Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 71 sur 103 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 ...
  1. #1401

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut a tous pour mapart g pas recus de mail me confirment mon pvt mais g recus une lettre me disant que j'etais accepter

  2. #1402

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    merci pour l'info des 12 semaines.
    On a fait une demande pour mai donc on a le temps de voir venir..

  3. #1403

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    12 semaines!!!!! mais ça fait 3 mois ça!! oh lô lô...
    la loose...
    une question bruno, ce courrier il était en recommandé? ou en courrier simple?

  4. #1404

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Waou, 12 semaines !!! Quelle galère... "Heureusement" que nous devons partir en Janvier...

  5. #1405
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Rolala, mais ça devient n'importe quoi. Premier arrivé, premier servi et si les personnes ont envoyé leur dossier le 1er Déc, pour partir le 1er Janv, et bien il aurait fallu s'y prendre plus tôt ou retarder le départ. C'est ptete égosite, mais c'est comme ça que je le vois.

    Pour ma part, j'attend d'avoir une réponse du PVT pour donner une réponse à un boulot. Je ne pars pas en Janvier, mais l'employeur que j'ai trouvé, va-t-il rester dans l'incertitude sur mon cas, pendant 2 mois encore ? Ou bien cherchera-t-il quelqu'un d'autre ??

  6. #1406

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    ils précisent aussi que les départs prévus pour janvier février seront traités en priorité

    (ouf)

  7. #1407

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    moi g recus un simple lettre

  8. #1408

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    ok, merci. c'est bon à savoir, ça evitera de se faire des films à la reception d'un avis de recommandé.

  9. #1409
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Bon allez c'est bon, mon petit "avis de tempête" est passé. C'est juste que j'ai pas envie de passer à côté d'un job. A dans 12 semaines !! Enfin un peu avant j'espère

  10. #1410
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Message de chat.too.ee
    Rolala, mais ça devient n'importe quoi. Premier arrivé, premier servi et si les personnes ont envoyé leur dossier le 1er Déc, pour partir le 1er Janv, et bien il aurait fallu s'y prendre plus tôt ou retarder le départ. C'est ptete égosite, mais c'est comme ça que je le vois.

    Pour ma part, j'attend d'avoir une réponse du PVT pour donner une réponse à un boulot. Je ne pars pas en Janvier, mais l'employeur que j'ai trouvé, va-t-il rester dans l'incertitude sur mon cas, pendant 2 mois encore ? Ou bien cherchera-t-il quelqu'un d'autre ??


    Je suis d'accord..... si j'avais su j'aurais mis que je partais le 01/01, premier arrivé premier servi
    Alors la personne qui envoie son dossier le 10/12 aura sa réponse avant la personne qui aura envoyer son dossier le 02/11
    Si certaine personne décident de partir tard c'est pour mieux organiser leur voyage..... sa me fait chier....
    Je voulais acheter mon billet la semaine prochaine......
    Marre marre marre

  11. #1411

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Message de kynsy
    Je suis d'accord..... si j'avais su j'aurais mis que je partais le 01/01, premier arrivé premier servi
    Alors la personne qui envoie son dossier le 10/12 aura sa réponse avant la personne qui aura envoyer son dossier le 02/11
    Si certaine personne décident de partir tard c'est pour mieux organiser leur voyage..... sa me fait chier....
    Je voulais acheter mon billet la semaine prochaine......
    Marre marre marre
    Mais c'est quoi ce délire!!! Moi j'ai prévu de partir fin septembre 2008 ... dossier envoyé le 12/11 recu le 14/11.

    Je vous jure je fais un scandale si je me vois refusé le PVT à cause d'un départ tardif...

    Premier arrivé, premier servi mon

  12. #1412
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    l attente va etre plus longue vive le stress

  13. #1413

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Je ne pense pas qu'ils veuillent dire que seuls les départs en Janvier et Février seront acceptés, mais plutôt que sur les 3000 dossiers en cours de traitement, les premiers à avoir une réponse seront les départs en janvier et février, puis ensuite les départs plus tardifs.

    Mais ce n'est que mon avis...

    Mais c'est vrai que la règle "premier arrivé, premier servi" n'est plus tout a fait respectée... Mais elle ne l'était pas vraiment avant que le délai passe à 12 semaines, puisque je n'ai pas eu mes mails alors que d'autres, dont les dossiers ont été reçus plus tard, ont leur PVT...
    Dernière modification par Marie ; 19/12/07 à 22:10.

  14. #1414

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Mais arrêtez de psychoter serieux lol

    Le principe du premier arrivé premier servi est "préservé"... ça veut donc tout simplement dire que tout ceux qui ont envoyé leur dossier avant que le compteur soit à 0 sont sûr à 99.9% d'être acceptés. La seule différence, c'est que qu'ils classent les dossiers maintenant par date de départ. Ce qui est normal si on réfléchit un peu!

