Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 36 sur 103 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ...
  1. #701

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    mon mari c'est bon, toujours rien pour moi !!!
    Savez vous s'il existe des cas ou des couples se sont vu accepter un dossier sur deux ?
    Dans tous les cas, l'attente en est que plus difficile ...
    Ce qui est curieux c'est que mon mari a par contre reçu deux mails d'acceptation a 2 moments differents de la journee du 6 dec sur sa messagerie avec un seul et même numéro de dossier !!! Bizarre...

  2. #702
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour les deux messages, je pense que c'est un bug!
    Sinon, je crois pas qu'on ait de cas de refus d'un membre du couple.
    Par contre, un couple ne recevant pas le PVT au même moent, ça c'est régulier!!

  3. #703

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut a tous, est-ce qu'un des administrateurs du site a des infos sur ces quotas sans cesse changeants et ces réponses qui se font attendre>> Si un papier manque au dossier, ou si celui-ci est incomplet, est-ce que l'ambassade le fera savoir au malheureux candidat en meme temps que les réponses positives>> Parce qu'a la vitesse a laquelle les places s'évaporent le temps de réaction se devra d'etre bref!
    Perso j'ai pas attendu de recevoir le fameux papier pour partir, je suis sur place, a London, Ontario, et la neige ne s'arrete plus de tomber!! Ca me change de marseille!!!
    Du coup je viens de m'acheter une vieille motoneige que je retape histoire d'en profiter!
    Je sais pas si ca intéresse grand monde ce que je dis... Apres tous c'est un forum, chacun balance ce qu'il veut! Donc voila, si ca n'intéresse personne sachez que ca m'a fait plaisir de vous raconter ma vie et que j'espere que la votre sera encore plus agreable et excitante!
    ben

  4. #704
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    bon allez je peu dire bye bye canada fermer mon compte

    l conseillier financière de la banque ma sortie un truc bien farfelu pour pas me faire cette lettre

  5. #705

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Message de verbal_kint
    bon allez je peu dire bye bye canada fermer mon compte

    l conseillier financière de la banque ma sortie un truc bien farfelu pour pas me faire cette lettre
    Moi je me suis faite remplir le justificatif de fond au guichet de ma banque, si tu insiste un peu je suis sur que ca peux marcher!!

    Courage

  6. #706

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Slt Karim, tout n'est pas perdu... Il me semble me souvenir que cette année il accepte aussi les attestations des banques... pas forcément ce formulaire. Donc demande une attestation à ta banque et c'est tout bon (bon d'accord, ta banque va surement te demander de payer pour ce bout de papier...)
    Retourne vite à ta banque et tu pourras envoyer ton dossier!!!
    Bon courage à toi

  7. #707
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de verbal_kint
    bon allez je peu dire bye bye canada fermer mon compte

    l conseillier financière de la banque ma sortie un truc bien farfelu pour pas me faire cette lettre
    Et en lisant le dossier de demande de PVT, tu n'as pas lu la partie où ils disent qu'un relevé de compte fait l'affaire également?

  8. #708

    Messages
    74
    Likes reçus
    2
    Je comprend pas pourquoi ca a l'air d'ennuyer tant de banque que ca ce fameu justificatif ... ? Si les fonds sont disponibles ... je comprnd pas, m'enfin bon les banques defois sont plutot etranges !! lol
    Sinon ben bon courage a tous ceux qui n'ont pas encore recu le PVT, il se fait attendre ce mail !!!!
    Plus que 450 places ... ca part a une vitesse ...

  9. #709

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    C'est pire que des petits pains ...
    Comme quoi le Canada et le PVT sont des trucs extra ordinaire ! Car là on sort de l'ordinaire

    Allez courage dans l'attente !

  10. #710

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    savez-vous le l'intitulé de l'e-mail que l'ambassade nous envoi (je demande ca notemment pour ne pas le suprimer sans faire gaffe dans courrier indesirable) héhé merki ^^

    bisous ^^

  11. #711

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Je pense que cette année plus que les autres a été l'année du Quebec, déjà la province inviter deux fois a strasbourg (foire européene et marché de noel) et voila aujourd'hui j'ouvre el journal et je vois un reportage sur l'immigration au Quebec vu part deux jeunes alsacien!! c un signe!!!!

