Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
  1. #21

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Il parait qu'il y aurait eu 10 000 téléchargements de formulaires en 10 JOURS pour l'ensemble des programmes de mobilité jeunes. Apparemment le PVT est le plus convoité...
    Je n'aurais jamais imaginé un tel succès à la fin du mois il va plus rien rester:triste: !!!!

    N'empêche qu'ils ont bien fait de rajouter des frais parce que ca leur fait une belle somme en définitive lol

  2. #22
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Bon allez courage !! à mon avis si ils ont déjà pris autant de monde les mail ne vont pas tarder, sinon ils n'auraient pas fait la mise à jour sur leurs sites !!

  3. #23

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    impressionnant... et inquiétant!! surtt que j'ai posté mon dossier le 5, apparemmt il est arrivé le 7 ms je viens seulemnt aujourd'hui de recevoir mon AR ds ma boite aux lettres... ça vt dire quoi ? qu'ils ont qd même eu mon dossier en main à l'ambassade le 7 ou seulement maintenant ? en ts cas comme tt le monde je : et scrute mes mails... Bon courage à tous (et aux futures déceptions :triste: car à ce rythme là va y en avoir!)

  4. #24
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Oula je suis trop stresse moi ptdr. J'ouvre mon emaileur et là un message avec PVT me suis mis à tremble pis la ptdr c'est un message du forum me stipulant que quelqu'un m'a repondu lol Oufff j 'en peux plus

  5. #25

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello Ameline
    pour te rassurer.....le seul interet de l' accusé de réception est d'inqiquer que la lettre a bien été réceptionnée et la date de réception
    donc si ton accusé de reception indique que la lettre a été réceptionnée le 7 , c'est que l'ambassade l'a reçue le 7 !! fin de la paranoia ...
    mais c'est vrai que c'est stressant...

  6. #26

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    :laughing1:laughing1:laughing1:laughing1LOL

    Moi je pense que tout ce succès est en parti du aux sessions d'information de l'ambassade du canada mais surtout grace au bouche à oreilles. Il y a aussi l'ANPE, les missions locales et Internet .

    Moi perso j'entends tout le monde parler du PVT !!! J'ai connu ce programme par l'ambassade et puis en faisant quelque recherches sur le net ... et au finale j'ai attéri sur pvtiste.net ...

  7. #27
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Bah moi personne ne connait dans mon entourage et idem info sur l'ambassade et decouvert des pvtistes.nt !!

  8. #28
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Je suis allée au Salon Destination Canada à Paris hier, selon l'ambassade, d'ici 2 semaines... il risque de ne plus y avoir de places...alors pour tous ceux qui ont déjà envoyé leur demande, je pense que c'est ok.. maintenant... à tous ceux qui n'ont pas encore envoyé leur demande... faites vite .....

    PS: depuis le 01/11, 10 000 formulaires PVT ont été téléchargés sur le site de l'ambassade.. c fou ça ...

  9. #29
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Hey les gens, on se calme, on ne panique pas !! 40% des PVT en mois d'un mois c'est énorme en effet, mais de toute façon, il y a toujours une accélération au début, puis ça retombe, puis ça repart, c'est ce qu'on a observé les années précédentes... Ne tardez pas à envoyer vos dossiers, mais on ne panique pas non plus. Il faut être patient, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

    En tout cas, le succès du programme incitera sans doute à augmenter les quotas.

  10. #30

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    merci sophie pour ces précisions... en fait le 7 suis allée voir sur le site de la poste et y avait marqué que ma lettre était arrivée, ms sur le tampon de l'AR reçu aujourdhui c'est le 20 qui est indiqué... alors je flippe qd même parce que si l'ambassade n'a mis la main dessus qu'hier, c'etait bien la peine de se presser l'citron! argh!

