Bonjour , Non pour un EIC est-ce pareil??
Bonjour,
On va reprendre la base

.
Expérience Internationale Canada (EIC), c'est un programme des autorités canadiennes qui permettent à un certain nombre de jeunes d'obtenir des permis de travail facilités. 4 types de permis de travail existent pour les Français sous le Programme Expérience Internationale Canada :
-
le PVT (Permis Vacances-Travail - la catégorie Vacances-Travail) : pour voyager et travailler au Canada, sans être relié à un employeur précis.
- Le JP (Jeunes Professionnels) : pour travailler dans ton domaine de compétence au Canada. Tu dois disposer d'une offre d'emploi d'un employeur au Canada. Tu seras relié à un employeur précis et tu ne pourras pas bosser pour d'autres employeurs
- Le Stage coop : pour faire un stage au Canada dans le cadre de tes études. Tu dois disposer d'une convention de stage signée par toi, un employeur au Canada et ton établissement scolaire. Tu seras relié à un employeur précis et tu ne pourras pas bosser pour d'autres employeurs
- Le JP- VIE (Jeunes Professionnels - Volontaire International en Entreprise) : pour réaliser un volontariat international en Entreprise (VIE) au Canada. Tu dois au préalable trouver une entreprise française au Canada prête à t'embaucher avec un contrat de VIE, puis faire valider ce contrat par l'organisme Business France qui gère les Volontariats Internationaux en Entreprise.
Pour obtenir un permis de travail sous l'une de ces 4 catégories, tu dois présenter une demande dans le bassin de candidats. Si tu n'as actuellement pas d'employeur prêt à t'embaucher au Canada, alors tu ne peux que participer à la catégorie Vacances-Travail. Tu déposes une demande dans un bassin de candidat et tu espères décrocher une place en étant tiré au sort.
Je te recommande de lire ce dossier :
Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net