Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 96 sur 103 ... 46 86 94 95 96 97 98 ...
  1. #1901
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Youhou !! Janvier va devenir le mois officiel du bonheur 2008 sur pvtistes !
    Je suis contente pour vous, vraiment !!!

  2. #1902

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    bonjour tout le monde
    voila j aimerais bcp que vous m aidiez please
    donc je viens d apprendre que les quotas ont été prolongés
    voici ma question
    pour moi il n y a pas de probleme, je suis deja au canada depuis trois mois mais ma copine voudrait venir me rejoindre, hors a l epoque quand j ai fait ma demande de pvt il n y avait pas de frais de participation...
    la maintenant oui et je voulais savoir comment y proceder?
    faut t il faire le virement avant l envoi du dossier? faut t il avoir la preuve inclus dans le dossier? enfin bef comment faire??
    svp aidez moi
    merci

  3. #1903

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    tu doit faire ke virement avant, puisque tu dois joindre au dossier la preuve
    Regarde bien sur le site de l'ambassade combien c'est vu que le prix varie selon de taux de change.
    Pour plus d'infos telecharge carement la trousse pvt.

  4. #1904

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    en se moment je croi que c est 102 euros tu a toute les info sur le site de l ambassade
    [email protected].

  5. #1905

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Bon ben demain c'est la 10ème semaine d'attente qui commence...Dieu que c'est long! Rassurez moi y'en a encore beaucoup qui ont envoyé leur dossier en novembre (envoyé le 20 et reçu le 21 novembre pour ma part) et qui n'ont toujours pas de réponse??? Non parce que je sais que l'on doit pas s'inquiéter si des personnes ayant envoyé leur dossier après nous, ont déjà eu une réponse mais quand même!! Suis super contente pour eux mais quand je vois que des dossiers envoyés en décembre ont été acceptés, j'arrive pas très bien à comprendre le mode de fonctionnement de l'ambassade...???:d
    Les départs en janvier n'ont pas forcément été traités en priorité (dans mon cas, j'avais inscrit comme départ le 20 janvier!!)?? J'aimerai savoir si y'a d'autres personnes dans mon cas (pour résumé:dossier en novembre avec volonté de partir en janvier et pas de réponse)..je crois que ça me rassurerait...histoire d'entamer cette 10ème semaine le plus sereinement possible!
    merciiiiii

  6. #1906
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    t'inquiètes, je crois que des gens attendent depuis environ 11 semaines et 6jours...
    En espérant que beaucoup le reçoivent demain...

  7. #1907

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour Cricri, tu n'es pas la seule dans ce cas. J'ai demandé à partir le 16 janvier, je suis toujours là à attendre...moi non plus je ne comprends rien au fonctionnement de l'ambassade, il n'y a pas de logique...
    Bon courage à toi et à tous ceux qui attendent encore
    A plus

  8. #1908

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut cricri 13!

    Content de voir ton message. Tu n'est pas tout seul dans ce cas. Je suis sur les starting bloc. J'ai envoyé mon dossier aussi le 19 novembre. En attendant tout va bien en france je loge chez une copine et j'ai encore du taf. Mais bon, ca commence a etre tres long. Mon départ été prévu pour fin janvier aussi. Donne moi des news quand tu as quelque chose et reciproque. Courage, on y es presque.

    a+

  9. #1909

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    demande de pvt envoyé dans les plus bref délai ; le Samedi 3 Novembre 07, sans accusé de reception, en courier normal et avec une date de départ au 1er Janvier 08, 107 euros débiter le 02/11
    celà fait donc 12 semaines que je poireaute! et toujours pas de mail.... d'acceptation ou de refus...
    est ce que je peux leur envoyer un mail pour savoir ou ils en sont?
    à quel adresse?
    Merci

  10. #1910
    Avatar de lucie25
    Lucie 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Oui, tu peux leur écrire, c'est ce que je ferais.

    Ca commence à m'énerver cette attente... J'espère que j'en arriverai pas aux 12 semaines d'attente, ça serait trop abusé. Mais bon, j'en suis bientôt à 10 semaines et je pense que je suis bonne pour les 12. Ok, je veux bien comprendre que l'ambassade soit débordée du fait que toutes les demandes soient arrivées en une courte période de temps. Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas-là?? Ben on embauche des gens pour aller plus vite (je pense que c'est facilement trouvable en France). Je sais pas s'ils se rendent compte qu'il y a des personnes qui ont tout plaqué pour partir, qui ont fait leur demande dans les premiers, qui devraient déjà être partis, et au lieu de ça se rongent les ongles derrière leur ordi toute la journée. Et qui sont d'autant plus dégoutés de voir que la priorité de traitement des dossiers n'est pas respectée.

    Je desespère de cette attente, mes amis sont étonnés de me voir encore ici, mes parents n'y croient plus, je dors mal et je deviens insupportable à vivre. Je ne veux pas partir tant que j'ai pas eu ma réponse, car au fond de moi, je stresse d'avoir une réponse négative, même si selon moi il n'y a aucune raison pour ça.

    Je vais arrêter mon coup de gueule ici (pas envie de me faire virer du forum!), même si je suis sûre qu'on est plusieurs à penser comme moi. Il y aura sûrement des personnes pour me contredire dans ce que j'ai dit, mais reste que 12 semaines avant de pouvoir contacter l'ambassade, c'est plus que long!

    Je n'ai même plus la force de souhaiter "bon courage, ça va arriver" à ceux qui attendent encore, car je n'y crois même plus...

