Réponses
  1. dooms
    21/01/21, 14:56
    Message de Pliz
    Je t'en prie. Merci d'être venu redonner des nouvelles. Je suis contente de savoir que ça t'a permis de récupérer l'accès à ton profil.
    C'est déjà ca. Maintenant c'est la lettre d'introduction que j'attends.Ca met la pression tout ça, lettre expirée le 05/02/2021.Plus de résidence en France le 12/02, je dois partir avant le 05 sinon c'est chaud.
  2. MathieuG20
    02/03/21, 11:25
    Bonjour tout le monde !

    J'ai vu qu'à partir du 1er Mars, nous pouvions faire notre PVT.

    Cependant quand je veux m'inscrire à un compte sécurisé d'IRCC, il me faut utiliser une clé GC.
    Donc je m'enregistre pour cette clé GC et j'ai le message d'erreur suivant :

    Session invalide

    [COLOR=#333333]Votre connexion a expiré ou n'est pas valide. Veuillez retourner à l’application du gouvernement pour rétablir votre connexion.
    [COLOR=#333333]Pour mieux protéger vos informations, veuillez vous assurer de fermer votre navigateur avant de laisser cet ordinateur sans surveillance.


    Est-ce quelqu'un a aussi ce message d'erreur ? C'est peut être un bug du aux nombreuses connexion ?

    Merci pour votre aide précieuse.
  3. Marie
    02/03/21, 13:24
    Message de MathieuG20
    Bonjour tout le monde !

    J'ai vu qu'à partir du 1er Mars, nous pouvions faire notre PVT.

    Cependant quand je veux m'inscrire à un compte sécurisé d'IRCC, il me faut utiliser une clé GC.
    Donc je m'enregistre pour cette clé GC et j'ai le message d'erreur suivant :

    Session invalide

    Votre connexion a expiré ou n'est pas valide. Veuillez retourner à l’application du gouvernement pour rétablir votre connexion.
    Pour mieux protéger vos informations, veuillez vous assurer de fermer votre navigateur avant de laisser cet ordinateur sans surveillance.


    Est-ce quelqu'un a aussi ce message d'erreur ? C'est peut être un bug du aux nombreuses connexion ?

    Merci pour votre aide précieuse.
    Bonjour Mathieu,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.

    Tu n'utilises peut-être pas le bon lien initialement pour t'inscrire dans le bassin de candidats. Assure-toi de démarrer de ce lien : Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca.
    Ensuite, quand il y a une surcharge de serveur, il arrive que ce gens de message apparaisse. On y fait référence ici et on donne des conseils pour y accéder : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net
    Mais je te préviens, ça peut prendre du temps et beaucoup de tentatives.

    Moi qui connait bien l'interface, j'ai eu à de multiples reprises hier des difficultés pour y accéder.
  4. ThomasP48
    02/03/21, 14:58
    Bonjour,

    J'ai remarqué qu'il était indiqué ceci sur mon profil EIC : [COLOR=#333333]Votre profil est en suspens. Nous vous enverrons un message lorsque votre profil sera dans le système.

    Je suis le seul a avoir ça pour la demande de PVT 2021 ?
  5. MathieuG20
    03/03/21, 15:53
    Message de Marie
    Bonjour Mathieu,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.

    Tu n'utilises peut-être pas le bon lien initialement pour t'inscrire dans le bassin de candidats. Assure-toi de démarrer de ce lien : Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca.
    Ensuite, quand il y a une surcharge de serveur, il arrive que ce gens de message apparaisse. On y fait référence ici et on donne des conseils pour y accéder : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net
    Mais je te préviens, ça peut prendre du temps et beaucoup de tentatives.

