Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 82 sur 103 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 ...
  1. #1621
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de *Nicolas*
    J'ai refusé 2 postes en CDI dans mon domaine, je pense avoir de bonnes raisons d'en avoir gros sur le haricot...
    Tu as pris une part de risque en refusant ces postes, tu dois assumer. le PVT c'est pas un droit, c'est une chance. Quand on fait des projets, qu'on souhaite partir à l'aventure comme ça, il ne faut pas s'attendre à ce que tout nous tombe tout cuit dans la bouche. Tu peux être stressé, inquiet, avoir des doutes, mais rien ne justifie la colère que tu sembles montrer à l'égard de l'ambassade. Encore une fois, le PVT est une chance offerte à peu de gens, absolument pas un dû. C'est peut-être regrettable les changements de délais annoncés, et cette attente, mais c'est justifié par le nombre de demandes, ce n'est pas par simple plaisir sadique.

  2. #1622

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'attend aussi le PVT avec impatience mais j'aime bien ta facon de voir les choses, tu as raison Muriel ce n'est pas un du.
    Et rien n'est à qui ? ... lol ... ;-)
    Personnellement pour moi le PVT n'est pas une chance ! mais juste un moyen et je ne l'ai pas attendu pour me rendre au Canada ou je suis en ce moment.... si je l'ai tant mieux si je ne l'ai pas je trouverai un autre moyen de faire ce que je veux...

  3. #1623

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Mais oui l faut se calmer là... non seulement tu as très très peu de risques de ne pas l'avoir mais en plus à moins d'avoir déjà un employeur qui t'attend pour commencer à bosser le fait de devoir faire le tour du poteau ne sera pas un souci pour toi.
    De toute façon il y a toujours un temps de battement quand on arrive et les personnes qui commencent à travailler tout de suite sont rares...
    Alors déstresse, te braquer ou les envoyer chier ne te donnera pas plus ton pvt, bien au contraire...
    Et Delph a raison, pense à ceux qui sont bloqués en France en attendant une RP comme elle ou bien ceux qui se rongent les sangs comme moi parce que leur employeur les attend dans quelques jours au Canada...

  4. #1624
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Soyons patient
    Perso, je suis plus zen maintenant...... mème si sa fait 7 semaines que j'attend ma réponse, je trouve sa normal que ceux qui partent avant ait leur réponse (je disais pas sa ya deux semaines, j'ai fait la fille super égoiste....lol.....)
    Quand on y réfléchit, on est sur de l'avoir..... si on a envoyé le dossier dans les temps, et je pense que mème si il ya une erreur dans le dossier, ils feront pas les batards....
    Bon courage à tout ceux qui attendent le PVT....

  5. #1625

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Fredo je suis dans le même cas que toi déjà 8 semaines d'attente et toujours pas de mail de la part de l'ambassade j'arrêt de

  6. #1626
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de kynsy
    Soyons patient
    Perso, je suis plus zen maintenant...... mème si sa fait 7 semaines que j'attend ma réponse, je trouve sa normal que ceux qui partent avant ait leur réponse (je disais pas sa ya deux semaines, j'ai fait la fille super égoiste....lol.....)
    Quand on y réfléchit, on est sur de l'avoir..... si on a envoyé le dossier dans les temps, et je pense que mème si il ya une erreur dans le dossier, ils feront pas les batards....
    Bon courage à tout ceux qui attendent le PVT....
    + 1 J'suis dans la même configuration que toi. Il ne me reste plus que 4 semaines (soit le mois de janvier) à tenir avant d'avoir la réponse, et puis la vie avance, on fait avec et voilà. J'ai pas mal de chose à m'occuper, je pense que ça va me prendre pas mal de temps, que je n'aurais pas le temps de trop penser au PVT.

    Même si j'espère l'avoir le plus vite qd meme.

  7. #1627

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    j'attends la réponse pour un départ indiqué le 5 février, mais si je part début mars, et bein 11 mois au canada c'est mieux que pas du tout

  8. #1628

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Fredo je suis dans le même cas que toi déjà 8 semaines d'attente et toujours pas de mail de la part de l'ambassade maintenant j'arrêt de stresser franchement je me suis rendue compte hier en faisant mon bilan de 2007 "lol" que ça ne servait absolument à rien de me pourrir la vie en stressant à cause d'un simple bout de papier 'PVT' c'est peut etre un rêve pour chacun d'entre nous mais bon y a bien pire..... en plus il y a des personnes qui souffrent actuellement parcequ'ils ne sont pas en bonne santé alors dit toi que le PVT c'est juste un simple bout de papier et que lorsqu'on a la chance d'être en bonne état la meilleure solution ce n'est pas de la détériorer

    EN STRESSANT
    EN VOULANT APPELLER L AMBASSADE POUR LEUR DEGUEULER DESSUS
    EN VOULANT ATTRAPER DES CRISES CARDIAQUES etc......

