Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 103 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Message de Pinon
    Envoi de mon dossier la semaine prochaine (si tout se passe bien) ... ca va passer, ca va passer !! C'est la positive attitude !!!
    Grosse période p)r l ambassade avec les traitements des pvt. Pour une réponse rapide quant à ton problème, je l eur téképhonerais si j'étais dans ton cas.
    Je ne penses que ton problème soit dramatique en soi mais comme une autre personne l'a dit précedemment, mieux vaut jouer la transparence

  2. #82
    Avatar de keana
    Aurelie 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    héhé !! c' de la folie !! ils vont s'éclater à l'ambassade à ouvrir tout ce courrier!
    être dans l'attente c' flipant !! Attention les Gens Trop de Stress Tu le Stress !!lol

  3. #83
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de babylove543
    Grosse période p)r l ambassade avec les traitements des pvt. Pour une réponse rapide quant à ton problème, je l eur téképhonerais si j'étais dans ton cas.
    Je ne penses que ton problème soit dramatique en soi mais comme une autre personne l'a dit précedemment, mieux vaut jouer la transparence
    Et tu aurais un numéro de téléphone par hasard ? Car il me semble que tu tombe directement sur une boite vocale, non ?

  4. #84
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Pas de quoi marionette!!
    Certes le PVT devient très connu et on encourage de plus en plus la mobilité des jeunes mais restons réalistes, tout le monde n'aspire pas à partir un an "à l'aventure" non plus.
    Courage à tous pour l'attente. Disons que vous êtes à mi-parcours.

  5. #85
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Non, mais tu devrais trouver ca sur le site officiel de l'ambassade J'avais téléphoné y a un an d'ici pour un renseignement (pas pvt) et je les avais eu immédiatemment. Faut juste prendre le numéro du "bon département".

  6. #86
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Je me joins à la communauté PVTiste des dossiers envoyés et qui stress à l'idée de ne pas encore avoir reçu la réponse...

    Mais à mon avis, aucune réponse ne sera déivrée avant début décembre... et au max à noël... donc patience...

    Bon courage à tous

  7. #87

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Ouf ! Dossier envoyé hier à la poste du louvre (pile à l'heure de la levée du courrier) mais du coup sans suivi ni accusé (j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes...) Coup de pression après mon passage à Destination Canada !!!
    Bon, vu qu'il nous reste quelques semaines de stress, je pense que mieux vo être confiant ! Il me semble quand mm assez improbable que tous les PVT soient donnés avant le mois de décembre...

  8. #88
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    En parlant de ces cotas, est ce que quelqu'un sait s'il s'agit également des personnes qui ont fait le virement bancaire ?
    Car nous, on l'a fait début du mois, mais on a pas encore envoyé le fameux dossier ...

  9. #89
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de Pinon
    En parlant de ces cotas, est ce que quelqu'un sait s'il s'agit également des personnes qui ont fait le virement bancaire ?
    Car nous, on l'a fait début du mois, mais on a pas encore envoyé le fameux dossier ...
    ça c'est l'ambassade qui peut répondre!
    mais je ne vois pas pourquoi ils tiendraient compte des virements alors que ce sont des dossiers qu'ils traitent!
    Sinon tout le monde paierait les frais et enverrait le dossier quand bon leur semble, simplement pour réserver leur visa!!!! ça paraît peu probable non?

  10. #90
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    C'est vrai, maintenant de toute facon on sait pas trop comment ils ont fait pour avoir ses chiffres ...
    Reste à esperer que ceux qui envoient leurs dossiers maintenant sont encore dans les temps pour partir l'année prochaine avec le fameux PVT !

  11. #91

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bouh, moi j'ai peur, j'ai pas encore envoyé ma demande, ma banque a mis une semaine à me faire parvenir la preuve de virement bancaire.... pensez vous qu'il en restera une pour moi et mon ami? j'envoie ma demande demain !!!!
    On pense que les places sont parties si rapidement, car toutes les personnes au courant se sont précipétées, par peur de....! Qu'en pensez-vous

  12. #92

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hi guys ,

    Hé au fait ??? Il se passe quoi après la reception (si il arrive) de ce fameux mail ?
    C'est une conformation finale ???

    Peace

    Dédy

  13. #93
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Tu recevras dans l'email, une lettre d'introduction que tu devras imprimer et présenter à l'immigration à ton arrivée au Canada. Qui elle te délivrera ton Visa PVT.

  14. #94

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Tu recevras dans l'email, une lettre d'introduction que tu devras imprimer et présenter à l'immigration à ton arrivée au Canada. Qui elle te délivrera ton Visa PVT.
    Thanx pour l'info.
    D'ici la comme tout le monde je croise les doigts et compte les jours...

    Bon courage à tous.

    A+

    Dédy

  15. #95

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'inquiète, car j'ai envoyé ma demande de PVT le 9 novembre avec LRAR et j'ai reçu l'accusé réception samedi (disant que l'Ambassade l'a réceptionné le vendredi 23 novembre).:aie:

    J'espère que je ferai partie du quota, car autrement je suis dans la m.....

    Est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas ?
    Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que certaines personnes ont reçu leur PVT, alros qu'il faut compter 5 à 8 semaines.

  16. #96
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Personne n'a encore rçus son PVT. Enfin si , une personne l'a reçu, mais elle est Belge et donc a demandé à participer au programme 2007 car il reste encore de la place.

  17. #97
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Toutes les places ne sont pas parties, tu fais surement parti du lot décompté par l'ambassade, mais tout simplement tu ne recevra ta lettre que dans 2 semaines (délai de 5 à 8 semaines prévus)

    Pour les 10 000 téléchargements c'est super simple a expliqué. Beaucoup de personne dont moi, ne télécharge pas le dossier sur leur disque dur. On l'affiche dans le navigateur, on l'imprime. Quand on veut le revoir, on retourne sur le site de l'ambassade et hop on refait pareil (je viens de le faire 4 fois ce matin, pour relire une condition) et hop ça décompte.

  18. #98

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Pour ma part, dossiers envoyés la semaine dernière pour ma copine et moi...

    On espère être pris comme tout le monde, mais en cas de refus, direction l'Australie (pas de quota et on peut faire du surf) ou l'Irlandes (c'est moins fun, mais il y a de la Guinness!...).

    Sinon je pense que pour le comptage des PVT "acceptés", ils se sont surement basés sur le nombre de virements reçus....car 1200 dossiers étudiés en moins de 3 semaines, ça fait beaucoup...Et en plus, personne n'a encore reçu "l'aval"...

    Wait and See...

    A très bientôt sur Toronto, enfin...J'espère...

  19. #99

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Dossier envoyé aussi le 6 novembre pour ma copine et moi, ne paniquons pas cela ne sert à rien, d'autant plus qu'ils avaient annoncés les délais préalablement

    Par contre Guillaume si tu veux essayer l'Irlande quelques mois, je te le conseille carrément car j'y vis actuellement et c'est un pays vraiment cool... et comme tu le disais d'ailleurs on y boit de bonnes Guinness, mais doucement car c'est bien lourd et sa file mal au crâne, j'ai encore des séquelles d'hier soir :naze:.

    @+

  20. #100

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut,

    pour ma part, j'ai envoyé mon dossier le 2 novembre et l'ambassade l'a recu le 5.
    Comme je veux travailler avec des enfants, je vais devoir faire une visite médicale.
    est ce que quelqu'un a deja recu les papiers de la visite médicale par l'ambassade?

Page 5 sur 103 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...