mon invitation à présenter ma demande de Permis de travail (PVT)(Yaaay!), et je me pose une question concernant la partie "Antécédents - Emploi". Au cours de ma formation en école de commerce (je possède un master), j'ai effectué plusieurs stages, et j'ai occupé un emploi en alternance lors de ma dernière année. Je me demandais alors s'il fallait enregistrer chacun de ces stages - et si oui, quelle "Occupation" il fallait mettre. Est-ce "Etudiant" ou bien est-ce le type d'emploi qui se rapproche le plus au postes que j'occupais en stage/alternance ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Salut Christal,

    Félicitations pour ton invitation !!!
    Tu vas les entrer dans les expériences d'emploi et tu pourras indiquer sur ton CV qu'il s'agissait de stages ou d'expériences en alternance.
    Pour l'occupation, non, ça n'est pas étudiant, c'est la profession pour laquelle tu était stagiaire / en alternance .


  9. #189

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de zazouexpat
    je suis donc dans le bassin pour le moment , mais j'aimerais prendre un peu d'avance sur les documents a fournir
    Bonjour,
    Je déplace ton message vers une discussion existante : celle du tutoriel (que tu as peut-être consulté pour ton inscription dans le bassin ).
    Pour te préparer, tu peux regarder la suite du tutoriel qui détaille ce qui te sera demandé (ou pas). Mais tant que tu n'es pas tiré au sort, tu n'as pas le choix d'attendre les instructions qui te seront données. Tu peux préparer ce qui ne relève pas de formulaires : ton CV, ta photo, les copies des pages de ton passeport. Pour le reste, tu auras une trousse personnelle avec les bonnes versions des documents à remplir. Et pour le/s certificat.s de police ou la preuve de visite médicale, alors que la session vient à peine de commencer et que tu n'as aucune garantie d'être tiré au sort ni que ça te soit demandé, il est peut-être risqué d'entamer ces démarches qui ont un coût mais aussi une durée de validité limitée.
    Prends le temps de lire tranquillement le tuto et les autres dossiers et news sur l'EIC 2018 pour suivre comment ça se passe.

  10. #190
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Hello ! help pour une amie ! est ce qu'un email avec ecrit "Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l'un ou de plusieurs bassins de candidats
    d'Expérience internationale Canada a été acceptée. Votre nom a été ajouté à l'un ou à plusieurs des bassins de candidats d'Expérience internationale Canada." est une IPD? Doit elle passer a la prochaine étape ou c'est juste une confirmation de son inscription?
    Désolée mais je ne connais pas trop ce nouveau systeme et meme si pvtistes.net est super clair et easy (d'ailleurs merci pour toute l'aide que j'ai eu grace a ce site depuis 4 ans!!) je suis paumée pour elle la....
    ps: good luck a vous tous !!!

  11. #191

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Je déplace ton message vers la discussion relative au tutoriel qui contient toutes les explications sur chaque étape d'une demande de permis EIC. Conseille à ton amie de venir ici et de le lire tranquillement. ça lui permettra de bien s epréparer pour la suite si jamais elle a la chance d'être tirée au sort, car
    Message de audreysam
    votre demande en vue de faire partie de l'un ou de plusieurs bassins de candidats
    signifie seulement qu'elle est inscrite dans le bassin.

  12. #192
    Avatar de camille1910
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Tu as réussi à relier ta première demande à ton compte actuel et tu l'as supprimée ?

    ESTA n'est pas un visa. Ça te permet de prendre l'avion.
    Pourrais-tu être un chouilla plus précis pour ta situation.
    En gros, si je comprends bien, tu as résidé aux États-Unis pendant plus de 6 mois sans sortir du pays et en étant avec un statut de touriste, c'est bien ça ?
    Je n'avais aucun statut pendant ces années aux US. J'étais illégal. Cela peut il me disqualifier? Est ce que je dois de nouveau retier mon profile et faire une autre demande en indiquant être divorcé?

  13. #193
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de camille1910
    Je n'avais aucun statut pendant ces années aux US. J'étais illégal. Cela peut il me disqualifier? Est ce que je dois de nouveau retier mon profile et faire une autre demande en indiquant être divorcé?
    Alors, pour ton statut, oui, je te dirais de retirer ton profil en indiquant étre divorcée.
    Ensuite, le fait que tu aies passé des années en étant illégal aux États-Unis pourrait effectivement être un souci pour la suite de ta demande au Canada.
    Ils pourraient croire que tu risques de faire la même chose là-bas.