    Finalement, la seule chose que ça va faire, c'est que ceux qui partent en Janvier ou Février vont recevoir la réponse avant ceux qui partent en Mai-juin-juillet etc...
    Mais leur choix est sans doute déjà fait pour 80% des dossiers qu'ils ont reçu

    Le seul qui peut se plaindre et que je peux largement comprendre, c'est chat.too.ee qui attend une réponse du son Visa PVT pour donner une réponse à son potentiel futur boss.

    Je ne pars pas en Janvier, mais l'employeur que j'ai trouvé, va-t-il rester dans l'incertitude sur mon cas, pendant 2 mois encore ? Ou bien cherchera-t-il quelqu'un d'autre ??
    Sinon pour les autres, faut pas se plaindre, vous partirez aussi, vous en faites pas.
    Si ça peut vous rassurer (j'en parle dans ma présentation) moi j'ai loupé le coche (involontairement de ma part!) à quelques jours près l'année dernière. J'ai donc perdu 1an à "attendre".... j'ai eu les boules et je les ai encore... et je peux vous dire que là, du coup, je suis encore plus motivé pour faire de cette année une expérience inoubliable et ultra profitable. Finalement c'est peut être pas plus mal dans un sens (enfin on verra dans 12-13 mois quand je reviendrai... resterai ).

  15. #1415

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    Surement pour ca que j'ai reçu mon mail ce matin, j'avais mis dans mon dossier que je partais le 3 janvier ! Heureusement, ca fait 6 semaines et 4 jours déjà

    Maintenant le départ définitif est prévu le 21 janvier

  16. #1416
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de nalabayla
    Je ne pense pas qu'ils veuillent dire que seuls les départs en Janvier et Février seront acceptés, mais plutôt que sur les 3000 dossiers en cours de traitement, les premiers à avoir une réponse seront les départs en janvier et février, puis ensuite les départs plus tardifs.

    Mais ce n'est que mon avis...
    C'est aussi ce que je pense

    Mais certains ont fait la demande tôt, car ils ont des impératifs (même si il ne partent pas en Janvier - Fev), comme un préavis de 3 mois pour l'appart, de 2 mois pour un cdi... et peut-être même un boulot en France, si le PVT leur ai refusé.

  17. #1417

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Ben j'espere que tu dis vrai Nalabayla parce ce que sinon ....

    JVAIIISSS MMPENNNNDREEEEEEEE!!!

  18. #1418

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    et puis faut pas oublier tout ceux qui ont envoyé leurs dossiers du 5 vers le 10 novembre, les premiers en somme qui sont super nombreux , il a du en avoir au moins 1000 demandes dès les 3 premières semaines, ils devaient certainement pas penser qu'il allait avoir autant de demandes en peu de temps... surtout pour qu'il n'y ait plus de PVT en un mois et demi...

  19. #1419

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Je compte partir en Janvier. J'ai un travail en France, avec un préavis d'un mois (mon départ au Québec est d'ailleurs déja retardé). J'attends aussi le PVT (enfin les PVT, puisqu'on est en couple) pour donner une réponse à un employeur au Québec (dans ma branche, en plus), qui ne m'attendra pas éternellement. J'ai envoyé les dossiers aussi tôt qu'il était possible, et ils ont été reçus aussi tôt qu'ils pouvaient l'être. Je commence à perdre patience, et à me demander si certaines choses ne vont pas tomber à l'eau (comme mon boulot là-bas)

    Mais je n'ai d'autre choix qu'attendre, attendre et encore attendre... Comme vous tous ! Mais ça commence à vraiment me peser, là !!

  20. #1420

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Message de Aude
    et puis faut pas oublier tout ceux qui ont envoyé leurs dossiers du 5 vers le 10 novembre, les premiers en somme qui sont super nombreux , il a du en avoir au moins 1000 demandes dès les 3 premières semaines, ils devaient certainement pas penser qu'il allait avoir autant de demandes en peu de temps... surtout pour qu'il n'y ait plus de PVT en un mois et demi...
    Ouep c'est vrai, en fait, j'ai envoyé mon dossier le 20... il y avait près 2300 places restantes, 3 jours plus tard 1500 et la semaine d'après il n'en restait plus que 850-900... c'est parti comme du petit pain lol

    Enfin comme je disais sur mon précédent message, ceux qui ont déjà des propositions de jobs, je comprends leur impatience et leur "panique".
    Mais pour les autres, il ne faut pas oublier que le PVT, c'est aussi un peu "l'aventure"... tout prévoir dès le début, je ne pense que cela soit le mieux.
    Si un retard de quelques semaines vous déstabilisent déjà... je n'ose imaginer votre état d'esprit lorsque vous allez arriver sur place et que rien ne se passera comme prévu lol
    Quand on signe pour un PVT, je crois qu'il faut aussi s'attendre à vivre un peu dans l'inconnu pendant 1an.

Page 71 sur 103 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 ...