1. #621

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Bangawa
    j'ai reçu un mail pour me dire que ma demande a été mise a jour et bah...rien
    Bonjour Matthieu,
    ce que tu as reçu est ce qu'on appelle une mise à jour fantôme, sans autre conséquence que de te faire flipper un peu... si tu ne sais pas de quoi il s'agit. Un petit tour vers EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 et tu seras rassuré et prêt pour les potentielles futures mises à jour : vraies ou fantômes.


  2. #622
    Avatar de Vincent31470
    Vincent 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonsoir tout le monde une question ... apres avoir deposer sa candidature dans le bassin des renseignements canadienne (Eservice), selon les chapitres 1 a 26 , dans quel bassin faut il deposer sa candidature pour les EVI ?? thks !!!!

  3. #623
    Avatar de Shyriali
    Manon 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Hello! Pardon d'avance si ce n'est pas la bonne discussion, je me perds un peu entre le defouloir, le tutoriel, le "ou en est-on"...
    Juste besoin de me rassurer un peu, après avoir envoyé les documents le 20Decembre, envoyé les résultats de ma VM début Janvier, on m'a demandé un certificat de police Australien le 10 Janvier (je l'ai envoyé le 12/13) et depuis plus de nouvelles... C'est arrivé à d'autres ?
    Je commence mon stage le 19 Février et je commence à stresser sérieux de ne pas pouvoir commencer les préparatifs...
    D'ailleurs, j'ai passé 6 mois et + en Australie mais aussi à Taiwan, normal qu'on ne m'ai demandé que le certificat de police Australien ? (Je n'ai pas encore reçu Taiwan donc cela m'arrange mais bon..)

  4. #624
    Avatar de JuHo
    Julien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Julien,

    Alors si, ils le demandent, mais d'après ce que j'ai vu sur leur compte Twitter, ils doivent changer les consignes concernant les périodes "cumulées" si j'ai bien compris.
    Sur leur site, ils disaient qu'il s'agissait de périodes cumulées, mais sur leur compte Twitter, ils parlent de périodes supérieures à 6 mois (en gros, d'un coup...).

    Je l'ai vu sur plusieurs de leurs réponses à des tweets sur le sujet. .

    Salut,
    Non, ça ne devrait pas être un souci .




    Salut Céline,
    1. Il s'agit du temps de présence effective dans le pays et non la durée de ton permis d'études. Par contre, vu que tu n'as pas terminé ton année au Canada, tu pourras peut-être le signaler d'une façon ou d'une autre, par exemple dans ton CV, en indiquant quelque chose comme "interruption d'études en cours d'année" ou quelque chose comme ça.

    2. Je n'ai pas vraiment eu de nouvelle. Mais dans ton cas, c'est différent : tu as déjà eu un numéro IUC avec ton permis d'études, et c'est celui-ci que tu devrais fournir. Il est sur ton permis d'études.




    Non, en aucun cas, sinon, on ne vous aurait pas dit : "vous pouvez répondre oui ou non". S'il y avait un risque de refus pour cette raison, on marquerait partout "inscrivez non" .
    Bonjour Marie,

    De mon côté, je viens de recevoir l'approbation finale pour le PVT (yeahh!). Je n'ai donc pas eu à fournir un certificat de police pour mes 10 mois en 2 ans aux USA (mais ce n'était pas 6 mois consécutif). Donc peut-être que les règles évoluent ou j'ai eu de la chance! (en même temps c'était y a 10 ans).
    Merci encore pour tes retours et bonne continuation.


  5. #625
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Vincent31470
    Bonsoir tout le monde une question ... apres avoir deposer sa candidature dans le bassin des renseignements canadienne (Eservice), selon les chapitres 1 a 26 , dans quel bassin faut il deposer sa candidature pour les EVI ?? thks !!!!
    Salut Vincent,

    Tu veux présenter une demande pour le VIE ?
    Tu as déjà trouvé un employeur et obtenu la lettre d'acceptation de la part de Business France ?

  6. #626
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Shyriali
    Hello! Pardon d'avance si ce n'est pas la bonne discussion, je me perds un peu entre le defouloir, le tutoriel, le "ou en est-on"...
    Juste besoin de me rassurer un peu, après avoir envoyé les documents le 20Decembre, envoyé les résultats de ma VM début Janvier, on m'a demandé un certificat de police Australien le 10 Janvier (je l'ai envoyé le 12/13) et depuis plus de nouvelles... C'est arrivé à d'autres ?
    Je commence mon stage le 19 Février et je commence à stresser sérieux de ne pas pouvoir commencer les préparatifs...
    D'ailleurs, j'ai passé 6 mois et + en Australie mais aussi à Taiwan, normal qu'on ne m'ai demandé que le certificat de police Australien ? (Je n'ai pas encore reçu Taiwan donc cela m'arrange mais bon..)
    Salut,

    Le délai officiel de traitement, une fois qu'ils ont reçu tous tes documents est de 8 semaines.
    Tu as bien soumis les documents en ressignant ta demande à la fin. Tout a été bien transmis aux équipes d'EIC ? Si c'est le cas, tu dois encore simplement patienter et espérer obtenir une réponse rapidement.

