Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 72 sur 103 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 ...
  1. #1421
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Thalyn
    c'est parti comme du petit pain lol
    Comme du bon petit pain... parce que ya du pain, personne n'en voudrait

  2. #1422
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Mouais mon dossier es parti le 2/11 recu le 7/11 et pour info j'ai demandé un depart pour le 14/ 01 et a ce jour pas encore de mail donc les gens zen zen zen
    parce que sinon ca va etre l horreur

    enfin en meme temps faut penser que nous on a le billet d 'avion a prendre et encore pas mal de demarches des qu'on aura recu le sesames donc en conservant le privilege du premier arrivé premier servi , je pense qu ils vont juste donner la priorité au ceux qui arrivent rapidement

  3. #1423
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Bon alors on va se répéter encore une fois, premier arrivé premier servi ça veux dire que tous les dossiers reçus avant l'épuisement des quotas seront traités, quelque soit la date de départ !
    L'histoire du départ en janvier ou en septembre ça ne concerne que les délais. Genre si vous partez en septembre vous devrez peut-être attendre mi-janvier pour avoir la réponse, alors que si vous partez le 1er janvier on va essayer de vous la donner cette semaine. Mais encore une fois, on ne vous refusera pas le PVT parce que vous partez en septembre !

  4. #1424
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    On sait bien qu'on nous refusera pas notre PVT si notre dossier est complé
    Mais si il manque quelque chose..... ben le dossier sera refuser....
    Et si j'ai pas mon PVT, j'aimerais continuer mes cours, d'où une demande assez tot, je m'inscris dans une école pour passer des concours si j'ai pas le PVT et les dossiers sont à déposer au mois de janvier avec de gros chèques de tratement de dossier qui ne sont pas rembourasables....
    Si j'ai ma réponse avant tant mieux, je m'inscris pas au concours ou je m'inscris si il est refusé
    Mais si j'ai ma réponse en février, je vais quand mème m'inscrire et si j'ai mon PVT, j'aurais balancer des centaines d'euros dans le vent..........
    Et il n'ya pas que sa, il ya les apparts les préavis.....
    Alors arrétez de dire qu'on pousse un coup de guele pour rien car on a notre PVT a 99.99% et non à 100%

    Et c'est facile de dire aux gens de se calmer quand on a son PVT ou qu'on part en janvier et fevrier.....
    S'a yest j'ai tout dit maintenant je me calme...... promis
    Dernière modification par Marie ; 19/12/07 à 22:10.

  5. #1425
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Kysny, je suis le premier embété par cette news de l'ambassade et moi aussi ca me fait ch*** que le délai de réponse dépasse ma date de départ prévue... et je comprend bien vos coups de gueule. J'ai écrit ce message en rouge pour répondre aux questions du genre "je suis vénère parce que j'ai dit que je partais en septembre et du coup je vais être refusé" ou "premier arrivé premier servi, mon cul...". C'est juste un message à caractère informatif...
    D'ailleurs, avez-vous remarqué que l'ambassade a attendue la fin des quotas pour dire qu'elle traiterait en priorité les départs imminents ? Histoire que tt le monde ne mette pas 1er janvier...

  6. #1426

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Kynsy, je pense juste que tout le monde veut essayer de vous rassurer et que , malheureusement, personne sur ce site ne peut rien changer aux décisions de l'ambassade. L'angoisse est normale, et l'attente est vraiment rude personne ne dira jamais le contraire. Par contre s'énerver, ou en vouloir à la terre entière ne changera rien. Le but de se forum est de se serrer les coudes et c'est un outil formidable pour ça! Personnellement c'est ça qui m'a vraiment aidé à tenir le coup quand ça devenait difficile...
    Bon courage, tenez bon , et que tous vos projets canadiens se réalisent!

  7. #1427
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Je suis désolé d'avoir poussé mon petit coup de gueule......mais il fallait que sa sorte
    C'est clair que ce forum m'aide à ne pas péter les plombs
    On y peut rien des décisions de l'ambassade..... mais au fond mème ceux qui ont envoyé leur dossier en décembre et partent en janvier savent que cet décision n'est pas correct....
    C'est claire qu'on aura tous le mail mais dur de faire des projets quand on ne l'a pas
    J'aurais réagi différemment (et c'est sur ) si je partais en janvier ou si j'avais reçu ma réponse.....
    Mais bon c'est la vie....... encore 7 semaines à attendre.....

  8. #1428
    Avatar de mosa
    morgane 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    14
    bon bah va encore falloir attendre.... snif

  9. #1429

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut, moi j'ai un grand problème, je suis parti au canada le 6 décembre 2007 et je suis en attente. Mais une dame de l'ambassade a appelé sur le numero de ma soeur que j'ai noté sur le formulaire. mais elle n'a pas dit son nom et ce qu'elle voulait. Elle a juste demandé quand elle peut rappeler. Je ne sais pas ce qu'elle veut et ça m'inquiète.

