Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
  1. #2021

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    pas de soucis dés que j'ai le passeport j'envoie le dossier et je vous tiens au courant...merci d'être là..........c'est vrai qu'autour de nous, on a les amis et la famille mais je pense pas qu'ils réalisent l'importance de ce visa pour nous........;
    à bientôt j'espère lundi...,-)

  2. #2022
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ce que je te conseille, c'est remplir déjà vos deux dossiers, genre tout prêt, vous récupérez le passeport, vous photocopiez les pages importantes, je sais plus si ya des cases pour rentrer le numéro du passeport, mais checkez un tout. Verrifiez que vous avez bien tous les papiers
    Verrfiez les virements (n'oubliez pas de marquer date de naissance, nom et prénom dessus.
    Verrfiez que vous avez répondus à toutes les questions
    N'oubliez pas le CV et la lettre de motiv... bref, tout ça tout ça...
    Reprenez la trousse PVT pour verrifier que rien ne manque...
    Il vaut mieux tout envoyé qu'oublier un truc et se le faire renvoyer alors que les quotas seront dépassés...
    Normalement, lundi, ça devrait aller

    Bon courage !!!!!

  3. #2023

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    merci Marie

    c'est bon......le dossier est tout prêt, j'ai fais ça bien ;-).........j'ai juste à imprimer le cv et les lettres mais tous les papiers sont nickel........même mon passeport c'est que celui de seb.......l'enveloppe est faites avec l'adresse et tout et on a prévu de l'envoyer en chronopost.......c'est juste ce maudit passeport.......grrrrrr. en ce qui concerne le dossier tout est rempli sauf la case du numéro de passeport de seb......je crois qu'il y a que la page 5 et 6à envoyer en double.........on est entrain de voir quand même pour partir en décembre même si seb est toujours positif......lol

    merci dans tous les cas d'être dispo et si sympa

  4. #2024

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je vois partout parler du "tour du poteau".... Qu est c que ca veut dire "faire le tour du poteau" ?? Jai beau chercher, je ne trouve pas !

    Merci de votre reponse en tout cas !!

  5. #2025

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    salut

    tout simplement quand tu arrives par exemple en décembre 2008 (avant on pvt) et que tu dois le valider pour janvier 2009 tu dois faire le tour de poteau cad passer à une frontière....par exemple du canada tu peux aller faire un tour aux etats unis et quand tu reviens la douane te valide ton pvt que tu peux commencer......

    voilà j'espére avoir été claire

  6. #2026

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ah ok !!
    Merci pour ta reponse .... Bon ben ca va, ce netais pas une question debile.... Ca me parraissais tellement evident pour tt le monde !
    En tout cas, si jai bien compris, ca ne me concerne pas puisque SI jai mon PVT, jirais directement au Canada a partir de la date de debut du pvt !

  7. #2027

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    voilà tu as tout compris

    bonne journée, j'espére que tu l'auras

    elo

  8. #2028

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    ca y est on a le passeport de seb.......on envoie le dossier en chonopost cette aprem.........je suis trop heureuse de pouvoir l'envoyer maintenant.........;l'attente va être longue........merci à tous pour votre soutien

  9. #2029

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    je viens juste vous dire que j'ai eu ma réponse sous moins de trois semaines pour mon PVT. Ca a été super rapide alors je pense que votre attente ne sera pas si longue...

  10. #2030

    Messages
    144
    Likes reçus
    2
    J'ai vu qu'ils avaient reçu mon dossier vendredi dc maintenant il ns reste plus qu'à attendre et forcément voir tt ce monde recevoir la réponse ça fait penser qu'on l'aura aussi vite dc j'ai peur de m'emballer un peu vite :/

    Edit : Ca me streeeeeesse qu'ils aient pas mis à jour le nombre de places restantes !
    Dernière modification par LuminouRoz ; 25/02/08 à 18:31.

  11. #2031

    Messages
    209
    Likes reçus
    0
    Nous voilà à notre tour dans l'attente du mail magique ! nos dossiers sont normalement arrivés à l'Ambassade ce matin par Chronopost, nous aurons confirmation de la réception demain....

  12. #2032

    Messages
    209
    Likes reçus
    0
    Humeur du soir très très inquiète et très très déçue !!
    nous avons payé 18 € l'envoi de nos dossiers en chrono pour une livraison garantie ce matin à l'ambassade et après vérification du suivi, notre chrono est toujours à Toulon ce soir
    Du coup, j'ai le moral dans les chaussettes car vu le faible quota restant (166) et le décompte du weekend n'étant pas fait sur le site de l'ambassade, nos dossiers risquent fort d'être comptabilisé trop tard.....

  13. #2033

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    salut delphine

    moi aussi je l'ai envoyé en chronopost cette après midi......si ca m'arrive je porte plainte contre eux........tu as le droit ....j'ai vérifié le mien et ils disent "tri agence de départ effectué" je m'inquiète aussi du coup vu qu'on habite au même endroit............je regarde encore demain et je te tiens au courant....au fait tu l'as donné à quelle heure à la poste car tu sais qu'après 16 h ou 16h30 les postes l'envoie que le lendemain???!!!!!
    je suis de tout coeur avec vous

  14. #2034

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde,
    je commence à m'inquiéter parce que je vois tous les gens, qui ont envoyé leur dossier en décembre, qui reçoivent leur PVT.
    L'ambassade m'a demandé de passer une visite médicale, ce que j'ai fait mais je n'ai absolument aucune idée de quand les résultats ont pu être renvoyés.
    Est-ce qu'il est déjà arrivé qu'on nous demande passer une visite médicale pour ensuite refuser le pvt?
    Merci de me répondre si vous avez des infos à ce sujet.
    Courage à vous pour cette attente de plus en plus fatigante.

  15. #2035

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    salut stephanie

    t'inquiètes pas la visite médicale c'est parce que tu veux travaillais dans un domaine précis (enfants, hôpital....) mais ils mettent ton dossier de côté donc tu es toujours dans les quotas. et ils ne peuvent te refuser le PVT que si tu es inaptes à la visite médicale je pense aussi si tout est ok dans ton dossier c bn

  16. #2036

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Coucou !!

    Aujourdhui, je suis hyper stressee car jai vu que les gens qui avaient envoyé leur dossier le meme jour que moi avait eu une reponse aujourdhui ....
    Mais depuis ce matin, je narrive pas a consulter mes mails (msn/hotmail), impossible douvrir ma fichue boite mail. Jai meme appelé une copine pour quelle le fasse pour moi ms cest general !!
    En plus, hier, mon ami a recu un mail pour lui dire quil avait oublié de repondre a la question 7 : Voulez vous travailler avec des enfants ? On a vite renvoyé la reponse qu il manquait ...
    Est ce que le delai de traitement va etre plus long du coup ? Cest deja arrivé a qqun ??

    Merci !

  17. #2037

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    je pense que ça va allait, t'inquiètes pas........ils t'ont pas retourné le dossier c'est le principal....ils ont dû mettre son dossier de côté comme pour les visites médicales en attendant sa réponse....no stress...bon courage

  18. #2038

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Pour tioupinette, moi aussi j'ai du passer une visite médicale(car susceptible de travailler vavec des enfants), je suis sur Paris et j'ai été chez le Dr Lazimi et fait toutes les analyses le lundi 18 février, elle m'a dit que si tout allait bien, en une semaine elle a les résultats et les envoient directs à l'ambassade soit...avant hier ou hier!!!!Je suis dans le même cas que toi, j'attend avec impatience le mail de délivrance!!!!!!!!!!!!!
    bon courage à toi et tiens nous au courant quand tu auras des news!!! Tu as demandé à partir quand?

  19. #2039

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci Julie de me donner aussi des news.
    En regardant sur le site j'ai vu qu'un des pvtistes avait eu son permis 3 semaines après sa visite médicale.
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade en leur disant que n'étant pas sûre que le dossier ait été envoyé et que s'ils n'avaient pas de nouvelles ils pouvaient me contacter. J'espère que je n'ai pas fait de boulette.
    Dès que j'ai des news (pardon pour la vigie, je veux dire des nouvelles) je les poste.
    A plus

    Julie comment se passe la vie à Montréal quand il fait un froid de canard?

  20. #2040

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé ma demande pour le permis de travail d'été et l'ambassade l'a reçue mercredi, sachant que mardi il restait 124 places je pense que ça devrait aller... Mais un doute m'envahit... Je suis allé à la poste faire le virement de 150 dollars canadien et la gentille madame de la poste fait ces petits calculs et elle me dit que 150 dollars font 106.6 euros mais sur le site de l'ambassade il y a marqué 102. Donc je leur ai "offert" 4,6 euros ... C'est grave docteur??
    Bon courage à tous dans l'attente du précieux sésame

Page 102 sur 103 ... 2 52 92 100 101 102 103