1. #541
    Avatar de Malik15
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LaA3
    Apres avoir lu ce tuto je ne sais pas quoi pensé de ma demander j'ai donner toutes infos c'est noté comme ici en vert "ducoment televersé / non soumis" hors je n'est pas le bouton "suivant" pour poursuivre et payer ... que faire il me reste en theorie 4jours
    Bonsoir,

    Il m arrive la même chose as-tu trouvée une solution???

    J'éspere que ca s''arrangera je croise les doigts

  2. #542
    Avatar de nslv
    Nicolas 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je viens tout juste de m'inscrire sur le site, mais j'ai suivi le tuto pour faire ma demande.
    Je suis arrivé au bout de la demande après avoir accepté l'invitation, mais je rencontre un problème pour la dernière étape, le paiement. Mon paiement a été refusé alors que je me suis assuré avant de payer d'avoir très largement les provisions nécessaires et de rien dépenser ces derniers jours au cas où j'aurai un plafond. Maintenant mon paiement est 'en cours de traitement' et je ne peux pas réessayer, et il me reste 2 jours pour présenter ma demande. Sachant qu'on est dimanche et qu'ensuite vient le 1er janvier, si le problème vient de ma banque je ne pourrais rien y faire. Est-ce que c'est fichu ou bien j'aurai la possibilité de soumettre à nouveau un paiement ?
    Merci de votre aide.

  3. #543
    Avatar de JuHo
    Julien 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Julien,

    Que la période soit d'un coup ou en deux-fois, tu as passé 6 mois aux US, donc tu as résidé 6 mois aux US.
    Les autorités le disent sur leur site Internet :

    "Vous aurez peut-être aussi besoin d’un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez passé six mois ou plus depuis l’âge de 18 ans.Par exemple : si vous avez vécu dans un certain pays pendant deux mois à titre de touriste ou pour le travail, que vous avez ensuite vécu ailleurs dans le monde pendant quelques années, puis que vous avez fait un autre séjour de quatre mois dans ce même pays, vous y avez passé au total six mois, et vous devez obtenir un certificat."

    Source : Apprenez-en davantage au sujet des certificats de police - Canada.ca

    Ils devraient te le demander dans tous les cas dans un second temps. Et selon moi, j'indiquerais directement que tu as résidé aux US sur la période dont tu parles, car une semaine de pause, c'est vraiment très court .
    Bonjour Marie,
    Petite rectification sur les certificats de police. Ils demandent l'antériorité dans les 5 ans, et non plus depuis nos 18 ans (nouveauté du PVT 2018?).
    (donc dans mon cas, je n'ai pas eu à fournir ce certificat de police car j'ai vécu aux USA quand j'avais 23-24 ans, et cela fait plus de 10 ans.).
    Julien

  4. #544
    Avatar de MarieB30
    Marie 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question sur la rubrique "Détails sur la demande"
    Concernant la question "Avez-vous déjà participé à Expérience internationale Canada? (requis)"
    J'ai effectué un stage d'octobre 2010 à mai 2011 avec un permis de travail. Est-ce qu'il faut répondre "oui" en sachant que j'avais eu un permis de travail? Merci d'avance pour la réponse

  5. #545

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de JuHo
    Bonjour Marie,
    Petite rectification sur les certificats de police. Ils demandent l'antériorité dans les 5 ans, et non plus depuis nos 18 ans (nouveauté du PVT 2018?).
    (donc dans mon cas, je n'ai pas eu à fournir ce certificat de police car j'ai vécu aux USA quand j'avais 23-24 ans, et cela fait plus de 10 ans.).
    Julien
    Bonjour,

    Non rien a changé c'est toujours depuis l'âge de tes 18 ans. Si le certificat ne t'a pas été demandé lors de ton invitation, tu peux t'attendre à ce qu'il te le demande par la suite en étudiant ta demande.

    Message de MarieB30
    Bonjour, j'ai une question sur la rubrique "Détails sur la demande"
    Concernant la question "Avez-vous déjà participé à Expérience internationale Canada? (requis)"
    J'ai effectué un stage d'octobre 2010 à mai 2011 avec un permis de travail. Est-ce qu'il faut répondre "oui" en sachant que j'avais eu un permis de travail? Merci d'avance pour la réponse
    Bonjour,

    Tout dépend dans quel cadre tu as fait ta demande de permis à l'époque . Si c'était dans le cadre de EIC (stage COOP notamment), tu dois répondre oui
    Dernière modification par TTorSightView ; 02/01/18 à 19:31.

