Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
  1. #2041
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de maloo'z
    . Mais un doute m'envahit... Je suis allé à la poste faire le virement de 150 dollars canadien et la gentille madame de la poste fait ces petits calculs et elle me dit que 150 dollars font 106.6 euros mais sur le site de l'ambassade il y a marqué 102. Donc je leur ai "offert" 4,6 euros ... C'est grave docteur??
    Bon courage à tous dans l'attente du précieux sésame
    Logiquement il fallait mettre la somme écrite sur le site de l'ambassade. Moi je n'avais même pas parlé de dollars, j'ai juste dit de faire un virement de 102€ et basta. Mais c'est bizarre, car au cours du dollars actuel, ça serait censé faire 101€ en arrondissant. Je sais pas trop sur quoi la personne de la poste c'est basée. Mais bon, comme tu as du donner ton RIB avec, j'imagine qu'ils te rembourseront....

  2. #2042

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Boa limite pour 4,6 euros c'est pas bien grave... ^^ Mais bon j'éspère que ça va pas poser de problèmes.. C'est bête mais bon au moindre petit truc on se prend la tête ... Raaa vivement que j'ai cette réponse!!

  3. #2043

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Marion ne t'inquiètes pas, jamais personne ne t'en voudra car tu lui aura filé trop d'argent

    Bon courage pour l'attente

  4. #2044

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bon bah voila!!! PVT obtenu... fini le stresse...
    Ca a été assé rapide. 10 jours et réception du petit mail qui fait plaisir.

    Donc voila je part debut juin et je ferais le tour du poteau fin juin debut juillet.

    Bon courage a ceux qui n'ont toujours pas reçu le mail..

  5. #2045
    Avatar de fabie
    Fabienne

    Location
    Montréal, Qc, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Pour tioupinette ne t'inquiètes pas, quand tu passes ta visite medicale ils te mettent une place de côté et il n'y a que si tu as une maladie grave qu'ils te refusent le PVT et remettent la place dans les quotas. Pour ma part, j'ai passé ma visite hier à rennes. J'ai tout fait dans la même journée et ai eu les resultats du labo et de la radio avant d'aller chez le médecin en fin d'aprem. Du coup, il les a envoyé ce matin avec accusé de reception (j'avais payé les frais d'envoi par avance) et je me dis que j'aurai le PVT dans quelques semaines. De toutes façons, mon départ est prévu fin de l'année donc no stress (: !!!

  6. #2046

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut Julie,
    je devais vous donner des news et ben ça y est je vais pouvoir embarquer pour Montréal au mois de septembre.
    On se retrouvera peut-être là-bas.
    A bientot

  7. #2047
    Avatar de fabie
    Fabienne

    Location
    Montréal, Qc, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    youpiyou! j'ai mon pvt depuis hier, soit une semaine et demi après la visite médicale! Si on compte les douze semaines attendue pour la convocation à la visite, en tout ça a mis 13 semaines et demi. Départ prévu en octobre alors y'a pas le feu, mais ça soulage quand même!!!

  8. #2048

    Messages
    13
    Likes reçus
    0

    Félicitation Fabienne,
    le coup de la visite médicale m'avait un peu stréssé aussi. Maitenant y a plus qu'à mettre le nez dans les billets d'avion et les assurances
    Ce qui est drôle c'est qu'on va peut-etre recroiser des pvtistes du site quand on sera sur place.
    Bon courage pour les preparatifs.


    De plus, j'ai une question pour tout le monde. J'avais stipulé que je ne souhaitais pas travailler avec des enfants, maintenant que j'ai passé la visite médicale vous pensez que je peux?

  9. #2049
    Avatar de fabie
    Fabienne

    Location
    Montréal, Qc, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Stéphanie pas de problème ce qui importe c'est d'avoir ou non passé la visite médicale et non d'avoir ou pas coché la case, donc tu pourras travailler avec des enfants. Peut etre à bientôt sur Montréal!

  10. #2050

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Yiiiiaaaaa (cri du coeur^^) g obtenu mon permis de travail ce matin soit environ 3 semaines après l'envoie. Mais je me pose une question " le présent message imprimé. Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada. Si vous participez au programme Vacances-travail, votre permis devrait être valide 12 mois à partir de la date de votre entrée sur le territoire canadien. Par contre, si vous participez à un autre programme international pour la jeunesse, votre permis sera valide pour la durée du stage/emploi prévue." vue que j'ai fait une demande pour le permis de travail d'été, à mon entrée au Canada je doit préciser à la personne que je suis ici seulement pour 3 mois, dans le cadre d'un permis d'été? Et j'imagine que le truc avec plein de chiffre et de lettre est mon numéro que je doi soigneusement gardé?
    Merci de vos réponses.

  11. #2051
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de maloo'z
    vue que j'ai fait une demande pour le permis de travail d'été, à mon entrée au Canada je doit préciser à la personne que je suis ici seulement pour 3 mois, dans le cadre d'un permis d'été?
    Normalement lorsque le douanier tapera le numéro de ton visa sur son pc, il verra les dates et la nature de ton visa donc pas besoin de le mentionner!


    Message de maloo'z
    Et j'imagine que le truc avec plein de chiffre et de lettre est mon numéro que je doi soigneusement gardé?
    Oui c'est ton numéro de Visa!

  12. #2052

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    ok, merci pour ta réponse ^^. Bon courage a tout les autres pour l'attente !

  13. #2053

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    bonsoir ! toi qui as l'air de bien t'y connaitre , ;-) , peux tu me redire comment cela fonctionne car je te vois parler de dates ? moi j'ai compris que lors de l'inscription nous allions devoir mettre une date de départ sur le formulaire. Donc nous deons partir à la date du formulaire ainsi l'on compte un an à partir de cette date et l'on a la date de retour ?! de plus que va t il falloir comme documents dans le dossier à envoyer ?

    merci !!

    PS : comment as tu vécu ton retour ici ?

  14. #2054
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Salut Guylene je te conseille fortement de commencer par lire le wiki qui répondera toutes tes questions : https://wiki.pvtistes.net/PVT/Obtenir/Formulaire notamment la rubrique sur les dates

    Pense a rechercher les informations la ou elles se trouvent
    Dernière modification par Choopooly ; 18/09/08 à 23:03.

  15. #2055

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    bonsoir petit ponay... je regarde le site depuis bientôt deux heures maintenant. ce mail était u peu précipité et j'ai bien trouvé là où je pouvais avoir plein de réponses. merci !

Page 103 sur 103 ... 3 53 93 101 102 103