Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 103 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    salut nadège, moi aussi je dois faire une visite médicale comme je suis éducatrice. Je n'ai encore rien reçu. Il ne reste plus qu'à patienter.

  2. #102
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de snowgirl
    Moi aussi je m'inquiète pour la visite médicale...je ne souhaite pas travailler avec des enfants mais je travaille actuellement dans l'animation donc je me dis qu'ils risquent de me la demander....le problème c'est que je suis censée partir le 13 décembre, et que si je recois le courrier une fois la bas....c'est la cata!!!! pas vraiment les moyens de refaire un aller retour pour ca...
    dans ce cas, tu fera la visite médicale là bas
    ca doit plus poser de problème maintenant que l'on est plus obligé d'être en France pour la demande

  3. #103

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Ah bon je savais pas que c'etait plus obligatoire d'être en France...mais enfin j'ai quand même des doutes pour la visite étant donné qu'il faut que ce soit un docteur agrée par l'ambassade...quelqu'un aurait plus d'infos???

  4. #104
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171

  5. #105
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de snowgirl
    Ah bon je savais pas que c'etait plus obligatoire d'être en France...mais enfin j'ai quand même des doutes pour la visite étant donné qu'il faut que ce soit un docteur agrée par l'ambassade...quelqu'un aurait plus d'infos???
    j'imagine que les médecins habiltés à passer la visite médicale pour la RP le sont aussi pour le dossier pvt... et il y en a au Canada

  6. #106

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    effectivement c'est super y a plus qu a attendre pour nous

  7. #107

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    juste un p'tit rappel pour ceux qui partent des l'obtention de leur visa :
    pensez a faire "une révision" des dents, des yeux, des vaccins, etc .....
    Quitte à attendre, attendre utile ....

  8. #108

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je me joins à vous pour l'attente de la réponse de l'ambassade. J'ai envoyé mon dossier début novembre et pour ma part je pense être la seule à ne pas avoir envoyé mon dossier en A/R.......oups! donc je ne sais même pas s'ils ont reçu mon dossier!!

  9. #109
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    C est impressionant de voir en combien de temps les pvt de l annee 2008 partent. Cependant restez positif, vous etes nombreux a le demander c est un fait, mais je ne pense pas que 10000 personnes le demandent reellement.
    Me concernant, j ai deja effectue le PVT en 2005 et je suis allee voir a quoi il ressemblait cette annee, histoire de voir ce qui avait changer.
    Alors ne stressez pas trop. Rester positif, ce n est pas comme si vous etiez dans les 100 pvt restant. Il en reste encore pres de la moitie, soufflez, respirez... ca va aller.
    Bon courage a vous tous.

  10. #110
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Envoyé hier après midi, dossier recu aujourd'hui à 13h21 !
    Merci Chronopost ... reste plus qu'à attendre la réponse de l'ambassade en esperant que ca passe nikel

  11. #111

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Moi j'ai envoyé mon dossier avec celui de mon copain le 3 novembre, et on a recu l'accusé de réception que le 23!!
    Donc, je panique, car à la vitesse ou les places partent... je doute de nos chances d'avoir le PVT cette année.. :/

  12. #112
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Salut Laurence,
    A mon avis ne panique pas, comme ça a été bcp dit, la date où tu reçois ton accusé de réception ne veut rien dire, par exemple moi j'ai envoyé mon dossoer le 8 et j'ai eu l'accusé le 17, mais je suis allée voir sur le site de la poste le suivi de mon courier et avec le numéro du bordereau tu peux voir qd il est arrivé et le mien est arrivé le lendemain, donc essaie d'aller voir car à mon avis ils l'ont reçu bien avant le 23.
    En tout cas, bon courage pour l'attente
    Biz

  13. #113
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de laurence974
    Salut,
    Moi j'ai envoyé mon dossier avec celui de mon copain le 3 novembre, et on a recu l'accusé de réception que le 23!!
    Donc, je panique, car à la vitesse ou les places partent... je doute de nos chances d'avoir le PVT cette année.. :/
    Mais pourquoi doutez-vous tous des chances d'avoir le PVT cette année ?? VOUS ETES DANS LES QUOTAS (et quand bien même le dossier partirait maintenant, il doit en rester près de la moitié).

