Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 98 sur 103 ... 48 88 96 97 98 99 100 ...
  1. #1941
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oh, et bien normalement, ça devrait pas trop poser de problème

  2. #1942

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    c'est vrai que beaucoup de personnes doivent se dire que l'on s'inquiete pour rien. Mais il en reste pas mal des départs qui étaient prévus pour janvier (dont le mien) et l'ambassade annonce maintenant le traitement en priorité des départ de fevrier mars avril. On sait plus ou donner de la tete.

  3. #1943
    Avatar de lucie25
    Lucie 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Merci Marie, tu as la voix de la sagesse!

    Ca fait du bien d'avoir du réconfort de personnes qui ont du recul, pour nous remettre un peu la tête sur les épaules...

  4. #1944
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de gaëtan
    Encore - 30 places aujourd'hui ... ça fait mal, et moi qui n'ai toujours pas le passeport!!!
    Et dire qu'après faudra peut-être 12 semaines d'attente ! Faut pas jouer sa vie sûr une demande de visa.
    Mais quand tu as demandé ton passeport, ils ne t'ont pas donné un numero de dossier le temps d'attendre ton passeport ?
    Si j'etais toi, je mettrai ce numero là, puis une fois ton passeport arrivé tu faxes vites les pages d'identification à l'ambassade....
    Bonne chance !!!

  5. #1945

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    J'ai enfin eu mon visa !!

    Par contre je n'ai pas bien compris l'Ambassade sur ce coup la...
    En effet, j'ai eu ma réponse seulement après avoir envoyé un email par le lien qu'offre l'ambassade sur la page du PVT lorsque le délai de 12 semaines est passé. Pour moi le délai expirait hier (dossier envoyé le 6 novembre) et... miracle, 2h après je reçois mon ptit mail de confirmation...

    J'imagine qu'ils ont pas pris la décision pdt ce petit laps de tps ... donc ils auraient qd mm pu me l'envoyer plus tot surtout sachant que j'avais mis dans mon dossier que je souhaitais partir début Janvier

    Enfin bon vu que j'avais décaler mon voyage a debut mars je ne leur en tient pas trop rigueur...

    Pour tous ceux qui attendent encore je croise les doigts pour vous... et n'oublier pas que tant que vous n'avez pas recu de reponse negative vous pouvez continuer d'esperer !! Et des que le delai de 12 semaines arrive envoyer un ptit msg a l'ambassade !!

    Sur ce... A bientot au Canada

  6. #1946
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Félicitations

  7. #1947
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de FunnyMoose
    Bonjour a tous !

    J'ai enfin eu mon visa !!

    Par contre je n'ai pas bien compris l'Ambassade sur ce coup la...
    En effet, j'ai eu ma réponse seulement après avoir envoyé un email par le lien qu'offre l'ambassade sur la page du PVT lorsque le délai de 12 semaines est passé. Pour moi le délai expirait hier (dossier envoyé le 6 novembre) et... miracle, 2h après je reçois mon ptit mail de confirmation...

    J'imagine qu'ils ont pas pris la décision pdt ce petit laps de tps ... donc ils auraient qd mm pu me l'envoyer plus tot surtout sachant que j'avais mis dans mon dossier que je souhaitais partir début Janvier

    Enfin bon vu que j'avais décaler mon voyage a debut mars je ne leur en tient pas trop rigueur...

    Pour tous ceux qui attendent encore je croise les doigts pour vous... et n'oublier pas que tant que vous n'avez pas recu de reponse negative vous pouvez continuer d'esperer !! Et des que le delai de 12 semaines arrive envoyer un ptit msg a l'ambassade !!

    Sur ce... A bientot au Canada
    Mais du coup ça te fait rater 3 mois de PVT je pense ? Heureusement que tu aurais dû décalé ton voyage car sinon cela aurait été dommage de se faire prendre 3 mois pour rien...
    Enfin FELICITATIONS !! et bonne chance pour ton voyage !

  8. #1948
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de tony18
    Mais du coup ça te fait rater 3 mois de PVT je pense ? Heureusement que tu aurais dû décalé ton voyage car sinon cela aurait été dommage de se faire prendre 3 mois pour rien...
    Enfin FELICITATIONS !! et bonne chance pour ton voyage !
    L'année du pvt commence au moment ou tu valides ton pvt à la douane

  9. #1949

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

    Ca y est, pour moi aussi, le visa tant attendu est arrive ce matin!!!!!!!!!!!! Apres plus de 12 semaines d une attente assez difficile a gerer!! Je n en reviens toujours pas!! En tous cas, le fait d aller regulierement sur ce site est un bon antidote pour se remonter le moral!!

    2 dossiers envoyes le 3 novembre
    PVT pour mon mari obtenu le 6 decembre
    Demande de visite medicale mi decembre
    Visite medicale le 2 janvier
    Annee de disponibilite demandee le 11 janvier a l education nationale
    PVT OBTENU LE 30 JANVIER!!!!!!!!
    Depart a Quebec vers la fin du mois d aout!!

    Le bout du tunnel de l attente est enfin presque termine!! Plus que la disponibilite!!

    Bon courage a tous ceux qui attendent encore!!

    A bientot au Canada!!

  10. #1950
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    N'oubliez pas d'aller réponde au sondage sur le post de recensement des PVT obtenus

  11. #1951
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de Bellek
    L'année du pvt commence au moment ou tu valides ton pvt à la douane
    Ah oui, je savais pas, moi j'etais arrivé un 3 Octobre, et le douanier à ecris la date de la lettre, c'est a dire le 1er Octobre. Enfin il y avait que 2 jours mais je croyais que c'etait selon la date sur la lettre.
    Merci pour l'info !

  12. #1952
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tony, cela a changé depuis le temps où tu es entré sur le territoire canadien avec ton PVT, c'est tout

  13. #1953
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Tony, cela a changé depuis le temps où tu es entré sur le territoire canadien avec ton PVT, c'est tout
    Faut que je me fasse une raison je deviens vieux....

  14. #1954

    Messages
    144
    Likes reçus
    2
    Bon j'ai fait mon passeport hier et je l'ai dans maximum 12 jours ! J'espère qu'ils vont pas se tromper sur le sexe comme ils avaient fait à une copine qui a du décaler son départ aux Etats unis de 2 mois ! Si je compte 45 places parties par jour c'est jouable !

  15. #1955
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    FunnyMoose et Julie D : tout d'abord félicitation!!!
    Pour compléter ce que Marie disait, ce serait cool d'aussi aller voter sur le sondage des délais d'obtention... histoire de rassurer les gens!!!!
    Encore bravo!!!

  16. #1956

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Merci Docww !

    Concernant les sondages, c'est fait ! Meme si je doute que ma reponse (12 semaines et plus...) rassure qq1

  17. #1957
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Ben... c'est juste que ca rassure en se disant qu'on est pas les seuls a attendre aussi longtemps et que tout est encore possible, ... , meme a 12 semaines d'attente!!!!

  18. #1958
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Morad, j'ai déplacé ton message sur une discussion plus appropriée. Si tu lis les posts tu verras que oui il faut attendre 12 semaines. N'hésite pas à faire des recherches avant de poster, merci.

  19. #1959
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    truc de fou ! il reste encore des place j'vais pouvoir tenter ma chance !

  20. #1960

    Messages
    144
    Likes reçus
    2
    Je commence à vraiment flipper moi ! Y a 33 places parties aujourd'hui, verbal t'as déjà ton dossier de prêt ?

Page 98 sur 103 ... 48 88 96 97 98 99 100 ...