Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 79 sur 103 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 ...
  1. #1561
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pierre, si elle arrive avec le titre de touriste, ça ne devrait pas poser problème...
    Néanmoins, évitez de passer ensemble la douane... Ils pourraient devenir suspicieux à l'idée qu'un rentre avec un PVT et l'autre avec un visa touristique...
    Mais la solution du tour du poteau me semble plutôt bonne pour vous...

    Normalement, tu devrais pas avoir de problème de visite à la douane sinon...

    Ensuite, pour rappel, les gens qui ont reçus des mails et qui partent plus tard l'ont reçus en général avant l'histoire du rallongement des délais... Au départ, ils le faisaient à peu près en mode premier envoyés, premiers reçus, et donc ceux qui ont reçus leur PVT alors que par exemple, ils partent en aout, ont vu leur dossier traiter avant les changements de date...
    Donc ce n'est pas la peine de gueuler à ce sujet...
    Les gens de l'ambassade ne sont pas des sadiques
    Les gens de l'ambassade ne sont pas de sales feignasses
    Les gens de l'ambassade ne sont pas des robots
    Les gens de l'ambassade n'ont pas pour but de vous faire avoir une crise cardiaque
    Les gens de l'ambassade n'aiment pas vous faire languir
    Oui les gens de l'ambassade reçoivent vos mails sur vos délais d'attente (y perdent d'ailleurs du temps...), mais comme il l'est dit sur le dossier, ils ne répondent pas...
    LEs gens de l'ambassade ne sont pas payés par certains pour faire accélérer leur dossier PVT sur la pile de dossier

    Ils sont je crois 6, traitent chaque dossier, doivent entrer chaque information de votre dossier à l'ordinateur (après avoir vérifier les pièces de votre dossier), doivent répondre aux mails que vous envoyez. Imaginez que quand ont allait les chercher à l'ambassade, il fallait une heure et demi pour le recevoir... En se disant qu'ils passent au moins 20-30 minutes sur chaque dossier... Comprenez que 3000 dossiers à traiter soit un truc un peu long à faire...
    De plus, pensez aussi que les personnes de l'ambassade s'occupent aussi des demandes de visa de la Belgique, je crois aussi d'Espagne, plus ils doivent aussi s'occuper des Canadiens qui sont en France... Bref, ils ne s'occupent pas seulement des pvtistes...


    Lanf07, toi qui est apparemment à 1 semaine de ton départ, j'avoue une semaine, c'est tendu, tentes EXCEPTIONNELEMENT (oui, les autres, qui attendent alors que vous partez dans un mois ou 3 semaines, c'est pas la peine) de leur envoyer un mail... Je ne suis pas sûre qu'ils te répondront, mais pour le coup, tu fais partie des cas un peu extrême qui ont des chances de recevoir une réponse.
    Au pire des cas, n'annules pas ton départ, pars et tu l'attendras sur place... Normalement, tu le recevras par mail et tu iras faire un tour du poteau pour le faire valider (pour le tour du poteau, le WIKI te l'expliquera rapidement...

    Messeda, pour moins paniquer, dis-nous ce que dit le mail que tu as reçu...

  2. #1562

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je seconde compléetement Marie sur ce coup là... Oui l'attente est longue, oui quand on a un rêve tout prend plus d'ampleur mais l'ambassade fait son max c'est certain. Bon courage à vous!

  3. #1563
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Marie
    De plus, pensez aussi que les personnes de l'ambassade s'occupent aussi des demandes de visa de la Belgique, je crois aussi d'Espagne, plus ils doivent aussi s'occuper des Canadiens qui sont en France... Bref, ils ne s'occupent pas seulement des pvtistes...
    Sans compter les autres visas que le pvt, notamment la RP pour plein de pays en plus de la France donc on est tous en attente, et pour les RPistes ça tient de l'ordre de l'année presque, alors niveau patience vous pouvez bien tenir 12 semaines!

  4. #1564

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    C'est l'ambassade de Paris qui s'occupe aussi des PVT Belges? si oui pourquoi? il n y a pas une ambassade canadienne là bas en belgique.

  5. #1565

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Moi aussi j'attends mon PVT. Mais plutôt que d'atttendre je ne sais combien de semaines en angoissant, j'ai postuler pour etre GO au club Med!!! Et j'ai postulai la semaine derniére sur Internet et je pars le 2 janvier à Cannes jusqu'au 20 avril. Donc maintenant je sais que j'ai quelque chose à faire jusqu'au 20 avril et je ne pense plus à m'angoisser en attendant la réponse!!!

    Bizz

    Départ le 22 avril si dieu.. heu non si l'ambassade veut.

  6. #1566
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Message de Gringuez
    Salut à tous,
    Moi aussi j'attends mon PVT. Mais plutôt que d'atttendre je ne sais combien de semaines en angoissant, j'ai postuler pour etre GO au club Med!!! Et j'ai postulai la semaine derniére sur Internet et je pars le 2 janvier à Cannes jusqu'au 20 avril. Donc maintenant je sais que j'ai quelque chose à faire jusqu'au 20 avril et je ne pense plus à m'angoisser en attendant la réponse!!!