  14. #114

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    oui, je sais que la date où j'ai reçu l'accusé ne veut rien dire!
    Mais le problème c'est que sur l'AR il n'y a aucune date d'inscrite dessus. La seule info, c'est le tampon du retour de la poste, daté au 20novembre. Et sur le site de la poste, il note que les informations sont indisponibles!
    Donc, la lettre aurai mis quand même plus de 2semaines à arriver.. :/

    Merci de vos encouragement! bise
    Laurence

  15. #115

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    salut denid,
    Je doute, car les places partent très vite!! et sur les 1100 déjà donnés, il y a que deux personnes sur le site qui on reçu leurs réponses..

  16. #116

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    dans tous ceux qui sont partis, il y a 90 % de frusté depuis le moi de mai, qui ont fait leur dossier depuis. (j'en fais parti )
    ça créer un afflus, mais a calculé, ça fait que 1184 dossier en 7 mois, soit 170 dossier par mois...
    le compteur va encoer recevoir des claques jusqu'a la noel, et apres ça sera plus calme.

    c'est un peut comme comme, (la suite c'est pour les matheux), la fonction y=1/x², quand X est superieur à 0 et qu'il tend vers l'infini (trace le graf sur ta veille calculette graph, fenetre en x de 0 à 3 et en y de 0 à 4)) et tu comprendra. A la différence avec cette fonction, c'est que l'on tend pas vers le 0, vu qu'il est atteind (désolé :aie: pour:aie:le :aie:mal :aie:de :aie:crane).

    et la meilleur façon de pas s'inquiété, c'est d'envoyé sont dossier, et le reste, il t ereste la NZ et l'australie. pour la derniére, moins de stress, il y a pas de quota

  17. #117
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de laurence974
    salut denid,
    Je doute, car les places partent très vite!! et sur les 1100 déjà donnés, il y a que deux personnes sur le site qui on reçu leurs réponses..
    Lesquelles ?
    Il y a une belge (donc hors quotas) et une nouvelle et l'information n'est pas du tout confirmé.
    Ce que je te disais plus haut vient de l'ambassade (vu sur un post précédent ) : quand un dossier est reçu, il est parcouru rapidement et décompté des quotas... puis traité ensuite !
    Pas d'inquiétude, si tu dossier est complet tu es certaine de l'avoir
    Là, c'est celui qui a obtenu son permis de stage un jour avant la fin des quotas cette année qui parle

  18. #118
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de le_normand
    dans tous ceux qui sont partis, il y a 90 % de frusté depuis le moi de mai, qui ont fait leur dossier depuis. (j'en fais parti )
    ça créer un afflus, mais a calculé, ça fait que 1184 dossier en 7 mois, soit 170 dossier par mois...
    le compteur va encoer recevoir des claques jusqu'a la noel, et apres ça sera plus calme.

    c'est un peut comme comme, (la suite c'est pour les matheux), la fonction y=1/x², quand X est superieur à 0 et qu'il tend vers l'infini (trace le graf sur ta veille calculette graph, fenetre en x de 0 à 3 et en y de 0 à 4)) et tu comprendra. A la différence avec cette fonction, c'est que l'on tend pas vers le 0, vu qu'il est atteind (désolé :aie: pour:aie:le :aie:mal :aie:de :aie:crane).

    et la meilleur façon de pas s'inquiété, c'est d'envoyé sont dossier, et le reste, il t ereste la NZ et l'australie. pour la derniére, moins de stress, il y a pas de quota
    Moi je verrais plutot une fonction du type Places dispo = (10000/x²)-1 avec x nombre de jour depuis le 1er novembre, valable entre racine carré de 1/30 et 100
    :aie: je sors...

  19. #119

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Il y a Claire, qui a posté un message il n'y a pas longtemps! "Salut à tous".
    Elle vient d'avoir sa réponse!!
    Mais j'éspère que tu as raison.. en tout cas, félicitation pour ton permis de stage!
    Et merci de me rassurer!!

  20. #120
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Effectivement j'avais zappé cette discussion ! Cependant il est très simple de créer un nouveau profil, de dire bonjour je suis nouvelle et je viens d'avoir le pvt... Je n'accuse personne (pour l'instant) mais je suis quand même très surpris que aucun habitué du forum n'ai reçu quoi que ce soit...

Page 6 sur 103 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...