1. #461
    Avatar de fatimasil
    fatima 31 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j'aimerais savoir quelques petites choses, enfin une surtout. Voila il me semble que lors de ma demande d'admission dans le bassin PVT J'ai mentionné que je n'étais pas inscrite à la fac ou je ne sais plus. Ma réponse vient du fait que je souhaite partir en fin janvier date à laquelle j'aurais fini mon cursus universitaire. Mais voila l'onglet antécédent scolaire a eu raison de moi, n'ayant pas encore mon master qui est en cours d'obtention, j'ai dû cochet la case en cours. J'aimerais savoir si cela me sera préjudiciable lors du traitement de mon dossiers ?

  2. #462
    Avatar de Sosoce
    Solène 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Sur le formulaire IMM5707F dois-je marquer étudiante en alternance ? Etudiante en contrat de professionnalisation ou juste étudiante ?
    En gros, je fais ma dernière année de master en alternance avec un contrat pro mais je ne sais pas l'équivalence au Canada !
    Idem pour mes parents dois-je chercher l'équivalence de leur métier canadien ou est ce que je peux juste mettre "profession libérale" et "chef d'entreprise". Le canada a-t-il moyen de vérifier ?

    Merci beaucoup !!!

  3. #463
    Avatar de clerise
    Elise 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour !
    Je viens de recevoir mon invitation et je me demande ce qu'il faut que mon compagnon et moi mettions dans "Adresse actuelle".
    Nous rentrons de 2 ans de PVT en Australie et Nouvelle Zélande, nous avons passé 3 mois en France et depuis 15 jours nous sommes en Irlande. Nous comptons y rester un an mais au moment d'envoyer la demande nous n'aurons ni adresse, ni emploi.

    Doit-on indiquer comme adresse celle de nos parents (dernière adresse officielle en France) et préciser dans la lettre complémentaire que nous nous trouvons en Irlande mais sans information administrative pour le moment ?

    Aussi, nous ne pourrons pas recevoir les casiers judiciaires à temps et nous allons présenter les justificatifs en PDF. Comment envoyez-vous le document final par la suite ? Recevez-vous un mail avec une nouvelle date butoire ?

    Merci !

  4. #464
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut,

    À la rigueur, tu peux mettre Oui, et indiquer Secondaire pour ton bac. Ou répondre Non, à toi de voir.

    En revanche, il faudra indiquer tes années d'études (même non obtenues) dans la partie étude en indiquant que les diplômes n'ont pas été obtenus.




    Salut Mélody,

    Oui, c'est possible de partir 2-3 semaines en vacances... Il faut juste que tu répondes aux conditions d'une touriste / visiteur au Canada...

    les conditions d'un touriste c'est à dire juste avoir le billet aller-retour et le visa AVE ?

  5. #465
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    3
    Message de Melody2
    les conditions d'un touriste c'est à dire juste avoir le billet aller-retour et le visa AVE ?

    je peux donc même en ayant la lettre d'introduction du pvt partir en tant que touriste et activer mon PVT plus tard on est d'accord ?

  6. #466
    Avatar de ZoMaga
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut ZoMaga,

    Si j'étais toi, je séparerais les deux périodes de résidence. Les dates qui comptes sont les dates effectives de séjour. Pour le Stage, tu avais un statut de travailleur, pour les études, un statut d'étudiante. Même si ça a duré moins de 5 mois, j'ajouterais (si possible) la période de stage au canada.
    Pour le numéro IUC, en principe, vu que IUC signifie Identificateur Unique du Client, le numéro que tu avais pour ton permis d'études et ton permis de stage devraient normalement être les mêmes. Mais dans tous les cas, mettre le numéro de ton permis de stage sera bon .

    Merci beaucoup pour ces renseignements!!

  7. #467
    Avatar de AudreyCazala
    Audrey 31 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je tente de charger mon passeport en PDF (pour un permis stage coop international) mais ça me met "error"... Pourtant il y a bien tout : la page qui montre ma date de naissance et mon pays d'origine ET toutes les pages où il y a des timbres, visas ou inscriptions (ce qui fait un total de 4 pages sur un même doc PDF). Que faire ?

  8. #468
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Carmen2018
    Bonjour, simple question juste pour etre sur, on peut bien évidemment régler nos frais avec une carte de credit? ( fin c'est une carte master carte sur lequel je peux verser de l'argent dessus). Merciiii
    Tu peux toujours essayer, il n'est pas sûr qu'elle passe (surtout si ta carte nécessite une autorisation de la banque, ou s'ils te demandent des informations sur ton nom de famille alors qu'il n'y en a pas sur la carte.



