- 21/01/21, 14:56 #261
- 02/03/21, 11:25 #262Bonjour tout le monde !
J'ai vu qu'à partir du 1er Mars, nous pouvions faire notre PVT.
Cependant quand je veux m'inscrire à un compte sécurisé d'IRCC, il me faut utiliser une clé GC.
Donc je m'enregistre pour cette clé GC et j'ai le message d'erreur suivant :
Session invalide
Votre connexion a expiré ou n'est pas valide. Veuillez retourner à l’application du gouvernement pour rétablir votre connexion.
Pour mieux protéger vos informations, veuillez vous assurer de fermer votre navigateur avant de laisser cet ordinateur sans surveillance.
Est-ce quelqu'un a aussi ce message d'erreur ? C'est peut être un bug du aux nombreuses connexion ?
Merci pour votre aide précieuse.
- 02/03/21, 13:24 #263Bonjour Mathieu,
J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.
Tu n'utilises peut-être pas le bon lien initialement pour t'inscrire dans le bassin de candidats. Assure-toi de démarrer de ce lien : Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca.
Ensuite, quand il y a une surcharge de serveur, il arrive que ce gens de message apparaisse. On y fait référence ici et on donne des conseils pour y accéder : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net
Mais je te préviens, ça peut prendre du temps et beaucoup de tentatives.
Moi qui connait bien l'interface, j'ai eu à de multiples reprises hier des difficultés pour y accéder.
- 02/03/21, 14:58 #264Bonjour,
J'ai remarqué qu'il était indiqué ceci sur mon profil EIC : Votre profil est en suspens. Nous vous enverrons un message lorsque votre profil sera dans le système.
Je suis le seul a avoir ça pour la demande de PVT 2021 ?
- 03/03/21, 15:53 #265
- 03/03/21, 22:24 #266
- 06/05/21, 21:55 #267Bonjour,
J'essaye de souscrire pour un visa Expérience internationale Canada (EIC) depuis l'année dernière. J'ai rencontré un premier problème l'année dernière lors de la création de mon profil pour l'envoi d'une demande, une page erreur s'est affiché et depuis j'ai un message qui indique lorsque je souhaite refaire une demande cette année "vous ne pouvez pas soumettre de profil dans le ou les bassins de candidats du programme Expérience internationale Canada (EIC), car vous en avez déjà un. Visitez le Centre d'aide pour savoir quelles sont les prochaines étapes à suivre.".
Hors impossible d'avoir des infos sur ma demande initiale car bug du site. Je pensais qu'en refaisant une demande cette année le problème aurait été annulé mais non il est indiqué que j'ai un profil en cours. Je n'ai eu aucune confirmation par email avec un numéro, rien.
Je suis toujours à l'étape "poursuivre une demande que n'avez pas soumise et une étape du formulaire reste en cours alors que tout est ok au niveau des renseignements.
J'ai rempli le formulaire IRCC mais réponse automatique et ça ne répond pas à mon problème
Quelqu'un peux m'aider svp?
Merci
- 25/01/22, 12:08 #268Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis sur ma cession, j'ai reçu une Invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada (jeune pro). Mais lorsque je clique sur "poursuivre la demande", je me retrouve sur une page " mauvais intermédiaire" et ne peux donc pas continuer... J'ai essayé hier et aujourd'hui à des heures différentes et je me retrouve toujours sur cette page... J'ai signalé le problème technique, parce que je pense que ça doit être ça. Quelqu'un a t-il le même soucis ? J'ai vidé mon cache/ coockies/ historique et essayé en navigation privée, rien n'y fait. Par ailleurs j'ai accès au reste de mon profil, mais pas ma demande (aka le truc le plus important T.T). Merci de votre aide, j'ai moins de 20jours pour régler le problème sinon ça expire... Le flippe.
- 03/02/22, 00:44 #269Hello !
Je suis dans une impasse !
J’ai fait ma demande pour le bassin de candidat en octobre 2021 et ai reçu ma demande à présenter une demande le 01/02! J’avais donc jusqu’au 11/02 pour accepter ou non.
Suite à la réception d’un mail du gouvernement canadien, parce que j’aurai reçu un message, j’essaye de me connecter et ils indiquent que ma session est invalide ou expirée!
Je ne sais pas quoi faire dans cette situation précise! Un peu d’aide?
- 03/02/22, 01:26 #270Bonjour Abel,
Tu as été tiré au sort. Bien !
