1. #521
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Aml3ht
    Merci beaucoup Marie ! Je suis en pleine lecture
    Hello,
    J'ai reçu un message bizarre sur mon profil
    Ca m'indique que ma demande a bien été transmise
    Mais apres j'ai "quand IRCC communiquera avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande electronique. Si IRCC a besoin de Votre passeport imprime, le ministère vous demandera de l'envoyer à l'un de ses bureaux..."
    vous avez reçu ce message? Je l'ai reçu juste apres l'envoi de ma demande hier
    Mais j'ai bien envoyé tous les docs demandes : scan de la feuille renseignements famille, cv, passeport et photo"
    Merci pour votre aide!!
    Bonne fêtes
    Audrey
    Dernière modification par Pliz ; 24/12/17 à 07:09. Motif: Suppression triple edit

  2. #522
    Avatar de Sosoce
    Solène 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir ma demande,
    J'ai lu le tuto mais je ne comprends pas ce qu'il faut mettre pour l'adresse :
    District/ région : je met la région ou j'habite ? donc Rhône-alpes
    A aucun moment on renseigne notre code postal ?

    Merci pour vos réponses !!

  3. #523
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Gatoune35
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement c'est pour un stage Coop. Ça ne posera pas problème même si j'ai accepté l'invitation sous 10j ? Ça me redonne un peu espoir ^^
    Normalement non. Après, tu pourras vérifier si tu es toujours dans le bassin de candidats. Si tu n'y es plus (mais ça m'étonnerait), tu pourras quand même représenter une demande (depuis le même compte). Mais je pense que tu seras remis dans le bassin.

  4. #524
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Stelchri
    Hello merci pour la réponse mais j'avais un statut étudiant et non pas un statut employé étant donné que j'étais en stage donc je suis un peu perdue ?
    Tu fais comme tu veux, mais pour le Canada, une personne qui fait un stage est une personne qui travaille (même si c'est dans le cadre de tes études....). C'est comme quand tu fais des jobs étudiants pour financer tes études et qu'on te demande tes antécédents professionnels. Ces jobs étudiants ont des titre, tu ne vas pas mettre "Étudiant", mais le titre de l'emploi que tu occupais, le nom de l'employeur etc...

  5. #525
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ajechoux87
    Hello,
    J'ai reçu un message bizarre sur mon profil
    Ca m'indique que ma demande a bien été transmise
    Mais apres j'ai "quand IRCC communiquera avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande electronique. Si IRCC a besoin de Votre passeport imprime, le ministère vous demandera de l'envoyer à l'un de ses bureaux..."
    vous avez reçu ce message? Je l'ai reçu juste apres l'envoi de ma demande hier
    Mais j'ai bien envoyé tous les docs demandes : scan de la feuille renseignements famille, cv, passeport et photo"
    Merci pour votre aide!!
    Bonne fêtes
    Audrey
    Salut Audrey,

    Tu as consulté le bas du chapitre 25 de notre tutoriel ? EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    C'est un accusé de réception. Ils disent simplement que SI ils ont besoin de ton passeport (physique), ils reviendront vers toi plus tard... C'est tout, c'est juste un accusé de réception.

  6. #526
    Avatar de Carmen2018
    Fanya 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour, question urgente: j'ai téléversé tous mes documents, mais je me suis rendue compte que pour le document d'explication, j'ai oublier de mentionné un detail. Donc j'ai effacé le document afin de pouvoir le re téléversé. Cependant lorsque je reviens sur la page, je n'ai plus l'option " télécharger letter d''explication. est ce normal svp? petit coup de stress

  7. #527
    Avatar de Carmen2018
    Fanya 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Audrey,

    Tu as consulté le bas du chapitre 25 de notre tutoriel ? EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    C'est un accusé de réception. Ils disent simplement que SI ils ont besoin de ton passeport (physique), ils reviendront vers toi plus tard... C'est tout, c'est juste un accusé de réception.
    Bonjour , petit doute l'identifiacteur unique IUC, je pense qu'il m'est apparu après avoir régler mes frais d'inscription. cependant je me souviens qu'en remplissant les documents on me demande un numero IUC( à moins que cela concernait les personnes qui ont effectué auparavant une demande pvt etc? merci pour la réponse

  8. #528

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai transmis et payé ma demande de PVT ce matin mais je viens de réaliser que je n'ai pas rempli la section père/mère du formulaire IMM5707... je n'ai pas uploads le bon fichier !! C'est possible de le modifier même après transmission ? J'ai envoyé un mail à [email protected] pour savoir mais je flippe...

