Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
  1. #41

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    10 000 téléchargements ça ne veut rien dire, moi par exemple j'ai dû l'ouvrir 4 ou 5 fois sur le site de l'ambassade donc si on compte ce nombre en moyenne par personne, il n'y a pas 10 000 téléchargements differents.

  2. #42

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut tous le monde,

    Comme vous nous stressons à mort:aie:!! Nous avons envoyé nos dossiers le 2/11 mais sans AR donc pas moyen de savoir si l'ambassade les a reçus...
    Mais il n'y a pas de raison, hein?? D'autres ont-ils aussi envoyés sans AR on serait rassuré.
    Le stress retombera une fois les réponses arrivées (pour les chanceux!!)

    Bon courage à tous
    Dernière modification par Titicaro ; 22/11/07 à 23:24.

  3. #43

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    tiens en rentrant, je me connecte sur le site et je vois 1184 pvt de parti.
    Je me dit trop bien , je dois avoir recu un mail pour le mien (l'ayant envoyé le premier jour). je m'empresse de regarder ca ... et non pas de mail de l'ambassade. mais ca n'est que partie remise ^^

  4. #44

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Vivement la réception du mail ou plutot courriel.Faut pas s'en faire pour le pvt, au début ca part vite mais aprés ca se calme enfin j'éspére.
    Moi je l'ai envoyé avec ma poulette le 8 Novembre et on a pris les billets d'avion pour le 14 Janvier depuis un petit bout de temps par peur de plus avoir de place.

    Je sens déja le froid...

  5. #45

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Ouahh 1184... Je ne demande pas mon PVT cette année mais j'hallucine de savoir que c'est presque à la moitié. Les quotas 2007 étaient atteints en mars mais je crois qu'on est parti pour ne pas passer l'année, sans pour autant décourager ceux qui veulent envoyer un dossier maintenant...

    Bon à eux d'augmenter les quotas l'an prochain. Voyant le monde qu'il y a sur pvtistes.net ça m'étonnerai pas qu'ils en soit un peu pour quelque chose!!

    En tous cas bon courage à tous et à novembre prochain (peut-être)!

  6. #46

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Pour répondre a Titicaro, j'ai également envoyé mon dossier sans recommandé, le 03/11, comme je l'ai déjà dit sur la discussion "délai et recensement". C'est vrai que c'est stressant d'envisager que notre canditature a pu se perdre dans la nature. En revanche, j'ai reçu un courrier de l'ambassade pour passer une visite médicale, ce qui fait office d'accusé de réception...Tout ça pour dire qu'ils reçoivent même les envois simples, aucune raison de baliser donc.

  7. #47

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    yep moi aussi j'ai envoyé sans accusé de récéption, mais bon on va resté optimiste ya pas de raison que le courier ne soit pas arrivé !! j'espère juste ne pas avoir oublier un truc dans mon dossier... héhé les oublis ça me connait alors ... soyons patients !!!

  8. #48

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    salut les futurs pvtistes,
    ne vous inquiétez pas : il doit y avoir un laps de temps entre le moment où ils décident de donner le PVT (donc où c'est inscrit au quota) et le traitement final du dossier (donc où vous recevrez le mail). Vous vous y êtes pris tôt, ça va bien aller c'est certain
    UN pvtiste en attente de son visa de perf

  9. #49
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Les enfants...
    Je m'souviens... dans mon jeune temps... je faisais la demande, l'année était déjà commencée, on vivait dans l'insouciance et on ne pensait pas aux quotas... on était en 2006...

    lol

    bonne chance !

  10. #50

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de Solien
    10 000 téléchargements ça ne veut rien dire, moi par exemple j'ai dû l'ouvrir 4 ou 5 fois sur le site de l'ambassade donc si on compte ce nombre en moyenne par personne, il n'y a pas 10 000 téléchargements differents.

    Et si l'on ajoute tous les belges comme moi qui l'ont aussi ouvert plusieurs fois pour voir a quoi ressemble le nouveau formulaire... les chiffres montent vite!

  11. #51
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Euhhh ayé moi je flippe beaucoup beaucoup trop......

    Pourquoi personne ne semble avoir recu de mail si ols ont déjà traité autant de dossier ????

    Bon alors la je vais passer mes journées a m'inquieter tant que je n'aurai pas le mail ....

