Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
  1. #2001
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Message de denisd
    je te conseille de faire un virement de 2 euros, et d'écrire un courrier à l'ambassade, avec les deux justificatifs ce virement (celui de 100 et celui de 2 euros), pour expliquer ton cas.
    C'est ce que j'ai fait, merci pour le conseil denis.

    Maintenant, je crois mes doigts et mes orteils!

  2. #2002
    Avatar de Billye
    Vincent 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous les pvtistes,

    Pour ma part, je n'ai pas eu le temps en octobre dernier de constituer mon dossier faute de fonds en poche. La rallonge de candidatures que nous offre l'ambassade est une véritable aubaine, d'autant plus que je viens d'obtenir ce satané visa. Pour rassurer certains, j'ai reçu la réponse seulement trois semaines après l'envoi de mon dossier. L'attente peut être courte et je vous promets, c'est une surprise qui fait sacrément plaisir quand on est incertain de la réponse. Bon courage au reste des valeureux martyres.

    Départ début avril pour Toronto. Marie, j'ai vu que tu en revenais. Je connais pas du tout l'ambiance de la ville, j'ai seulement le nom des quartiers sous les yeux. Si tu pouvais me tuyauter sur les endroits sympas où loger(ou non) je t'en serai à jamais reconnaissant.
    See you later space pvtistes...

  3. #2003
    Avatar de fabie
    Fabienne

    Location
    Montréal, Qc, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Ca y est j'ai reçu ma convoc pour la visite medicale et donc ma place est mise de coté jusqu'à ce que j'ai fait la visite et tout et tout....yahoooo!

  4. #2004

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bien moi j'ai eu trop de chance alors ^^
    J'ai eu une réponse en 3 semaines !!
    Dossier envoyé mi janvier --> réponse 14 février !!!

  5. #2005

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    salut

    voilà moi j'envoie mon dossier qu début de semaine prochaine car mon copain n'aura son passeport que lundi ou mardi...............il ne reste que 218 visas..........j'espère que ca passera, j'ai super peur on a tout misé dessus.........

  6. #2006

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut a tous!!

    Moi j'ai envoyé mon dossier ce matin.
    Mais rien n'y fait je suis toujours stréssé, j'espere ne pas l'etre pendant 8 semaines. Cela n'est pas dans mes habitudes...
    La visite médicale est elle obligatoire??

    Bon courage et no stress!:triste:

  7. #2007
    Avatar de mikasa
    Sandra 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    La visite médicale n'est demandée que dans certains cas ( désir de travailler avec des enfants ou dans le milieu hospitalier, voyages récents dans des pays à risques d'un point de vue sanitaires...). Pour éviter d'être assailli par les doutes, la FAQ et le Wiki sont tes meilleurs amis......Bon courage à toi et aux autres. Dites vous que vs avez déjà eu une chance d'enfer quant à l'augmentation des quotas alors le reste c'est du pipi de chat

  8. #2008
    Avatar de jipix
    Jean-Pierre

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Ca y est!! Dossier envoyé il y a 30 min!!!
    Plus qu'à attendre maintenant! En espérant que ça le fasse!!
    Merci à tous pour vos conseils et bon courage à tous ceux qui attendent le visa!! On va y arriver!
    A+!

  9. #2009

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    juste une question

    en ce qui me concerne j aimerai faire ma demande PVT pour 2009
    sur quel site puis je savoir quand est ce que je dois m y prendre pour envoyer le dossier ?
    sur quel site voit on les quotas ?

    merci par avance

  10. #2010
    Avatar de jipix
    Jean-Pierre

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Tu peux avoir tous les renseignements que tu recherches sur le site de l'ambassade du canada en France, dans la section "Mobilité des jeunes". (ou alors clique ici !)

    Pour 2009 tu as encore le temps, si c'est comme cette année, les demandes de visa 2009 seront disponibles fin 2008, le 1er novembre si je ne me trompe pas.

