J'espère que vous avez suivis ce qu'à dit l'ambassade: ne pas prendre ni assurance, ni billet d'avion, ni engagement avant d'avoir obtenu confirmation du PVT...
ça permet aussi d'avoir une certaine flexibilité si l'ambassade met un chouilla de temps...
Mais même avec le délai de 8 semaines, ton départ début janvier était limite limite....
Au pire, si tu asdéjà ton billet et tout de prêt. Tu pars là-bas, et tu attends ton PVT sur place. Une fois reçu, un ptit tour du poteau (= aller à la frontière américaine pour quitter le canada et y revenir faire valider un visa... Plus d'infos avec la fonction recherche...) et hop, ton PVT est validé, tu peux commencer à travailler...
C'est bien gentil de le rappeler mais je tiens à dire également qu'un projet comme celui de participer au programme Vacances-Travail est une affaire qui se prépare et compte-tenu que le Visa "PVT" est valable dès le début d'année 2008, il est évident que certains ont prévu leur départ pour cette période.
De plus, l'ambassade sait pertinemment que pour certains candidats, c'est un changement de vie donc il y a des démarches à anticiper (loyer, boulot, assurances, billets d'avion...) pour ne pas être pris de court, même si l'ambassade préconise la sécurité et d'attendre la réponse.
D'après le délai maximal de 8 semaines que l'ambassade avait annoncé, un envoi début novembre laissait le temps de recevoir une réponse pour début janvier et même un peu avant.
Pour mon cas, j'ai envoyé mon dossier le 02/11, reçu le 05/11 par l'ambassade (suivi sur le net) et AR réceptionné avec le tampon datant du 15/11. J'ai annoncé un départ pour le 4 janvier 2008.
Toutes les conditions semblaient réunies pour disposer d'un Visa ds les temps et aujourd'hui vendredi 28 décembre 2007, je n'ai toujours aucune réponse.
Quand je vois les départs annoncés de certains pvtistes ou leurs dates d'envoi (je suis tt de même content pour eux, ils vont vivre une super expérience!!!), je m'interroge sur la manière de traiter les dossiers, puis qd tu sais en plus que tu ne peux contacter personne à l'ambassade pour avoir des nouvelles...
Enfin bon, moi tout ce que je demande maintenant, c'est une réponse, que je sois au moins fixé.
Dans tous les cas, je m'envole et puis au pire, j'irais prospecter directement auprès des employeurs en demandant un permis de travail sur place...
Un gars quelque peu lassé!
P.S: Passez de bonnes fêtes qd même