    Soit optimiste et attend. moi la seule chose qui me motive à présent c'est le laisse qui a été laissé sur le site par l'ambassade ou ils précisaient bien que les dossiers seront traités de la façon suivante :

    Premier arrivé
    Premier servi alors si tu sais que tu l'a envoyé dans les temps et qui était complet alors déstresse, déstresse, déstresse, peut être qu'il a été traité et qu'il est en attente de VALIDATION

    En ce qui concerne la Personne qui a dû refusé un CDI parcequ'il l'attendait le mail de l'ambassade ça non plus c'est pas quelque chose de grave je suis aussi dans la même situation que toi j'ai travaillé pendant un an à la SNCF lorsque mon CDD est arrivé à échéance au 31 octobre 2007 ils m'ont proposé un CDI et je l'ai refusé parceque j'avais le projet du CANADA en tête donc dans la vie quand on di non faut jamais regretter dit toi que tu es encore jeune des CDI on t'en proposera toujours ALORS PATIENTE ENCORE ET TU RECEVRAS TON PVT DANS LES JOURS AVENIRS.

    Ceux qui recevront leur PVT au fur et à mesure des jours peuvent venir nous l'annoncer ?? ça permet aux autres personnes qui sont toujours dans l'attente de déstresser et de voir les efforts que font l'administration Canadienne

  9. #1629
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Julia, tu verras les gens qui ont reçus leur PVT sur le post recensement Mais merci de ne rien y dire concernant l'attente...

    Sinon, Thomas365, rassures-toi, ce ne sera pas 11 mois. C'est 12 mois à partir de ton arrivée sur le sol canadien
    So don't worry Tu ^peux partir avant, ou partir même un peu plus tard, tu auras toujours tes 12 mois

    Au fait, dites vous aussi que des gens de l'ambassade ont pris peut-être une semaine de congé pour fêter noel, le début d'année et profiter un peu des vacances pour pouvoir voir leurs enfants... Donc les rythmes sont peut-être moins rapides pour cette raison...

  10. #1630

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Perso j'attendais d'avoir la réponse de l'ambassade pour acheter mon billet et partir fin janvier, mais vu que l'e-mail ne vient pas... ben je pense que je vais quand même partir à la date prévue (si je trouve une place dans l'avion) et me faire un tour de poteau quelquepart... je sais pas trop comment, vu que je ne peux pas entrer aux USA avec mon passeport actuel (modèle "delphine" délivré en 2006, merci la prefecture)... Quelqu'un sait s'il est possible de se faire fabriquer un passeport via le consulat à Toronto?

  11. #1631

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    je sais pas trop comment, vu que je ne peux pas entrer aux USA avec mon passeport actuel (modèle "delphine" délivré en 2006, merci la prefecture)...



    En te debrouillant bien tu peux obtenir un nouveau passeport en moins de 2 semaines
    il faut juste un petit peu les embrouillés et surtout ne pas hesiter a les harcelers au telephone ^^
    par exemple mon ancieen patron avait eut son nouveau passeport en 2 jours

    Bon courage

  12. #1632

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Merci Vais aller harceler la mairie alors, quitte à déclarer une perte de passeport (dans la cheminée ) pour que ça aille plus vite :P

  13. #1633

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Sinon, Thomas365, rassures-toi, ce ne sera pas 11 mois. C'est 12 mois à partir de ton arrivée sur le sol canadien
    So don't worry Tu ^peux partir avant, ou partir même un peu plus tard, tu auras toujours tes 12 mois
    Merci beaucoup Marie, car sur ce point je n'étais pas très sur, étant donné que c'est spécifique au PVT 2008,j'attendais une confirmation...
    Ce forum est vraiment excellent, the number one
    alors à l'instant où j'écris je stresse encore moins et je prends ça pour une super nouvelle, je pourrai choisir mes billets d'avions sans trop de speed, et me préparer sereinement !!!

    ps: je suis impatient de nature, mais je me soigne...
    Dernière modification par Thomas365 ; 02/01/08 à 13:30.

  14. #1634
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ravie d'avoir pu t'aider à moins stresser

  15. #1635

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    C'est une question que je me pose depuis le 17 décembre 2007. Bref voilà revenons un peu sur le sujet du compteur à Zéro au 17 décembre 2007. Comment l'avez vous compris? au fait voilà est ce qu'au 17 Décembre 2007 l'ambassade avait déjà atteind les 3000 dossiers? "quotas" ou ils en ont accepté plus de 3000 dossiers et qu'à présent ils sont entrain de faire leur choix sélectionner. J'espère que non. qu'ils avaient atteind les 3000 dossiers car ça m'arrangerait LOL en plus je l'ai envoyé dans les temps le 7 novombre donc premier arrivé premier servi

  16. #1636

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Dossier envoyé le 06 novembre toujours pas de reponse comme certain....



    En meme temp ca me rassure que y'en a qui attend depuis autant de temp que moi

    No stress no stress comme on dit..

  17. #1637
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Julia, regardes dans ma signature (juste sous ce message), tu auras la réponse

  18. #1638

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    je panique vraiment jai envoyer le dossier le 13 NOVEMBRE ET PAS REU dacuse et pas d epvt je part en mars bizarre bizarre

  19. #1639
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pensez à vous relire...
    Azdine, je ne comprend pas le milieu de la phrase, donc on ne peut y répondre...

  20. #1640

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Si tu n'as pas reçu l'accusé ce n'est pas forcément mauvais signe, parfois ça met très très longtemps... regarde sur internet, ta lettre semble t-elle être arrivée à destination ou bien?
    Si tu n'arrives vraiment à obtenir aucune info, tourne toi vers la Poste mais je pense qu'il n'y a pour l'instant pas trop de souci à se faire, d'autant que tu ne pars pas tout de suite.

Page 82 sur 103 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 ...