Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 103 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de lourawls
    Clarinette, tu comptes partir sur montréal? Le cas échéant tu peux me contacter car moi je suis déjà sur place. Je pourrais te fournir diverses informations si tu veux
    Lol, si ça c'est pas de la D...

    Sinon, moi je pense, que c'est possible que certains aussi est envoyé une demande de PVT, alors qu'il n'y ont pas droit (plus de 36 ans, j'ai vu un cas déjà) et certains partent avec des enfants, et ils ont fait un dossier (en payant), pour leurs enfants aussi (vu que le PVT est pour les 18-35, les enfants ne doivent pas faire de dossier je crois.

    Donc pas de soucis pour les 30 places supp, allez, bonne journée à tous, regardez dehors, peut-être aurez vous la chance de voir du soleil aujourd'hui. Un avant goût de l'hiver canadien (sauf ptete vers Vancouver )

  2. #1042

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    aller, si ça continue, il vas devenir le post le plus long du forum.
    il est aussi par la meme occase, la plus grande production d'anciété, d'angoisse et d'ulceres.:triste:

  3. #1043

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Moi je me pose une question concernant les AR ... J'ai envoyé mon dossier le 2/11 et j'ai eu l'accusé le 15/11 aucun moyen de voir sur internet ou était mon dossier... (La poste on a tous à y gagner !! )
    Donc n'auraient ils pas commencer à traiter mon dossier à partir de cette date là ?
    Le 15 ouverture de mon dossier car receptionner à l'ambassade ??

    Dans tout les cas ca fait attendre encore quelque jours c'est pas bien grave ... Ce qui m'embette c'est de voir que certains l'ont déjà obtenue et qu'ils l'ont envoyé après moi. Mais bon quelque part je peux attendre ... Je le fais depuis le mois de juin donc encore quelque semaines ca peut passer

  4. #1044
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    T'inquiète pas Joel, moi j'ai vu sur le site de la Poste que mon dossier avait été distribué le 09 Nov. et l'accusé de reception que j'ai reçu était daté du 20 Nov.

  5. #1045
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Par rapport aux gens qui s'inquiètent de voir des dossiers envoyés après eux qui ont étés validés... une explication possible (ça va peut-être en rassurer ) :
    la première semaine les dossiers se sont accumulés sur les bureaux, puis à la fin ils ont décidés de répartir les 800 dossiers entre, disons 10 personnes. Bien sûr ils les ont donnés un peu au pif... Or parmi ces 10 agens, 5 sont super efficaces car ce sont de gros buveurs de café, et leurs dossiers étaient très rapides à valider. Les cinq autres sont allés un peu moins vite, car ils ont pris le temps de répondre aux mails des pvtistes affolés, ou alors ils ont eu du mal à dechiffrer des dossiers par super bien écrit, ou parce qu'ils ont passés des après-midi migraineuses... et eux n'ont pas encore fini de répondre aux dossiers reçus le 5.
    Bref ça arrive que l'ambassade ne réponde pas tt à fait dans l'ordre donc pas d'affolement

  6. #1046

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    je sais pas si c'est une impression, mais ca fait deux ans que je suis la "descente" des pvt (en me disant que je me deciderais peut etre un jour), et cette année, j'ai l'impression que ca par encore plus vite...c'est due a leur changement de procedure?

  7. #1047
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    C'est pas une impression lol. Je pense que c'est du à deux choses :

    - Effet de mode du Canada en France
    - Peur de ne plus avoir de PVT, alors tout le monde se jette dessus dès le début

  8. #1048
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Je pense kon les a tellement saoulé à l'ambassade qu'ils ont ajouté une mention sur le site
    En effet
    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 1er novembre 2007, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.
    Donc no panik, tout ceux qui ont envoyé leur dossier ont leur PVT
    C cool

  9. #1049
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est un ensemble d'éléments:
    Il faut compter tous les gens qui souhaitaient partir dès mars 2007 et qui n'avaient plus de PVT
    Il aussi tenir compte du fait que toutes les demandes sont désormais par courrier. Alors, ya plus de demandes de courriers. Avant, tout plein de gens allaient à l'ambassade....d'où moin de courrier... ça ça explique surtout les 1048 messages de ce post
    Effet de mode du Canada
    Et pvtistes.net Bah ouai, le PVT parait partir un peu moins dans un inconnu complet, tout ça tout ça.... pvtistes.net peut donner le dernier ptit coup de pouce, où les gens se disent "vraiment, ça a l'air bien, genre en plus, je vais trouver des infos ici, allez, j'y vais!

  10. #1050
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Message de kynsy
    Je pense kon les a tellement saoulé à l'ambassade qu'ils ont ajouté une mention sur le site
    En effet
    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 1er novembre 2007, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.
    Donc no panik, tout ceux qui ont envoyé leur dossier ont leur PVT

    C cool

    Il était temps tout le monde ne va pas encore sur le site PVTiste .net et ca rassurera tout le monde cette annotation .

