Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 93 sur 103 ... 43 83 91 92 93 94 95 ...
  1. #1841

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    Pour répondre à ta question, me concernant, je vais d'une part sur le territoire pour faire se que j'fais ici en France mais las-bas histoire de changer d'air c'est à dire essayer de trouver un petit boulot en galerie commerciale (par exemple) ensuite trouver des musiciens pour jouer de la musique (rahhhh j'ai âte de jouer avec des canadiens , ps: je suis bassiste) et puis bien évidement visiter. Je recherche avant tout la rencontre du personnage avant celle de la nature qui est si. ( et puis pour revoir des têtes avec qui j'ai grandi en Afrique du Sud qui sont eux, contrairement à moi parti vivre avec leur famille au Canada, alors que la mienne était en France. bon j'arrete de raconter ma vie sinon on va me dire gniagnia ^^

  2. #1842

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Eric013
    Pour répondre à ta question, me concernant, je vais d'une part sur le territoire pour faire se que j'fais ici en France mais las-bas histoire de changer d'air c'est à dire essayer de trouver un petit boulot en galerie commerciale (par exemple) ensuite trouver des musiciens pour jouer de la musique (rahhhh j'ai âte de jouer avec des canadiens , ps: je suis bassiste) et puis bien évidement visiter. Je recherche avant tout la rencontre du personnage avant celle de la nature qui est si. ( et puis pour revoir des têtes avec qui j'ai grandi en Afrique du Sud qui sont eux, contrairement à moi parti vivre avec leur famille au Canada, alors que la mienne était en France. bon j'arrete de raconter ma vie sinon on va me dire gniagnia ^^
    Point de Gniagniagnia pour un quelqu'un qui écute day by day...t'as la meilleure du dernier album d'ailleurs sur ta page MySpace! J'imagine que tu peux souvent les voir à Avignon, ici en Bretagne..jamais !
    See U in Montreal Maybe! Dans 5 jours pour ma part!

    www.myspace.com/anthonyinrennes

  3. #1843

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjours a tous !

    Voila je souhaite partir au canada avec un pvt au alentour de mars, avril 2008.
    Seulement voila sur le site de l'ambassade apparemment tous les pvt ont été attribués!
    Est ce qu'il est encore possible de faire une demande et a t-elle des chance d'aboutir?

    merci d'avance pour vos réponses.
    Toma.

  4. #1844
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Désolée Thomas, mais nan, les quotas sont arrivés à 0 depuis le 17 décembre 2007. Ils ont même dépassé un peu les quotas pour que toutes les personnes qu'ils l'avaient envoyé jusqu'au 17novembre puissent voir leurs dossiers acceptés...
    Donc, non, il n'y a plus de places.
    JE t'invites à aller voir les autres visas dans la section du même nom sur le forum, pour pouvoir partir au Canada...

  5. #1845
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Bonjour Thomas,

    Malheureusement pour toi, il n'est plus possible d'envoyer une demande de PVT. Ce n'est pas que tu n'as pas le droit de l'envoyer, mais les quotas étant atteint, l'ambassade ne traitera pas ta demande et te renverra ton dossier, surement avec une mention "A soumettre lors de la prochaine session pour un départ en 2009".

    Pour pouvoir partir, il te faudrait trouver une entreprise qui t'embauche et partir avec un emploi de perfectionnement (mais tu es lié à l'employeur dans ce visa).

  6. #1846

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ok ok,
    Je vais essayer de trouver un solutions avec les différents visa encore disponible.
    Merci pour vos réponses rapides.

  7. #1847
    Avatar de fabie
    Fabienne

    Location
    Montréal, Qc, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    J'ai pas encore reçu mon PVT mais je me posais une petite question: si on un pvt 2008 et que finalement on peut pas partir pour diverses raisons (décès d'un proche, maladie, attaque nucléaire ou tout simplement galère de tunes, envie d'aller au bout d'un contrat de travail ou n'importe quoi d'autre), est ce qu'on peut refaire une demande de pvt en 2009? Je sais qu'on a le droit à un pvt canada une seule fois ds sa vie mais si on prévient l'ambassade, est ce qu'on peut refaire une demande l'année d'après?

    euh c'est juste une question, pour l'instant je pars toujours!

  8. #1848
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    On a déjà répondu à cette question ailleurs. Oui tu pourras faire une nouvelle demande (à condition de prévenir l'ambassade) mais tu ne seras pas remboursé. N'hésite pas à faire une recherche à l'avenir...

  9. #1849

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour chers administrateurs du site,
    étant donné que vous avez des contacts réguliers avec les personnes de l'ambassade, auriez-vous la possibilité de savoir combien de pvt ont déjà été attribués ?
    Parce que les 385 c'est uniquement ceux du sondage ? Je comprends bien ?
    Bon, on devient un peu bête avec cette attente, on a l'impression de ne plus être sûr de rien...
    En tout cas merci pour tout,
    Stef

  10. #1850
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Hé bien à vrai dire personne n'est de l'ambassade et même si certains ont quelques contacts je ne suis pas sur qu'ils puissent te répondre. Mais non, les 395 sont pour le sondage, ce sont des pvtistes du forum... et tout le monde ne connaît pas (encore) pvtistes.net.
    Pour se faire une idée, 385 c'est plus de pvts que ce qu'on avait recensé comme demande envoyés... ce qui veut dire que une grande partie des pvt ici ont été reçus...
    De façon totalement arbitraire, je parierais que entre 2000 et 2500 pvts ont été distribués...

