1. #641
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Vincent31470
    Bonjour , Non pour un EIC est-ce pareil??
    Bonjour,

    On va reprendre la base .

    Expérience Internationale Canada (EIC), c'est un programme des autorités canadiennes qui permettent à un certain nombre de jeunes d'obtenir des permis de travail facilités. 4 types de permis de travail existent pour les Français sous le Programme Expérience Internationale Canada :

    - le PVT (Permis Vacances-Travail - la catégorie Vacances-Travail) : pour voyager et travailler au Canada, sans être relié à un employeur précis.
    - Le JP (Jeunes Professionnels) : pour travailler dans ton domaine de compétence au Canada. Tu dois disposer d'une offre d'emploi d'un employeur au Canada. Tu seras relié à un employeur précis et tu ne pourras pas bosser pour d'autres employeurs
    - Le Stage coop : pour faire un stage au Canada dans le cadre de tes études. Tu dois disposer d'une convention de stage signée par toi, un employeur au Canada et ton établissement scolaire. Tu seras relié à un employeur précis et tu ne pourras pas bosser pour d'autres employeurs
    - Le JP- VIE (Jeunes Professionnels - Volontaire International en Entreprise) : pour réaliser un volontariat international en Entreprise (VIE) au Canada. Tu dois au préalable trouver une entreprise française au Canada prête à t'embaucher avec un contrat de VIE, puis faire valider ce contrat par l'organisme Business France qui gère les Volontariats Internationaux en Entreprise.


    Pour obtenir un permis de travail sous l'une de ces 4 catégories, tu dois présenter une demande dans le bassin de candidats. Si tu n'as actuellement pas d'employeur prêt à t'embaucher au Canada, alors tu ne peux que participer à la catégorie Vacances-Travail. Tu déposes une demande dans un bassin de candidat et tu espères décrocher une place en étant tiré au sort.
    Je te recommande de lire ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net


  2. #642
    Avatar de camille1910
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je suis étonnée : être née aux USA ne devrait pas l'empêcher d'avoir la nationalité française (sauf à ce que les USA l'interdisent...)
    Je connais pas mal de bébés nés à l'étranger de parents français et qui ont la nationalité française en plus de celle de leur pays de naissance.
    Je compte lui faire sa nationalité Française mais j'ai pas encore déposé le dossier car difficile d'obtenir certain documents du côté du papa, et une fois le dossier déposé , il faut compter 6 mois de traitement. Je souhaite partir avant au Canada.
    Merci pour ta réponse


  3. #643
    Avatar de celine44
    celine 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Voila, cette année j'ai tenté courant novembre une énième demande de PVT Canada (depuis 2014) et enfin j'ai été tiré au sort courant décembre, malheureusement j'ai confondu le mail du gouvernement canadien d'invitation à faire une demande avec un courrier frauduleux (et oui je m'en veux terriblement...). Du coup cette invitation a expirée et donc j'ai été retiré du bassin 2018. Je viens de refaire une demande... Est ce qu'il y a des personnes à qui c'est également arrivé et qui ont été tiré au sort une 2nde fois ?? J'ai vu qu'il ne restait qu'environ 1800 places...donc je me sens terriblement mal! Merci

  4. #644
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de celine44
    Bonjour
    Voila, cette année j'ai tenté courant novembre une énième demande de PVT Canada (depuis 2014) et enfin j'ai été tiré au sort courant décembre, malheureusement j'ai confondu le mail du gouvernement canadien d'invitation à faire une demande avec un courrier frauduleux (et oui je m'en veux terriblement...). Du coup cette invitation a expirée et donc j'ai été retiré du bassin 2018. Je viens de refaire une demande... Est ce qu'il y a des personnes à qui c'est également arrivé et qui ont été tiré au sort une 2nde fois ?? J'ai vu qu'il ne restait qu'environ 1800 places...donc je me sens terriblement mal! Merci
    Salut Céline,

    Ah flûte, en effet, ça n'est pas de chance.
    Là, en réintégrant le bassin, tu as exactement les même chances que tous les candidats qui s'y trouvent actuellement. Les chances sont évidemment limitées (elles le sont pour tout le monde), mais ça ne veut pas dire que tu ne seras pas tirée au sort.
    Donc tu oublies ce premier essai, et tu espères qu'une seconde invitation arrivera.
    On croise les doigts pour toi .

  5. #645
    Avatar de celine44
    celine 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Céline,

    Ah flûte, en effet, ça n'est pas de chance.
    Là, en réintégrant le bassin, tu as exactement les même chances que tous les candidats qui s'y trouvent actuellement. Les chances sont évidemment limitées (elles le sont pour tout le monde), mais ça ne veut pas dire que tu ne seras pas tirée au sort.
    Donc tu oublies ce premier essai, et tu espères qu'une seconde invitation arrivera.
    On croise les doigts pour toi .

    Merci Marie !
    Si j'ai bien compris l'année dernière ils ont ajouté des places en plus des 6500 ? Donc on a un peu de chance qu'il réitèrent cette année ?