  14. #194

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    J'ai besoin d'aide concernant mon CV.
    Je suis à Vancouver en ce moment depuis le 2 novembre en tant que touriste et je viens de recevoir l'invitation pour présenter ma demande de PVT.
    J'ai compris qu'il fallait préciser les périodes d'inactivité pour ne pas avoir de problèmes.
    J'ai mis que j'étais à la recherche d'un emploi de septembre 2017 à octobre 2017.
    Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de préciser que je suis en voyage à Vancouver depuis novembre 2017 sur le CV comme techniquement je fais ma demande depuis la France.
    L'autre solution serait de mettre que je suis en recherche d'emploi depuis septembre 2017 jusqu'à présent.
    J'espère que c'est assez clair... Qu'est ce que vous en pensez ?
    Merci pour votre aide

  15. #195
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de titi
    Bonjour,
    J'ai besoin d'aide concernant mon CV.
    Je suis à Vancouver en ce moment depuis le 2 novembre en tant que touriste et je viens de recevoir l'invitation pour présenter ma demande de PVT.
    J'ai compris qu'il fallait préciser les périodes d'inactivité pour ne pas avoir de problèmes.
    J'ai mis que j'étais à la recherche d'un emploi de septembre 2017 à octobre 2017.
    Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de préciser que je suis en voyage à Vancouver depuis novembre 2017 sur le CV comme techniquement je fais ma demande depuis la France.
    L'autre solution serait de mettre que je suis en recherche d'emploi depuis septembre 2017 jusqu'à présent.
    J'espère que c'est assez clair... Qu'est ce que vous en pensez ?
    Merci pour votre aide
    Non, tu peux indiquer que tu voyage actuellement, depuis le 2 novembre...
    Tu mets recherche d'emploi en France entre septembre et octobre 2017, et tu indiques dans le CV que tu es en voyage au Canada depuis novembre 2017.
    Tu as le droit d'être temporairement au Canada.

  16. #196
    Avatar de TangsCanon
    Tanguy 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question concernant l'offre d'emploi d'un JP. Peux t'on avoir une offre pour un emploi dont les horaires sont flexibles? par exemple: 2 à 4 jours par semaine?
    Merci

  17. #197

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Non, tu peux indiquer que tu voyage actuellement, depuis le 2 novembre...
    Tu mets recherche d'emploi en France entre septembre et octobre 2017, et tu indiques dans le CV que tu es en voyage au Canada depuis novembre 2017.
    Tu as le droit d'être temporairement au Canada.


    Merci pour ton aide !

    Une autre question concernant le cv, au niveau des compétences, j'ai mis mes compétences informatiques et en langues, y a t il d'autres compétences que l'on doit souligner ?
    Dernière modification par titi ; 23/11/17 à 22:40.

  18. #198
    Avatar de AudreyA3
    Audrey 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai fait ma demande suite à l'ouverture du pvt. Étant déjà au Canada suite à 5 mois de cours je n'ai pas quitté le territoire. Quand j'ai répondu à la question quel est votre pays de résidence j'ai du inscrire Canada. Pensez vous qu'inscrire Canada et non France va bloquer ma demande ?

  19. #199
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de TangsCanon
    Bonjour, j'ai une question concernant l'offre d'emploi d'un JP. Peux t'on avoir une offre pour un emploi dont les horaires sont flexibles? par exemple: 2 à 4 jours par semaine?
    Merci
    Bonjour Tanguy,
    Éventuellement oui, mais il faudra que le salaire soit au moins équivalent à un salaire minimum à plein temps (au moins 30 heures par semaine).
    Donc si tu travailles de 2 à 4 jours par semaine avec un bas salaire, les autorités pourraient refuser ta demande. En effet, tu pourrais ne pas être en mesure de subvenir à tes besoins avec seulement cet emploi alors que tu n'auras pas le droit pour travailler pour d'autres employeurs.
    Message de titi
    Merci pour ton aide !

    Une autre question concernant le cv, au niveau des compétences, j'ai mis mes compétences informatiques et en langues, y a t il d'autres compétences que l'on doit souligner ?
    Non, tes compétences, il faut plutôt voir ce pour quoi tu es qualifié. En gros, tes principales compétences dans le cadre de ton travail. Si tu es développeur informatique, alors mettre ses compétences en informatique a du sens. Mais si des compétences en informatique sont très secondaires par rapport à ton boulot, alors tu peux mettre d'autres compétences directement liées à ton emploi.



    Message de AudreyA3
    Bonjour
    J'ai fait ma demande suite à l'ouverture du pvt. Étant déjà au Canada suite à 5 mois de cours je n'ai pas quitté le territoire. Quand j'ai répondu à la question quel est votre pays de résidence j'ai du inscrire Canada. Pensez vous qu'inscrire Canada et non France va bloquer ma demande ?
    Non, ça ne va pas bloquer ta demande. Tu as le droit de faire ta demande depuis n'importe où dans le monde pour le PVT Canada, y compris depuis le Canada.

  20. #200

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Non, tes compétences, il faut plutôt voir ce pour quoi tu es qualifié. En gros, tes principales compétences dans le cadre de ton travail. Si tu es développeur informatique, alors mettre ses compétences en informatique a du sens. Mais si des compétences en informatique sont très secondaires par rapport à ton boulot, alors tu peux mettre d'autres compétences directement liées à ton emploi.
    Je suis effectivement développeuse web. Je me demandais s'il fallait inscrire des compétences de type " capacité à travailler en équipe, autonome, rigoureuse... "

Page 10 sur 49 ... 8 9 10 11 12 20 ...