  6. #546
    Avatar de JuHo
    Julien 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Non rien a changé c'est toujours depuis l'âge de tes 18 ans. Si le certificat ne t'a pas été demandé lors de ton invitation, tu peux t'attendre à ce qu'il te le demande par la suite en étudiant ta demande.



    Bonjour,

    Tout dépend dans quel cadre tu as fait ta demande de permis à l'époque . Si c'était dans le cadre de EIC (stage COOP notamment), tu dois répondre oui
    Bonjour Joe, Merci pour ta réponse et ces précisions.
    Je trouve qu'il y a confusion, car lorsque l'on remplit l'invitation, il est indiqué de préciser uniquement dans les 5 dernières années (mais ceci est en effet en contradiction avec la "FAQ" disponible sur le site de l'immigration, où il est précisé depuis "l'âge de 18 ans").

    - J'imagine qu'ils consultent l'historique des entrées et sorties de tous les pays où j'ai pu aller depuis mes 18 ans via une base de données (internationale) commune ?

    Ou se basent-ils simplement sur mes déclarations, celles où ils demandent nos antécédents emplois et études des 10 dernières années? J'ai indiqué 4 et 6 mois en Californie respectivement en 2007 et 2008, ce qui fait effectivement 6 mois dans les 10 dernières années (et 10 mois en 11 ans).
    car dans ce second cas, je pourrais seulement indiquer 5 mois en 2008.. et ça pourrait simplifier qq démarches.

    Je vais faire dans tous les cas la demande au FBI, mais après avoir déjà passé quelques coups de fils, ça a l'air compliqué d'obtenir les empreintes digitales vers chez moi (je vais continuer à faire le tour des commissariats).

  7. #547

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de JuHo
    il est indiqué de préciser uniquement dans les 5 dernières années
    Bonjour,

    Aucune contradiction là dedans. Cette question est relative à la visite médicale qui au début du nouveau système concernait les cinq dernières années. Le certificat de police a toujours été depuis l'âge de la majorité depuis le nouveau système. Le certificat médical aujourd'hui normalement concerne que les séjours de l'année précédente mais la question est resté tel quel au niveau du système. Cette question ne concerne donc pas le certificat de police même si la déclaration d'un séjour aura les même conséquences.



    Message de JuHo
    J'imagine qu'ils consultent l'historique des entrées et sorties de tous les pays où j'ai pu aller depuis mes 18 ans via une base de données (internationale) commune ?

    Ou se basent-ils simplement sur mes déclarations, celles où ils demandent nos antécédents emplois et études des 10 dernières années?
    Je ne peux pas te dire à quelle base de données ils ont aces car je n'en ai pas connaissance. Pour ce qui est de ta demande ils se baseront sur l'ensemble de tes réponses aux questions ainsi que l'ensemble des informations que tu fournis. (Tampons de passeport, CV, réponses aux questions, études, antécédents pro etc...). Pour ce qui est de l'entrée au Canada en tant que tel, ils auront sûrement accès à d'autres informations supplémentaires d'où la raison de ne pas leur mentir dès le départ car ca peut être lourd de conséquences y compris dans le futur lorsque ta demande sera examiné si tu envisages la RP.


  8. #548
    Avatar de GegeRAPAPA
    Angélique 39 ans

    Location
    Meylan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je viens de terminer d'envoyer les documents nécessaires à la demande PVT, j'ai procédé à la signature électronique et j'ai effectué le paiement de suite. J'ai entré mes coordonnées bancaires et une fenêtre "Transaction en cours" est apparue sauf que le paiement ne s'est pas validé. Cette fenêtre a tourné en rond pendant une bonne vingtaine de minutes. J'ai fini par actualiser ma page et quand je retourne sur ma demande il est marqué "traitement du paiement en cours" et en dessous il y a le bouton bleu "vérifier l'état de ma demande et les messages". Donc ma demande a bien été validée mais le paiement est toujours en cours. Est-ce normal que le paiement mette autant de temps? Dois-je signaler une erreur car je ne peux plus retourner à l'espace de paiement? Merci d'avance pour votre aide.