    Message de Carmen2018
    Bonjour, si j'ai bien compris c'est à partir du moment où l'on recoit sa letter d'introduction que nous avons 12 mois pour partir. Petite question si une fois arrivé au Canada je souhaite aller au Usa pour quelques jours( vsiter) dois je avoir un document special? ET pour L'AVE , il est lien directement à ma letter d 'introduction svp? Merci pour la réponse.
    L'AVE est liée à ton passeport et non à ta lettre d'introduction. Il se trouve juste qu'incidemment, l'AVE et la lettre d'introduction ont été délivrés le même jour. Cela signifie aussi que si tu perds ton passeport, ton AVE n'est plus valide.

    La date limite de validité de la lettre d'intro figure sur la lettre d'intro.

  9. #469
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Sosoce
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une invitation le 18 décembre.
    Il est indiqué que j'ai jusqu'au 28 décembre pour accepter mon invitation ( 10 jours).
    Mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir dans le tuto :
    les 20 jours sont à partir du moment ou j'accepte l'invitation?
    C'est à dire je souhaite l'accepter le 26 décembre, donc j'aurais jusqu'au 14 janvier inclus pour remplir mon dossier, envoyer les documents et payer ?

    Merci beaucoup pour votre aide !!! Juste un petit moment de panique après cet ascenseur émotionnel haha
    Oui, c'est ça.
    Dès le moment où tu cliques sur "Démarrer la demande", le compte à rebours des 20 jours s'enclenche. Mais tu disposes de 10 jours pour cliquer sur Démarrer la demande...

    N'hésite pas à lire notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  10. #470
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de fatimasil
    Bonjour, j'aimerais savoir quelques petites choses, enfin une surtout. Voila il me semble que lors de ma demande d'admission dans le bassin PVT J'ai mentionné que je n'étais pas inscrite à la fac ou je ne sais plus. Ma réponse vient du fait que je souhaite partir en fin janvier date à laquelle j'aurais fini mon cursus universitaire. Mais voila l'onglet antécédent scolaire a eu raison de moi, n'ayant pas encore mon master qui est en cours d'obtention, j'ai dû cochet la case en cours. J'aimerais savoir si cela me sera préjudiciable lors du traitement de mon dossiers ?
    Bonjour Fatima,

    Non, ça ne sera pas préjudiciable pour le traitement de ton dossier.
    Néanmoins : as-tu reçu une invitation à présenter une demande ?

    - Si c'est le cas, alors soumet ta demande et attend tout simplement le retour des autorités canadiennes. Il n'y aura aucun souci.

    - Si tu n'as pas encore reçu d'invitation à présenter une demande, tu peux tout simplement retirer ton profil du bassin de candidats et faire une nouvelle demande, où cette réponse sera modifiée.


  11. #471
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Sosoce
    Bonjour,

    Sur le formulaire IMM5707F dois-je marquer étudiante en alternance ? Etudiante en contrat de professionnalisation ou juste étudiante ?
    En gros, je fais ma dernière année de master en alternance avec un contrat pro mais je ne sais pas l'équivalence au Canada !
    Idem pour mes parents dois-je chercher l'équivalence de leur métier canadien ou est ce que je peux juste mettre "profession libérale" et "chef d'entreprise". Le canada a-t-il moyen de vérifier ?

    Merci beaucoup !!!
    Salut,

    Pour toi, tu peux marquer étudiant en alternance. Tu pourras indiquer tout ça plus en détail sur ton CV/
    Pour tes parents, tu indiques leur métier, sans te prendre la tête sur les équivalents canadiens. Profession libérale, c'est un statut, ça n'est pas un métier/une profession. En revanche, médecin, avocat, notaire, ce sont des titres de professions, pas simplement des statuts pro...

  12. #472
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de clerise
    Bonjour !
    Je viens de recevoir mon invitation et je me demande ce qu'il faut que mon compagnon et moi mettions dans "Adresse actuelle".
    Nous rentrons de 2 ans de PVT en Australie et Nouvelle Zélande, nous avons passé 3 mois en France et depuis 15 jours nous sommes en Irlande. Nous comptons y rester un an mais au moment d'envoyer la demande nous n'aurons ni adresse, ni emploi.

    Doit-on indiquer comme adresse celle de nos parents (dernière adresse officielle en France) et préciser dans la lettre complémentaire que nous nous trouvons en Irlande mais sans information administrative pour le moment ?

    Aussi, nous ne pourrons pas recevoir les casiers judiciaires à temps et nous allons présenter les justificatifs en PDF. Comment envoyez-vous le document final par la suite ? Recevez-vous un mail avec une nouvelle date butoire ?