  12. #52

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    je l'ai deja mis sur un autre post, mais les reponses tomberont vers le 10 dec
    et oui, ils ont recu les premiers dossier en semaine 45 (du 5 au 11 nov)
    plus 5 à 8 semaines pour la réponse ...
    soit vers la semaine 50 (du 10 au 16 dec) et au pire, semaine 53, soit la premiere semaine de janvier (et oui, il y a 52 semaine dans une année).

    perso, mon dossier est arrivé le 8 nov, envoyé en lettre suivie, mais pas recommandé, sans la feuille de controle :triste:, et le mail en minuscule (malgré qu'il demandé une ecrite en majuscule, mais sur un mail :aie

    allez, bon stress à tous, et pensez a aller voir vos dossier de courrier indésirable et le dossier spam

  13. #53
    Avatar de mikasa
    Sandra 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    hUMmm? je fais partie des 4 Zozo qui n'ont toujours pas envoyé leur dossier!! J'attends quoi me direz-vous? Ben je suis en Suisse et je comptais faire ça une fois rentrée pour les fêtes... Je crois que je vais plutot me bouger et l'envoyer dés aujourd'hui puisque j'ai tous les papiers ( pas d'attestation de la banque ms un relevé de comptes, j'ai lu que ca suffisait) et jvais leur expliquer que je suis en Suisse de façon temporaire...Pis jme dis que si jpasse à côté c'est pas grave j'irais en Australie ou en Nouvelle Zélande lol....Je rejoins certains pvtistes sur le fait que ca part vite au début mais que ca va sans doute se tasser ( on y croit)...Bonne attente à tous!

  14. #54

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Chuis sous le choc, je peux pas envoyer mon dossier avant 2 semaines... Si je n'obtiens pas mon PVT c'est la cata totale! J'ai quitté mon job et mon apart à l'étranger pour rentrer en France juste pour ça, j'ai 34 ans... last chance!

    J'avais vraiment pas besoin de ce stress juste maintenant, la veille d'un A/R de 1300km sur le weekend avec mes affaires!

  15. #55
    Avatar de vaninaD
    Marjolaine 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Suis-je la seule à ne pas avoir reçu mon AR alors ke j'ai envoyé le dossier le 6 novembre??
    Le stress monte, je me dis que peut-être ils n'ont toujours pas reçu mon dossier, que je ne suis pas dans les 1184...
    Pfffff trop dur ce stress j'en peux plus!!!
    Bon courage à tous

  16. #56
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de vaninaD
    Suis-je la seule à ne pas avoir reçu mon AR alors ke j'ai envoyé le dossier le 6 novembre??
    Le stress monte, je me dis que peut-être ils n'ont toujours pas reçu mon dossier, que je ne suis pas dans les 1184...
    Pfffff trop dur ce stress j'en peux plus!!!
    Bon courage à tous
    On déstress Vanina, il n'y a pas lieu. Les accusés mettent en moyenne 2 semaines à revenir, parfois c'est plus long, surtout avec les grèves actuelles. As tu été voir sur le site de La Poste pour vérifier où en était ton envoi ?? J'suis sur que l'ambassade l'a reçu le 8 Nov !!

  17. #57
    Avatar de vaninaD
    Marjolaine 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Je sais je suis débile, en plus la dame de la Poste m'a dit qu'ils l'avaient reçu mais pourquoi j'ai pas ce foutu papier encore, j'ai l'impression d'être la seule et j'ai un mauvais pressentiment, comme si la poisse me suivait en ce moment...!!
    Bref je vais attendre bien sagement en guettant et ma boîte mail (pour le PVT), et ma boite aux lettres (pour l'AR) tous les jours!
    Merci de ton soutien!
    Merci le site pvtiste, on tiendrai pas le coup sans vous!!!!

  18. #58

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Hey vous stressez pas comme ça! déjà il reste plus de la moitié des PVT, on est très loin d'un compteur à 0!!! Et en plus dites-vous qu'ils n'ont reçu aucune demande avant le 5 puisque le dossier est sorti le 1er au soir, donc envoyé au mieux le vendredi 2 par les plus rapides et reçu le lundi 5. Donc vous faites pas d'ulcère inutilement, personne n'a encore reçu le fameux mail, ils ont dit 5 semaines, sans doute qu'ils sont encore dans la paperasse!
    Vraiment aucune raison de vous inquiéter

  19. #59
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de jeromegesmie
    Les enfants...
    Je m'souviens... dans mon jeune temps... je faisais la demande, l'année était déjà commencée, on vivait dans l'insouciance et on ne pensait pas aux quotas... on était en 2006...

    lol

    bonne chance !
    Affolant
    et dire que je m'y étais prise mi-Juillet 2005 pour partir en Octobre de la même année !!
    je suis bien contente de l'avoir effectué !

    Bon courage à tous!

  20. #60
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Punaise, moi qui ai toujours pas envoyé mon dossier... je vais certainement l'envoyer en milieu de semaine prochaine, mais alors là je stresse comme c'est pas possible!!

Page 3 sur 103 1 2 3 4 5 13 53 ...