    S'ils ne t'ont demandé que le certificat de police d'Australie (c'était bien indiqué sur le message que tu as reçu de leur part ?), alors c'est qu'ils n'avaient besoin que de celui-ci apparemment.


  7. #627
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Johanna10
    Bonjour Marie, non aucun ajout possible hélas!
    Dans ce cas, essaye de les contacter via le formulaire Web : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Tu sélectionnes "Expérience Internationale Canada" dans le type de demande. Tu décris ta situation et tu auras la possibilité d'uploader un document par la suite.

  8. #628
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ledantec
    Bonjour,
    Je suis dans l'attente de la réponse du gouvernement sur ma demande de PVT (j'ai été tiré au sort, ai payé les frais de dossier et fait l'examen medical qui s'est avéré satisfaisant) qui devrait donc être acceptée sans problème.
    Je voulais savoir si je pouvais partir au Canada avant d'avoir reçu la réponse afin de préparer le terrain (avec une attestation de fond par ma banque) ou si il fallait obligatoirement attendre la réponse avant de partir.
    Salut Théo,

    Il vaudrait mieux attendre d'avoir ta lettre d'introduction. C'est possible dans l'absolu de partir au Canada avant d'avoir eu ta LI, mais les autorités canadiennes te recommandent quand même d'attendre de l'avoir en main.

    Si tu veux entrer comme touriste, tu devras prouver que tu réponds aux critères d'un touriste au Canada.

    Par ailleurs, si tu n'en as pas (et tu obtiendras une AVE lors de l'obtention de ta lettre d'introduction), si tu veux partir en touriste au Canada, il te faut une AVE.

  9. #629
    Avatar de Shyriali
    Manon 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut,

    Le délai officiel de traitement, une fois qu'ils ont reçu tous tes documents est de 8 semaines.
    Tu as bien soumis les documents en ressignant ta demande à la fin. Tout a été bien transmis aux équipes d'EIC ? Si c'est le cas, tu dois encore simplement patienter et espérer obtenir une réponse rapidement.

    S'ils ne t'ont demandé que le certificat de police d'Australie (c'était bien indiqué sur le message que tu as reçu de leur part ?), alors c'est qu'ils n'avaient besoin que de celui-ci apparemment.
    Bonjour,

    Merci de ta réponse, oui tout a été soumis, et j'avais bien vérifié pour le certificat de police c'était demandé via un message sous format PDF qui faisait 2 pages et ne mentionnait bien que l'Australie.
    Je vais tout revérifier mais normalement je l'ai déjà fait plusieurs fois donc tout doit bien être envoyé... Ça m'occuperai cela dit ! Patience donc... En tout cas merci de ta réponse


  10. #630
    Avatar de ledantec
    theo 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Théo,

    Il vaudrait mieux attendre d'avoir ta lettre d'introduction. C'est possible dans l'absolu de partir au Canada avant d'avoir eu ta LI, mais les autorités canadiennes te recommandent quand même d'attendre de l'avoir en main.

    Si tu veux entrer comme touriste, tu devras prouver que tu réponds aux critères d'un touriste au Canada.

    Par ailleurs, si tu n'en as pas (et tu obtiendras une AVE lors de l'obtention de ta lettre d'introduction), si tu veux partir en touriste au Canada, il te faut une AVE.

    Merci de ta réponse

  11. #631
    Avatar de camille1910
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour , j'ai reçu ma lettre d'introduction (yay!) j'ai une question, je pars avec ma fille de 1 an qui n'a pas la nationalité Française mais Américaine car née aux USA, qui a uniquement un passeport Américain donc. Est ce que cela peut compliquer les choses à la douane en validant mon PVT ? Des infos, des conseils je suis preneuse ! Merci, bon voyage à tous ceux qui partent et bonne chance aux autres

  12. #632
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de camille1910
    j'ai une question, je pars avec ma fille de 1 an
    Est ce que tu as regardé ici ? : Partir au Canada en famille - pvtistes.net

  13. #633
    Avatar de Vincent31470
    Vincent 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Vincent,

    Tu veux présenter une demande pour le VIE ?
    Tu as déjà trouvé un employeur et obtenu la lettre d'acceptation de la part de Business France ?
    Bonjour , Non pour un EIC est-ce pareil??

