Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 87 sur 103 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 ...
  1. #1721
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Je suis pas du genre à stresser mais je viens de voir qu' un pvtistes (excuse moi g pas retenu ton prenom) viens d'avoir son visa, départ en février et reçu le 4/12 par l'ambassade.

    Moi reçu le 25/11 par l'ambassade et départ pour février...

    j'ai vraiment du mal à saisir l'ordre d'attribution des visas.

  2. #1722

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    je crois qu'il ne faut pas chercher le pourquoi du comment! mon dossier a ete envoyé le 20 novembre et je n'ai tjrs pas de réponse, mais comme j'ai mis comme date mai 2008 !! je risque d'attendre longtemps !!!

    Et je pense que ca ne sert à rien de regarder ma boite mail demain ? ils ne travaillent pas le samedi ?? si .... ..... Faut espoir ...
    Dernière modification par sourischou ; 04/01/08 à 21:10.

  3. #1723
    Avatar de mosa
    morgane 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    14
    je pense qu'il y a un ordre, mais qu'ils peuvent pas non plus faire des piles par jours de départs donc c'est normal que si quelqu'un a mis son depart genre le 6 fevrier puisse le recevoir avant quelqu'un qui l'a mis le 25 janvier.
    Moi je desesperais aussi jusqu'a aujourd'hui ou j'ai recu LE mail! Et j'avais fini par oublié l'idée de stresser a chaque fois que j'ouvre ma boite mail, jm'y attendais pas, hop je l'ai eu. Je pense aussi que tout ceux qui' lont envoyé dans les délais le recevront.
    Par exemple, j'aurais pu ne pas l'avoir parce que je suis allée au canada tout le mois d'octobre pour voir, mais j'avais préparé ma demande avant d'y aller, comme ca a été repoussé, jai pu modifier sur ma fiche et dire que oui j'avais déja été au canada. Seulement j'ai oublié de modifier ma lettre de motivation j'ai juste mentionné des amis qui y étaient allé et revenu et qui m'avaient dit que c'étaient génial, et non moi j'y étais apperement jamais allée. Et en fait c'est quand même passé... enfin bref, courage courage, ca va arriver!!!

  4. #1724
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Message de mosa
    Et en fait c'est quand même passé... enfin bref, courage courage, ca va arriver!!!
    Merci pour ta réponse... J'ai le moral au beau fixe mais c'etait juste histoire de comprendre...

    Je ne suis pas tant inquiet mais plutôt impatient... J'aimerai pas être à leur place à l'ambassade, ca doit être un taff énorme à faire... Ils ont la motive et on doit pas oublier que c'est grâce à leur boulot qu'on part en règle...

  5. #1725

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    faut pas chercher a comprendre, ya pas d'ordre précis!
    certains partent en aout et ont deja eu la reponse,
    d'autre partent en janvier ou fevrier et attendent encore!

  6. #1726

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Je trouve que c'est plutôt précis. Oui il y a toujours une petite part d'aléatoire. Mais bon, faut pas oublier que le délais de 12 semaines est un délai maxi.
    On en est déjà bientôt à la 9eme semaine, donc il est finalement normale que ceux ayant envoyé leur dossier début novembre, même pour partir en Décembre 2008 puisse recevoir leur PVT dès aujourd'hui (comparé à moi qui l'a envoyé le 20 novembre pour partir début Février).
    Je pense que le plus gros du boulot (pour les départs en Janvier et Février est fait) donc l'ambassade commence à distribuer les "autres" PVT pour respecter au mieux le principe du "1er arrivé, 1er servi".
    Bon en même temps c'est clair, je le reconnait, que ça peut être frustrant pour ceux qui ont envoyé leur dossier début Novembre pour un départ en Janvier ou Février et qui ne l'ont toujours pas reçu... mais bon, là je pense que tout cela devrait être reglé la semaine prochaine pour eux.

    Bon cela étant, j'aimerai bien recevoir aussi mon PVT bientôt lol ... Lundi serait bien pour le bon équilibre de ma santé mentale loll
    Dernière modification par Thalyn ; 05/01/08 à 03:43.

  7. #1727
    Avatar de mosa
    morgane 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    14
    en fait, y'a marqué départ en décembre 2008 sur mon profil mais a la base je devait partir en fevrier, désolée, j'ai oublié de précisé!

  8. #1728
    Avatar de H2s
    H2s
    H2s est déconnecté
    Henri 41 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je vais moi aussi vous faire part du léger stress qui s'est emparé de moi hier soir...

    En sortant du boulot, je reçois un appel de ma chère et tendre dont je perçois aisément le gros smile au téléphone. Oui, son PVT est arrivé!!! Je me réjouis pour elle, sans pouvoir m'empecher de penser à ma situation.

    Dossier envoyé pour sa part le 5 décembre.

    Le mien ayant été envoyé quelques jours avant le sien, je me dis qu'en rentrant j'aurais moi aussi le mail libérateur. Mais non...du coup, moi qui n'était pas du tout inquiet (mais vraiment pas), je commence à me poser quelques questions.

    En esperant que la semaine à venir m'apportera ce fameux réconfort! :aie:

  9. #1729

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,
    Du stress à en revendre ... qui en veux....
    J'en ai eu marre d'attendre la réponse libérateur, et puis mes proches autour de moi mon tellement calmée en me disant : " Et attend, et puis si tu ne l'as pas comment vas tu gérer le contre coup ???", oui c'est vrai ... mais bon donc je me suis donnée d'autres projets à coté pour pouvoir rebondir au cas ou....
    Mon objectif c'est de voyager tout en découvrant le pays et apprendre l'anglais, donc finis d'attendre (meme si je consulte 2 à 10 fois par/jour mes mails au bas mot !!!) je donne mon préavis pour mon appartement pour allez chez un parent qui me permettrera de mettre un max. d'argent de coté jusqu'à Décembre 2008, et ensuite je demande un congé sans solde à mon taf pour la meme date... et me voilà repartis sur des recherches de pays pouvant m'accueillir mais bon le job de la fille au pair est un peu défraichis pour moi vu mon âge ....
    Donc si certains auraient des idées pour d'autres destinataions , surtout qu'ils n'hésitent pas à me les donner.....
    Voilà, parfois les idées et les opportunités viennent comme cela....
    Si pas d'idées, au moins vous aurez passé quelques minutes à me lire et donc à ne pas pensée à la réponse de l'ambassade hhihihihii

  10. #1730

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    moi aussi je stresse !! j'ai un autre stress !! quand j'ai fais ma demande j'ai mis le numero de passeport francais normal, mais avec le temps qui passe, j'ai decidé de faire un passeport biométrique, et ca ne va pas etre le meme numéro de passeport que sur le PVT que j'attend tjrs !!!! comment faire ??? et j'en ai marre d'attendre !!

    pvt envoyé le 20 nov

  11. #1731
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faudra leur envoyer un mail je crois avec la photocopie de ton nouveau passeport et ton numéro de dossier..

    Sinon, tu pars dans assez longtemps, et ça fais à peine 7 semaines que tu attends... Et les délais ont été rallongés à 12 semaines...
    Il faut juste être patiente
    O

  12. #1732

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Je crois que je vais etrre la premiere a me voir le PVT refusé.
    Je l'ai envoyé le 22, recu le 28. départ prévu mardi 8 janvier et toujours pas de réponse
    super

  13. #1733
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Un OUI ou un NON, tu reçois la réponse par mail... donc non, tu n'as pour l'instant pas été refusée...
    De plus, tu l'as envoyé, il y a juste 5-6 semaines... Les délais d'attente ayant été rallongé, il aurait mieux fallu que tu donnes une date plus tardive pour ton dossier...

  14. #1734
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de novasister
    Je crois que je vais etrre la premiere a me voir le PVT refusé.
    Je l'ai envoyé le 22, recu le 28. départ prévu mardi 8 janvier et toujours pas de réponse
    super
    22 novembre ou décembre ?

  15. #1735

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Record à battre!
    J'ai envoyé ma demande de pvt le Samedi 3 Novembre 07, sans accusé de reception, en courier normal et avec une date de départ au 1er Janvier 08... et toujours rien, pas de mail! Ils ont du recevoir mon dossier au alentour du 7-8 nov. celà fait donc bientot 9 semaines d'attente!
    Voilà! J'espère au moins avoir remonter le moral de certain sinon si y a encore mieux que moi (du genre envoyé le 2/11 avec accusé et en super rapide chronoposte plus vite que la Redoute) j'aimerai bien qu'ils se manifestent!..

  16. #1736

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Le 28 novembre...
    Bardamu, tu as mis la date du départ pour le 1 er janvier, et tu n'as eu aucune nouvelle????

  17. #1737
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de novasister
    Le 28 novembre...
    Bardamu, tu as mis la date du départ pour le 1 er janvier, et tu n'as eu aucune nouvelle????
    donc, aucune raison pour que ton pvt soit refusé. Ca devrait arriver bientôt, genre la semaine prochaine

  18. #1738

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    mais j'ai déja pris mon billet d'avion, et c'est pour mardi
    le truc, c'est qu'il manquait la preuve de virement a mon dossier, je l'ai faxé, mais si ca se trouve c'est pour ca .
    c'est bete parce que les 107 euros, je les ai virés quand meme!

  19. #1739
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Alors il te faudra faire un tour du poteau... situation prévisible quand tu as envoyé ta demande car ça fait seulement 6 semaines.
    Le truc du virement je pense pas que ce soit trop grave si tu leur a faxé... par contre ça a peut être retardé ton dossier

  20. #1740

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    tu pense vraiment que ca n'est pas un motif de refus?
    je ne voudrai pas tenter le tour du poteau et recevoir apres le refus de mon PVT
    Pfou.. demain va etre la pire des journée de ma vie
    gniaaaaa

Page 87 sur 103 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 ...