  11. #1851

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    En fait on brase du vent parce qu'on ne fait que des suppositions mais bon je continue....
    L'ambassade a reçu mon dossier le 6 décembre et je vois surtout des gens qui l'ont envoyé avant les 25 novembre...
    Vous croyez qu'ils l'ont reçu trop tard?
    Y a des personnes qui l'ont envoyé dans ces eaux là ( je veux dire décembre) et qui l'ont reçu ? Ça paraît pas logique comme question mais je la pose quand même.
    En tout cas bravo pour ton pvt Denis, peut-être qu'on se "retrouvera à Montréal..." ( ça me rappelle une chanson...)

  12. #1852
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    2000 et 2500 PVT!!!!!! Y'aurait tant de gens que ca (2000-400=1600 si on est optimiste) qui ne connaitrait pas le site ou n'aurait pas repondu au sondage??? Put*** j'ai les boules!!!
    Envoye le 20 novembre et toujours pas de reponse, je me disais que beaucoup devaient etre dans ma situation... mais la tu me fais bien peur d'un coup!
    Ca me gaaaaaaaaaave!

    (petage de plomb : j'm'excuse!)

  13. #1853
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Alors là oui, on peut te répondre avec certitude. Tu n'as pas envoyé ton dossier trop tard, il sera traité dans les quotas. Les dossiers ne sont pas traités dans l'ordre mais tous ceux reçus avant la fin des quotas (le 17 décembre je crois) seront traités. Pas de soucis la dessus.
    Hé oui, on pourra se retrouver à Montréal, pas de problème

  14. #1854
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    le chiffre de 2000-2500 est une estimation qui n'engage que moi et qui est peut-être (certainement ) totalement bidon.
    La seule chose dont on ait la certitude c'est que vous l'aurez tous (sauf envoi après le zéro bien sur, ou cas très particulier du style vous avez déja demandé 2 permis de travail du meme genre pour le canada...). Et c'est déjà pas mal

  15. #1855

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    On verra bien , si c'est pas ça ce sera autre chose...
    Je dis n'importe quoi, j'espère vraiment que je vais l'avoir !!!
    Et oui ton estimation sur les 2000 est perso, faut être prudent. On est tellement tous stressés que même si on sait que c'est une supposition on flippe.
    Ça doit être tellement agréable de savoir qu'on a son visa ...

  16. #1856

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Heureux pour les nouveaux pvtistes qui vont s'éclater comme des oufs! Bande de veinard!

    Une pitite question me turlupine...
    Sachant que:
    - j'ai envoyé mon dossier pour le PVT le 23/11 avec AR (je ne l'ai jamais reçu du reste) et que mon départ est prévu pour le 5 février,
    - une copine qui avait envoyé son dossier le 10 décembre pour un départ en février vient de recevoir son PVT,

    Pourquoi n'ai-je pas encore de réponse? (sans doute car je ne l'aurai pas?!)

    Merci de vos réponses

    PS:
    Rassurez-moi c'était bien ça l'adresse où envoyer son dossier:
    Programme de mobilité Canada-France
    Ambassade du Canada
    35, avenue Montaigne
    75008 Paris

  17. #1857

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Ils ont peut-etre detaché des personnes pour s'occuper de Décembre et d'autre de Novembre, mais ne t'inquiète pas ca ne veut pas que tu n'aura pas ton pvt, tant que ton envoi c'est fait avant que le compteur ne soit a zéro.

    ca fait un peu beaucoup 2000, je me souviens plus très bien si je ne m'abuse il y a eu une deuxième grosse vague d'envois après la premiere baisse de places qui se situait autour du 20 novembre et ils sont apparemment en train d'en traiter.

    C'est vrai que il n'y a pas vraiment d'ordre mais cette semaine ceux qui ont eu leur PVT ont en majorité envoyé leur dossier dans ces eaux la...

    Mais bon ca aussi c'est une estimation personnelle

  18. #1858
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Franchement, je ne pense pas que 2000 pvt aient été reçus... Je pencherais plus pour un millier... 1500, mais ce n'est que mon avis...

  19. #1859
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Comme je l'ai dit dans une des pages précédentes de cette conversation, la responsable des relations publiques de l'ambassade du Canada m'a dit, le 20 décembre, que tous les dossiers COMPLETS et sans difficulté quelconque (casier judiciaire, deux visas du programme mobilité des jeunes déja obtenus par exemple), recus jusqu'a la semaine d'avant, c'est a dire environ jusqu'au 14/15 décembre, seraient acceptés, car ils entraient dans les quotas. Une fois que le nombre de dossiers recus a dépassé les quotas (a ladite date donc semblerait il), les dossiers ont été considérés comme refusés et je suppose que quelqu'un a l'ambassade a du etre en charge de donner une réponse aux concernés car ceux ci se font rembourser les frais de dossiers...

  20. #1860

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    je suis toute nouvelle sur ce site et très stressée!!!
    J'attend une réponse pour mon pvt! je viens de voir ton message! Quand tu parles de deux visas déjà obtenus qui pourraient entrainé un refus...tu inclues la demande de pvt?? J'ai fait un stage de fin d'études à montréal en 2006 et j'avais donc obtenu un visa du programme mobilité des jeunes! Sachant que j'ai déjà obtenu un visa de ce programme, est ce que je peux quand même espérer obtenir mon pvt selon toi??
    merci de me donner ton avis
    christine

Page 93 sur 103 ... 43 83 91 92 93 94 95 ...