  9. #529
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Carmen2018
    Bonjour, question urgente: j'ai téléversé tous mes documents, mais je me suis rendue compte que pour le document d'explication, j'ai oublier de mentionné un detail. Donc j'ai effacé le document afin de pouvoir le re téléversé. Cependant lorsque je reviens sur la page, je n'ai plus l'option " télécharger letter d''explication. est ce normal svp? petit coup de stress
    Salut,

    Déconnecte-toi, reconnecte-toi, ça devrait revenir normalement.
    Message de Carmen2018
    Bonjour , petit doute l'identifiacteur unique IUC, je pense qu'il m'est apparu après avoir régler mes frais d'inscription. cependant je me souviens qu'en remplissant les documents on me demande un numero IUC( à moins que cela concernait les personnes qui ont effectué auparavant une demande pvt etc? merci pour la réponse
    L'IUC concerne les personnes qui ont présenté une demande de permis de travail. Donc là, tu viens de présenter une demande, tu as normalement un IUC. Mais ne t'inquiète pas pour ça. C'est leur tambouille à eux...

  10. #530
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de fannyplemaire
    Bonjour, j'ai transmis et payé ma demande de PVT ce matin mais je viens de réaliser que je n'ai pas rempli la section père/mère du formulaire IMM5707... je n'ai pas uploads le bon fichier !! C'est possible de le modifier même après transmission ? J'ai envoyé un mail à [email protected] pour savoir mais je flippe...
    T'as envoyé quoi comme fichier à la place ?

  11. #531
    Avatar de Carmen2018
    Fanya 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut,

    Déconnecte-toi, reconnecte-toi, ça devrait revenir normalement.

    L'IUC concerne les personnes qui ont présenté une demande de permis de travail. Donc là, tu viens de présenter une demande, tu as normalement un IUC. Mais ne t'inquiète pas pour ça. C'est leur tambouille à eux...
    Coucou Marie. merci de toujours prendre le temps de répondre.

  12. #532
    Avatar de Chouchi12
    Marie 40 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    La question a sûrement déjà été posée mais je n'ai pas trouvé le post. J'ai été reçue au concours d'Assistant de Conservation du Patrimoine et des Bibliothèques et nommée à ce grade par ma collectivité. Je suis donc fonctionnaire. Le problème c'est que je n'occupe pas un poste d'Assistant de Conservation puisque je suis "Responsable du service culturel" de ma ville. Du coup je ne sais pas sur mon CV dans quelle rubrique je peux faire apparaître ce concours puisque ce n'est ni un diplôme, ni le titre de mon poste actuel. Une idée? D'avance merci!!!!!

  13. #533
    Anonyme
    Bonjour concernant la section des antécédents études dans la demande de pvt j'ai vraiment du mal à trouver les désignations d'emplois liées au métier de chimiste. Il n'existe dans la liste que les professionnels des sciences physiques ne comprenant pas la chimie d'après le site de la classification des métiers. Pourriez vous m'orienter pour trouver rapidement la désignation la plus juste? Je vous remercie.

  14. #534
    Avatar de Snogy
    28 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai reçu une invitation pour le PVT Canada et j'ai un petit stress concernant l'onglet "Document d'identités".
    Je m'étais d'abord inscrite en pensant qu'il s'agissait de ma carte d'identité et que le numéro du passeport correspondait au numéro de la carte.
    Mais si j'ai bien compris, il s'agit en fait d'un passeport que je dois aller chercher à la commune ?
    Si, une fois mon passeport obtenu (je compte faire une demande urgente demain et j'espère l'avoir pour la semaine prochaine), je remplis les informations avec mon nouveau passeport et je demande de faire de ce passeport mon passeport principal, est-ce qu'il y aura encore un malentendu ?
    Je compte faire une photocopie de ma carte d'identité (du coup enregistré comme mon ancien passeport) au cas où ils le demandent.

    Pensez-vous que mon PVT risque d'être annulé à cause de mon erreur, malgré le fait que j'enregistre mon nouveau passeport dans les temps et que j'en fais mon passeport principal.
    Bonjour le stress du soir !

    Merci et bonne soirée

  15. #535
    Avatar de Backard
    Moussa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Il semblerait que je sois dans une situation similaire à celle de Sam.
    Dans la rubrique "transmission des documents", on me demande de faire parvenir une "preuve de visite médicale", or, les critères de cette visite ne correspondent pas à ma situation. La seule explication plausible est ma double nationalité dont le pays fait parti des pays à risques.
    J'ai donc choisi de prendre rendez-vous avec un des médecins désignés, et de leur faire parvenir cette preuve. Après règlement, on m'informe que je n'ai "pas besoin de subir d'examen médical". Dans le doute, et ayant conscience des difficultés que me pause ma double nationalité, je maintiens cette consultation afin de ne me mettre aucun obstacle.