  14. #634
    Avatar de hidayat
    hidayat 30 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de thomcanada
    Bonjour, je rempli actuellement ma demande, et la partie expérience pro et études et lourde pour moi, je n'ai pas validé de diplôme apres le bac mais j'ai eu quelques formations type préparation. j'ai aussi beaucoup d'expériences pro. est ce que c'est grave si mes expériences déclaré ne coïncide pas parfaitement avec le cv que je fourni ?
    Salut,
    Je suis un peu dans la même situation que toi. Est-ce que tu as eu un retour des autorités sur ça ? Ou est-ce que ça t'a posé un problème ?
    Merci

  15. #635
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de camille1910
    je pars avec ma fille de 1 an qui n'a pas la nationalité Française mais Américaine car née aux USA
    Je suis étonnée : être née aux USA ne devrait pas l'empêcher d'avoir la nationalité française (sauf à ce que les USA l'interdisent...)
    Je connais pas mal de bébés nés à l'étranger de parents français et qui ont la nationalité française en plus de celle de leur pays de naissance.

  16. #636
    Anonyme
    Bonsoir

    J'ai fini de compléter mon dossier, ma liste de contrôle personnelle est bien rempli, toutes les pièces sont en vert. Mais je ne vois pas le bouton suivant pour payer les frais . Need your help please!

    Merciii

  17. #637
    Avatar de SorayaMsk
    Soraya 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    12
    Message de CoralieC5
    Bonsoir

    J'ai fini de compléter mon dossier, ma liste de contrôle personnelle est bien rempli, toutes les pièces sont en vert. Mais je ne vois pas le bouton suivant pour payer les frais . Need your help please!

    Merciii

    Est-ce que un document optionnel apparait?
    Quand j'ai rempli mon dossier, il y avait un document facultatif qui était la lettre d'explication qui était facultative mais j'avais téléversé un document juste pour essayer et pour tester et le bouton suivant était apparut.


  18. #638
    Anonyme
    Merci!
    Je n'avais juste pas insérer de lettre d'explication, comme je pensais que c'était optionnel.

  19. #639

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @CoralieC5,
    La lettre est bien facultative.
    Elle figure dans la liste seulement pour permettre à ceux qui auraient besoin de fournir un document en plus de ceux demandés. La plupart des requérants n'ont pas à en fournir.
    Dans ton cas, ça semble être un bug, rencontré par plusieurs personnes.
    Cf. Canada EIC - Tutoriel JP, Stage coop, PVT Canada 2018 - Page 25 (réponses de Marie à Elsa) : si c'est la seule solution, joins une courte lettre pour dire simplement que sans ça il t'était impossible de poursuivre ta demande.

  20. #640
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de camille1910
    Bonjour , j'ai reçu ma lettre d'introduction (yay!) j'ai une question, je pars avec ma fille de 1 an qui n'a pas la nationalité Française mais Américaine car née aux USA, qui a uniquement un passeport Américain donc. Est ce que cela peut compliquer les choses à la douane en validant mon PVT ? Des infos, des conseils je suis preneuse ! Merci, bon voyage à tous ceux qui partent et bonne chance aux autres
    Salut Camille,

    Tout d'abord, est-ce que tu es le seul parent officiellement déclaré de cette enfant ?
    Si tu es le seul parent déclaré, alors il ne devrait pas y avoir de souci, mais il faudra avoir avec toi toutes les preuves que tu es l'unique parent, des choses comme ça (genre son acte de naissance par exemple).

    S'il y a un autre parent déclaré et que cette personne ne vient pas avec toi, il faudra alors avoir les preuves que cette personne est d'accord pour que tu amènes ton enfant avec toi.
    Si cette personne est décédée, il vaudrait mieux avoir une preuve (comme un certificat de décès par exemple).
    Tu retrouveras plus d'informations sur le sujet sur cette page : Enfants mineurs voyageant au Canada - Canada.ca

    Ensuite, par rapport à son statut : elle devrait pouvoir arriver avec le statut de visiteur. Vu qu'elle est citoyenne américaine avec un passeport américain, normalement, tu ne devrais pas avoir à présenter de demande d'AVE pour ta fille. Je viens de faire le test et directement, quand tu indiques que tu as un passeport américain, on te dit que tu n'as pas besoin d'AVE : Déterminez si vous avez besoin d?un visa

Page 32 sur 49 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...