    Moi qui connait bien l'interface, j'ai eu à de multiples reprises hier des difficultés pour y accéder.
    Salut,

    J'ai toujours autant de problèmes en ayant suivi ton lien et j'ai essayé toutes les 2h depuis hier, ça devient compliqué
  6. Marie
    03/03/21, 22:24
    Message de MathieuG20
    Salut,

    J'ai toujours autant de problèmes en ayant suivi ton lien et j'ai essayé toutes les 2h depuis hier, ça devient compliqué
    Essaye en changeant de navigateur ou en navigation privée.
  7. justinecolin
    06/05/21, 21:55
    [COLOR=#2B2B2B][COLOR=#2B2B2B]Bonjour,
    J'essaye de souscrire pour un visa [COLOR=#2B2B2B][COLOR=#2B2B2B]Expérience internationale Canada (EIC) depuis l'année dernière. J'ai rencontré un premier problème l'année dernière lors de la création de mon profil pour l'envoi d'une demande, une page erreur s'est affiché et depuis j'ai un message qui indique lorsque je souhaite refaire une demande cette année[COLOR=#2B2B2B][COLOR=#2B2B2B] "vous ne pouvez pas soumettre de profil dans le ou les bassins de candidats du programme Expérience internationale Canada (EIC), car vous en avez déjà un. Visitez le Centre d'aide pour savoir quelles sont les prochaines étapes à suivre.".
    [COLOR=#2B2B2B][COLOR=#2B2B2B]Hors impossible d'avoir des infos sur ma demande initiale car bug du site. Je pensais qu'en refaisant une demande cette année le problème aurait été annulé mais non il est indiqué que j'ai un profil en cours. Je n'ai eu aucune confirmation par email avec un numéro, rien.
    Je suis toujours à l'étape "poursuivre une demande que n'avez pas soumise et une étape du formulaire reste en cours alors que tout est ok au niveau des renseignements.
    J'ai rempli le formulaire IRCC mais réponse automatique et ça ne répond pas à mon problème
    [COLOR=#2B2B2B][COLOR=#2B2B2B]Quelqu'un peux m'aider svp?
    [COLOR=#2B2B2B][COLOR=#2B2B2B]Merci
  8. JohanG7
    25/01/22, 12:08
    Bonjour à tous,
    J'ai un gros soucis sur ma cession, j'ai reçu une Invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada (jeune pro). Mais lorsque je clique sur "poursuivre la demande", je me retrouve sur une page " mauvais intermédiaire" et ne peux donc pas continuer... J'ai essayé hier et aujourd'hui à des heures différentes et je me retrouve toujours sur cette page... J'ai signalé le problème technique, parce que je pense que ça doit être ça. Quelqu'un a t-il le même soucis ? J'ai vidé mon cache/ coockies/ historique et essayé en navigation privée, rien n'y fait. Par ailleurs j'ai accès au reste de mon profil, mais pas ma demande (aka le truc le plus important T.T). Merci de votre aide, j'ai moins de 20jours pour régler le problème sinon ça expire... Le flippe.
  9. Wuzy
    03/02/22, 00:44
    Hello !

    Je suis dans une impasse !
    J’ai fait ma demande pour le bassin de candidat en octobre 2021 et ai reçu ma demande à présenter une demande le 01/02! J’avais donc jusqu’au 11/02 pour accepter ou non.

    Suite à la réception d’un mail du gouvernement canadien, parce que j’aurai reçu un message, j’essaye de me connecter et ils indiquent que ma session est invalide ou expirée!
    Je ne sais pas quoi faire dans cette situation précise! Un peu d’aide?
  10. Pliz
    03/02/22, 01:26
    Message de Wuzy
    Hello !

    Je suis dans une impasse !
    J’ai fait ma demande pour le bassin de candidat en octobre 2021 et ai reçu ma demande à présenter une demande le 01/02! J’avais donc jusqu’au 11/02 pour accepter ou non.

    Suite à la réception d’un mail du gouvernement canadien, parce que j’aurai reçu un message, j’essaye de me connecter et ils indiquent que ma session est invalide ou expirée!
    Je ne sais pas quoi faire dans cette situation précise! Un peu d’aide?
    Bonjour Abel,

    Tu as été tiré au sort. Bien !

    Alors, il y a pas mal de bugs actuellement (ou plutôt, plus que d'habitude lol) sur le site du gouvernement canadien liés aux nombreuses connexions et demandes de l'EIC.
    Vide le cache de ton navigateur (ça ne fait jamais de mal ^^) et retente un peu plus tard. Il faut parfois s'y prendre à plusieurs fois pour y arriver. Il ne faut pas s'énerver. Rester zen, s'armer de patience et persévérer.
  11. MarieG56
    04/02/22, 10:52
    Bonjour,
    J'essaye depuis plusieurs jours de vérifier l'état de ma demande mais il m'est impossible d'y accéder. En effet, après la connexion avec ma CléCG je suis redirigé sur une page qui m'indique la dernière date de connexion puis " À partir de la présente page, vous pouvez Modifier votre mot de passe, Modifier vos questions de récupération ou Révoquer votre cléGC. Pour mieux protéger vos renseignements personnels, [...] Continuer pour retourner au service ou programme du ministère.". Je n'ai donc pas d'autre choix de cliquer sur "Continuer" ce qui me redirige à l'accueil du site du gouvernement du Canada où je peux voir ma demande nul part. Je suis déjà arrivée à accéder à ma demande mais uniquement lorsqu'on me proposait d'accepter les conditions ce qui arrive de façon très aléatoire voir presque jamais. Savez vous comment procéder car je n'aimerai pas rater une occasion si jamais j'étais acceptée ...
    Marie
  12. JohanG7
    10/02/22, 11:11
    Message de JohanG7
    Bonjour à tous,
    J'ai un gros soucis sur ma cession, j'ai reçu une Invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada (jeune pro). Mais lorsque je clique sur "poursuivre la demande", je me retrouve sur une page " mauvais intermédiaire" et ne peux donc pas continuer... J'ai essayé hier et aujourd'hui à des heures différentes et je me retrouve toujours sur cette page... J'ai signalé le problème technique, parce que je pense que ça doit être ça. Quelqu'un a t-il le même soucis ? J'ai vidé mon cache/ coockies/ historique et essayé en navigation privée, rien n'y fait. Par ailleurs j'ai accès au reste de mon profil, mais pas ma demande (aka le truc le plus important T.T). Merci de votre aide, j'ai moins de 20jours pour régler le problème sinon ça expire... Le flippe.

    Hello,
    Comme j'ai reçu quelques MP de personnes dans la même situation, j'update :
    J'ai fais le signalement sur la page (en bas il y a un "signaler une erreur sur cette page" ), j'ai détaillé mon problème et le lendemain ça remarchait. Je ne sais pas si c'était juste que ça buguait à ce moment là ou si mon message a eu un quelconque impact mais ça a finit par refonctionner ! Apparemment le site a plein de soucis... Dans le doute j'avais aussi vidé le cache de mon navigateur et même essayer de me co en navigation privée.

    Bon courage à tous !
    1
  13. Lilou
    10/02/22, 16:18
    Message de MarieG56
    Bonjour,
    J'essaye depuis plusieurs jours de vérifier l'état de ma demande mais il m'est impossible d'y accéder. En effet, après la connexion avec ma CléCG je suis redirigé sur une page qui m'indique la dernière date de connexion puis " À partir de la présente page, vous pouvez Modifier votre mot de passe, Modifier vos questions de récupération ou Révoquer votre cléGC. Pour mieux protéger vos renseignements personnels, [...] Continuer pour retourner au service ou programme du ministère.". Je n'ai donc pas d'autre choix de cliquer sur "Continuer" ce qui me redirige à l'accueil du site du gouvernement du Canada où je peux voir ma demande nul part. Je suis déjà arrivée à accéder à ma demande mais uniquement lorsqu'on me proposait d'accepter les conditions ce qui arrive de façon très aléatoire voir presque jamais. Savez vous comment procéder car je n'aimerai pas rater une occasion si jamais j'étais acceptée ...
    Marie
    Salut Marie, c'est un bug qui apparaît beaucoup beaucoup cette année, il faut vider son historique (cookies, cache), changer de navigateur au besoin voire changer d'ordinateur si le souci perdure.
  14. Lilou
    10/02/22, 16:19
    Message de JohanG7
    Hello,
    Comme j'ai reçu quelques MP de personnes dans la même situation, j'update :
    J'ai fais le signalement sur la page (en bas il y a un "signaler une erreur sur cette page" ), j'ai détaillé mon problème et le lendemain ça remarchait. Je ne sais pas si c'était juste que ça buguait à ce moment là ou si mon message a eu un quelconque impact mais ça a finit par refonctionner ! Apparemment le site a plein de soucis... Dans le doute j'avais aussi vidé le cache de mon navigateur et même essayer de me co en navigation privée.