  16. #536
    Avatar de adgre38100
    adrien 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Snogy
    Bonjour à tous !

    J'ai reçu une invitation pour le PVT Canada et j'ai un petit stress concernant l'onglet "Document d'identités".
    Je m'étais d'abord inscrite en pensant qu'il s'agissait de ma carte d'identité et que le numéro du passeport correspondait au numéro de la carte.
    Mais si j'ai bien compris, il s'agit en fait d'un passeport que je dois aller chercher à la commune ?
    Si, une fois mon passeport obtenu (je compte faire une demande urgente demain et j'espère l'avoir pour la semaine prochaine), je remplis les informations avec mon nouveau passeport et je demande de faire de ce passeport mon passeport principal, est-ce qu'il y aura encore un malentendu ?
    Je compte faire une photocopie de ma carte d'identité (du coup enregistré comme mon ancien passeport) au cas où ils le demandent.

    Pensez-vous que mon PVT risque d'être annulé à cause de mon erreur, malgré le fait que j'enregistre mon nouveau passeport dans les temps et que j'en fais mon passeport principal.
    Bonjour le stress du soir !

    Merci et bonne soirée
    Tu mélanges un peu tout là^^ Carte d"identité et passeport sont 2 documents d"identités totalement différents. Le passeport est le document nécessaire pour voyager à l'étranger.


  17. #537
    Avatar de Snogy
    28 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de adgre38100
    Tu mélanges un peu tout là^^ Carte d"identité et passeport sont 2 documents d"identités totalement différents. Le passeport est le document nécessaire pour voyager à l'étranger.
    Merci pour ta réponse adgre38100 !

    En effet, je m'en suis rendue compte malheureusement un peu tard et du coup au moment de mon inscription pour mon profil, je l'ai rempli avec les données de ma carte d'identité. :/
    Là j'ai reçu mon invitation et je peux ajouter un passeport dans les documents d'identité, mais malheureusement je ne peux pas supprimer les premières informations que j'ai donné.
    Tout ce que je peux faire, c'est remplir à nouveau et cocher la case demandant d'en faire mon passeport principal.

    Du coup j'ai peur que mon dossier ne soit pas validé, même si mon passeport principal est bon..

  18. #538
    Avatar de Sabzzz
    Sabrina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, je suis en train de remplir ma demande de PVT, je suis au stade de téléverser les documents nécessaires, et je ne sais pas pour quelle raison, le certificat médical apparaît comme un document obligatoire or je n'ai pas besoin d'en fournir un car je ne remplis pas les conditions pour être dans l'obligation de le faire. Je ne peux donc pas conclure ma demande, est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

  19. #539

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de Snogy
    En effet, je m'en suis rendue compte malheureusement un peu tard et du coup au moment de mon inscription pour mon profil, je l'ai rempli avec les données de ma carte d'identité. :/
    Pour éviter d'autres erreurs, prends le temps de lire attentivement le tutoriel qui a été rédigé pour vous. Complet, avec des captures d'écran, il reprend chaque étape et chaque question, en détails.

    Explique ton erreur dans une lettre explicative que tu joindras en document optionnel (cf. ta liste personnelle).

    Je déplace vos messages vers la discussion sur le tutoriel, les questions n'ayant pas leur place dans le défouloir.

  20. #540

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Sabrina,
    Message de Sabzzz
    le certificat médical apparaît comme un document obligatoire or je n'ai pas besoin d'en fournir un car je ne remplis pas les conditions pour être dans l'obligation de le faire.
    Es-tu sure que tu ne réponds pas à un des profils pour qui la visite médicale est demandée ?
    As-tu révisé tes réponses et t'es-tu assurée que tu n'as fait aucune erreur (mauvaise case cochée, pas les bonnes dates), notamment avec les questions (et dates) portant sur
    - tes séjours à l'étranger,
    - tes antécédents en matière de santé (tuberculose, trouble physique ou mental nécessitant soins autres que médicaments) ?
    - Exerces-tu ou as-tu déjà exercé/as-tu obtenu un diplôme dans le domaine de la santé, de l’éducation, des soins à la personne, de l'agriculture ?
    - As-tu une double nationalité ?

Page 27 sur 49 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...