    Bizz

    Départ le 22 avril si dieu.. heu non si l'ambassade veut.
    Excellent ça...

    Amuse toi bien

  7. #1567
    Anonyme
    Message de Gringuez
    Salut à tous,
    Moi aussi j'attends mon PVT. Mais plutôt que d'atttendre je ne sais combien de semaines en angoissant, j'ai postuler pour etre GO au club Med!!! Et j'ai postulai la semaine derniére sur Internet et je pars le 2 janvier à Cannes jusqu'au 20 avril. Donc maintenant je sais que j'ai quelque chose à faire jusqu'au 20 avril et je ne pense plus à m'angoisser en attendant la réponse!!!

    Bizz

    Départ le 22 avril si dieu.. heu non si l'ambassade veut.
    Alors ça c'est un super moyen de s'occuper en attendant le PVT!

  8. #1568

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Oui, mais c'est valable uniquement si tu ne sais pas encore quand est ce que tu pars, ou si tu pars assez tard.

    Julie: L'ambassade situé en France s'occupe du traitement des dossiers de 12 pays, c'est probablement le centre névralgique choisit par le Canada
    Dernière modification par Marie ; 29/12/07 à 14:59.

  9. #1569

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Coucou Grégory tu n'as pas encore t'as réponse mais tu as déjà pris ton billet d'avion ? c'est bien préciser par l'ambassade qu'ils ne font rien faire sans avoir eu la réponse de PVT là je ne comprends plus rien. En plus j'ai lu le message d'un pvtiste hier et j'ai trouvé ça bizarre bref voilà la personne avait envoyé son dossier le 5 novembre et son départ était prévu pour le 1er décembre par contre il n'a reçu la réponse de son PVT que le 28 décembre mais entre temps ils était déjà au Canada je ne comprends pas comment les gens procèdent bref on peut toujours demander un visa touriste de deux semaines et attendre la réponse du pvt étant au canada?

  10. #1570
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de julia2010
    C'est l'ambassade de Paris qui s'occupe aussi des PVT Belges? si oui pourquoi? il n y a pas une ambassade canadienne là bas en belgique.
    A vrai dire, je n'en ais pas la moindre idée, mais peut-être pour des questions de pratique vu que ce sont deux pays francophones, qu'ils proposent des visas similaires...

    Ensuite, oui, comme le dit Delphine, il y a les gens qui attendent leur RP. Pour eux, c'est pas une attente de 8 à 12 semaines pour un visa d'un an, pour eux, c'est plus une attente (entre les deux partie du dossier) d'un an, un an et demi pour y vivre de manière prmanente...

    De plus
    En 2006: 4916 résidents permanents (yen avait 500 de plus l'année précédente...)
    Toujours en 2006: 8681 Français sont rentrés au Canada avec un visa de travail temporaire (si on enlève les 3000 PVT, on est quand même moins nombreux...)
    La France est le 3ème pays qui ammener le plus de travailleurs temporaires étrangers au canada...
    4242 étudiants français sont venus étudier au Canada (3ème pays à envoyer des étudiants là-bas...)
    Auquel il faut donc ajouter les dossiers belge pour les visas d'immigration, et je crois aussi les visa espagnols...
    Alors les pvtistes avec leur 3000 places ne représentent finalement pas grand chose

  11. #1571

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Julia il était impossible de demander un visa pour décembre 2007 puisque les départs ne se font qu'en 2008, donc ne focalise pas là dessus, une faute de frappe est vite arrivée cette personne n'a certainement pas demandé un visa qui commençait en début de mois.
    Pour les billets d'avion l'Ambassade conseille effectivement de ne prendre aucune mesure irréversible avant d'avoir une réponse positive mais selon les cas c'est impossible.
    À moins d'être bourré de pepettes ou d'avoir une super promo pour un départ le lendemain je ne vois pas comment il est gérable de prendre un billet d'avion au dernier moment.
    Perso je n'ai toujours pas mon visa de perf mais en novembre il a bien fallu qu'on book notre retour sur Vancouver qui prenait quasiment 50 euros par jour les derniers temps... déjà 890 euros j'ai eu mal alors plus...

  12. #1572
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tout ça pour dire que tu peu partir avant d'avoir reçu ta réponse... Si ton dossier n'est finalement pas accepté tu devras alors rentrer, ce qui est quand même très énnervant....

    Mais si tu attends ton visa sur place et que tu l'obtiens, tu fais ce qu'on appelle le tour du poteau. Il s'agit de quitter le Canada et d'y revenir. Tu ne peux pas le faire en allant juste à l'aéroport. Il s'agit donc d'aller aux E.U. passer la frontière, et revenir au Canada en passant par l'immigration canadienne... Pour plus d'infos sur le tour du poteau, utilises la fonction recherche...
    Ce truc là, c'est surtout pour ceux qui partent en janvier.. Si par exemple tu pars en avril, ça ne vaut pas vraiment le coup de prendre tes billets d'avion tout de suite...

    Le visa touriste ne fait pas vraiment l'objet d'une demande officielle. Si tu veux arriver en tant que touriste avant, tu prends l'avion, et en arrivant à la douane là-bas, tu dis que tu es là pour faire du tourisme. C'est aussi simple que ça.

  13. #1573

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Julie: pour le billet d'avion, c'est très simple!

    -Il est conseillé de prendre son billet d'avion le plus tôt possible pour obtenir le meilleur prix.
    -Par contre j'ai bien veillé à prendre une assurance annulation qui comprend le refus de visa par l'ambassade du pays d'arrivé. Cette assurance vaut environ 20€...
    -Sauf qu'en grattant un peu, j'ai découvert qu'elle était souvent compris quand on paye avec certaine carte bancaire (black, gold ou premier). J'ai donc emprunté la carte bancaire de mon père (curieusement, je n'ai pas de carte premier ... ) et je lui ait fais un chèque.

    De cette façon j'ai pu obtenir un A/R pour Vancouver avec date retour modifiable et assurance annulation, avec AIR CANADA pour la "modique somme" de 640€

    Il doit y avoir moyen de faire mieux, mais à l'époque, quand j'étais jeune, je ne connaissais pas encore pvtistes.net et donc je ne connaissais pas non plus l'existence de compagnies low cost pour le canada

  14. #1574
    Avatar de lanf07
    Matthieu 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tout ça pour dire que tu peu partir avant d'avoir reçu ta réponse... Si ton dossier n'est finalement pas accepté tu devras alors rentrer, ce qui est quand même très énnervant....

    Le visa touriste ne fait pas vraiment l'objet d'une demande officielle. Si tu veux arriver en tant que touriste avant, tu prends l'avion, et en arrivant à la douane là-bas, tu dis que tu es là pour faire du tourisme. C'est aussi simple que ça.
    Petite question : n'est-il pas possible si le PVT venait à m'être refusé de chercher du boulot sur place et de demander aux employeurs potentiels d'effectuer les démarches pour avoir un permis de travail temporaire?
    Puisque pour avoir ce type de papier, il faut déjà avoir une proposition d'embauche, et logiquement on obtient cela en prospectant sur place auprès des personnes concernées...

    Je me rappelle que quelqu'un parti ds l'ouest canadien vers la fin de son pvt s'était vu proposé un permis temporaire pour 3 ans par son employeur!

    À voir donc, non!!??...

  15. #1575
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour le coup, je ne sais pas, je trouve ça risqué, mais ça peut se tenter au pire...
    Je t'invites à aller voir la section des autres visas avec le permis de travail...
    Apparemment, les délais sont de deux mois...

  16. #1576
    Avatar de lanf07
    Matthieu 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci Marie!!!
    Ça fait tjrs plaisir d'avoir une réponse.
    En fait, g un projet assez bien défini à mon sens : si je retourne au Qc (rapport aux mails privés que l'on s'était envoyés), c'est pour aller vivre avec ma blonde qui est au doctorat pour 4 ans, dc bloquée pour qqs temps ds son pays.
    Ma démarche par rapport au PVT est plutôt simple. J'ai terminé mes études cet été (je suis ingénieur en génie mécanique) et je viens de faire valider mon diplôme par l'ordre des ingénieurs du QC. Donc l'idée du PVT est de pouvoir prospecter sur place auprès des employeurs potentiels parce que à distance c'est vraiment pas évident, les gens veulent forcément te rencontrer à un moment (pour un "permis de travail classique", on te demande d'avoir déjà ta proposition d'embauche...).
    Je souhaiterais donc tourner d'abord avec le PVT puis ensuite chercher à obtenir un permis temporaire, mon but n'est pas la résidence permanente!! Je ne pense pas être en opposition avec la "philosophie" du PVT. Avec ma copine, on souhaiterait venir en France ensuite, si tout va bien pour nous...

    Voilà, c'est pourquoi le fait de tenter sa chance sur place peut être aussi une solution à défaut de PVT, non?

  17. #1577
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    esperons que demain le mail tombe j'en peux plus d'attendre... tout est pret manque plus que ca... allez l'ambassade je suis avec vous

  18. #1578

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Pour dire qu'on vient d'arriver à Montréal aujourd'hui. Arriver à l'immigration on a expliqué notre cas, en disant qu'on était venu en avance pour repérer et prendre des contacts. Ils ont vu sur l'ordinateur que notre dossier était en attente de validation (ce qui est sans doute bon signe, car si ils nous voient dans l'ordinateur, c'est que ca va pas tarder ). Ils nous ont expliquer que l'on pouvait aller à la frontière des Etats-Unis et rerentrer sur le sol Canadien pour valider le PVT quand on l'aura obtenu ou rerentrer en France si on le souhaite. Les douaniers sont donc plutôt cool, et accepte bien la chose de venir avant et de valider par la suite.
    Dernière modification par Tagon ; 31/12/07 à 00:39.

  19. #1579
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Welcome in Canada, bonne attente de votre PVT et bonne découverte du pays en attendant

  20. #1580

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Merci bien.

Page 79 sur 103 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 ...