Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 56 sur 103 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...
  1. #1101
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de PePe.RiToX

    Donc je panique légèrement mais il faut gérer tout de même, et puis d'après la signature de Marie, tant que le compteur n'est pas à zéro on a encore une chance d'avoir notre place.
    D'après la signature de Marie et depuis aujourd'hui d'après le site de l'ambassade, c'est écrit juste en dessous des nombres de places restantes

  2. #1102
    Avatar de vaninaD
    Marjolaine 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Pour info, aujourd'hui j'ai été à une session d'information sur l'immigration au Canada organisée par l'ambassade à Paris, ça parlait de tout les moyens d'immigrer au Canada, et notamment du PVT. La dame qui parlait, quand elle a abordé le pvt, a dit que ça partait comme des petits pains cette année, et que selon leurs pronostics, à la fin de la semaine prochaine, voir la fin du mois, il n'y aurait plus rien...
    Alors avis aux retardataires, ne trainez pas, c'est du sérieux là!!

    Sinon je l'ai choppé à la fin et je lui ai demandé si ils tiendraient quand même leurs délais annoncés, vu la masse de dossiers reçus en si peu de temps, et elle m'a dit que oui.
    Je lui ai aussi demandé si les refus étaient fréquents, elle m'a dit que non, qu'il fallait vraiment avoir fait une grosse boulette, genre avoir plus de 35 ans, ne pas habiter en France, avoir une maladie de ouf dans le cas d'une visite médicale, etc... Et que donc c'était très rare...

    Voilà, je voulais vous faire part de tout ça, de quoi rassurer un peu tout le monde (et moi même y compris), logiquement, si votre dossier a été reçu et que n'avez pas fait de boulette monstrueuse, vous l'avez votre pvt!!!!

    Maintenant faut juste être patient (c'est moi qui dis ça...!!!), et attendre bien gentillement un petit mail, tout petit!!

    Courage à tous, à bientôt dans le post sur les pvt reçus!!!!!

  3. #1103
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Hé bien voila, si vous êtes pas rassuré avec ça
    Merci Vanina pour ton retour
    Dernière modification par denisd ; 14/12/07 à 00:50.

  4. #1104

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de vaninaD
    Pour info, aujourd'hui j'ai été à une session d'information sur l'immigration au Canada organisée par l'ambassade à Paris, ça parlait de tout les moyens d'immigrer au Canada, et notamment du PVT. La dame qui parlait, quand elle a abordé le pvt, a dit que ça partait comme des petits pains cette année, et que selon leurs pronostics, à la fin de la semaine prochaine, voir la fin du mois, il n'y aurait plus rien...
    Alors avis aux retardataires, ne trainez pas, c'est du sérieux là!!

    Sinon je l'ai choppé à la fin et je lui ai demandé si ils tiendraient quand même leurs délais annoncés, vu la masse de dossiers reçus en si peu de temps, et elle m'a dit que oui.
    Je lui ai aussi demandé si les refus étaient fréquents, elle m'a dit que non, qu'il fallait vraiment avoir fait une grosse boulette, genre avoir plus de 35 ans, ne pas habiter en France, avoir une maladie de ouf dans le cas d'une visite médicale, etc... Et que donc c'était très rare...

    Voilà, je voulais vous faire part de tout ça, de quoi rassurer un peu tout le monde (et moi même y compris), logiquement, si votre dossier a été reçu et que n'avez pas fait de boulette monstrueuse, vous l'avez votre pvt!!!!

    Maintenant faut juste être patient (c'est moi qui dis ça...!!!), et attendre bien gentillement un petit mail, tout petit!!

    Courage à tous, à bientôt dans le post sur les pvt reçus!!!!!

    Merci de ton message, il va en rassurer plus d'uns, et moi le premier.

  5. #1105
    Avatar de rhapsody
    Fabien 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    moi le deuxième!!!

  6. #1106
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    Merci Vanina pour ces infos. Ca fait toujours du bien à entendre. Sur ce bonne nuit eheheh.

  7. #1107

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    @ marvaill1 > J'en fais partie ! A vrai dire nous sommes même deux, (moi et copain, ma fiche compte donc pour deux) à avoir envoyé notre dossier en décembre. Le 8 décembre pour etre exacte, reçus le 10. Donc autant dire qu'on etait à la bourre, et pourtant nous étions au courant longtemps à l'avance. Mais comme beaucoup, on se s'attendait pas à e que les places partent si vite.

    Mais à vrai dire, je panique de moins en moins, surtout depuis qu'ils ont précisé que le quota prennaient en compte le nombre de dossiers reçus et non le nombre de dossiers traités.

    Et vaninaD, merci à toi pour ce post ! Voilà qui est d'autant plus rassurant. ^^

    Enfin de plus en plus, je me dis qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter, que de toute façon c'est obligé qu'on l'ait, sinon on est vraiment dans la merde de toute façon

    J'espère que vous faites de même

    On y sera ! On y sera au Canada !

    La la la !!!

    Dernière modification par Marie ; 14/12/07 à 01:09.