    Bon courage à tous !
    Merci pour ton retour et cool si ça s'est débloqué, je pense que c'est l'année avec le plus de bugs...
  15. bastientrf
    12/02/22, 07:06
    Bonjour,

    Suis-je le seul à tourner en rond sur leur site pour essayer de faire ma demande. A chaque fois j'ai un message d'erreur, un déconnection de session qui a expirée ou un retour sur la plage d'accueil ?

    Merci d'avance
    Bastien
  16. Pliz
    14/02/22, 22:03
    Message de bastientrf
    Bonjour,

    Suis-je le seul à tourner en rond sur leur site pour essayer de faire ma demande. A chaque fois j'ai un message d'erreur, un déconnection de session qui a expirée ou un retour sur la plage d'accueil ?

    Merci d'avance
    Bastien
    Bonjour Bastien,

    Non, tu n'es pas le seul à tourner en rond sur le site du gouvernement canadien. Surtout cette année. Il y a beaucoup de bugs et vous êtes nombreux à éprouver des difficultés pour vous connecter. J'ai déplacé ton message dans une autre discussion, plus adaptée, sur le sujet.

    Le bug que tu décris est connu. Je te laisse lire la partie "La déconnexion de l'interface" de notre article Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) ça devrait te permettre te t'en sortir.
    Pense aussi à : utiliser un autre navigateur (IRCC conseille Chrome), la navigation privée et vider le cache/historique.
  17. Meu590
    21/02/22, 23:15
    Message de Pliz
    Bonjour Bastien,

    Non, tu n'es pas le seul à tourner en rond sur le site du gouvernement canadien. Surtout cette année. Il y a beaucoup de bugs et vous êtes nombreux à éprouver des difficultés pour vous connecter. J'ai déplacé ton message dans une autre discussion, plus adaptée, sur le sujet.

    Le bug que tu décris est connu. Je te laisse lire la partie "La déconnexion de l'interface" de notre article Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) ça devrait te permettre te t'en sortir.
    Pense aussi à : utiliser un autre navigateur (IRCC conseille Chrome), la navigation privée et vider le cache/historique.

    @CaRô; il est difficile de quitter l'interface quand nous sommes toujours déconnecté automatiquement avec les différents messages d'erreur. j'ai le même problème, je tombe soit sur code error 403 ou 502 ou retour à la page d'accueil.... Ayant été tirée au sort, j'espère que j'arriverai à compléter ma demande dans les délais impartis
  18. jessicaJoh
    23/02/22, 10:24
    Bonjour,
    J'ai eu le bug du non affichage de l'emploi-études quand j'y ajoutais des expériences et ensuite j'avais l'erreur 403 qui me déconnectait de mon compte.

    MA SOLUTION : j'étais sur chrome et je suis passée sur Microsoft edge, et plus aucun souci !
    1
  19. THOMASVIGNAUD
    02/03/22, 23:42
    depuis 10 jours j'essaye de valider mon invitation, et j'obtient un code d'erreur ...
    "Code d'erreur généré par le système:XEUY88IB (2022-03-02 21:32:03)"
    il me reste donc 10 jours .. je commence a m'inquieter je ne sais pas quoi faire ..
    avez vous des solutions ?
  20. MarieL92
    02/03/22, 23:52
    Message de THOMASVIGNAUD
    depuis 10 jours j'essaye de valider mon invitation, et j'obtient un code d'erreur ...
    "Code d'erreur généré par le système:XEUY88IB (2022-03-02 21:32:03)"
    il me reste donc 10 jours .. je commence a m'inquieter je ne sais pas quoi faire ..
    avez vous des solutions ?
    Bonjour,
    Vous pouvez suivre les recommandations sur la page suivante : Que faire si j’éprouve des difficultés techniques et que mon invitation est bientôt échue?
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