  11. #1911

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je suis bien d'accord avec toi, cette attente est interminable....et incompréhensive. Priorité pour janvier et février...peuh peuh laissez moi rire...

  12. #1912

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Coucou!
    Mais si! faut continuer d'y croire Lucie! Et sache que la Patience est mére de toutes les vertus! Cette attente te rend plus forte et aussi, peut être, te permet de saisir l'essentiel de ton voyage qui commence déjà!
    Moi aussi j'attends la réponse..j'ai dû passer la visite médicale la semaine derniére...j'en ai eu pour 160 euros env et ça fait plusieurs mois que je suis au chomage...mes économies ont défilé vitesse grand V...Mais je garde le moral car je sais que tout arrive à point à qui sait attendre! Alors courage et surtout ne lâche rien! ( en tout cas surtout pas l'essentiel: L'espoir!)
    Bisou. Et à bientôt!
    Sabrina, surnomée Antigone...

  13. #1913
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de Bardamu
    demande de pvt envoyé dans les plus bref délai ; le Samedi 3 Novembre 07, sans accusé de reception, en courier normal et avec une date de départ au 1er Janvier 08, 107 euros débiter le 02/11
    celà fait donc 12 semaines que je poireaute! et toujours pas de mail.... d'acceptation ou de refus...
    est ce que je peux leur envoyer un mail pour savoir ou ils en sont?
    à quel adresse?
    Merci
    Oui contacte les sans plus attendre, c'est sur que si j'avais été toi j'aurais envoyé en A/R pour être sur que le courrier ne ce soit pas egaré. Tu devrais les appeler à l'ambassade au lieu d'envoyer un email.
    Je suis parti en PVT en 2006, à cette epoque il n'y avait pas de problèmes pour les quotas...
    Peu importe ce que te diront les gens, c'est ton droit d'appeler et de te renseigner après 12 semaines, tu as payer 107€, on te doit au moins des renseignements !!

  14. #1914

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut Lucie!

    Bienvenue au club. J'entame ma 9ème semaine et ce qui est insupprotable (mis à part de voir ceux arrivés après être servis avant (tant mieux pr eux ms alors la devise "premier arrivé, premier servi" quelle blague ! )), c'est le nombre de questions quotidiennes de la part d'amis et de la famille concernant la réponse. "Alors, toujours pas de réponse? Ooooh c'est long...". Sans blague! :s

    De mon côté aussi, je vois bien que la famille commence à se dire que c'est mort pour nous, que plus le temps passe et moins il y a de chances qu'on ait notre PVT, etc. Du coup, ça file un autre coup au moral, et rien que pr les contredire j'ai encore plus hâte de leur dire "ça y est! on l'a ENFIN! ", ils ont ENFIN étudié notre dossier visiblement bien perdu sous le tas... Bah oui, pr trouver ceux qui partaient en janvier, ils ont dû en mettre un bazar ds les dossiers ...
    Enfin...
    Allez, Lucie, Charlotte et tous les autres, courage! le PVT va bientôt venir "sonner" à notre boîte mail ! (Je vais essayer de m'en convaincre aussi au passage... )

  15. #1915
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En effet Bardamu, je crois que tu es arriv à 12 semaines, tu es donc tout à fait en droit de les contacter par mail pour avoir des infos
    N'oublie pas de mettre les infos te concernant, en particulier nom, prénom, date de naissance... Et bien sûr, la date d'envoi de ton dossier et de réception en AR si tu les as...

  16. #1916

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bon...gros souci et besoin de conseils...
    Je suis en stress c'est un truc de malade! Pour tout dire j'ai fait une connerie...j'ai trouvé un boulot juste avant de faire ma demande de pvt, et comme une conne je ne connaissais pas l'emploi de perf...donc on y va gaiement, je reviens exprès en France, je fais ma demande de pvt, et je me retrouve maintenant à attendre ce p*** de mail, 15 jours de retard par rapport au départ demandé, mon employeur qui m'attend, et la peur au ventre...
    Alors pleins d'idées me passent par la tête:
    - j'envoie un mail à l'ambassade, mais à quelle adresse car la fameuse alerte ne permet pas d'écrire de réel message
    - les appeler??
    - partir et faire le tour du poteau, sachant que de toute façon je ne pourrai pas bosser tant que je n'aurai pas le mail, donc je risque de louper mon boulot...et que, étant éduc, je crains qu'on me demande de faire cette visite médicale, alors que je ne bosserai ni dans le domaine de la santé, ni auprès d'enfants.
    Si vous avez des idées, je suis preneuse, car ne sais vraiment plus quoi faire...
    Merci à tous

  17. #1917

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander s'il sera toujours temps d'envoyer une demande de Visa VT pour 2008 dans deux semaines lorsque j'aurais enfin reçu mon passeport ? Merci d'avance pour vos réponses.

  18. #1918
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faut surveiller les quotas qui sont dans le tableau jaune.
    Tant que ce chiffre n'est pas arrivé à 0, tu peux toujours envoyer ta demande.
    Il ne faut néanmoins pas trop tarder. Prépare bien tout ton dossier pour que dès que tu reçois ton passeport, tu puisses directement envoyer ton dossier

  19. #1919

    Messages
    144
    Likes reçus
    2
    Je suis dans le même cas ms je pense pas que ce soit ici qu'il faille poster, je t'avoue que je suis un peu perdue aussi !

  20. #1920
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si si, ça dépend de la baisse des places du compteurs, vous n'êtes pas hors sujet

Page 96 sur 103 ... 46 86 94 95 96 97 98 ...