  11. #31

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    bon si y'a que 5-6 secrétaires (par ex!) à gérer tous les dossiers réceptionnés, c'est sûr que vous n'aurez pas une réponse de suite. Je pense que les 1184, c'est uniquement ce qu'ils ont comptabilisés comme demandes reçues....les réponses viendront par la suite. En tout cas, à l'ambassade, ils doivent être débordés de boulot Je suis bien contente d'être partie cette année car à ce rythme là, dans 2-3 ans, soit ils augmentent les quotas soit le PVT sera moins accessible à chacun...

  12. #32
    Avatar de rouquin
    jerome 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    bon je vois que je suis pas le seul qui n'a pas encore envoyé le dossier du PVT...quelques soucis dans tous les papiers et pas eu le temps de passer à la banque pour le virement et le relevé de compte
    mais étant donné que le quota fond à vue d'oeil, je vais faire le max pour l'envoyer avant fin novembre...en éspérant qu'il me reste une petite place

    bon courage a tous...

  13. #33

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Ils m'ont demandé de passer la visite médicale, leur lettre date du 15 novembre, je suppose et j'espère qu'ils gardent les dossiers sous le coude lorsque c'est comme ça?! Je l'aurais un peu mauvaise d'avoir fait tout ça pour rien a cause d'une histoire de délai...Surtout que les examens ne sont pas remboursés par la sécu
    En ce qui concerne les recommandés avec accusé de réception, il est fort possible qu'il n'y ait que quelques personnes à l'ambassade habilitées à les signer, d'où les délais de réception...
    Dans la mesure où ils annonçaient 5 à 8 semaines pour la réponse, je pense qu'ils s'y tiendront, même s'ils ont déjà acceptés des dossiers, après tout, c'est une annonce officielle.

  14. #34

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Oui au Forum Emploi Canada ils ont dit que si on envoyait pas le dossier d'ici 2-3 semaines, y'a peu de chances qu'il reste encore des places!! C'est fou! J'espère juste que je ne vais pas retrouver mon dossier ds ma boite aux lettres un de ses jours car il manque des papiers....:/

  15. #35

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    je me connecte sur le site et là je vois ds les dernieres messages :
    "1184 PVT en 22 jours !". Je me précipite sur ma boite mail et là, je constate un message pvtiste, ..., pfffffff c pas ça! c un message d'un membre de pvtistes.net
    C'est flippant de voir le succes qu'a le PVT 2008;
    Surtout quand on ne sais tjs pas si on est ds le lot ou non.

    je vais verifier mes mails tous les jours avec un stress considérable!!!

    On croise les doigts ...

  16. #36

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Je pense aussi que c'est la première salve la plus grosse.
    Tout ceux qui avait un projet précis attendaient le 1er novembre dans les starting block.
    ça devrait se calmer un peu par la suite... non?
    Dernière modification par Wally ; 22/11/07 à 19:59.

  17. #37
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Je pense comme toi

    A mon avis la ca fait beaucoup mais dans les prochaines semaines il n'y aura plus beaucoup de demande et que au final, ca va s'épuiser tranquillement jusqu'au debut du mois de fevrier-mars comme l'an dernier

  18. #38

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    je me joins à vous pour partager mon stress...j'arrête pas de regarder mes mails...Mon dossier a été réceptionner le 5/11 alors comme vous j'espere faire partie du lot des "acceptés"! POurvu qu'ils ne nous fassent pas trop attendre!
    C'est du Sadisme pur tout ca!!!!

  19. #39
    Avatar de rhapsody
    Fabien 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    je ne sais pas si c'est du sadisme pur!! S'il font ça c'est forcément qu'ils ont une bonne raison, mais c'est vrai que vu ne notre écran d'ordinateur en train de se ronger les ongles......

  20. #40
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    ben moi comme vous le dites, j'espère qu'ils ne sont pas sadiques au point de mettre à jour les quotas et de nous envoyer nos réponses que dans 2 semaines, ils doivent bien se douter qu'on est à l'affût de tout!!!!! Moi je ne suis pas devant mon ordo toute la journée mais alors je ne pense qu'à ça!!! Aller, croisons tous les doigts et surtout mettons-nous au yoga pour rester zen!!!

Page 2 sur 103 1 2 3 4 12 52 102 ...