Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 67 sur 103 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 ...
  1. #1321
    Avatar de mosa
    morgane 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    14
    il doit y avoir pas mal de gens a s'etre inscrit apres le fin du sondage, dont moi... donc je pense alors qu'il y a moins de 50% à l'avoir recu... ouf!

  2. #1322

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    re salut, ça y est je l'ai reçu à 15 heures 40 ! youpi, je suis super soulagée ! merci a tous pour les petits mots qui rassurent qaund on pète un cable etun grand encouragement à ceux qui attendent ! ça tombe pas mal auj' donc je crois bien qu'ils se dédient à notre cause
    je pars le 22 mes colocs m'attendent à montréal plus que le boulot à trouver et tout est joué !

    Message de cliquez
    Je ne sais meme plus quoi écrire tellement j'ai la trouille que mon dossier ce soit perdu entre la boite postale et l'ambassade... Je suis blême et imagine le pire...

    Sur "Recensement des PVT", 106 indiquent l'avoir reçus ce qui correspondent bientot à 50 % des demandes du site non ? De mémoire, sur le sondage de ce post 230 personnes avaient envoyés leur dossier...

    Mat tu confirmes ?

    Merci
    t'inquiète à mon avis y'a bien plus de 230 personnes sur le forum qui ont fait des demandes de pvt sans pour autant répondre au sondage (qui a envoyer sa demande de pvt ?) ! tout va bien se passer parce qu'à priori tout se passe bien tous les ans
    Dernière modification par Marie ; 18/12/07 à 19:32.

  3. #1323

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de cess
    re salut, ça y est je l'ai reçu à 15 heures 40 ! youpi, je suis super soulagée ! merci a tous pour les petits mots qui rassurent qaund on pète un cable etun grand encouragement à ceux qui attendent ! ça tombe pas mal auj' donc je crois bien qu'ils se dédient à notre cause
    je pars le 22 mes colocs m'attendent à montréal plus que le boulot à trouver et tout est joué !
    Salut CESS, félicitations. Moi je suis déjà sur montréal. Au plaisir de te voir sur place.
    lourawls75
    cinq un quatre neuf six sept sept cinq zero cinq

  4. #1324
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Rémy, je pense que certains n'avaient pas répondus au sondage ici. Ou même ils avaient répondus 'non envoyé" et l'ont envoyé 2 jours après. De plus certains ce sont inscrits en recevant leur visa et ont donc voté dans le PVT reçu.

    Enfin j'essaye de te rassurer comme je peux, mais ne t'en fais pas. Attend 2 semaines au pire et tu envois un courriel

  5. #1325

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Félicitations à tous ceux qui ont reçu leur PVT ; pour ceux, qui, comme moi, sont encore dans l'attente, je crois qu'il est sage de patienter jusqu'à la fin du délai avancé par l'ambassade avant de "péter un câble"
    Pour ma part, j'ai postulé pour un emploi en rapport avec des enfants, et le délai de réponse est donc de 8 semaines (= réponse fin décembre).
    Allez, ZEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!
    Bises
    Delphine

  6. #1326

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Marie, merci pour ta réponse...je comprend que tu sois un peu fatigué de répondre 100 fois à la même question mais je crois que chacun d'entre nous prend les choses à coeur et se considère comme un cas particulier et à donc besoin d'UNE réponse à SA question pour être un peu rassuré...voilà je suis certaine que malgré ta lassitude tu comprends nos angoisses. Merci

  7. #1327
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    T'inquiètes, c'est normal de s'inquiéter. Mais il se trouve que la question que tu posais, est pour le coup la question que plein d'autres gens se posaient....
    A chacune de ces même questions, chacun avait la même réponse... Une réponse personnelle, mais une collective aussi. Vu que vous aviez la même crainte...
    Voici une réponse qui a été donnée dans un mail par l'ambassade:
    Pour le calcul des places restantes indiquées par le compteur sur le site web, il est tenu compte des demandes reçues, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.
    Ensuite, il faut voir quelles sont les conséquences que l'on peut tirer à partir de cela....

    ps: je crois entrevoir le stress que les gens peuvent avoir en suivant de très près cette discussion de 89 et en y participant le plus régulièrement possible... par contre, je n'ai pas été dans votre cas. le PVT ayant un peu moins de succès à l'époque où je l'ai pris (on dirait une vieille ) , et pouvant l'avoir directement à l'ambassade à l'époque, le stress de l'attente a été plus de l'ordre d'une heure et demi que de 5 à 8 semaines...
    D'où ma tentative régulière pour essayer de soutenir les gens...
    Dernière modification par Marie ; 18/12/07 à 19:40.

  8. #1328

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de lourawls
    Salut CESS, félicitations. Moi je suis déjà sur montréal. Au plaisir de te voir sur place.
    lourawls75
    cinq un quatre neuf six sept sept cinq zero cinq
    oui no pb je connais pas du tout montréal je sais juste que j'enménage avenue des pins est vers prince arthur a priori tu connais ?!! j'arrive le 22 janvier y'a til des rencontres pvtistes ???

