Je me pose la même question (0)
Page 43 sur 49 ... 33 41 42 43 44 45 ...
  1. #841
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ClmenceP4
    donc je peux vraiment refuser l'invitation ?
    Ben oui, encore heureux
    As-tu lu le tutoriel dont cette discussion est le prolongement ?
    Parce que c'est des choses qui y sont expliquées

  2. #842
    Avatar de ClmenceP4
    Clémence 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Ben oui, encore heureux
    As-tu lu le tutoriel dont cette discussion est le prolongement ?
    Parce que c'est des choses qui y sont expliquées

    oui je l'ai lu mais je ne comprenais pas si je pouvais refuser et avoir une nouvelle invitation

    merci beaucoup en tout cas

  3. #843
    Avatar de ThophileD
    Théophile 32 ans

    Location
    Bogotá, Bogota, Colombia
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Après quelques galères, j'ai enfin obtenu mon VISA pour un stage à Montréal de 6 mois. La date de fin de stage est au 14 septembre. Je m'apprête donc à prendre mon billet d'avion, cependant je me demande jusqu'a quand sera valide mon VISA ? Dois-je prendre mon retour avant la date de fin de stage ?

    De plus : ''le numéro d'offre d'emploi que votre employeur a reçu lorsqu'il a présenté l'offre d'emploi, en utilisant le portail des employeurs (si vous êtes dispensé de l'EIMT et que vous travaillerez pour un employeur précis).''

    Dans mon cas, je n'ai donc qu'a fournir le numéro d'offre d'emploi fourni par mon employeur si j'ai bien compris ?

    Merci d'avance et bonne journée

  4. #844
    Avatar de AntoineS10
    Antoine 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    dans l'onglet "Antécédents - Emploi", faut-il renseigner les stages ?
    Merci d'avance,
    Antoine

  5. #845
    Avatar de LiliaC
    Lilia 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Si l'on prévoit d'aller au Canada en décembre 2018/janvier 2019, faut-il s'inscrire pour le tirage 2018 ou attendre celui de 2019 ?
    Sachant que je ne serais pas en France entre aout 2018 et décembre 2018 pour faire les démarches.

  6. #846

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AntoineS10
    Bonjour,
    dans l'onglet "Antécédents - Emploi", faut-il renseigner les stages ?
    Merci d'avance,
    Antoine
    Bonjour,

    Oui


    Message de LiliaC
    Bonjour,
    Si l'on prévoit d'aller au Canada en décembre 2018/janvier 2019, faut-il s'inscrire pour le tirage 2018 ou attendre celui de 2019 ?
    Sachant que je ne serais pas en France entre aout 2018 et décembre 2018 pour faire les démarches.
    Bonjour,
    Je t'invite à lire cette page :

    -->> Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net


    N'hésitez pas à consulter les ressources mis à votre disposition sur le site. Depuis un ordinateur ou depuis ton navigateur du smartphone, vous pouvez également faire une recherche qui vous permettra aisément de trouver l'ensemble des réponses à vos questions certainement déjà abordées dans l'un de nos dossiers.


  7. #847
    Avatar de BndicteF
    Bénédicte 31 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Dernier doute avant de partir :
    Concernant les pièces à fournir à l'arrivee sur le territoire canadien, dans le cadre d'un stage coop rémunéré, est il nécessaire de fournir la preuve de fonds ?

    Merci ?

    Bénédicte

  8. #848
    Avatar de AntoineS10
    Antoine 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,

    j'ai reçu ma Lettre d'introduction aujourd'hui mais je pars au Canada comme touriste semaine prochaine (billet pris bien avant d'envisager de faire la demande de PVT) et j'ai renseigné mon numéro d'AVE lors de ma demande. Est-ce que je dois signaler à ma arrivée au Canada que j'ai reçu une proposition de Visa ? Est-ce que cela va déclencher mon délai de 2 ans au Canada.

    Merci à tous,
    Antoine

  9. #849
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AntoineS10
    Hello,

    j'ai reçu ma Lettre d'introduction aujourd'hui mais je pars au Canada comme touriste semaine prochaine (billet pris bien avant d'envisager de faire la demande de PVT) et j'ai renseigné mon numéro d'AVE lors de ma demande. Est-ce que je dois signaler à ma arrivée au Canada que j'ai reçu une proposition de Visa ? Est-ce que cela va déclencher mon délai de 2 ans au Canada.

    Merci à tous,
    Antoine
    Salut Antoine,

    À l'inverse d'autres pays, tu ne valides pas ton PVT automatiquement en entrant au Canada. Il suffit que tu arrives et que tu dises que tu viens faire du tourisme. S'ils te disent que tu as une lettre d'intro, tu leur expliques tout simplement que tu viens en touriste quelques jours/semaines, mais que tu ne comptes pas activer ton PVT maintenant.
    Ça n'est en aucun cas un souci .