  12. #712
    Avatar de clikan
    Armelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Message de Eric013
    savez-vous le l'intitulé de l'e-mail que l'ambassade nous envoi (je demande ca notemment pour ne pas le suprimer sans faire gaffe dans courrier indesirable) héhé merki ^^

    bisous ^^
    Quelqu'un l'a noté dans les pages précédentes: [email protected]

    Bonne chance à tous ceux qui patientent encore, dont je fais partie

  13. #713
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Et en lisant le dossier de demande de PVT, tu n'as pas lu la partie où ils disent qu'un relevé de compte fait l'affaire également?
    Comme j'ai expliquer dans un autre post j'ai pas la somme aujourd'hui et donc je suis parti à la banque en expliquant à la conseiller financière mon projet de départ (juin 2008) et en lui demandant de retirer 500€ par mois et les mettre sur mon livret histoire d'économiser elle avait l'aire convaincu par mon projet me demandant même pourquoi j'avais envi de partir etc...tout était bien après pour le justificatif elle ma sorti le vieux mito "c le centre financier qui s'occupe de ça" pas moyen de négocier:naze:

    Donc voila je suis un peu degouté mais bon la vie continue

  14. #714

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    ÔÔÔÔÔÔÔÔôôôôôôôôm!!!
    C'est facile de dire "keep cool"!!!
    Je commence a ressentir les premiers effets du stress grâce a de superbes nuits blanches tout au long de la semaine, dès que j'ai vu qu'il ne restait plus que 700 visas...Je me suis dit que mon dossier avait été égaré et que tout le monde me passait devant. Du coup, le soir, je me couche, en me disant que plus le temps passe, moins il y a de chances...Et mes yeux ne se ferment plus.
    Le lendemain, quand mes collègues me demandent où en est mon visa, j'hésite en général entre le meurtre et l'ignorance...
    Pfff...je n'en puis plus mes amis, je n'en puis plus.

  15. #715

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Ludo69
    1184 oua !
    en tout cas pour moi formulaire reçu le 05/11 à l'ambassade et tjs rien reçu !
    il faudrait peut etre qu'ils pensent à augmenter les quotas

    Waïe!!!
    Pareil pour moi, dossier posté le 3 novembre, et réceptionné le 6...
    Et aucune nouvelle!
    "Soeuranne, fidèle Soeuranne, ne vois-tu rien venir?"

  16. #716

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Jibbeh
    ÔÔÔÔÔÔÔÔôôôôôôôôm!!!
    C'est facile de dire "keep cool"!!!
    Je commence a ressentir les premiers effets du stress grâce a de superbes nuits blanches tout au long de la semaine, dès que j'ai vu qu'il ne restait plus que 700 visas...Je me suis dit que mon dossier avait été égaré et que tout le monde me passait devant. Du coup, le soir, je me couche, en me disant que plus le temps passe, moins il y a de chances...Et mes yeux ne se ferment plus.
    Le lendemain, quand mes collègues me demandent où en est mon visa, j'hésite en général entre le meurtre et l'ignorance...
    Pfff...je n'en puis plus mes amis, je n'en puis plus.
    reponds que c'est dans 5 semaines le verdict et pour le dodo un ti exomille !!

  17. #717

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Et bien déjà je stressais de n'avoir pas de réponse mais je suis complement folle de stresse.... car je n'ai pas de réponse et encore moins l'accusé reception de mon dossier posté le 27 novembre ....
    Est ce que quelqu'un aurait eu une réponse favorable en ayant posté son dossier vers cette date ??
    Dans tout les cas je peux vous dire que question pression je suis au taquet !!! surtout que pour moi c'est ma dernière chance !!!

  18. #718
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    27 Nov ?? Ca fait à peine un peu plus d'une semaine... et l'ambassade à bien précisé des délais de 5 à 8 semaines... patience

  19. #719

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Jibbeh
    ÔÔÔÔÔÔÔÔôôôôôôôôm!!!
    C'est facile de dire "keep cool"!!!
    Je commence a ressentir les premiers effets du stress grâce a de superbes nuits blanches tout au long de la semaine, dès que j'ai vu qu'il ne restait plus que 700 visas...Je me suis dit que mon dossier avait été égaré et que tout le monde me passait devant. Du coup, le soir, je me couche, en me disant que plus le temps passe, moins il y a de chances...Et mes yeux ne se ferment plus.
    Le lendemain, quand mes collègues me demandent où en est mon visa, j'hésite en général entre le meurtre et l'ignorance...
    Pfff...je n'en puis plus mes amis, je n'en puis plus.
    Salut à toi biloute ... ch'te reconnais, t'es d'min coin !
    Ha là là, je suis bien contente de ne pas être dans ton état. Et oui, je suis dans l'attente tout comme toi, mais je reste cool, je me dis qu'il n'y a pas de raison.
    Si le dossier est envoyé et qu'il est complet...

    Il y a encore des places (450 .. c'est quand même 450 fois plus de ce dont tu as besoin !)
    Donc no stress !!
    Faut dormir tranquille et te dire que chaque jour, tu t'approches DU fameux jour où tu auras une réponse.

    Allez toi aussi ami ch'ti, adopte la zen attitude.

  20. #720

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    moi j'ai envoyé mon dossier la semaine derniére. Je sais pas si j'aurai la chance d'avoir le PVT cette année, mais bon je ne stress pas car ça ne changera rien, j'attends juste trankillement, et si je l'ai pas cette année, ba je tenterai l'année prochaine.

    Bonne soirée à tous

    "Si le probleme a une solution , il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Page 36 sur 103 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ...