Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 85 sur 103 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 ...
  1. #1681

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Message de julia2010
    ok dont on peut recevoir des mails jusqu'a 17h? c'est encore une nouvelle info pour moi.

    Merci Marie pour ton soutien heureusement ke tu es là pour nous les PVTISTES qui déprimont encore lol
    Moi aussi je pensais que l'ambassade n'envoyait les PVT que le Matin. Mais si Marie nous dit qu'ils peuvent l'envoyer à toutes heures c'est que c'est vrai [Mode Fayot Off ]

    Mais faut aussi savoir que ça dépend aussi de notre FAI (ou du FAI ou Serveur de l'ambassade dans notre cas).
    Il nous arrive à tous parfois de recevoir des mails à 19h57 alors qu'ils ont été envoyé à 4h du matin la veille. Cela peut dépendre des "serveurs Mail" de nos FAI. Par exemple, je m'étais "abonné" sur pvtistes.net pour recevoir le mail annonçant la disponibilité du formulaire pour le PVT 2008. A ma connaissance il a été envoyé le 1er novembre. La plupart des gens qui s'étaient abonnés comme moi l'on reçu le 1er nov alors que moi je ne l'ai reçu que le 7 ou 8 Novembre... Bon là c'est un cas exceptionnel, mon FAI avait eu des soucis avec ses serveurs de mails début novembre, mais cela arrive fréquemment chez tous les fournisseurs d'accès (à quelques minutes ou heures près en règle générale).

  2. #1682
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    C'est vrai que ces derniers temps, les courriels ont été reçu le matin, mais au début, c'était plutôt uniquement l'aprés midi.

    Comme tu le dis Fabien, il est possible d'avoir des mails retardés à cause du serveur, mais un conseil à tout le monde, ça sert à rien d'aller voir toutes les 5 min. Même si il venait à être arrivé il restera là. A moins de bosser avec Internet et donc les mails, si vous relevez votre courrier à 9h, 13h et 17h, vous ne louperez rien

  3. #1683

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    moi j'ai pris une autre décision demain ça me fera 8 semaines d'attentes si je n'ai toujours rien j'arrêt de consulter mes mails je ne regarderai ma boite mail ke la 12ème semaines donc le 1er Février c'est la seule resolution.

    Je pense ke les gens de l'ambassade devront faire un tour sur ce forum ils veront à quel point leur simple papier rend la vie des gens!!! '' dépressions, méchanceter, agressivité, etc..."

  4. #1684

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de BaT0
    Je viens d'obtenir le mien ce matin ! Dossier envoyé vers le 15 novembre, et en plus, mon adresse e-mail n'était pas la bonne dans le dossier... Un petit mail à l'ambassade, et hop le pvt, dans la poche !
    Felicitation pour ton PVT.
    Peux tu me dire a quelle adresse tu as envoyer ce mail car pour eu je ne suis pas prioritaire car j'ai mis ma date de depart pour avril.
    J'ai mis cette date car j'ai 3 mois de preavis pour mon boulot alors si ca pouvais faire avancé les choses ca serait pas mal.
    Je pensais avoir la reponse au plus tard fin decembre.

  5. #1685

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de fysau
    [...] j'ai mis ma date de depart pour avril.
    J'ai mis cette date car j'ai 3 mois de preavis pour mon boulot alors si ca pouvais faire avancé les choses ca serait pas mal.
    Je pensais avoir la reponse au plus tard fin decembre.
    Bienvenue au club!

  6. #1686

    Messages
    52
    Likes reçus
    4
    Je suis dans le meme cas que vous!
    Il favorise les gens qui partent en janvier février mais ne pense pas au autre qui ont mis mars ou avril car ils ont des contraintes de préavis!!
    C'est pas cool quand meme !!!!

  7. #1687

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Vanina je pense ke g ne suis pas du tout d'abord du nombre de personnes qui n'arrêtent pas de dire qu'il est très très rare que le PVT soit refusé, vu le nombre de demande cette année je crois qu' il y aura énorme de déception.

    SOUTENONS NOUS TOUS

  8. #1688
    Avatar de vaninaD
    Marjolaine 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Si ces personnes n'ont pas envoyé leur dossier avant que les quotas ne soient atteints oui c'est sûr il y aura des déceptions... Dans le cas contraire, il y peu de chances!

  9. #1689

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Y A T-il Des Personnes Qui Ont Recu Leur Pvt Ce Matin Et Cet Apres Midi? Merci De Repondre

  10. #1690

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Mais oui enfin, qu'est ce que c'est que ce pessimisme???

    Tant que les dossiers ont été envoyer en temps et en heure, c'est à dire lorsque le compteur n'était pas encore à zéro, il n'y aura pas de soucis!

    On ne va pas le dire tous les jours: "LE POST CONCERNANT LES PVT RECUS C'EST "RECENSEMENT DES PVT 2008" au cas ou le titre ne serai pas assez clair...
    Dernière modification par Marie ; 04/01/08 à 02:55.

  11. #1691

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    ok vanina!
    Ca me ressaure bien. Mais c'est vrai que c'est long.
    Merci. a plus tout le monde.

  12. #1692

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Message de julia2010
    Y A T-il Des Personnes Qui Ont Recu Leur Pvt Ce Matin Et Cet Apres Midi? Merci De Repondre
    Je suis en train de me demander si tu ne fais pas exprès là .. tous les jours tu demande ça et tous les jours quelqu'un te dit d'aller voir le sujet approprié lol

    Alors, je vais être sympa, car apparemment, j'ai l'impression que tu n'as pas vu qu'il y a plusieurs parties sur ce forum et plusieurs sujets.

    --> forum.pvtistes.net - Accueil
    Alors ça, c'est la page d'accueil du forum, où il y a toutes les différentes catégories du Forum.

    --> Qu'est ce que le PVT et Comment l'obtenir(Sous-forum de la Partie Programme Vacances Travail et généralités) .

    --> Baisse des places restantes : 0 (maj 17/12/07) cellule psychologique d'attente de pvt
    C'est ici que nous sommes actuellement. Normalement là, c'est pour parler des quotas et des places restantes. Mais vu que le quota est atteint, il n'y a plus grand chose à dire la dessus normalement. Enfin tu verras qu'on trouve toujours quelque chose à dire tout de même

    --> Cellule psychologique d'attente de mail !!!
    Et là, c'est la fameuse cellule de crise, appelée "Cellule psychologique", pour tout ceux qui ont du mal à canaliser leur stress et leur impatience en attendant le Sésame (ou mail de délivrance lol).

    Et pour finir, le fameux:
    --> Recensement des PVT 2008 obtenus
    Ici tu pourras voir tous ceux qui ont reçu leur PVT par mail.
    C'est donc le sous-forum pour les veinard(e)s.
    On n'y parle que de ceux qui ont reçu leur PVT.

    Voilà je crois n'avoir rien oublié... pour tous les autres sujets et sous-forum de discussion, je t'invite à cliquer sur le 1er lien de mon message qui te dirigera vers la page d'accueil du forum de Pvtistes.net.
    La plupart des réponses à tes questions y sont.

  13. #1693
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    merci thalyn nous n'aurions pas fait mieux!!

  14. #1694

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Perso j'ai envoyé mon dossier le 22/11 et comme une bécassine j'ai oublié de le faire avec accusé de réception...(ben oui, mon souci 1er était de l'envoyé au plus vite!) Du coup, je ne sais pas quand ils l'ont reçu (pire, je ne sais même pas si ils l'ont reçu !!!) Cette attente est donc d'autant plus stressante ! Mais bon, ça m'étonnerais qu'ils l'aient reçu après que les quotas aient été atteint...enfin j'espère !
    Bon courage à tous ceux qui attendent !

  15. #1695

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    je pense qu'il est temps que les gens qui partent en mars avril et mai reçoivent aussi leur mail car ça commence a devenir a normal leur raisonnement j ai vu sur le forum de recensement quelqu'un qui partait en mai et qui a reçu sa réponse le 2 janvier là c'est injuste mais je suis contente pour cette personne quand meme.

    LES AUTRES AUSSI EXISTENT
    Dernière modification par Marie ; 04/01/08 à 02:57. Motif: merci de ne pas utiliser un langage sms

  16. #1696

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Faut arreter de se plaindre, l ambassade fait du mieux qu elle peut, cette personne a envoyer son courrier le 2 nov ... et passé la visite medicale,...
    Ne t en fais pas, tu ne pars qu en mars, il y en a d autres bien plus pressés que ttoi qui malgré qu ils stressent ne disent rien ...
    Tinkiet tu l aura ton pvt

  17. #1697
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Message de julia2010
    je pense qu'il est temps ke les gens ki partent en mars avril et mai reçoivent aussi leur mail car ça commence a devenir a normal leur raisonnement j ai vu sur le forum de recensement kelkun ki partait en mai et qui a reçu sa réponse le 2 janvier là c'est injuste mais je suis contente pour cette personne qd meme.

    LES AUTRES AUSSI EXISTENT

    +1

    20000000000000% d'accord avec toi...

    l'ambassade a recu ma demande le 25/11 pour un départ le 29/02 et toujours pas de réponse....

  18. #1698
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    moi je l'ai envoyé le 6 novembre je pars dans 3 semaines et toujours rien... lol

  19. #1699
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bon alors, tout d'abord, je viens de déplacer quelques messages ici qui s'étaient "perdu" sur le post des recensement...

    Ensuite, juste pour modifier un chouilla les propos de Thalyn, ce post aussi sur la baisse des places, est une cellule de soutien psychologique (à vrai dire, j'aurai même aimé fusionné les deux discussions pour éviter de mutliplier les doubles posts...

    Ensuite, je sais que certains perdent patience, tout ça tout ça... Mais évitez le langage sms...

    Ensuite, Julia, oui l'ambassade passe sur le site, oui, elle voit votre stress, ne t'inquiètes pas... comme je l'ai déjà dit: CE NE SONT PAS DE SADIQUES

  20. #1700

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Oula que c'est dur bientôt 8 semaine d'attente comme beaucoup.
    Dossier parti le 12/11 et départ prévu le 17/02.
    Apparemment les dossiers de janvier ne sont pas encore tousse passés.
    Je suis comme tous le monde finalement impatient, mais j'en veux à personne et surtout pas à 6 personnes devant triés 3000 dossier en 12 semaines.
    Au pire je recule la date du départ. En attendant je me ronge les ongles et j'use la touche F5 du clavier.

    Maintenant imaginons, si tous le monde avaient indiqué 01 janvier comme date de départ
    Oh la crise de rire a l'ambassade.

    Bonne journée
    Ps: J'ajoute qu'il est facile de dire de partir et d’effectuer un tour de potto ensuite encor faut’ il avoir les moyens hé oui

Page 85 sur 103 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 ...