  9. #549
    Avatar de GegeRAPAPA
    Angélique 39 ans

    Location
    Meylan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de GegeRAPAPA
    Bonjour à tous,
    Je viens de terminer d'envoyer les documents nécessaires à la demande PVT, j'ai procédé à la signature électronique et j'ai effectué le paiement de suite. J'ai entré mes coordonnées bancaires et une fenêtre "Transaction en cours" est apparue sauf que le paiement ne s'est pas validé. Cette fenêtre a tourné en rond pendant une bonne vingtaine de minutes. J'ai fini par actualiser ma page et quand je retourne sur ma demande il est marqué "traitement du paiement en cours" et en dessous il y a le bouton bleu "vérifier l'état de ma demande et les messages". Donc ma demande a bien été validée mais le paiement est toujours en cours. Est-ce normal que le paiement mette autant de temps? Dois-je signaler une erreur car je ne peux plus retourner à l'espace de paiement? Merci d'avance pour votre aide.

    Alors mon problème s'est résolu tout seul! ouf! , je n'ai pas eu la fenêtre "transaction effectuée" après mon paiement mais je viens de retourner sur ma demande et la partie "transaction du paiement en cours" s'est effacée. En consultant mes messages j'ai reçu le courrier de confirmation que ma demande a bien été soumise et sur un autre mail j'avais en pièce jointe le reçu du paiement. Me voilà soulagée :-) il n'y a plus qu'à croiser les doigts maintenant! Bon courage à tous :-)


  10. #550
    Avatar de valerieds
    Valerie 33 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande et mon paiement il y a d'ici une semaine. Je sais que le délais est très long (environ 8 semaines) pour recevoir des nouvelles du Canada. Cependant, j'ai un doute sur ma demande concernant mon formulaire de renseignement de famille. Je n'ai pas indiqué "SO" dans les cases vides, pensez-vous que ça sera pénalisant? Puis-je faire quelque chose en attendant pour le signaler? J'ai bien signé et signalé que je n'avais ni conjoint ni enfant dans les cases prévues à ce sujet mais j'ai laissé des cases vides...

    Le stress monte, l'attente est vraiment insoutenable!

    D'avance, je vous remercie!

  11. #551
    Avatar de MorgDom
    Morgane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question plutôt précise. Je n'ai toujours pas reçu d'invitation pour souscrire un PVT mais je demande hypothétiquement: je suis sous traitement médicamenteux en raison de mon épilepsie. Est-ce qu'une visite médicale me sera forcément imposée? combien de temps après mon invitation devrais-je présenter le certificat?

    Je vous remercie de m'informer si vous avez la réponse!

    Bonne journée

  12. #552
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de MorgDom
    je suis sous traitement médicamenteux en raison de mon épilepsie. Est-ce qu'une visite médicale me sera forcément imposée? combien de temps après mon invitation devrais-je présenter le certificat?
    Je ne saurais pas te dire pour la nécessité d'une visite médicale dans ton cas : j'aurais tendance à croire qu'elle ne sera pas demandée dans la mesure où il ne s'agit pas d'une maladie contagieuse mais je n'en suis pas sûre.
    Si elle l'était, tu n'as pas de délai différent que n'importe qui pour soumettre tes documents. Mais, si tu n'arrivais pas à prendre RV dans le délai imparti, tu peux cependant fournir la preuve que tu as bien pris RV afin de bénéficier d'un délai supplémentaire pour fournir les résultats de ta visite.

    Enfin, si tu obtiens ton PVT, je t'invite à prendre le temps de lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

    et ces discussions :
    Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique

  13. #553
    Avatar de dolldol
    dolores 36 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    JE dois fournir 2 certificats de police ( australie et NZ) + un doc du departement des transport du Queensland.
    La date limite est demain et je n'ai recu que le certificat de police austalien.
    Je peux fournir des preuves comme quoi les autres documents ont ete demandés et son en attente...mais... je n'arrive pas à telecharger ma note explicative avec mes preuves etant donner que pour arriver à la page de telechargement, je dois remplir au prealable une page avec des informations telles que la date d'emission, la date de delivrance, le numero du document....que je n'ai pas naturellement!
    Que faire? je n'ai plus que quelques heures...