  10. #1430

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de kynsy
    encore 7 semaines à attendre.....
    tu peux l'avoir aussi avant les 7 semaines d'attente, si tu suis bien les personnes qui ont recu leurs pvt en dernier ces jours c'est aux alentours du 10 novembre, ton tour est proche

  11. #1431

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de kynsy
    Je suis désolé d'avoir poussé mon petit coup de gueule......mais il fallait que sa sorte
    C'est clair que ce forum m'aide à ne pas péter les plombs
    J'aurais agi différemment (et c'est sur ) si je partais en janvier ou si j'avais reçu ma réponse.....
    Mais bon c'est la vie....... encore 7 semaines à attendre.....
    Pa de problème, on comprend!
    Dis-toi juste que nous tous avons connu ce stress. Pour ma part je n'ai su que 2 semaines avant la fin de mon PVT que j'avais mon emploi de perf. J'ai toute ma vie ici et ne pas avoir de visa de travail aurait été catastrophique. Donc je sais ce qu'est l'angoisse de l'attente et de ne plus pouvoir faire de projets. Et beaucoup d'autres le savent. Pour ma part je suis rassurée depuis hier mais ça ne m'empêche pas de compatir et d'essayer de vous remonter le moral!!!! Soyez forts les copains!

  12. #1432

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    dossiers envoyes le 2nov recus le 5 nov et tjs aucune reponse que ce soit pour moi comme pour mon cherie. (dossiers envoyes separement). il ne reste ne que 12 jours avant que le delai de 8 semaines ne soit ecoulé. ca devient plus que long. beaucoup trop long.
    jen profite pr dire plusieurs choses.

    felicitation a ceux qui lont deja recu.

    En revanche je pousse un coup de gueule aupres de X a propos de la regle du "1er arrivé 1er servi". Soit cest des co....... soit les premiers servis ne sont pas les 1er prévenus. auquel cas ce nest pas tres malin.
    bref toujours ds lespoir de l'avoir mais, SVP, Viiiiiiiiiiiittttttttttttttteeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!

  13. #1433

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Rholala... 12 semaines...
    Dire que j'ai envoyé mon dossier le 21 novembre et que ma date de départ est prévue pour début août... je peux attendre encore un moment !

    Je vais pas me plaindre. Va juste falloir s'occuper l'esprit !

  14. #1434
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Pas contre je crois que leur bug informatique de ce matin , a pas mal ralenti les mails au final ....

    Allez demain c est la bonne on se dit ca

  15. #1435

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous et félicitation pour votre obtention du PVT !!
    moi je stresse un peu je l'ai envoyer le 17/11 faut que j'attende encore un peu !!!!

    mais si j'ai bien compris, le compteur de l'ambassade baissait dès qu'ils recevaient des dossiers ?? si c sa , sa ferai pas beaucoup de demande en un mois et demi je trouve pour partir au quebec !? enfin tan mieu pour moi si c'est sa !

    enfin bon j'espere que j'ai pas fait le boulet et que j'ai bien rempli le mien sinon je serais vraiment dégouté.

    Encore félicitation a tous

    tchao

  16. #1436

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    ouais, bizarre ce bug...
    c'est clair Mayura, ça ira mieux demain...!

  17. #1437

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Oui en me baladant sur le site de l'ambassade tout à l'heure pour prendre des infos, j'ai vu plusieurs fois un message indiquant qu'ils sont en train de faire des "travaux" sur le serveur. Il peut donc y avoir des bugs, des liens cassés, ralentissements etc...
    Il est donc possible que leur serveur englobe en plus des différents sites de l'ambassade également la gestion de leurs mails...

  18. #1438

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Message de lourawls
    Salut, moi j'ai un grand problème, je suis parti au canada le 6 décembre 2007 et je suis en attente. Mais une dame de l'ambassade a appelé sur le numero de ma soeur que j'ai noté sur le formulaire. mais elle n'a pas dit son nom et ce qu'elle voulait. Elle a juste demandé quand elle peut rappeler. Je ne sais pas ce qu'elle veut et ça m'inquiète.

    c'est bizarre ca, peut etre qu'ils ont besoin d'une info concernant ton dossier, tu l'as envoyé quand? Il parait que meme lorsqu'il est incomplet que l'ambassade ne renverrait pas directement le dossier mais qu'il prennent contact avec la personne... je sais pas si c'est vrai ... c'est à vérifier

  19. #1439

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    voici la lettre que g recus:


    vous devez présenter cette lettre à l'agent d'immigration dès votre arrivée au canada.

    Madame/Monsieur,

    Nous avons approuvé votre demande et nous avons émis votre permis de travail temporaire. Les informations sur votre permis ont été enregistrées dans le système de Citoyenneté et Immigation et peuvent être consultées par tous les bureaux d'immigration au Canada.

  20. #1440

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    on est sensé gagner du temps grace a internet mais je crois que lambassade aurait du prevoir ce boom dans leur messagerie
    je pense que les renvoyé par courrier, quitte a leur fournir lenveloppe et le timbre, aurait ete plus rapide pour nous et pour eux
    personnellement jaai toujours les boules quils se plantent dans mon adresse email, on fait comment apres?

Page 72 sur 103 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 ...