  10. #850
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de BndicteF
    Hello !
    Dernier doute avant de partir :
    Concernant les pièces à fournir à l'arrivee sur le territoire canadien, dans le cadre d'un stage coop rémunéré, est il nécessaire de fournir la preuve de fonds ?

    Merci ?

    Bénédicte
    Salut Bénédicte,

    Oui, tu dois être en mesure de fournir une preuve de fonds d'au moins 2500 $CA s'ils te la demandent.

  11. #851
    Avatar de Nazimos
    Nazim 40 ans

    Location
    Oran, Algérie
    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,
    Je suis franco-algérien qui réside en Algérie. Par conséquent, je dois passer la visite médicale. En contactant le médecin désigné à Oran, celui-ci me demande d'apporter avec moi le formulaire de la visite médicale, ce qui se fait je pense avec les démarches d'immigrations normales. J'ai beau lui expliquer que c'est dans le cadre du PVT et que c'est une visite médicale préalable qu'on me demande, que je n'ai pas reçu ce formulaire...en vain
    J'aimerais savoir si je peux me procurer ce formulaire quelque part? Est-ce qu'il est demandé dans le PVT pour passer la visite médicale préalable? Ou c'est juste que le médecin n'est pas au courant de ce type de visite médicale vue le pays ou il exerce?
    Merci pour votre retour

  12. #852
    Avatar de DelphineG5
    Delphine 32 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Je dois effectué un stage de fin d'étude au canada. Celui -ci aurait du commencer le 7 avril mais je n'ai toujours pas mon visa... J'ai recu l'invitation a demander une IPD pour un stage coop et j'ai soumis les documents et me suis aquitée des frais le 13 mars 2018. Les délais moyens indiqués sont de deux semaines et donc je m'inquiète vraiment de n'avoir aucun retour pour le moment.
    Au moment ou j'ai soumis ma demande le délai indiqué par le site web etait de 2 semaines il est maintenant passé à 8 semaines? Est-ce normal que ce soit si long ? Aurais-je vraiment des nouvelles au bout des huit semaines ou cela peut-il trainer toujours plus?

  13. #853
    Avatar de jadouck2
    Jade 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Mon permis JP a été rejeté car ils n'avaient pas reçu mon certificat de police anglais à temps (je l'ai envoyé par la poste & par email mais il fallait le téléverser dans mon compte directement..). Je me suis ré-inscrite à un JP mais cela fait maintenant une semaine et je n'ai toujours pas été prise dans le bassin. Est-ce normal? Est-ce que le fait que j'ai été rejetée une fois impacte mes chances de ne pas l'avoir une 2e fois? Est-ce que je suis censée faire quelque chose avec mon autre profil JP qui a été rejeté? Merci pour votre aide!

  14. #854
    Avatar de ElodieB20
    Elodie 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,

    Oui, c'est tout à fait normal.

    En gros, imagine que ton compte est une maison. Pour entrer dans cette maison, il te faut une clé. Cette clé, c'est ta CléGC, constituée d'un nom d'utilisateur, d'un mot de passe et de 4 questions qui te serons posées aléatoirement au cours de l'année.
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation à soumettre ma demande de PVT.
    J'ai renseigné tous les questionnaires et téléversé l'ensemble des pièces jointes demandées: les fichiers basculent en vert.
    Or je n'obtiens pas le bouton "suivant" et ma seule option est de quitter le questionnaire.
    Je suis donc bloquée pour soumettre ma demande.
    J'ai signalé un problème technique sur le site de l'immigration mais je crains de ne pas avoir de réponse avant la fin des 20 jours.
    Cette situation vous est-elle déja arrivée? merci d'avance pour vos conseils!

  15. #855
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ElodieB20
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation à soumettre ma demande de PVT.
    J'ai renseigné tous les questionnaires et téléversé l'ensemble des pièces jointes demandées: les fichiers basculent en vert.
    Or je n'obtiens pas le bouton "suivant" et ma seule option est de quitter le questionnaire.
    Je suis donc bloquée pour soumettre ma demande.
    J'ai signalé un problème technique sur le site de l'immigration mais je crains de ne pas avoir de réponse avant la fin des 20 jours.
    Cette situation vous est-elle déja arrivée? merci d'avance pour vos conseils!
    Salut,
    Ton souci vient de la lettre d’expli En document optionnel : tu as du cliquer dessus mais ne rien mettre. Or’ l’interface attend que tu essayes de poster quelque chose. Si tu y met un message en pdf en disant genre je n’arrivais pas à soumettre ma demande sans uploaded un document ici... et tu devrais voir le bouton soumettre apparaître

