Pour info, aujourd'hui j'ai été à une session d'information sur l'immigration au Canada organisée par l'ambassade à Paris, ça parlait de tout les moyens d'immigrer au Canada, et notamment du PVT. La dame qui parlait, quand elle a abordé
le PVT, a dit que ça partait comme des petits pains cette année, et que selon leurs pronostics, à la fin de la semaine prochaine, voir la fin du mois, il n'y aurait plus rien...
Alors avis aux retardataires, ne trainez pas, c'est du sérieux là!!
Sinon je l'ai choppé à la fin et je lui ai demandé si ils tiendraient quand même leurs délais annoncés, vu la masse de dossiers reçus en si peu de temps, et elle m'a dit que oui.
Je lui ai aussi demandé si les refus étaient fréquents, elle m'a dit que non, qu'il fallait vraiment avoir fait une grosse boulette, genre avoir plus de 35 ans, ne pas habiter en France, avoir une maladie de ouf dans le cas d'une visite médicale, etc... Et que donc c'était très rare...
Voilà, je voulais vous faire part de tout ça, de quoi rassurer un peu tout le monde (et moi même y compris), logiquement, si votre dossier a été reçu et que n'avez pas fait de boulette monstrueuse, vous l'avez votre pvt!!!!
Maintenant faut juste être patient (c'est moi qui dis ça...!!!), et attendre bien gentillement un petit mail, tout petit!!
Courage à tous, à bientôt dans le post sur les pvt reçus!!!!!