    A+

  11. #2011

    Messages
    144
    Likes reçus
    2
    Message de jipix
    Ca y est!! Dossier envoyé il y a 30 min!!!
    Plus qu'à attendre maintenant! En espérant que ça le fasse!!
    Merci à tous pour vos conseils et bon courage à tous ceux qui attendent le visa!! On va y arriver!
    A+!
    Youhooooou moi aussi bon il était 15H50, c'est bien avant 16h qu'il faut poster non ?
    Je pense que ça va arriver en 1 jour vu que j'habite à Paris en tout cas maintenant je vais stresser à fond !

  12. #2012

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    hallucinant ! dossier envoyé en urgence y a deux semaines un samedi en AR et recu le mail magik ce matin !!!! faut dire que j ai tout fait aux petits oignons, cv version quebec, letter de motivation super motived, et les 2 pti dossiers siamois dans 2 petites pochettes de couleur , pou rmoi c'est toujours noel et j ai hatte d y etre ....

    merci l ambassade !

  13. #2013

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    salut

    voilà mon dossier est prêt à partir mais il manque le passport de mon chéri et il arrive lundi.......les places sont descendues à 166 aujourd'hui je stress, je sais plus quoi faire et ca me bouffe vraiment......je sais qu'il y a plus qu'à attendre mais je me demande si je vais arriver dans le quotas ou pas.

    désolé pour mon état d'âme mais les miens ne comprennent pas car eux leurs vies est ici.....donc c'est le seul endroit où je peux dire ma détresse

  14. #2014

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    c ingue, la durée d'attente est complètement aléatoire!!! je ne sais pas comment ils s'organise...peut être qu'il fond d'abord les dossiers urgents,ton départ est prévu pour quand bastideazur?
    Moi j'ai passé ma visite médicale lundi (Dr Lazimi)à paris.plus qu'a attendre...:aie:

  15. #2015

    Messages
    144
    Likes reçus
    2
    Elodie je te comprends ! Si tu veux tu peux demander à ce que ton dossier arrive en un jour mais ça coute 18€, quand je suis allée à la poste j'ai demandé mais bon 18€ je trouvais ça cher étant donné qu'il restait des places ms vraiment s'il restait pas bcp de places je l'aurais fait ! Je pense que tu peux l'avoir si vous avez le passeport lundi

  16. #2016
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Ouai c'est incroyable comment le nombre de place est descendu, et ce dans tous les programmes !
    Je pense que lundi ça sera encore bon, mais après...

  17. #2017

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Zulie0575
    c ingue, la durée d'attente est complètement aléatoire!!! je ne sais pas comment ils s'organise...peut être qu'il fond d'abord les dossiers urgents,ton départ est prévu pour quand bastideazur?
    Moi j'ai passé ma visite médicale lundi (Dr Lazimi)à paris.plus qu'a attendre...:aie:
    zulie la date de départ est courant avril
    j ai pensé que c'est allé vite car j ai un passé d'informaticien , meme si j en suis sorti ca a peut etre joué ! ou peut etre ont ils apprécié de recevoir un cv version quebec (dates a droite ....), je me met a rever que c'est ca en pensant que j ai du passer 10 heures pleines a constituer ce dossier ! quand la motv est la !

  18. #2018
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    je pense que ca va beaucoup plus vite maintenant, car la file d'attente a dégorgée...

  19. #2019

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    merci luminouroz.........je vais me renseigner à la poste et 18euro je les mets volontiers si c'est pour que ça arrive vite............on croise les doigts et on espère que pour une fois la mairie va nous prévenir rapidement.......je les ai appelé et apparemment super sympa il m'appelle dés qu'ils l'ont.
    Au pire on calcule pour partir en décembre et faire le tour du poteau vers le 2 ou 3 janvier...........;;
    Merci enccore pour tout

  20. #2020

    Messages
    144
    Likes reçus
    2
    Message de denisd
    je pense que ca va beaucoup plus vite maintenant, car la file d'attente a dégorgée...
    Je pense la même chose !
    J'espère recevoir une réponse aussi rapidement que vs autres et j'espère surtout que le dossier sera accepté j'ai tjs peur ! J'ai fait deux dossiers différents aussi par contre le CV je l'ai laissé tel quel.

    Elodie tiens nous au courant !

Page 101 sur 103 ... 51 91 99 100 101 102 103