Bonsoir à tous,
Je me permets de, à mon tour, vous posez deux questions qui me taraudent...
Effectivement, j'ai eu la chance de recevoir, un peu plus tôt dans la semaine, ma lettre d'invitation pour la demande de mon PVT. Après avoir rempli la plupart des formulaires, voici deux choses sur lesquelles je m'interroge :
-> Premièrement lors de la question "avez-vous déjà demandé un visa, une AVE, ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?" j'ai répondu oui car j'ai effectivement déjà fait une demande d'AVE afin de voyager cet été à Montréal. C'est à la demande du numéro d'AVE (la question suivante donc) que cela se gâte : le format du numéro d'AVE n'est pas valide (je n'arrive pas à joindre de PJ

) ! (j'ai également essayé sans le J, sans succès...) ! Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et comment le résoudre/contourner? Car après dans la section "Détails sur la demande" - "Questions sur les antécédents" ils nous reposent la même question avec après un champs d'explication, ce a quoi j'ai répondu avec mon numéro d'AVE + le motif (touristique avec les dates d'aller et retour) donc je ne veux pas qu'il y ait d'incohérence dans ma demande...
-> Secondement, j'ai vécu dans un pays étranger (l'Angleterre) pendant plus de 6 mois il y a 2 ans, j'ai donc répondu oui à cette question avec le motif etc... mais dans les documents ils ne me demandent pas de joindre le casier judiciaire de ce pays alors que tout stipule sur ce forum qu'ils devraient me le demander... Est-ce normal ou est-ce que cette demande de document se fait en dehors des 4 docs de base (documents justificatifs IMM 5707, CV, passeport et photo ID)?
Je m'excuse d'avance pour ces longues questions mais j'essaye d'être le plus claire possible :-)
Merci mille fois d'avance de rendre ma demande plus facile à comprendre et à gérer!
Bien cordialement,
Camille