    Et oui Marie , je crois effectivement que le site aide beaucoup a dévelloper le PVT , en meme temps une chose est sure , tous ceux qui on aidé au devellopement de ce site et ceux qui l'ont crée peuvent être drolement fier d'eux ( non non meme pas vrai que je lance des fleurs gratuitement )

  11. #1051

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    quand j'aurais mon PVT, je souhaite envoyer une boite de chocolat aux créateurs et contributeurs et collaborateurs du site pour les remercier de leur soutien et de leur aide ( bahhhhhhh quelle faillotte je fais!! lol).. A quelle adresse je dois l'envoyer? lol

  12. #1052

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de clarinette
    quand j'aurais mon PVT, je souhaite envoyer une boite de chocolat aux créateurs et contributeurs et collaborateurs du site pour les remercier de leur soutien et de leur aide ( bahhhhhhh quelle faillotte je fais!! lol).. A quelle adresse je dois l'envoyer? lol
    ouah dis donc tu es généreuse toi je crois que les membres du staff vont etre sacrément contents lol

  13. #1053
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de clarinette
    quand j'aurais mon PVT, je souhaite envoyer une boite de chocolat aux créateurs et contributeurs et collaborateurs du site pour les remercier de leur soutien et de leur aide ( bahhhhhhh quelle faillotte je fais!! lol).. A quelle adresse je dois l'envoyer? lol
    Tu es généreuse, mais surtout, tu as raison :laughing1
    Contactes nous par MP pour nos adresse :laughing1

  14. #1054

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de clarinette
    quand j'aurais mon PVT, je souhaite envoyer une boite de chocolat aux créateurs et contributeurs et collaborateurs du site pour les remercier de leur soutien et de leur aide ( bahhhhhhh quelle faillotte je fais!! lol).. A quelle adresse je dois l'envoyer? lol
    tu pourrais aussi envoyer des boites de chocolats aux VIP anciens du forum?
    je pars à Montréal dans deux semaines, juste après Noel c'est possible? lol

  15. #1055

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    comme beaucoup, je n'ai pas encore reçu le fameux mail... j'ai pourtant envoyé mon dossier le 2/11/2007, reçu par l'ambasade le 5/11/2007... Je commence à vraiment stressé... Est-ce qu'il y a des persones qui ont envoyé leur dossier le 2 novembre comme moi et qui n'ont toujours pas reçu de réponse???

  16. #1056
    Avatar de Jean Habib
    Jean Habib 10 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    tu n'es pas dans le bon sujet ..mais oui il y en a !! moi par exemple !!!

  17. #1057

    Messages
    17
    Likes reçus
    0

    Message de Olivier_tlse
    Bonjour à tous,
    comme beaucoup, je n'ai pas encore reçu le fameux mail... j'ai pourtant envoyé mon dossier le 2/11/2007, reçu par l'ambasade le 5/11/2007... Je commence à vraiment stressé... Est-ce qu'il y a des persones qui ont envoyé leur dossier le 2 novembre comme moi et qui n'ont toujours pas reçu de réponse???


    Oui moi t'inquiète. A la maison c'est cartons, poussière et scotch alors que je n'ai toujours pas eu de réponse on s'en va le 1er janvier et c'est plus du stress mais de la paranoïa que je ressens... Aujourd'hui faut que ça tombe sinon je risque de me décomposer.
    Tiens moi au courant je me sentirai moins seule...
    dossier envoyé le 2 novembre
    arrivé à l'ambassade le 5 novembre
    Dernière modification par Marie ; 13/12/07 à 14:32.

  18. #1058
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Olivier.
    T'inquiètes, lis les messages un peu plus haut. Des gens qui l'ont envoyé le même jour ne l'ont pas encore reçus, et d'autre oui...Ne flippes pas.
    Accepter, ou refusé, ils t'enverront un mail pour te donner leur décision...

  19. #1059

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de meraini


    Oui moi t'inquiète. A la maison c'est cartons, poussière et scotch alors que je n'ai toujours pas eu de réponse on s'en va le 1er janvier et c'est plus du stress mais de la paranoïa que je ressens... Aujourd'hui faut que ça tombe sinon je risque de me décomposer.
    Tiens moi au courant je me sentirai moins seule...
    dossier envoyé le 2 novembre
    arrivé à l'ambassade le 5 novembre
    Moi c'est pareil, j'ai démissioné de mon taf, donné mon préavis, je suis en train de vendre ma voiture, mes meubles, bref tout... faut vraiment que ça tombe aujourd'hui!!!
    Je te tiendrai au courant...
    Corage et patience...
    Dernière modification par Marie ; 13/12/07 à 14:29.

  20. #1060

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci, Jean Habib et Marie, désolé de pas avoir évrit dans le bon sujet... La prochaine fois que j'écrirai sur le sujet "Recenssement des PVT 2008", ça sera pour dire que je l'ai... et j'espère que ça arrivera vite! En attendant, je vais essayer de déstresser en papotant avec vous ici...
    Bon courage à tous ceux qui sont en attente!

Page 53 sur 103 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...