    Merci !
    Bonjour Élise,

    Oui, à la rigueur, ta première solution est intéressante.
    Entamez dès maintenant les démarches pour les certificats néo-zélandais et australiens. Ils ne devraient pas être demandés directement, mais ils vous renverront un message pour joindre les certificats avec une date butoire de 30 jours.

  13. #473
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Melody2
    les conditions d'un touriste c'est à dire juste avoir le billet aller-retour et le visa AVE ?
    L'AVE n'est pas un visa (puisque seuls ceux qui sont exmptés de visa ont besoin de présenter une demande d'AVE. Ceux qui ont un visa n'ont pas besoin d'AVE. Et je t'arrête tout de suite : le PVT n'est pas un VISA, c'est un permis de travail .

    L'AVE ne sert qu'à une seule chose : pouvoir monter dans un avion ou un bateau à destination du Canada. C'est tout. C'est juste avoir l'autorisation du Canada de monter dans un avion.
    L'AVE est directement relié à ton passeport (donc en cas de changement de passeport, il faut une nouvelle AVE).

    Si tu obtiens une AVE en même temps que ta lettre d'introduction pour le PVT, alors tu n'auras pas besoin de présenter une autre demande d'AVE. Il y en aura déjà une dans leur système reliée à ton passeport.

    Être touriste, c'est avoir des attaches en France, avoir suffisamment d'argent pour subvenir à ses besoins pendant son séjour de touriste, prévoir de revenir en France à l'issue de son séjour, éventuellement avoir une idée de son itinéraire de voyage et de ce que l'on va faire dans les prochains jours.

  14. #474
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Melody2
    je peux donc même en ayant la lettre d'introduction du pvt partir en tant que touriste et activer mon PVT plus tard on est d'accord ?
    Oui, comme je te l'ai dit la première fois...

  15. #475
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AudreyCazala
    Bonjour,
    Je tente de charger mon passeport en PDF (pour un permis stage coop international) mais ça me met "error"... Pourtant il y a bien tout : la page qui montre ma date de naissance et mon pays d'origine ET toutes les pages où il y a des timbres, visas ou inscriptions (ce qui fait un total de 4 pages sur un même doc PDF). Que faire ?
    Salut Audrey,

    C'est quel type d'erreur ? Peut-être que ton PDF est trop gros.
    Sur quel navigateur es-tu ?


  16. #476
    Avatar de Sosoce
    Solène 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut,

    Pour toi, tu peux marquer étudiant en alternance. Tu pourras indiquer tout ça plus en détail sur ton CV/
    Pour tes parents, tu indiques leur métier, sans te prendre la tête sur les équivalents canadiens. Profession libérale, c'est un statut, ça n'est pas un métier/une profession. En revanche, médecin, avocat, notaire, ce sont des titres de professions, pas simplement des statuts pro...
    Mèrci Marie pour les réponses à toutes mes questions !!

  17. #477
    Avatar de AudreyCazala
    Audrey 31 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Audrey,

    C'est quel type d'erreur ? Peut-être que ton PDF est trop gros.
    Sur quel navigateur es-tu ?
    Bonjour,

    Tu as trouvé la solution ! Effectivement le document était trop lourd j'ai dû compresser le PDF. Merci beaucoup

  18. #478
    Avatar de elisebeck
    Elise 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Avez vous des précisions à ce sujet :
    "EDIT : Nous avons actuellement un souci avec cette question, en particulier pour les candidats qui n'auraient pas reçu d'invitation en 2016 ou en 2017. En effet, les candidats décus n'ayant pas reçu d'invitation à présenter une demande ont quand même obtenu une sorte de numéro IUC lors de la fermeture des bassins de candidats. Nous ignorons à l'heure actuelle s'il faudrait l'inscrire au niveau de cette question dans la mesure où ces candidats, en restant dans le bassin, n'ont donc pas présenté de demande de permis de travail. Par ailleurs, le format du numéro IUC obtenu sur les profils de l'année précédente ne correspondent pas aux numéros IUC "traditionnels" et ne sont pas acceptés tel quel. Nous avons demandé des précisions aux autorités canadiennes sur le sujet. Nous attendons leur réponse."

    Merci pour votre retour!
    Bonne journée,
    Elise

  19. #479
    Avatar de Carmen2018
    Fanya 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je me retrouve bloquer dans la partie question sur les antecedents. J'ai fini de tout remplir cependant je ne suis pas redirigé vers la page me montrant que me s4 categories sont au vert. J'ai beau appuyersur ' enregistrer et quitter" mais rien n'y faire.Merci pour la réponse

  20. #480
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Oui, comme je te l'ai dit la première fois...

    Merci beaucoup pour toutes ces réponses !!

Page 24 sur 49 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...