Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 86 sur 103 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 ...
  1. #1701
    Avatar de rouquin
    jerome 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Je suis d'accord avec toi Marie, l'ambassade fait ce qu'elle peut et il ne doit surement pas y avoir 50 personnes à l'ambassade qui travaillent sur les dossiers PVT.

    Mon dossier a été recu début décembre et je suis en pleine attente de la réponse... non sans stress mais je me dit qu'il y a un délai et que même si je souhaite partir en avril, je ne suis pas "prioritaire" au niveau du traitement du dossier vis à vis des pvtistes de janvier ou février.

    Alors courage et patience

  2. #1702

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Toujours pas de mails aujourd'hui?
    Moi perso toujours rien

  3. #1703
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    nan que dalle snif

  4. #1704

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    LOl beaucoup de plaignet alors que leur depart est pour fevrier mars, moi c'est le 15 janvier mon depart donc imaginez ^^

  5. #1705

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Moi non plus, rien...dossier envoyé le 22/11...prenons notre mal en patience !!!
    Je sais, c'est dur...mais il n'y a pas l'air d'y avoir eu beaucoup de réponses aujourd'hui...

  6. #1706

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Moi c'est pareil j'ai envoyer le dossier le 17/11 et toujours pas de nouvelles !!!???

    sa me stresse trop de pas avoir de reponse surtout qu'il y en a qui l'ont envoyé après moi et qui on dejà leur PVT !?

    mais bon je prend mon mal en patience comme tout le monde !!!
    felicitation pour ceux qu'il l'on reçu

  7. #1707
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Althalus, il se trouve que oui, il a dû y avoir énormément de gens qui souhaitaient partir dès janvier (enfin, même, le plus tôt possible à vrai dire). Des gens attendent l'ouverture des quotas depuis mars, donc ils veulent partir dès qu'ils peuvent. Je pense qu'au moins un tiers des demandes doivent être le fait de gens qui partent en janvier... (et je pense même qu'il y en a plus...)

    Nan, à l'ambassade, ils ne sont pas 50, ils sont 6

    Vncent, un tour du poteau ne devrait pas te couter trop trop cher.
    Tu prends un bus pour Montreal, et je crois qu'il y a des bus qui vont genre à Boston ou autre... ça peut être sympa de visiter rapido la ville. Même, tu peux t'arrêter après le post frontière, et je pense qu'un bus pourra te permettre de ta ramener...
    Sachez, pour les gens de Toronto, que vous pouvez aller faire un tour du poteau pour 10 ou 15 dollars (l'aller retour en bus)... Pour en savoir plus, utilisez la fonction recherche avec "niagara fall bus"...

  8. #1708

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    [quote=Marie;174173]Althalus, il se trouve que oui, il a dû y avoir énormément de gens Tu prends un bus pour Montreal, et je crois qu'il y a des bus qui vont genre à Boston ou autre...
    Ha je sais pas pourquoi mais j'ai cru lire quelque part qu'on ne pouvait le valider qu'en descendant d'un avion...

  9. #1709
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, mais pour en savoir plus: https://wiki.pvtistes.net/Divers/TourPoteau
    Cela s'appelle faire un tour du poteau...

    Mais on le répète depuis plusieurs jours

    Si vous n'avez pratiquement aucun doute de le recevoir (vous savez que l'ambassade l'a reçu, votre dossier était complet, vous aviez assez de fond), vous pouvez partir, et dès réception (par mail) de votre PVT. Hop, passage à la frontière des E.U., retour au Canada en passant à l'immigration, et tout baigne

  10. #1710
    Anonyme
    Hello!!!!
    C'est vrai que bcp se plaigne de ne pas avoir leur pvt alors qu'ils partent en avril ou plutard encore.... Tweak182 et moi- même partons dans 11jours et il n'a tjs pas son pvt...
    Ya de quoi flipper bcp plus que certains....
    A méditer! peace!

  11. #1711
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Déjà plus de 8 semaines et toujours pas de PVT.... vais-je devoir attendre encore 4 semaines...

    Je sais que mon départ n'est pas prévu tout de suite, mais bon... certains ont reçu leur PVT pour des départs bien plus longtemps après moi

  12. #1712
    Avatar de MM14
    43 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    quelqu'un a-t-il déjà fait la visite médicale demandée par l'ambassade, et pourrait-il me dire combien de temps cela prend en tout ? (ils demandent un test VIH dont l'analyse prend plusieurs semaines il me semble...)

  13. #1713
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Merci d'effectuer une recherche avec la fonction recherche:
    Pour la visite médicale:
    https://pvtistes.net/forum/search.php?searchid=431623
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...ite+m%E9dicale

  14. #1714

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Je sais qu'on l'a dit 300 fois (voire plus), je sais rien n'est pas tout perdu
    Mais je dois admettre que plus ça va plus je stresse ... j'ai pris mon billet d'avion pour le 23 janvier quand même en comptant sur la chance ou sur un tour de poteau mais bon de voir tout le monde stressé et le recevoir, je commence (continue?) moi aussi à stresser

    mais bon hauts les coeurs quand même on va y arriver!

  15. #1715
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    T'inquietes Emeline je stresse autant que toi...

    Le bouton envoyer/recevoir de Windows live mail doit etre saoulé que je lui clique dessus toutes les 3 secondes

  16. #1716

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Message de Tabak
    T'inquietes Emeline je stresse autant que toi...

    Le bouton envoyer/recevoir de Windows live mail doit etre saoulé que je lui clique dessus toutes les 3 secondes
    Oui moi c'est gmail qui va finir par se mettre en grève. chaque matin je me lève en me disant ça y est aujourd'hui c'est le bon jour... mais non

    J'ai une amie qui m'a dit: oh bah ça arrivera quand tu t'y attendras pas... euh si c'est ça ça risque pas d'arriver LOL

  17. #1717

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Pas de soucis de grève pour toi Emelyne, il y a peu de chance que Gmail se mette en grève, par contre Windaube Live Messenger c'est une autre histoire...

    De mon coté ça plante souvent, mais ça doit être pour rappeler qu'on est sur un programme Microsoft

  18. #1718

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour et bonne année, en vous souhaitant à tous un bon voyage !!!

    J'ai une petite question :

    Le délais, ralongé à 12 semaines, est pris en compte à partir de quelle date ?

    La date d'envoie du dossier (le 8 novembre pour moi) ?
    La date d'arrivé de dossier à l'ambassade (le 12 novembre)?
    Ou la date figurant sur l'accusé de réception (le 23 novembre) ?

    Merci d'avance.


    EDIT : merci vaninaD et Marie pour ces renseignements !

  19. #1719
    Avatar de vaninaD
    Marjolaine 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    la date d'arrivée à l'ambassade

  20. #1720
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    La date de réception du dossier par l'ambassade.
    Mais si vous avez envoyé votre PVT genre le 16 décembre, le cachet de la post fait fois pour l'accès aux PVT avant la fin des quotas

Page 86 sur 103 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 ...