Alors, il y a pas mal de bugs actuellement (ou plutôt, plus que d'habitude lol) sur le site du gouvernement canadien liés aux nombreuses connexions et demandes de l'EIC.
Vide le cache de ton navigateur (ça ne fait jamais de mal ^^) et retente un peu plus tard. Il faut parfois s'y prendre à plusieurs fois pour y arriver. Il ne faut pas s'énerver. Rester zen, s'armer de patience et persévérer.
- 04/02/22, 10:52 #271Bonjour,
J'essaye depuis plusieurs jours de vérifier l'état de ma demande mais il m'est impossible d'y accéder. En effet, après la connexion avec ma CléCG je suis redirigé sur une page qui m'indique la dernière date de connexion puis " À partir de la présente page, vous pouvez Modifier votre mot de passe, Modifier vos questions de récupération ou Révoquer votre cléGC. Pour mieux protéger vos renseignements personnels, [...] Continuer pour retourner au service ou programme du ministère.". Je n'ai donc pas d'autre choix de cliquer sur "Continuer" ce qui me redirige à l'accueil du site du gouvernement du Canada où je peux voir ma demande nul part. Je suis déjà arrivée à accéder à ma demande mais uniquement lorsqu'on me proposait d'accepter les conditions ce qui arrive de façon très aléatoire voir presque jamais. Savez vous comment procéder car je n'aimerai pas rater une occasion si jamais j'étais acceptée ...
Marie
- 10/02/22, 11:11 #272
Hello,
Comme j'ai reçu quelques MP de personnes dans la même situation, j'update :
J'ai fais le signalement sur la page (en bas il y a un "signaler une erreur sur cette page" ), j'ai détaillé mon problème et le lendemain ça remarchait. Je ne sais pas si c'était juste que ça buguait à ce moment là ou si mon message a eu un quelconque impact mais ça a finit par refonctionner ! Apparemment le site a plein de soucis... Dans le doute j'avais aussi vidé le cache de mon navigateur et même essayer de me co en navigation privée.
Bon courage à tous !
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- 10/02/22, 16:18 #273
- 10/02/22, 16:19 #274
- 12/02/22, 07:06 #275Bonjour,
Suis-je le seul à tourner en rond sur leur site pour essayer de faire ma demande. A chaque fois j'ai un message d'erreur, un déconnection de session qui a expirée ou un retour sur la plage d'accueil ?
Merci d'avance
Bastien
- 14/02/22, 22:03 #276Bonjour Bastien,
Non, tu n'es pas le seul à tourner en rond sur le site du gouvernement canadien. Surtout cette année. Il y a beaucoup de bugs et vous êtes nombreux à éprouver des difficultés pour vous connecter. J'ai déplacé ton message dans une autre discussion, plus adaptée, sur le sujet.
Le bug que tu décris est connu. Je te laisse lire la partie "La déconnexion de l'interface" de notre article Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) ça devrait te permettre te t'en sortir.
Pense aussi à : utiliser un autre navigateur (IRCC conseille Chrome), la navigation privée et vider le cache/historique.
- 21/02/22, 23:15 #277
@CaRô; il est difficile de quitter l'interface quand nous sommes toujours déconnecté automatiquement avec les différents messages d'erreur. j'ai le même problème, je tombe soit sur code error 403 ou 502 ou retour à la page d'accueil.... Ayant été tirée au sort, j'espère que j'arriverai à compléter ma demande dans les délais impartis
- 23/02/22, 10:24 #278Bonjour,
J'ai eu le bug du non affichage de l'emploi-études quand j'y ajoutais des expériences et ensuite j'avais l'erreur 403 qui me déconnectait de mon compte.
MA SOLUTION : j'étais sur chrome et je suis passée sur Microsoft edge, et plus aucun souci !
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- 02/03/22, 23:42 #279depuis 10 jours j'essaye de valider mon invitation, et j'obtient un code d'erreur ...
"Code d'erreur généré par le système:XEUY88IB (2022-03-02 21:32:03)"
il me reste donc 10 jours .. je commence a m'inquieter je ne sais pas quoi faire ..
avez vous des solutions ?
- 02/03/22, 23:52 #280Bonjour,
Vous pouvez suivre les recommandations sur la page suivante : Que faire si j’éprouve des difficultés techniques et que mon invitation est bientôt échue?
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