  16. #856
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jadouck2
    Bonjour,
    Mon permis JP a été rejeté car ils n'avaient pas reçu mon certificat de police anglais à temps (je l'ai envoyé par la poste & par email mais il fallait le téléverser dans mon compte directement..). Je me suis ré-inscrite à un JP mais cela fait maintenant une semaine et je n'ai toujours pas été prise dans le bassin. Est-ce normal? Est-ce que le fait que j'ai été rejetée une fois impacte mes chances de ne pas l'avoir une 2e fois? Est-ce que je suis censée faire quelque chose avec mon autre profil JP qui a été rejeté? Merci pour votre aide!
    Salut Jade,
    Il arrive que tu ne reçoives pas d’invitation dès l’an premir semaine, mais tu devrais la recevoir prochainement. Ils n’ont même pas encore vu à ce stade que tu avais reçu un refus donc ne t´inquiete pas pour ça.
    plus généralement, le fait d’avoir eu un refus ne t’empechera pas d’obtenir ton JP. Mais attention, quand tu recevras ton invitation, fait attention à la question où l’on te demande si tu a si déjà tu reçu un refus de la part des autorités canadiennes. Tu devras dire qu’en oui en indiquant que c’etait Pour un JP et que tu n’avais pas fourni le certificat de police anglais.

  17. #857
    Avatar de jadouck2
    Jade 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut Jade,
    Il arrive que tu ne reçoives pas d’invitation dès l’an premir semaine, mais tu devrais la recevoir prochainement. Ils n’ont même pas encore vu à ce stade que tu avais reçu un refus donc ne t´inquiete pas pour ça.
    plus généralement, le fait d’avoir eu un refus ne t’empechera pas d’obtenir ton JP. Mais attention, quand tu recevras ton invitation, fait attention à la question où l’on te demande si tu a si déjà tu reçu un refus de la part des autorités canadiennes. Tu devras dire qu’en oui en indiquant que c’etait Pour un JP et que tu n’avais pas fourni le certificat de police anglais.
    Merci Marie!! C'est très gentil de me répondre, et en plus tu me rassures.
    Cependant je me suis aussi inscrite au stage coop car je pensais pouvoir être prise aussi mais finalement non. Hier j'ai reçu une invitation pour le stage, mais je veux le JP, donc j'ai décliné l'offre. Est-ce que tu me conseilles de refaire un profil ou le fait d'être admissible dans les 2 bassins n'impacte pas l'autre? J'ai peur de toujours recevoir l'invitation pour le stage en même temps que les invitations pour JP soient envoyées... Merci par avance pour ton conseil !!

  18. #858
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jadouck2
    Merci Marie!! C'est très gentil de me répondre, et en plus tu me rassures.
    Cependant je me suis aussi inscrite au stage coop car je pensais pouvoir être prise aussi mais finalement non. Hier j'ai reçu une invitation pour le stage, mais je veux le JP, donc j'ai décliné l'offre. Est-ce que tu me conseilles de refaire un profil ou le fait d'être admissible dans les 2 bassins n'impacte pas l'autre? J'ai peur de toujours recevoir l'invitation pour le stage en même temps que les invitations pour JP soient envoyées... Merci par avance pour ton conseil !!
    Effectivement, tu recevras toujours une invit pour le stage même si tu attends le JP. Il vaut mieux retirer ta candidature pour en faire une nouvelle.

  19. #859
    Avatar de Nazimos
    Nazim 40 ans

    Location
    Oran, Algérie
    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Pour ceux qui ont deux passeports (et donc deux nationalités) faut-il scanner les deux passeports?

  20. #860
    Avatar de laeti715
    Laetitia 26 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Actuellement, je suis en pleine recherche d'informations pour une prochaine demande de PVT. Je viens de lire qu'il pourrait m'etre demandé des certicats de police car j'ai vecu plus de 6 mois à l'etranger depuis mes 18ans.
    J'ai vecu 8 mois en Irlande, 3 mois en Suisse et je suis actuellement, pour une periode de 4mois et demi, à Singapour. A priori, si je suis tiré au sort pour déposer ma candidature au PVT, les services d'immigration canadiens me demanderont un certificat de police pour l'Irlande. Ce que je n'arrive pas à comprendre: dois-je aussi entamer les démarches pour obtenir des certificats de police de Suisse et de Singapour ?
    Merci d'avance pour vos eventuelles réponses,

Page 43 sur 49 ... 33 41 42 43 44 45 ...