  14. #554
    Avatar de MorgDom
    Morgane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je ne saurais pas te dire pour la nécessité d'une visite médicale dans ton cas : j'aurais tendance à croire qu'elle ne sera pas demandée dans la mesure où il ne s'agit pas d'une maladie contagieuse mais je n'en suis pas sûre.
    Si elle l'était, tu n'as pas de délai différent que n'importe qui pour soumettre tes documents. Mais, si tu n'arrivais pas à prendre RV dans le délai imparti, tu peux cependant fournir la preuve que tu as bien pris RV afin de bénéficier d'un délai supplémentaire pour fournir les résultats de ta visite.

    Enfin, si tu obtiens ton PVT, je t'invite à prendre le temps de lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

    et ces discussions :
    Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    Je te remercie pour ta réponse! J'espère obtenir mon PVT dans l'année...

  15. #555
    Avatar de AntoineA5
    Antoine 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Je voulais quand même dire MERCI pour ce beau tutoriel très détaillé, qui a demandé pas mal de temps à être réalisés je pense ! Ça évite de trop se poser de questions sur certains points et de se rassurer !


  16. #556
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Bonjour,

    Je me permets d'ajouter un message à cette discussion pour 2 questions sur l'onglet "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté".

    Premièrement, pour la question "Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement, pendant plus de six mois?", est-ce que c'est le temps de présence dans le pays qui compte, ou la durée du Permis qu'on avait pour rester dans ce pays?
    Je m'explique : J'ai eu un Permis d'Etude au Canada valable pour 9 mois, mais j'y suis restée un peu moins de 6 mois (5 mois et demi) car j'ai dû rentrer en France. Dois-je répondre "non" à la question parce que je suis effectivement restée moins de 6 mois ?

    Deuxièmement, a-t-on des nouvelles concernant les numéros IUC pour les candidats qui n'ont pas reçu d'invitation les années précédentes? Je fais référence à l'encart mis en évidence par @Marie.
    J'ai eu 1 Permis d'Etude et je me suis inscrite dans les bassins PVT en 2016 et 2017 sans jamais recevoir d'invitation. Du coup, je mets mon numéro de Permis d'Etude + mes 2 numéros IUC dans la case "Identificateur unique de client (IUC) / Numéro de Permis"?

    Un grand merci à celui ou celle qui prendra le temps de se pencher sur ces interrogations !

    Lily

  17. #557
    Avatar de ThomasT
    Thomas 29 ans

    Location
    Les Sables D'olonnes, FranceLes Sables-d'Olonne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    "Pour les questions suivantes, vous devez signaler si des membres de votre famille (conjoint, enfants) viendront avec vous au Canada. Que vous répondiez oui ou non n'aura pas d'incidence sur votre demande, mais vous devez avoir conscience que dans tous les cas, ça n'est pas parce que vous aurez un PVT que votre conjoint(e) en aura un également ou que vos enfants bénéficieront de votre statut" // Extrait de l'article

    J'attends ma LI mais à la question "m'accompagnera au canada" j'ai répondu OUI pour ma conjoint de fait (elle attend son PVT elle m'accompagnera en touriste si elle ne l'a pas d'ici là).
    Répondre OUI peut être un motif de refus ? GROS STRESS LÀ !!!

  18. #558
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de ThomasT
    Répondre OUI peut être un motif de refus ?
    Tu as la réponse dans l'extrait que tu as copier/coller.
    Message de ThomasT
    Que vous répondiez oui ou non n'aura pas d'incidence sur votre demande

  19. #559
    Avatar de LAURIEde
    Laurie 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Suite à ma demande pvt , je dois remplir le formulaire Imm 5257 ... et fournir mon casier judiciaire néo-zélandais avec 2 dates limites pour la présentation des informations. N'ayant pas encore mon casier néo-zélandais et leur ayant déjà fournis la preuve de ma demande,
    dois je valider mon dossier avec le Imm 5257 seul ou simplement téléverser les documents dans cic sans les soumettre avant la date limite et attendre mon casier pour valider?
    Je n'ai pas réussi à trouver l'info...
    merci de vos réponses
    Dernière modification par LAURIEde ; 06/01/18 à 11:07. Motif: N'est pas une réponse au message précédent mais une question différente

  20. #560
    Avatar de Ameliie
    Amélie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Coucou, une fois que toute mes catégories sont en vert, et que je clique sur continuez, est ce que je peux revenir et modifié la catégorie emploie et etudes ? ou c'est trop tard ?

Page 28 sur 49 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...