Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 94 sur 103 ... 44 84 92 93 94 95 96 ...
  1. #1861

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Christine il serait problématique de demander un 3ème visa, pas un second. Tu as de grandes chances d'avoir ton PVT (si ton dossier est "basique" bien sûr)...
    En revanche si ensuite tu veux enchainer avec un perf, là ça va poser pb...

  2. #1862
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Je pense que ce sera bon pour toi, car comme l'a deja dit Lilou, il y a refus quand tu as deja eu droit a DEUX visas du programme mobilité des jeunes... Donc si toi ce n'est qu'une seule fois... c'est ok!
    Stresse pas !!!

  3. #1863

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !

    Je ne suis pas du genre à stresser et je reste d'ailleurs confiant, mais je m'étonne un peu de ne pas encore avoir recu mon PVT :

    En effet je l'ai envoyé le 6 Novembre accusé de récéption au 7 novembre et j'avais précisé dans mon dossier que je voulais partir tout début Janvier ! J'avais cru comprendre que les dossiers de janvier fevrier etaient traités en priorité...

    Bon heuresement pour moi j'avais de toute facon décalé mon départ à début Mars donc pas trop de souci...

    Plus que une semaine et demi avant le délai des 12 semaines, après je vais gueuler

    A bientot

  4. #1864
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En fait, c'est que tu ne peux en faire 3.
    Je m'explique:
    Ex: si tu as fait un stage (dans le cadre jeune mobilité) et un PVT: tu ne pourras pas demandé un emploi de perf ou un permis d'étude/etudiants (les ptit boulots pour l'été)

    Si tu as fait un stage (toujours dans le cadre du programme jeune mobilité) et un emploi de perf. Ils n'accepteront pas ta demande de PVT

  5. #1865
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Ca veux aussi dire que quand tu auras ton pvt, si tu envisage de demander la résidence permanente, il faut s'y prendre assez vite, car tu n'auras plus l'option emploi de perf après ton pvt.

  6. #1866

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Dsl on l'a posté au mauvais endroit la 1er fois on le remet sagement ici!!!

    Salut tout le monde j'ai déjà posé la question sur un autre post mais mon meilleur ami voulais faire une demande de PVT (bon bah c'est cuit pour cette année vu les quotas finis)
    il hésitait par ce que son cas est particulier son casier judiciaire N°3 est vierge mais pas le 1 et 2 donc il a essayé de demander partout mais sans avoir de réponse ferme : A quoi on accès les ambassades en ce qui concerne les casiers judiciaires??
    je me suis dit que j allais vous demander car il tente un PVT dans un autre pays.
    Merci pour vos réponses.
    Nous on attend toujours nos PVT on rentre lundi dans la 7eme semaines....durdurdur.... Mais on garde la pêche et le moral....
    Bon courage à tous...

  7. #1867
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Je ne sais pas du tout a quoi ont acces les ambassades... Je pense qu'il s'agit dans tous les cas de la nature du délit, si c'est un delit sans importance, il n'y a pas d'inquietude a avoir. Si par contre, ca prend une ampleur un peu plus conséquente, malheureusement je pense que le PVT va etre compromis dans le cas de ton ami, cela dit, un petit email a l'ambassade du Canada pourrait vous fournir une reponse plus garantie (qu'il faudra penser a nous transmettre hein ) mais pensez que comme l'ambassade est tres occupée en ce moment a cause du traitement des dossiers PVT, on ne devrait pas vous repondre tout de suite tout de suite...
    Il peut quand meme tenter de remplir son dossier pr le PVT australie si jamais c'est celui ci qui l'interesse et il aura la reponse le jour meme ou dans les quelques jours qui suivent

  8. #1868

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos éclaircissements...je suis rassurée..je n'ai obtenu jusqu'à présent qu'un seul visa..le pvt serait le 2ème! Pas d'autres pbs apparents donc ça devrait le faire..suffit juste d'être patient

  9. #1869

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Merci Lilou pour ta réponse, je crois que c'est juste une petite connerie qu'il a fait ... mais je lui imprime ta réponse, je pense qu'il sera un rassuré ...
    si il décide d'écrire à l'ambassade je t enverrai leur réponse bien sur.
    Pour parler un petit peu de moi : je pars avec ma femme qui a un MBA en marketing et management du luxe qu'elle a obtenu à L.A donc elle a un anglais parfait mais moi c'est un anglais beaucoup plus scolaire donc je stress bcp plus qu'elle pour trouver du travail.
    Y a t'il des sociétés à Toronto qui acceptent les personnes qui parle pas très bien anglais mais qui sont près à tout pour apprendre au plus vite? ou vais-je devoir attendre de bien parler pour commencer à chercher du travail?? C'est pour ça surtout que je suis un peu stressé...Mais je suis tellement serein pour le PVT heureusement que tu es la pour nous rassurer (et c'est vraiment sympa de ta part) sinon l'attente aurai été beaucoup plus compliquer à gérer.

  10. #1870
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu peux trouver des ptits boulots comme bosser dans des petits commerces francophones (yen a quelques un à Toronto) ou des les call center. Ce qu'il faut surtout faire au début, c'est aller parler au maximum avec les gens. Genre, tu vas dans un magasin, tu demandes des trucs au vendeur (même si tu prends rien après). A chaque fois que tu peux parler, profites en!!!!
    Je t'invite à aller voir cette section du forum pour en savoir plus: https://pvtistes.net/forum/f40.html
    https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=12827
    https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=4341

    https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=10013

  11. #1871

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse....

  12. #1872
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    J'aurais pas pu faire mieux que Marie !! J'ai fait trois jobs a toronto : prof de francais, call center (il fallait appelé des Québécois) et enfin, réceptionniste bilingue donc tu vois, le francais aura été un atout tout autant que l'anglais ! Le mieux c'est de ne pas se prendre trop la tete avant d'etre sur place et une fois que tu y es, et que tu as obtenu votre SIN/NAS, fais le tour des boite d'interim et envoie ton CV au maximum sur monster.ca et workopolis.ca. En parallele, n'hesite pas a prendre des cours d'anglais et au bout d'un moment ca devrait payer On en reparlera quand vous serez a Toronto de toute facon
    Tout ce que je viens de dire dans ce message a déja été abordé sur le forum donc n'hésitez pas a utiliser la fameuse fonction recherche du forum(en mettant les mots clé de votre recherche), elle est tres utile

  13. #1873

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos...
    on a la chance déjà de partir sur place du 14 au 26 Fév. Mon père nous offre ces 12jours en cadeau de mariage. Et oui on s'est marié le 25/08 donc il a pensé judicieux (et c'est bien vrai!!) de nous payer ce voyage pour qu'on aille la bas tatter le terrain et commencer à chercher appart et boulot....donc j ai commencé à regarder pour un appart (parce qu'on est pas trop auberge de jeunesse), j'ai fait une recherche dans les post mais rien de fructueux. Tu penses qu'on peux trouver un appart durant nos vacances pour pouvoir emménager dès qu'on arrive sur place en mars??on cherche quelque chose de sympa en semi-équipé ça existe tu crois?? mais j espère que à Toronto c'est pas comme en france quand tu prend un appart équipé tu peux être sur que l'équipement regroupe toutes les vieilleries de la famille des proprio.

  14. #1874

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous,
    j'ai 4 questions :
    1 - on ne reçois la réponse positive que par Email?
    2 - si on reçois un courrier par la poste, çà veut dire qu'on ne l'a pas obtenu?
    3 - Y a-t-il une date butoire, au dela de laquelle, c'est fini, tous les pvt ont été délivrés ?
    4 - d'après vous (et au vu des années précédente), pour un dossier envoyé le 10 décembre, jusqu'à quand peut-on attendre une réponse?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    A+ ;-)

  15. #1875

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    Message de bris
    bonjour à tous,
    j'ai 4 questions :
    1 - on ne reçois la réponse positive que par Email?
    2 - si on reçois un courrier par la poste, çà veut dire qu'on ne l'a pas obtenu?
    3 - Y a-t-il une date butoire, au dela de laquelle, c'est fini, tous les pvt ont été délivrés ?
    4 - d'après vous (et au vu des années précédente), pour un dossier envoyé le 10 décembre, jusqu'à quand peut-on attendre une réponse?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    A+ ;-)
    Bonjour Brice,

    1 - La réponse positive ou négative est généralement envoyé par mail mais certaines personnes l'ont reçu par courrier.
    2 - Pas obligatoirement.
    3 - Normalement 12 semaines apres le 17 decembre ( date de la mise a 0 du nombre de pvt ) soit vers le 10 mars si je ne me trompe pas.
    4 - Tu peux attendre jusqu'au 3 mars.

    Voilà, bonne journée !

  16. #1876
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Les meublés a Toronto ca court par les rues et quand tu en trouves un, souvent c'est d'un gout tres moyen et ca augmente le loyer de facon un peu trop exagérée a mon avis mais grace au site craigslist, a toutes les choses que l'on peut trouver dans la rue au moment ou les gens jettent leurs encombrants (tous les 3 mardis/jeudis etc en fonction de l'endroit de Toronto ou tu vis), aux ptits magasins ou tu peux trouver du mobilier pas trop cher (a Kensington notamment) et enfin aux chers pvtistes qui vendent leurs affaires avant de partir, il y a moyen de trouver des meubles pas trop chers et a son gout
    Et pour trouver un appart, prenez juste un calepin et un stylo et lorsque vous allez traverser la ville a pied, vous verrez un peu partout des numéros de télephone a coté de panneaux FOR RENT
    Bonne Lune de Neige a tous les deux !!!

  17. #1877

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    ok calepin et stylo ... c noté on espère en trouver un vite pour venir directement avec notre chat sinon on est oblige de le laisser chez un ami jusqu'a ce qu'on est un appart et on se le fait envoyer par transporteur mais ça nous coute un bras c'est hallucinant "aussi cher que pour nos deux billets d avion aller retour" enfin bref dès qu'on arrive en fev on cherche direct des boulots et un appart "sympa le voyages de noce"
    mais ça nous ravi tellement d'aller a Toronto que c'est pas un problème du coup.
    Toi t'as l air de beaucoup voyager tu vas partout avec des PVT?? et tu baroudes?
    nous on aimerais s'installer à L.A mais quel merde pour avoir des papiers en règle donc déjà une bonne expérience au canada et ensuite on essayera les US en restant réalistes bien sur ya peu de chance d avoir une green card mais on garde espoir....
    On est tellement dans les starting block pour le PVT que cq commence a être un peu pénible mais quand je lis les post des autres je trouve qu'on gère plutot pas mal l'attente...
    bon bah bonne nuit,bonne journée je sais pas bien sur quelle fuseau horaires tu te situes.

  18. #1878

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    salut,
    merci luna rosa pour les precisisions ;-)

  19. #1879

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Je viens d'aller sur le site de l'ambassade. Ils ont rajouté des places ou bien c'est moi qui rêve ????
    Bon, tout n'est peut-être pas perdu !

  20. #1880
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Non vous ne révez pas, les quotas ont augmentés
    Bref, il reste encore des pvts vous pouvez encore envoyer la demande.
    Le père noel a du faire un tour avenue de Montaigne

Page 94 sur 103 ... 44 84 92 93 94 95 96 ...