Bonjour,
j'ai une question concernant les certificats de police.
J'ai vécu plus de 6 mois dans 3 pays différents, donc je pensais qu'on allait me les demander. Sauf qu'ils n'apparaissent pas dans les document à verser.
J'ai quand même lancé les démarches pour obtenir ces certificats de police, car j'avais peur que pour un des pays ce soit long à obtenir. Du coup, est-ce que je met une preuve de mes demande là où on peut verser des documents supplémentaires? Ou bien je ne mets rien et j'attends qu'on me les demande à la prochaine étape?
L'un dans l'autre c'est la même chose?
Merci!
Bonjour Camille,
Ils ne les demandent le plus souvent pas à ce stade de la demande. Ils reviendront sûrement vers toi dans un second temps pour te les demander. En gros, quand tu es français, la demande des certificats de police n'apparaît pas par défaut, et il ne semble pas que leur formulaire ait été programmé pour que le document apparaisse si tu as cité des pays de résidence autre que ton pays de citoyenneté.
Pour l'instant, tu n'as pas forcément besoin de mettre des preuves. Tu peux éventuellement les joindre sur le document lettre justificative si cela te rassure.
On en parle dans le chapitre sur le certificat de police :
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
Bonjour !
J'ai eu la chance d'être tirée au sort pour
le PVT et je remplis actuellement ma demande. Pour la partie "antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté" j'ai répondu oui à la question avez vous déjà demandé un visa, une
AVE ou un permis car je suis allée 2 fois en vacances au Canada l'année dernière avec une
AVE. Je ne peux néanmoins pas renseigner le numéro d'
AVE car ils me disent que le format du numéro n'est pas conforme... Est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème ? Si je ne le renseigne pas (la réponse est facultative) j'imagine que ça ne sera pas trop problématique ?
Merci pour tous ces renseignements et le temps que vous passez à nous aider dans nos démarches
Bon dimanche
Salut,
Tout le monde est dans la même situation pour l'
AVE. Normalement, tu n'es pas contrainte d'inscrire un numéro il me semble. Donc laisse là comme tu veux. Tu verras une autre question ailleurs te demande si tu as déjà demandé à entrer au Canada ou un truc du genre. Tu peux mettre oui, et tu auras de la place pour indiquer ton numéro d'
AVE si tu le souhaites.
Bonjour,
J'ai fait un PVT au Chili en 2017 mais n'y ai jamais séjourné 6 mois consécutifs. J'ai fait régulièrement des allers-retours entre le Chili, l'Argentine, le Pérou et la Bolivie pendant 8 mois au total. Pensez-vous qu'un certificat de police du Chili me sera demandé quand même ?
Salut Clémence,
S'il est clair dans ta demande (notamment via ton CV par exemple....) que tu n'as jamais passé 6 mois consécutifs au Chili, le certificat de police du Chili ne devrait pas t'être demandé.
Par contre, il faut évidemment que ce soit clairement affiché dans ta candidature. Ils ne sont pas devins

.
Bonjour !
Actuellement candidat au PVT 2018, j'ai une opportunité de travail par un employeur québécois.
J'aimerais alors déposer une demande dans la catégorie Jeune Professionnel.
Comment dois-je faire alors que je n'ai pas sélectionné cette catégorie au départ lors de ma demande EIC (il est noté "sans objet" en face de la case Jeune Pro sur mon profil candidat).
Dois-je retirer ma demande PVT et tout recommencer ? Est-t-il est possible de refaire une demande PVT et/ou JP pour la même année en cours après avoir retiré sa demande initiale ?
Merci de votre réponse et conseils !
Nicolas
Salut Nicolas,
Si tu veux participer à une autre catégorie, tu dois effectivement retirer ta demande de PVT. Tu n'as pas besoin de "Tout" recommencer (tu n'as pas besoin de créer un nouveau compte avec de nouveaux identifiants, par exemple), mais oui, tu devras refaire une candidature.
Pour retirer ta demande, tu vas sur la page d'accueil de ton compte et tu cliques en bas de la page sur "Retirer le profil".
Ensuite, en revenant sur la page d'accueil, dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?", tu sélectionnes "Expérience Internationale Canada" puis dans la partie "Je n'ai pas de code de référence personnel", tu sélectionnes Expérience Internationale Canada.
Et hop, tu re-réponds aux premières questions.
Tu pourras postuler à la fois pour
le PVT et pour le JP. Tu recevras certainement une invitation pour le JP avant celle pour
le PVT.
J'ajoute un autre élément : si tu obtiens une lettre d'introduction pour le permis Jeunes Professionnels, sache que tu n'auras plus jamais la possibilité de faire un PVT Canada par la suite.