  6. #646
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de celine44
    Merci Marie !
    Si j'ai bien compris l'année dernière ils ont ajouté des places en plus des 6500 ? Donc on a un peu de chance qu'il réitèrent cette année ?
    On peut espérer, mais ça n'est pas parce qu'ils l'ont fait plusieurs années de suite que ça sera la même chose cette année.

  7. #647
    Avatar de Vincent31470
    Vincent 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour,

    On va reprendre la base .

    Expérience Internationale Canada (EIC), c'est un programme des autorités canadiennes qui permettent à un certain nombre de jeunes d'obtenir des permis de travail facilités. 4 types de permis de travail existent pour les Français sous le Programme Expérience Internationale Canada :

    - le PVT (Permis Vacances-Travail - la catégorie Vacances-Travail) : pour voyager et travailler au Canada, sans être relié à un employeur précis.
    - Le JP (Jeunes Professionnels) : pour travailler dans ton domaine de compétence au Canada. Tu dois disposer d'une offre d'emploi d'un employeur au Canada. Tu seras relié à un employeur précis et tu ne pourras pas bosser pour d'autres employeurs
    - Le Stage coop : pour faire un stage au Canada dans le cadre de tes études. Tu dois disposer d'une convention de stage signée par toi, un employeur au Canada et ton établissement scolaire. Tu seras relié à un employeur précis et tu ne pourras pas bosser pour d'autres employeurs
    - Le JP- VIE (Jeunes Professionnels - Volontaire International en Entreprise) : pour réaliser un volontariat international en Entreprise (VIE) au Canada. Tu dois au préalable trouver une entreprise française au Canada prête à t'embaucher avec un contrat de VIE, puis faire valider ce contrat par l'organisme Business France qui gère les Volontariats Internationaux en Entreprise.


    Pour obtenir un permis de travail sous l'une de ces 4 catégories, tu dois présenter une demande dans le bassin de candidats. Si tu n'as actuellement pas d'employeur prêt à t'embaucher au Canada, alors tu ne peux que participer à la catégorie Vacances-Travail. Tu déposes une demande dans un bassin de candidat et tu espères décrocher une place en étant tiré au sort.
    Je te recommande de lire ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Alors pourquoi au debut ils disent pour obtenir un pvt vous n'êtes pas obliger d'avoir un employeur pour arriver au Canada ??

  8. #648
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Vincent31470
    Alors pourquoi au debut ils disent pour obtenir un pvt vous n'êtes pas obliger d'avoir un employeur pour arriver au Canada ??
    TU as lu ce que j’ai écrit et ce que tu cites ? Ou le lien que je t’ai donné et qui devrait t’aider à comprendre ce qu’est un PVT au Canada ?

    Le PVT, une des 4 catégories d’EIC ne nécessite justement pas de trouver un employeur au préalable, c’est le principe même du PVT.

    En revanche, les 3 AUTRES catégories d’EIC (JP, Stage coop et JP-VIE) nécessitent eux d’avoir Trouvé un employeur au préalable. PAS LE PVT.

  9. #649
    Avatar de Vincent31470
    Vincent 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Au cas ou tu m'aurais pour un abruti bien sur que je l'ai lu sauf que nous nous somme mal compris et mal exprimé a cause d'une simple faute de frappe! Lol sur le premier message que j'ai postulé où tu me parle de buisness france etc tu pensais que je parler des VIE , helas non je parlais bien du PVT sauf que mon correcteur a mis VIE sorry :/

    Donc la dans mon message du dessus tu met PVT a la place de VIE et je pence que tu pourras mieux repondre a ma question

  10. #650
    Avatar de Flora11
    Flora 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    J'ai une question concernant les antécédents scolaires/études : j'ai fait une licence (que j'ai obtenue) puis une première année de master (que je n'ai pas validée) et ensuite j'ai arrêté. Dois-je indiquer ma licence uniquement ? ou la première année de master (que je n'ai pas obtenue) ?
    Merci

  11. #651
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Vincent31470
    Donc la dans mon message du dessus tu met PVT a la place de VIE et je pence que tu pourras mieux repondre a ma question
    Ou tu peux aussi, comme un grand, utiliser la fonction recherche (la petite loupe en haut à droite de bons plans) ou même faire un tour sur le forum Canada et même tous les autres dossiers (qui n'ont pas été rédigés pour décorer le forum)

  12. #652
    Avatar de Vincent31470
    Vincent 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Jim02
    Ou tu peux aussi, comme un grand, utiliser la fonction recherche (la petite loupe en haut à droite de bons plans) ou même faire un tour sur le forum Canada et même tous les autres dossiers (qui n'ont pas été rédigés pour décorer le forum)
    Je crois que ta pas compris mon message pasrce que lire et relire je fais ca depuis un mois ...les forums ne servent pas qu'à lire il me semble on pause des questions et certains y repondent parce que fait un tour la et in tour ici ...j'ai tout regarder sur le PVT le moindre lien , absolument tout ...malgre ca bloque ou on me rep a cote de la plaque ...comprend tu

  13. #653
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Question concernant le permis JP: l'âge limite est-il l'année des 35 ans ou 35 ans et 364 jours ?
    J'ai un employeur à Montréal, je suis né le 27/12/1982, j'ai donc eu 35 ans en 2017 et aurait 36 ans en 2018 (les maths sont infaillibles). L'expert en immigration de mon futur (?) employeur dit que je ne peux pas candidater au JP car j'aurais 36 ans en 2018. En trainant sur le site d'immigration canada, il n'est jamais écrit clairement que l'âge limite de candidature est 35 and et 364 jours.