  8. #1108

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    bon je verifie le double de mon dossier... alors maladie de ouf ...euh...non... en france ..euh oui...argent...oui.... entre 18 et 35 ans...euh...21 ans..euh oui c'est bien entre 18 et 35 ans.... bon bah c'est bon alors... me vla rassuré...j'attends !

    Merci VaninaD

  9. #1109

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de vaninaD
    Pour info, aujourd'hui j'ai été à une session d'information sur l'immigration au Canada organisée par l'ambassade à Paris
    C'est peut-être pour ça qu'on a pas eu de validation de PVT aujourd'hui...

  10. #1110
    Avatar de PePe.RiToX
    PePe 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Euuuuuxxxx, je crois que j'ai fais une petite boulette: j'ai envoyé mon dossier avec 1 seul timbre, fallait l'envoyer en AR?

  11. #1111
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est â pas obligatoire, mais un seul timbre, je ne suis pas certaine que ce soit assez ppour un dossier PVT

  12. #1112
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de PePe.RiToX
    Euuuuuxxxx, je crois que j'ai fais une petite boulette: j'ai envoyé mon dossier avec 1 seul timbre, fallait l'envoyer en AR?
    Un timbre à 0.53 ? ou un timbre que la dame a collé à la poste ? parce qu'il me semble qu'il faut plus d'1 Euros de timbres pour un dossier de la taille du PVT.

  13. #1113

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Sa serai ignoble de fait passer certain a la place d'autre.
    Sous pretexte du mauvaise organisation , ne plus etre "le premier arrive premier servi"

    j'ai envoyer mon dossier le 12/11 recu le 13/11 et j'ai plus qu'a claquer des dents si je comprend bien en priant qu'on veulent bien se dépeché a me repondre a l'ambassade

    j'ai confiance en l'ambassade mais c'est assé dur d'attendre comme sa

  14. #1114

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Hmmm Le compteur à encore bouger très chers amis !! 123 places restantes ... Et moi et moi et moi ... j'y pense et puis j'oublie ...

  15. #1115

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    jme disai un des premier a l avoir envoyé et recu aupres de l ambassade et la toujoursz rien c clair que sa me fait fliper peut etre a cause de ma touff de cheveux que je doit couper? peut etre ?!!!

  16. #1116
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Message de Marty88
    Sa serai ignoble de fait passer certain a la place d'autre.
    Sous pretexte du mauvaise organisation , ne plus etre "le premier arrive premier servi"

    j'ai envoyer mon dossier le 12/11 recu le 13/11 et j'ai plus qu'a claquer des dents si je comprend bien en priant qu'on veulent bien se dépeché a me repondre a l'ambassade

    j'ai confiance en l'ambassade mais c'est assé dur d'attendre comme sa

    Martin zen , reste zen , comme indiqué mon dossier es parti le 2/11 , recu par l'ambassade le 5/11 , pour le moment je n'ai pas encore de réponse et malgrès des inquietudes somme toute normale , je me dis que j'aurai la réponse avant noel et que je n'ai qu 'une possibilité attendre , meme si j'avoue je n'aime pas du tout attendre ... alors ne t'inquiete pas ils vont arriver les mails

  17. #1117

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    la voix adoucissante a parlé! ZEEENNNNNNN maiss sa fait chier ouiiiiiiiiinnnnnnnn!!!!

  18. #1118

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    8 semaines, dans mon cas,alors pas de speed avant le 3 janvier (dossier reçu le 8 nov)
    par contre, plus vite j'aurais la réponse, mieux ça sera, mais bon.
    de toute façon, le 3 je suis de passage sur paris, alors au pire, un p'tit tour à l'ambassade entre l'avion et le train, vu que ça fera 8 semaines pilou ....
    mais je jure que c'est pas voulu, j'ai mais billet depuis le mois d'aout ....

  19. #1119

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j'ai un peu calculé les 8 semaines pour ceux qui ont envoyé leurs dossiers le 2/11 (ce qui est mon cas). Là on rentre dans la 6é semaine et toujours rien ( j'attendrai.....)
    par contre pour ce qui est de la 8é semaine ca rentre entre noel et le jour de l'an à moins que l père noel soit canadien, on peut espèrer la réponse en dernier recours.

    mais comme dit Marie dans sa signature, réponse positive ou non on aura notre réponse. mais je reconnais que je commence à être un peu las d'attendre et que mes nerfs commencent à être à bout.

    pour mon cas, je vais sur mes 32 ans en 2008 et j'ai demande une année sabattique afin de pouvoir partir tranquille. est ce que ca peut bloquer oui/ non. j'attends toujours ce p.... de mail et surtout tant que j'ai pas de réponse je me préoccupe pas de mon billet d'avion.

    voili

  20. #1120
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Svp, attendez les 8 semaines avant de raler... Je comprend qu'on puisse être stressé, mais l'ambassade a dit 5 à 8 semaines, c'est comme ça.
    Et Matin, personne ne passera à la place d'autres, tous les gens dont le dossier sera arrivé avant le zéro passeront...

Page 56 sur 103 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...