Discussion: EIC - Tutoriel JP, Stage coop, PVT Canada 2018
- 23/01/18, 22:44 #621Bonjour Matthieu,
ce que tu as reçu est ce qu'on appelle une mise à jour fantôme, sans autre conséquence que de te faire flipper un peu... si tu ne sais pas de quoi il s'agit. Un petit tour vers EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 et tu seras rassuré et prêt pour les potentielles futures mises à jour : vraies ou fantômes.
-
- 24/01/18, 00:00 #622Bonsoir tout le monde une question ... apres avoir deposer sa candidature dans le bassin des renseignements canadienne (Eservice), selon les chapitres 1 a 26 , dans quel bassin faut il deposer sa candidature pour les EVI ?? thks !!!!
- 24/01/18, 11:13 #623Hello! Pardon d'avance si ce n'est pas la bonne discussion, je me perds un peu entre le defouloir, le tutoriel, le "ou en est-on"...
Juste besoin de me rassurer un peu, après avoir envoyé les documents le 20Decembre, envoyé les résultats de ma VM début Janvier, on m'a demandé un certificat de police Australien le 10 Janvier (je l'ai envoyé le 12/13) et depuis plus de nouvelles... C'est arrivé à d'autres ?
Je commence mon stage le 19 Février et je commence à stresser sérieux de ne pas pouvoir commencer les préparatifs...
D'ailleurs, j'ai passé 6 mois et + en Australie mais aussi à Taiwan, normal qu'on ne m'ai demandé que le certificat de police Australien ? (Je n'ai pas encore reçu Taiwan donc cela m'arrange mais bon..)
- 24/01/18, 22:11 #624Bonjour Marie,
De mon côté, je viens de recevoir l'approbation finale pour le PVT (yeahh!). Je n'ai donc pas eu à fournir un certificat de police pour mes 10 mois en 2 ans aux USA (mais ce n'était pas 6 mois consécutif). Donc peut-être que les règles évoluent ou j'ai eu de la chance! (en même temps c'était y a 10 ans).
Merci encore pour tes retours et bonne continuation.
-
- 25/01/18, 03:09 #625
- 25/01/18, 03:11 #626Salut,
Le délai officiel de traitement, une fois qu'ils ont reçu tous tes documents est de 8 semaines.
Tu as bien soumis les documents en ressignant ta demande à la fin. Tout a été bien transmis aux équipes d'EIC ? Si c'est le cas, tu dois encore simplement patienter et espérer obtenir une réponse rapidement.
S'ils ne t'ont demandé que le certificat de police d'Australie (c'était bien indiqué sur le message que tu as reçu de leur part ?), alors c'est qu'ils n'avaient besoin que de celui-ci apparemment.
-
- 25/01/18, 04:07 #627Dans ce cas, essaye de les contacter via le formulaire Web : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
Tu sélectionnes "Expérience Internationale Canada" dans le type de demande. Tu décris ta situation et tu auras la possibilité d'uploader un document par la suite.
- 25/01/18, 04:09 #628Salut Théo,
Il vaudrait mieux attendre d'avoir ta lettre d'introduction. C'est possible dans l'absolu de partir au Canada avant d'avoir eu ta LI, mais les autorités canadiennes te recommandent quand même d'attendre de l'avoir en main.
Si tu veux entrer comme touriste, tu devras prouver que tu réponds aux critères d'un touriste au Canada.
Par ailleurs, si tu n'en as pas (et tu obtiendras une AVE lors de l'obtention de ta lettre d'introduction), si tu veux partir en touriste au Canada, il te faut une AVE.
- 25/01/18, 10:59 #629Bonjour,
Merci de ta réponse, oui tout a été soumis, et j'avais bien vérifié pour le certificat de police c'était demandé via un message sous format PDF qui faisait 2 pages et ne mentionnait bien que l'Australie.
Je vais tout revérifier mais normalement je l'ai déjà fait plusieurs fois donc tout doit bien être envoyé... Ça m'occuperai cela dit ! Patience donc... En tout cas merci de ta réponse
-
- 25/01/18, 11:47 #630
- 25/01/18, 17:37 #631Bonjour , j'ai reçu ma lettre d'introduction (yay!) j'ai une question, je pars avec ma fille de 1 an qui n'a pas la nationalité Française mais Américaine car née aux USA, qui a uniquement un passeport Américain donc. Est ce que cela peut compliquer les choses à la douane en validant mon PVT ? Des infos, des conseils je suis preneuse ! Merci, bon voyage à tous ceux qui partent et bonne chance aux autres
- 25/01/18, 17:50 #632Est ce que tu as regardé ici ? : Partir au Canada en famille - pvtistes.net
- 25/01/18, 18:51 #633
- 25/01/18, 20:07 #634
- 25/01/18, 20:36 #635Bonjour,
Je suis étonnée : être née aux USA ne devrait pas l'empêcher d'avoir la nationalité française (sauf à ce que les USA l'interdisent...)
Je connais pas mal de bébés nés à l'étranger de parents français et qui ont la nationalité française en plus de celle de leur pays de naissance.
- 25/01/18, 21:58 #636AnonymeBonsoir
J'ai fini de compléter mon dossier, ma liste de contrôle personnelle est bien rempli, toutes les pièces sont en vert. Mais je ne vois pas le bouton suivant pour payer les frais . Need your help please!
Merciii
- 25/01/18, 22:17 #637
-
- 25/01/18, 22:37 #638AnonymeMerci!
Je n'avais juste pas insérer de lettre d'explication, comme je pensais que c'était optionnel.
- 26/01/18, 03:23 #639Bonjour @CoralieC5,
La lettre est bien facultative.
Elle figure dans la liste seulement pour permettre à ceux qui auraient besoin de fournir un document en plus de ceux demandés. La plupart des requérants n'ont pas à en fournir.
Dans ton cas, ça semble être un bug, rencontré par plusieurs personnes.
Cf. Canada EIC - Tutoriel JP, Stage coop, PVT Canada 2018 - Page 25 (réponses de Marie à Elsa) : si c'est la seule solution, joins une courte lettre pour dire simplement que sans ça il t'était impossible de poursuivre ta demande.
- 26/01/18, 05:08 #640Salut Camille,
Tout d'abord, est-ce que tu es le seul parent officiellement déclaré de cette enfant ?
Si tu es le seul parent déclaré, alors il ne devrait pas y avoir de souci, mais il faudra avoir avec toi toutes les preuves que tu es l'unique parent, des choses comme ça (genre son acte de naissance par exemple).
S'il y a un autre parent déclaré et que cette personne ne vient pas avec toi, il faudra alors avoir les preuves que cette personne est d'accord pour que tu amènes ton enfant avec toi.
Si cette personne est décédée, il vaudrait mieux avoir une preuve (comme un certificat de décès par exemple).
Tu retrouveras plus d'informations sur le sujet sur cette page : Enfants mineurs voyageant au Canada - Canada.ca
Ensuite, par rapport à son statut : elle devrait pouvoir arriver avec le statut de visiteur. Vu qu'elle est citoyenne américaine avec un passeport américain, normalement, tu ne devrais pas avoir à présenter de demande d'AVE pour ta fille. Je viens de faire le test et directement, quand tu indiques que tu as un passeport américain, on te dit que tu n'as pas besoin d'AVE : Déterminez si vous avez besoin d?un visa
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.