    Est-ce que vous avez un lien vers qqch d'officiel que je pourrais mettre dans les dents de "l'expert en immigration" ou est-il possible qu'il ait... raison ?

    Merci infiniment pour votre aide.

  14. #654

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Vincent31470
    Donc la dans mon message du dessus tu met PVT a la place de VIE et je pence que tu pourras mieux repondre a ma question
    Message de Vincent31470
    j'ai tout regarder sur le PVT le moindre lien , absolument tout ...malgre ca bloque ou on me rep a cote de la plaque ...comprend tu
    Bonjour,

    Si tu poses des questions à côté de la plaque c'est sûr que tu va avoir des réponses à côté de la plaque. Quelle est la question où Marie ne t'a pas clairement répondu au juste?
    Et pas de "tu va la tu remplace ci par Ça de mon message de je ne sais pas quand". Désolé mais on n'est pas dans ta tête pose une question claire afin qu'on puisse te répondre clairement si çà n'a pas déjà été le cas en utilisant les bons termes.

    Merci.

    Message de iBrick
    Est-ce que vous avez un lien vers qqch d'officiel que je pourrais mettre dans les dents de "l'expert en immigration" ou est-il possible qu'il ait... raison ?
    C'est pourtant écrit de façon claire dans les conditions d'admissibilité :


    https://www.cic.gc.ca/francais/trava..._category_name

    • être âgé de 18 à 35 ans inclusivement;
    Oui tu peux postuler avant tes 36 ans à condition d'appliquer la demande avant cet âge ce qui ne posera pas de problème pour le JP vu que çà ne prendra pas 1 an pour obtenir une invitation.
    Dernière modification par TTorSightView ; 26/01/18 à 19:10.


  15. #655
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Message de iBrick
    Bonjour,

    Question concernant le permis JP: l'âge limite est-il l'année des 35 ans ou 35 ans et 364 jours ?
    J'ai un employeur à Montréal, je suis né le 27/12/2017, j'ai donc eu 35 ans en 2017 et aurait 36 ans en 2018 (les maths sont infaillibles). L'expert en immigration de mon futur (?) employeur dit que je ne peux pas candidater au JP car j'aurais 36 ans en 2018. En trainant sur le site d'immigration canada, il n'est jamais écrit clairement que l'âge limite de candidature est 35 and et 364 jours.

    Est-ce que vous avez un lien vers qqch d'officiel que je pourrais mettre dans les dents de "l'expert en immigration" ou est-il possible qu'il ait... raison ?

    Merci infiniment pour votre aide.

    Je suis né le 27/12/1982, pas 2017. Evidemment....

  16. #656
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Vincent31470
    j'ai tout regarder sur le PVT le moindre lien
    et celui ci ?
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 sur 7 - pvtistes.net
    ( notamment l'étape 2 ? )

    Message de iBrick
    Je suis né le 27/12/1982, pas 2017. Evidemment....
    Tu peux soumettre une demande JP jusqu'à la vieille de tes 36 ans.

  17. #657
    Avatar de Steevie
    Steevie 35 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut marie c'est quoi la lettre d'explication ?

  18. #658
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Steevie
    salut marie c'est quoi la lettre d'explication ?
    Steevie, pas besoin de poser la question partout sur le forum ou d'ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet
    La lettre d'explication est pour ceux qui ont des infos en plus, ou qui ont fait des erreurs, ou si tu dois mettre des preuves de demande si tu as besoin de casier judiciaire....

  19. #659
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Message de Jim02
    et celui ci ?
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 sur 7 - pvtistes.net
    ( notamment l'étape 2 ? )

    Tu peux soumettre une demande JP jusqu'à la vieille de tes 36 ans.
    Merci Jim02.
    Je cherche un lien plus ou moins officiel à envoyer à l'expert. Mais les sites parlent de 35 ans sans plus de détails. J'aimerais qqch qui montre vraiment à l'expert que la limite est bien la veille des 36 ans. Et je ne trouve pas...

    Merci!

  20. #660

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de iBrick
    Merci Jim02.
    Je cherche un lien plus ou moins officiel à envoyer à l'expert. Mais les sites parlent de 35 ans sans plus de détails. J'aimerais qqch qui montre vraiment à l'expert que la limite est bien la veille des 36 ans. Et je ne trouve pas...

    Merci!
    Bonjour,

    Je t'ai déjà répondu à la page précédente.

Page 33 sur 49 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...