Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 78 sur 103 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ...
  1. #1541

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Ouep je te comprends Matthieu.
    Tu t'y es pris très tôt pour partir "tôt", tu pouvais pas faire mieux. Je t'avouerai que là je suis scotché de voir que tu n'ai toujours pas de réponse.
    Tu pourrai peut être essayé de les contacter par mail (fait genre que tu ne savais pas que le délai était reculé à 12 semaines, vu que tu arrive bientôt à 8 semaines d'attente).
    Et dans ton cas, je ne pense pas qu'ils t'en tiendront rigueur car ça devient un "cas de force majeur" pour toi.

    Message de lanf07
    De plus, l'ambassade sait pertinemment que pour certains candidats, c'est un changement de vie donc il y a des démarches à anticiper (loyer, boulot, assurances, billets d'avion...) pour ne pas être pris de court, même si l'ambassade préconise la sécurité et d'attendre la réponse.
    Par contre là, fait attention. je ne voudrai pas te faire flipper mais même si tu as raison sur le point que c'est un changement de vie pour beaucoup, le PVT n'est pas un tremplin pour devenir Résident Permanent ni pour "changer de vie".
    L'ambassade le sait très bien (officieusement) mais officiellement, le PVT ne sert pas à faire venir des "immigrés", mais uniquement de faciliter les jeunes à faire du tourisme (et de travailler pour financer leur séjour) et/ou à découvrir le pays.
    J'espère seulement, que tu n'as pas dit que tu souhaitais "changer de vie" dans ta lettre de motivation, car s'ils sont un peu regardant (et méfiant) ils pourraient te le refuser ou mettre plus de temps à décider (le Canada ne souhaite pas trop que le "PVTiste" après l'année autorisée se transforme en "sans papier" qui attend d'avoir le statut de Résident Permanent).
    Dernière modification par Thalyn ; 28/12/07 à 15:48.

  2. #1542
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    j espere qu ils metterons les bouchees double lundi

  3. #1543
    Avatar de lanf07
    Matthieu 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Ingénieur diplômé de l’ENSMM (École Nationale Supérieure de Mécanique et de Microtechniques de Besançon) au mois de juin 2007, j’ai terminé mon cursus de formation en passant une année à l’Université Laval de Québec répartie entre une session de cours à l’automne 2006 et un Projet de Fin d’Études (stage d’application) au Laboratoire de robotique durant les sessions d’hiver et d’été 2007.

    Enchanté et enrichi de cette expérience passée au Québec, j’aimerais renouveler l’aventure pour approfondir ma découverte de la province et des Québécois. En fait, je souhaiterais m’y consacrer de deux façons. Premièrement, en m’investissant dans un milieu professionnel, si possible dans mon domaine afin de valoriser une expérience internationale sur mon C.V. mais je suis également prêt à accepter des "petits boulots" dans la vente, la restauration ou encore l'hôtellerie par exemple. Deuxièmement, en profitant de mes temps libres pour m’offrir des excursions dans des régions que je n’ai pas pu connaître comme la Gaspésie, l’Ontario, les villes d’Ottawa et Toronto et le Nouveau-Brunswick.
    C’est en ce sens que je souhaiterais que le programme Vacances-Travail existant entre nos deux gouvernements me soit accordé, et ce pour la période maximale d’une année.

    J’ai déjà commencé les démarches pour faire équivaloir mon diplôme français par l’Ordre des Ingénieurs du Québec afin de faciliter mon intégration auprès des employeurs québécois. Mais je le répète, des travails d’appoint me conviendront parfaitement.

    Actuellement Ingénieur aux Méthodes Industrielles dans une entreprise en contrat à durée déterminée, j’ai voulu profiter de ce laps de temps pour ajouter une expérience professionnelle à mon C.V. en même temps que de me constituer un pécule suffisant dans le but d’arriver sur place avec les meilleures cartes en main pour mon projet.

    De plus, une amie me permettra d’avoir un logement à Québec où je désire m’installer et travailler, ce qui m’enlève le souci de mon arrivée que j’envisage pour le 4 janvier 2008.


    C'est ça que je leur avais écrit... Je conçois que cela passe davantage pour un projet plus construit qu'un simple départ à la découverte du Canada mais il ne faut pas oublier que c'est un Visa qui autorise quand même à travailler sans à priori.
    Enfin bon, ça dépend des agents d'immigration...

  4. #1544
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    sans oublier qu'a la base, le visa devait etre programmé pour le 1er octobre, ce qui laissait tout le temps de recevoir le visa avant 2008...

  5. #1545
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Le 1er Octobre été une date de supposition, car les années suivante effectivement c'était à cette date que l'on pouvait avoir la trousse PVT. Or cette année, ce fut le 1er Novembre.

    Personne n'a pu envoyer sa demande avant, et comme le précise l'ambassade, il ne faut prendre aucune disposition avant d'avoir une réponse, donc , demander le visa pour janvier, c'est bien, mais avec le nombre de dossier reçu, je pense que certaines ne partiront pas en janvier comme ils le souhaiteraient, ou alors quelques jours plus tard

  6. #1546
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    comme toi duval, demande faite le 6, depart le 25 janvier et toujours rien...