  9. #1329
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ben moi je dois arriver le 28 alors pour les rencontres pvtistes avec plaisir

  10. #1330

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de cess
    oui no pb je connais pas du tout montréal je sais juste que j'enménage avenue des pins est vers prince arthur a priori tu connais ?!! j'arrive le 22 janvier y'a til des rencontres pvtistes ???
    Oui moi je connais, c'est au pied du Mont-Royal, tu seras super bien placé, c'est à 5 minutes de marche du centre ville !!

    En plus, quand tu es sur rue des Pins Est, tu es en plein milieu des lieux où ca bouge, les boites sur la rue St-Laurent, les troquets de la rue St-Denis et même pas trop trop loin des pubs Anglophones de Crescent !! (non non pourtant je ne suis pas un énorme sorteur !!)

    Chanceuse !! (enfin je dis ça mais moi mon appart sera quasiment à 5 rues de l'UQAM, je ne suis pas à plaindre non plus )

    Pour ce qui est des rencontres pvtistes je suis partant aussi !! (de facto le pote avec qui je pars le sera également). Je compte bien relancer le monde une fois sur place (on arrive le 07/01) !!
    Dernière modification par Kef07 ; 18/12/07 à 23:24.

  11. #1331

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de Kef07
    Oui moi je connais, c'est au pied du Mont-Royal, tu seras super bien placé, c'est à 5 minutes de marche du centre ville !!

    En plus, quand tu es sur rue des Pins Est, tu es en plein milieu des lieux où ca bouge, les boites sur la rue St-Laurent, les troquets de la rue St-Denis et même pas trop trop loin des pubs Anglophones de Crescent !! (non non pourtant je ne suis pas un énorme sorteur !!)

    Chanceuse !! (enfin je dis ça mais moi mon appart sera quasiment à 5 rues de l'UQAM, je ne suis pas à plaindre non plus )
    OUI c'est exactement ça je viens de me repérer sur google l'appart presque sur saint dominique à deux pas de saint laurent

  12. #1332

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    coucou
    juste un petit message pour vous dire que nous sommes une famille à avoir obtenu le visa ce matin et je veux simplement vous dire que si des familles ont fait egalement la demande de pvt et bien les enfants ne payent pas leur visa ( n'ayant pas trouve de reponse pour remplir la demande de pvt concernant les enfants j'ai paye le visa de 107 euro et remplis un dossiers comme un adulte et j'ai egalement fait par la banque un justificatif de fond de 2100 euro et j'ai joints mes releves de compte )et quand l'ambassade nous a envoye le mail pour l'obtention du visa , ils m'ont egalement rembourse dans l'heure qui suive les 107 euro sur mon compte donc pas d'attente comme precisé de deux mois pour le remboursement
    voila juste ce petit message pour eventuellement des familles
    et bon courage pour ce qui attende leur visa mais a vrai dire si l'ambassade le donne a une famille , pourquoi pas vous ??
    allez rassurer ca va etre vite votre tour

    dossier envoye le 3nov recut a l'ambassade le 7 nov

  13. #1333

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut !!
    En parlant de paiement de visa, j'ai fait qu'un virement de 102€ et non 107€ comme NANAR CRICRI. J'espere que ca passera quand meme. Ceci dit c'est le chiffre qui etait annoncé sur le site le jour ou j'ai effectué le virement alors bon.
    Il me reste plus qu'à attendre mi janvier pour moi. Et oui je fais partie de ceux qui s'y sont pris super tard mais normalement juste à temps. Dossier recu le 13/12 alors qu'il restait une 50aine de places.

    Enfin on s'en reparle dans un mois. En attendant c'est l'ATTEEEENNTE il va etre long ce mois

  14. #1334
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Samuel, les 107 euros, c'était ceux affichés sur le formulaire.
    Mais ta somme est très bien, ne t'inquiètes pas, si le site faisait cette conversion le jour où tu as effectué le virement, il n'y a vraiment aucun soucis. C'est même ce que demande l'ambassade....
    Allez, patience

  15. #1335

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    Je n'ai toujours rien reçu pfffffffff

  16. #1336

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier le 5 novembre et je n'ai toujours pas de réponse

    Est-ce normal ???????????

  17. #1337
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Oui c normal, le délai est de 8 semaines au maximum.......
    Tant que les 8 semaines ne sont pas passé tu n'a pas à t'inquiétait.......
    Des personnes ont envoyé leur dossier le 02/11 et n'ont leur réponse que hier tandis que d'autre l'ont envoyé le 07/11 et ont eu leur réponse avant....
    Ne panique pas et lis ce que Marie a écrit

  18. #1338

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces précisions

  19. #1339
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Alors elle es ou la nouvelle fournée de mail

    Jveux le mien jveux le mien moi

    Bon ok je suisprête a attendre jusqu'a vendredi en meme temps ca me fera un super méga cadeau d'anniversaire (message subliminal pour ceux qui veulent me le souhaiter ok ok je sors ^^ )

  20. #1340
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    et sinon vous avez remarqué que sur la page de l'ambassade, les quotas ont disparus ?

Page 67 sur 103 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 ...