Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 75 sur 103 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 ...
  1. #1481
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Et bien moi je trouve que vous avez tous un peu raison... je suis d'accord avec Sylvain que c'est une mauvaise idée de la part de l'ambassade de traiter systématiquement les janvier/février d'abord : parce que les gens qui l'ont envoyé rapidement pour un départ en mars avril (par exemple) et bien ils ont parfois besoin rapidement de la réponse (calculée pour un préavis de démission avec les 8 semaines par exemple). Et Sylvain a raison que tt le monde va mettre 1er janvier l'année prochaine.
    Après, ça ne me choque pas que l'ambassade traite un peu plus rapidement quelque dossiers avec un départ proche, si ça ne retarde pas trop (genre un ou 2 jour maxi) l'ensemble des dossiers. Mais qu'un gars qui l'a envoyé le 1er décembre recoive son pvt avant un gars qui l'a envoyé le 2 novembre, juste parce qu'il a marqué janvier, c'est un peu abusé...
    Je trouve aussi normal que les gens qui partent plus tard l'envoie des les premiers jours : c'est la meilleure chose à faire pour être dans les quotas...

  2. #1482

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    D'après ce que je viens de lire, un nouveau délai de réponse vient d'être instauré et il est de 12 semaines, c'est bien ça ???

    Moi qui me réjouissais d'arriver au délai compris entre 5 et 8 semaines...

    Je vais ENCORE de voir me mettre cartable pour évacuer le stress, trop dur... :laughing1

  3. #1483
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de denisd
    Et Sylvain a raison que tt le monde va mettre 1er janvier l'année prochaine.
    L'ambassade pourrait facilement contourner ce risque en instaurant une nouvelle règle, du genre que vous devez faire valider votre pvt dans un délai d'un mois après la date que vous avez indiquée dans votre dossier, ou quelque chose comme ça...

  4. #1484
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Et là, ils recevrez 1000 mails pour effectuer des changements de date.
    S'ils laissent un peu plus de liberté, c'est justement pour insister sur cet aspect de liberté qu'offre le PVT.
    Le truc, c'est qu'il faut ensuite adopter ce même comportement...
    Bah partez un moins plus tard , vous reviendrez un moins plus tars l'année suivante

    Sincèrement, je les comprend, ils recevaient 20 000 mails de gens qui stressaientpour les délais... Ils ont préféré nous avertir un peu avant qu'ils ne pourraient pas techniuement délivrer les visas... c'est le rançon de la gloire du PVT...

    Et puis l'essentiel, c'est pas qu'on ait attendu 5 , 8 ou 12 semaines, c'et qu'au final, on l'ait le précieux

    Sinon Thalyn, l'année dernière, les derniers PVT ont été distribués en mars si je ne m'abuse. En mai, ils venaient peut-être d'envoyer le dernier dossier qui avait été envoyé par courrier...

  5. #1485

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    de toute façon, les prochains mails seront envoyé mercredi.
    alors profoté des fetes avec votre familles et vos potes, car l'année prochaine, noel risque d'etre dure pour nombreux d'entre nous (et oui, fete de famille), quand a la nouvelle année ça dependra de chacun

    nos stress, maintenat c'est trop, il n'y a plus qu'a attendre.

  6. #1486
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de le_normand
    de toute façon, les prochains mails seront envoyé mercredi.
    jeudi en fait, l'ambassade est fermée lundi - mardi - mercredi, ils se prennent 5 jours de vacances pour souffler un peu

  7. #1487

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Sinon Thalyn, l'année dernière, les derniers PVT ont été distribués en mars si je ne m'abuse. En mai, ils venaient peut-être d'envoyer le dernier dossier qui avait été envoyé par courrier...
    Oui exact Marie, tu as raison, j'ai confondu tout à l'heure .. j'ai la mémoire qui flanche, la vieillesse commence déjà à se faire sentir.
    J'étais allé à l'ambassade en Mars. Et en Mai, il y avait eu quelques dossiers d'envoyés suite à des désistements (c'était une sorte de rattrapage lol), d'après les infos que j'avais reçu.

  8. #1488
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de denisd
    jeudi en fait, l'ambassade est fermée lundi - mardi - mercredi, ils se prennent 5 jours de vacances pour souffler un peu
    Ils ont bien raison !!!

    @Fabien: T'inquiète pas pour moi en Amérique du Nord, je m'y sens comme un poisson dans l'eau.

  9. #1489

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    COUCOU A TOUS LES PVTISTES

    j'attends toujours la réponse de mon pvt je trouve bizare que j'ai envoyé mon dossier à l'ambassade le 7 novembre 2007 et j'ai reçu un accusé de réception m'informant que l'ambassade n'a reçu mon courrier que le 17 novembre 2007 à 17 h 45 je trouve vraiment bizarre cette histoire sachant que le courrier je l'avais envoyé depuis paris alors dix jours de différence c'est énorme.

  10. #1490

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    On est pratiquement tous dans le même cas que toi. Je l'ai envoyé le 14 novembre, j'ai reçu l'accusé début décembre. Mais pour voir la vrai date d'arrivée à l'ambassade il faut regarder sur le site de la poste avec ton numéro courrier.

  11. #1491

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    slt,
    je trouve ça trés bizarre aussi car j'ai envoyé mon dossier le 24/11 en recommandé avec AR. L'ambassade l'a reçu que le 30/11, une semaine au lieu de 2 à 3 jours habituels.

    A +, les pvtistes

  12. #1492
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Les recommandés mettent souvent du temps à arriver... N'hésitez pas à verrifier le jour de réception par l'ambassade, et non le jour du retour du recommandé chez vous... Il y a souvent beaucoup de jours de différence

  13. #1493

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Personne n'a reçu de mail aujourd'hui ?

    Ils ont oublié de venir bosser aujourd'hui, les gens de l'ambassade ou quoi ?
    Faites venir Mr l'ambassadeur tout de suite!! lol

  14. #1494
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Message de Thalyn
    Faites venir Mr l'ambassadeur tout de suite!! lol
    arf laisse le un peu, il fini ces ferrero rochers et il arrive...

  15. #1495
    Anonyme
    Message de Tabak
    arf laisse le un peu, il fini ces ferrero rochers et il arrive...
    MDR Trop dure la vie de l'ambassadeur...!

  16. #1496
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    mais ces receptions sont toujours réussis LOL

  17. #1497
    Anonyme
    Ca c'est sûr! L'ambassadeur, c'est le meilleur!

    D'ailleurs, c'est quand qu'il nous invite? Moi aussi j'en veux des Ferrero...!

  18. #1498

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    lol bon je vais me rendre à l'ambassade alors, histoire de finir la boite de ferrero pendant qu'ils nous enverrons nos pvt... :P

  19. #1499
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    ouais mais dit leur qu'ils se bougent les fesses l'attente devient insupportable

  20. #1500

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    Ha cool oui se serait super de s'y rendre, car là ça commence à m'inquiéter pour mon départ le 4 février

Page 75 sur 103 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 ...