  7. #1547
    Avatar de mathieu63
    Evelyne 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    moi et ma copine avons envoyé le dossier le 15 novembre, il l'on recu le 16.
    on a demandé à partir le 08 janvier et toujours pas de reponses.

    on éspere, on éspere....

  8. #1548

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Félicitations à tous.... j'attends toujours la réponse.....
    Il me vient un doute ???
    Voilà moi j'ai mis un départ pour décembre 2008 (le temps d'avoir les fonds, pour cela j'ai joint mon contrat de travail et 3 derniers bulletins de salaires, conseils reçus par l'ambassade lors du salon destination canada nov. 07 s/paris) donc ma question : vu que j'ai mis une date de départ très tard, vais je passer en dernier pour avoir ma réponse ???
    (Envoie du dossier le 26/11 reçu le 30/11 à l'ambassade...)
    Qui peux répondre ???
    Par avance, merci...

  9. #1549

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    mais l'ambassade n 'est ouvert le 31 décembre si je ne me trompe pas il faudrait attendre jusqu'au 2 janvier pour la continuité des réponses pvt. c'est quand meme bizarre qu'ils n ont donné aucune réponse entre hier et ce matin. ils ne savent pas qu'il y a des gens qui peuvent avoir des crises cardiaque rien qu'a cause de leur silence je prends le cas de lanf07 qui doit partir le 4 janvier et qui n a toujours pas reçu sont pvt là ça commence à devenir degueulasse alors qu'il y a des personnes qui partent très tard mais qui par contre ont déjà reçu leur pvt en plus sont dossier il l'a envoyé dans les temps. il devrait deja recevoir sa réponse normalement;

  10. #1550

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    j'ai recu aujourd'hui l'approbation de mon dossier, il travaille donc bien entre les fêtes... chapeau bas, ca ne risque pas d'être le cas de l'administration française !!
    Dernière modification par ma.ponthieu ; 28/12/07 à 21:53.

  11. #1551

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    dite moi svp , j ai recu um mail mais je ne sais pas si c est le bon ou pas, pour ceux qui ont ete recu vous pouvez me dire plus de l email d accord , la provenance, le contenu , svp j attent une reponse urgente

  12. #1552

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    slt ma.ponthieu stp mon message s adresse a toi

  13. #1553

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Normalement dans le mail tu as "Votre demande de permis de travail a été approuvée" tout au début

  14. #1554

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    le mail est il nominatif ou non

  15. #1555

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse, mais je n'ai pas la possibilité de poster un message sur la discussion "visites médicales" que j'ai visité.

    Sinon ma femme a pris rdv pour la visite le 3 et elle part avec en perspective un tour du poteau...

    j'espère seulement que en tant que touriste ils ne lui demanderont pas à la douane une visite...

    quelqu'un en sait plus ?

    Pour répondre à une discussion qui frôle le "troll" par rapport aux délais etc... c'est vrai que lorsqu'on travaille, que l'on demande un congé sabbatique, et que l'on prépare ce voyage depuis un bon bout de temps c'est un peu râlant d'être coincé par un envoi retardé et des délais qui s'allongent.

    Ceci étant, je dis chapeau bas au personnel de l'ambassade qui trime, rame et navigue dans un labyrinthe de plus de 3000 dossiers tout en devant rester sérieux rapide efficace et passer de bonnes fêtes...

    Alors en attendant d'avoir le PVT

    bonnes fêtes et ne vous rongez pas trop les sangs

    Pierre

  16. #1556

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    félicitation marco pour ton pvt en plus tu as envoyé ton dossier le 12 novembre bien après moi mais toi ton voyage etait prévu pour le premier décembre d 'après ce ke tu as marqué et ils ne t'ont repondu que le 28 décembre bravo l ambassade canadienne

  17. #1557
    Anonyme
    ^ Un départ le 1er décembre, ce n'est pas réaliste étant donné que le formulaire était dispo le 1er novembre et que le délai minimum d'obtention était de 5 semaines.

  18. #1558

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    mais c'est ce qui a été marqué sur le profil de marco j'ai écris ce que j'ai lu départ prévu pour le 01/12/2007 encore le cas de marco n'est pas très grave j'ai un pvtiste qui m'a dis dernièrement qu'il avait envoyé son dossier le 02/11/2007 et qu'il avait reçu la réponse de son pvt le 06/11/2007 là c était un cas exceptionnel je me suis posée énormement de question sur le fait qu'il ait eu sa réponse très très rapidement

    donc marco si je comprends bien t'es parti au canada sans avoir eu ta réponse? tu étais sur de l avoir ou koi?comment as tu procédé?
    Dernière modification par Marie ; 28/12/07 à 23:44.

  19. #1559
    Anonyme
    ^ Oui je sais que c'est ce qui est écrit dans son profil mais ce que je dis c'est que même s'il avait réellement prévu de partir le 01/12, ça n'aurait pas été réaliste étant donné les délais de traitement.

  20. #1560

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Je pense qu'une cure de sommeil jusqu'à l'arrivé de ce mail serai une solution...

Page 78 sur 103 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ...