Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 103 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Je viens de l'envoyer, il est partit avec Chronopost ! Mais quand même un big stress !!! Plus beaucoup de place, en plus sur mon passeport il y a une erreur administrative sur ma date de naissance, du coup j'ai filé un Acte de Naissance pour confirmer le tout ...
    Reste plus qu'à attendre le verdict (avec un grosse boule au ventre) et attendre mon passeport corrigé !!

    Le temps va me parraitre long .......................................................

  2. #62

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Bon les amis, je suis allée voir la madame de l'ambassade au forum Destination Canada à Lyon... Je lui ai demandé des explications quant aux quotas débloqués récemment...
    Elle m'a demandé quand j'avais envoyé mon dossier... Ensuite elle m'a dit que les 1200 et quelques sont les dossiers déjà lus par nos amis de l'ambassade: certains sont déjà validés... et d'autres pas encore... Quoiqu'il en soit elle m'a dit qu'il fallait pas que je m'inquiète car je faisais partie de ces personnes (enfin c est ce qu'elle dit.. enfin aparament c est par rapport à la date d'envoi...)...après validés ou pas on en sait rien... Bref..
    Elle a bien insisté sur le fait que le délai de traitement NE CHANGE EN AUCUN CAS... on va bien avoir notre réponse au bout de 4 à 8 semaines... Bon ben on va prendre notre mal en patience...

    Clarinette
    Dernière modification par clarinette ; 24/11/07 à 00:33.

  3. #63

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    bonjour la dame de destination cana nous a dit pareille hier a lyon c'est en prevision des dossier qui sont arrivé il ne reste plus qu'a croisé tout les doigts en esperant que tout le monde puisse partir biz a tous et bon courage il n y a plus qu'a attendre

  4. #64
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Ah ok, donc en gros c'est le nombre de dossier qu'ils ont en ce moment ?

  5. #65

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    ouai en gros ils ont pris une avance sur salaire lol mais tout va bien hier encore la dame disait de faire ses demande de pvt mais bien evidement ne pas trop attendre car surement que debut fevrier ca serait bouclé voila bon courage a ttoi et depechez vous d'envoyer os dossier !!!!!!!!!!!! biz a tous

  6. #66
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Ah ok, ca ma rassure vraiment !
    J'ai passé une nuit horrible avec la boule au ventre et depuis ce matin 7h j'arrive plus à dormir !!

    Par contre, j'aurais une petite question concernant le dossier : En faite, j'ai toujours et encore une petite erreur sur mon passeport, lorsque je l'ai fait faire, ils se sont trompé de mois de naissance ... Je suis bien entendu entrain de le faire changer mais est ce que je dois attendre de l'avoir pour l'envoyer ou alors je l'envoi direct lundi (vu le nombres de PVT déjà accordès je pencherais plus pour cette solution) ...

    Maintenant, est ce que c'est vraiment important ce stress de date ? Est ce que ma date de naissance est un facteur important pour l'attribution du PVT ?

    Je sais plus quoi faire
    Dernière modification par Pinon ; 24/11/07 à 13:14.

  7. #67
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Oui je sais, mais je me dit qu'avec une date erronée ils peuvent me refuser ma demande, donc autant joué le coup jusqu'au bout et ainsi noter cette fameuse date du passeport partout ?...

  8. #68
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    précise le sur ton dossier c'est sur, joue la carte de la transparence

    ca passera j'en suis sur

  9. #69
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de Pinon
    Ah ok, ca ma rassure vraiment !
    Par contre, j'aurais une petite question concernant le dossier : En faite, j'ai toujours et encore une petite erreur sur mon passeport, lorsque je l'ai fait faire, ils se sont trompé de mois de naissance ... Je suis bien entendu entrain de le faire changer mais est ce que je dois attendre de l'avoir pour l'envoyer ou alors je l'envoi direct lundi (vu le nombres de PVT déjà accordès je pencherais plus pour cette solution) ...
    à ta place j'attendrai pour l'envoyer histoire de mettre toutes les chances de ton côté, car ça risque de mettre encore plus de temps de devoir renvoyer un nouveau dossier... Maintenant c'est vrai que ce n'est pas une erreur comme celle-ci qui va les amener à te refuser le PVT. Ce qu'il faut que tu vérifies surtout, c'est qu'après modification, ton numéro de passeport n'ait pas changé!!!
    là je ne sais pas comment ça se passe, peut-être qu'une autre personne pourrait te renseigner là-dessus.
    Enfin pas de panique et surtout il vaut mieux envoyer un dossier bien complet tout bien comme il faut, c'est bien plus sûr non?

  10. #70
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Oui, tout à fait d'accord mais c surtout le nombre de places restantes qui me fait flipper ... Je vais envoyer un mail à l'ambassade pour voir (d'ailleurs, quelqu'un sait s'ils répondent vite ?) ensuite je vais également contacter ma mairie pour me renseigner sur le délai de traitement et savoir si mon numéro de passeport va changer ...
    Foutu administration !

  11. #71

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Sur le dossier distribué lors du forum d'emploi, on apprends que l'ambassade de France est le centre de traitement des PVT pour... 14 pays!

    Je pense donc qu'il n'y aura pas de mail avant les fatidiques 5 semaines de délai minimum. La machine doit être lourde et lente, pas d'inquiétude!

  12. #72
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    c'est 12 pays mais en effet on peut attendre les 5 semaines je crois. Allé courage...

  13. #73

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    ca m'a angoissé de lire les angoisses des autres!!!

    c'est toute une remise en question qui s'opère à cet instant même, je vais pas tenir 8 semaines comme ca sachant que je l'ai envoyé....aujourd'hui (problème avec l'attestation de fonds bancaire...

    Help!!!

  14. #74

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    j'ai pas envoyé mon dossier encore...
    z'ai peur maintenant !!!!!!!!!!!!!!
    bon allé, lundi je vais faire mes photos et mercredi dernier délai je l'envoie...
    j'espère que ce sera pas trop tard...

  15. #75

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello toute la communauté!!!

    J'ai vu ca hier deja 1184 c'est énorme en 22 jours.
    J'ai envoyé mon dossier le 10novembre j'espere que le timing sera bon
    Il devrait augmenter les quotas mais bon.
    Allez bon courage à tous les pvtistes

  16. #76

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    j'espere que sous pretexte d'une petite erreur dans le dossier (oublie de coché la case "veut etre servie en francais" par example dans mon cas )il se permette de renvoyé le dossier

    sa serai bete pour certains comme moi

  17. #77
    Avatar de lucie25
    Lucie 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Mais non t'inquiètes po Martin, c'est pas comme si tu avais oublié de mettre ton nom de famille ou tes photos! Faut se rassurer comme on peut... (du moment que t'as pas rempli en caractères chinois, ça devrait passer!)

    Moi j'ai mis la photocopie de la preuve de paiment des frais, au lieu de l'original... je m'en suis aperçue 5 minutes après avoir envoyé mon dossier, mais j'ai pas voulu faire demi-tour...peut-être que j'aurais du... j'aurais du?? Oh mince, j'aurais du!! Mais non allez, no stress, on relativise.... lol

    Bonne chance à tous!

  18. #78

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    1184... en 22 jours???? WOW

    Je viens de voir les quotas et j'avoue que je suis un peu comme vous tous à me faire du souci. Dossier parti le 12/11, arrivé le 14/11, mais alors la depuis que j'ai vu ca je me torture le cerveau, es que j'ai bien agraffer les photos, bien signer tout les papiers, ecrit en lettres majuscules ... ???

    Vivement bientot qu'on sache tous!

    Soyez fort, on va tous l'avoir ce PVT!

  19. #79

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Si j'ai bien compris ils retournent le dossier presque tout de suite s'il ya des choses qui manquent, donc sans l'avoir consulté. Il doit y avoir un décompte des pièces, et dans un deuxieme temps, si rien ne manque, l'étude du dossier à proprement parler.

    Simple supposition pour rassurer ceux qui en dorment pas la nuit.

  20. #80
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Message de Elodie_Pom
    Et si l'on ajoute tous les belges comme moi qui l'ont aussi ouvert plusieurs fois pour voir a quoi ressemble le nouveau formulaire... les chiffres montent vite!
    Et ceux qui après avoir ouvert le dossier ne sont plus intéréssés...
    Certainement beaucoup de "clics nerveux" dans les 10.000

Page 4 sur 103 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...