Résultats du sondage : Cher amis belges, avez vous eu votre PVT 2008?

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je l'ai obtenu

    32 96,97%
  • Non, refusé

    1 3,03%
Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 34 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de Gradz
    Graziano 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    Message de Gééé
    Salut!
    Pour la pause carrière, ca dépend de plein trucs. Me concernant, je dois prévenir mon employeur 6 mois à l'avance et je n'aurai pas encore de réponse de mon pvt

    Pat, tu pars quand?
    Si tu dois prévenir ton employeur 6 mois à l'avance, c'est que ta société a moins de 20 travailleurs. S'il y a plus de 20 travailleurs, c'est seulement 3 mois à l'avance.
    Quelle est la situation de ton entreprise?

    Il faut aussi savoir que vous avez une protection contre le licenciement pendant cette interruption de carrière, ainsi que les 3 mois qui suivent votre retour.

    La durée minimale est de 3 mois et maximum un an pour le secteur privée (durant toute votre vie professionnelle). Néanmoins cette durée peut être prolongée suivant votre société.
    Pour le secteur publique, vous pouvez demander jusqu'à 6 ans d'interruption.

    Une telle demande n'est acceptable que si vous avez au moins travailler 12 mois pour cet employeur.

    L'employeur ne peut refuser cette demande, sauf si c'est une société avec moins de 10 personnes, ou alors il peut postposer cette demande jusqu'à 6 mois (pour raison de difficulté de remplacement par exemple).

    Il faut également savoir que vous pouvez toucher des allocations d'interruption, par l'ONEM.
    < 5 ans d'ancienneté: 427€
    > 5 ans d'ancienneté: 569€


    J'espère que j'ai pu en éclaircir certains

  2. #302

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    Pat ca peut paraitre être long mais ca va passer vite! Vous y êtes bientôt!
    Merci beaucoup Gradz

    En effet, je me suis renseignée!
    oui, on compte moins de 20 travailleurs donc c'est 6 mois à l'avance et je travaille depuis + de 12 mois (asbl secteur privé).
    Très sympa ce petit pécule!
    J'ai pas trop envie qu'on soit au courant 6 mois à l'avance à mon boulot, ils vont me saoûler pfffffffffffffffffff!

  3. #303

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Message de Katja
    Çà tombe bien je pars pour Montréal aussi, entre le 15 et le 30 mai surement . Çà dépendra de la fin de mon contrat en fait mais j'attends d'avoir la réponse de l'ambassade pour être sure. Tu décolles de Bruxelles ? Et tu as déjà choisi une compagnie ? Moi j'hesite entre British Airways et Air Transat.

    Felicitations Kizcool
    Oui, je compte bien décoller de Bruxelles, mais je me fixe pas trop dessus et pour la compagnie, je sais pas encore... La moins chère avec le plus de bagages possible, de préférence .

    J'ai déjà fais un voyage cet hiver avec United Airlines et mon amoureux a voyagé avec Air France (départ en TGV de Bruxelles midi, vol de Paris). Les deux me semble semblables côté confort à bord et en quantité d'heures. Avec Air France il fallait prendre le TGV (1iere classe) et puis l'avion, vol direct.

    Moi, j'ai dû prendre le train jusqu'à Zaventem, premier vol pour Washington puis là, Customs des Etats Unis (très sévères, 1h15 d'attente, 2 documents à remplir, donner ces empreints digitals, enlever tout vêtement qui puisse contenir qqchose pour les faire scanner, donc aussi les chaussures, tant pis pour l'odeur ,... Mais bon, ça, il paraît, est du passé, nouvelles procédures et puis, ça reste faisable). Après, vol de Washington à Montréal avec un retard de 2 heures (un de ses petites voitures qui transporte les bagages aurait heurté le tank de kérosene et avec le stress après, ils auraient mis une valise sur notre vol qui ne devait pas y être...). Mais, le personnel était on ne peut plus gentil et aimaible, donc... Et au retour, pas de retard du tout (au contraire, 15 minutes d'avance), le tout en dessous de 400 euro.

    A vrai dire, je ne suis pas une cliènte difficile (je me considère pas entant que telle en tout cas) et pour 100 euro en moins, un éscale me dérange peu, donc je verai encore.



    Enfin, autre chose maintenant... Qu'est-ce que vous comptez prendre comme assurance? J'en ai trouvé un à 430 pour un an, mais ce fût le premier que j'ai contacté, donc peut-être vous avez mieux?

    Bonne chance à tous,

  4. #304
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    28
    Message de v.ragen
    Qu'est-ce que vous comptez prendre comme assurance? J'en ai trouvé un à 430 pour un an, mais ce fût le premier que j'ai contacté, donc peut-être vous avez mieux?
    N.B: nous pouvons egalement beneficier de l'assurance Global Partner , ce qui revient à 356,40€/an

  5. #305

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de anouk
    N.B: nous pouvons egalement beneficier de l'assurance Global Partner , ce qui revient à 356,40€/an
    Oui pour ma part, je compte prendre cette assurance. La plus complète et la moins chère que j'ai trouvé également.

    Pour les billets d'avion, au départ de Bruxelles, Air Transat et British Airways me semblent les plus avantageuses avec environ 400-450 euros pour un A/R. Je dois encore me renseigner pour les billets open. Sinon en ce qui concerne Air France, je m'y prend surement mal mais pas moyen de trouver a moins de 1000 euros au départ de Zaventem toujours.

  6. #306

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    Pour l'assurance, je pense que c'est l'une des moins chères (enfin c'est quand même un beau budget )

    Pour Air transat, le soucis c'est qu'on peut prendre que 20 kg de bagages et je risque d'avoir besoin de + !

  7. #307
    Avatar de Gradz
    Graziano 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    Je ne me suis pas encore renseigné pour les assurances.
    Ca coute entre 300 et 400 euro, tant que ca?
    Je suppose que c'est une formule "all in".

    Vous la faites chez qui?

  8. #308

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    Pour l'assurance, j'ai regardé sur le site Europ-Assistance et je n'ai rien trouvé, il y a une assurance "Student" mais c'est pour les jeunes qui vont en genre Erasmus.
    Félicitations à PatetJof pour leurs pvts!

  9. #309

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Wouhou! Ca y est : le précieux mail est enfin arrivé aujourd'hui!

    Départ pour Toronto vers mi-mai, début juin! Maintenant tout devient plus réel et les préparatifs vont commencer il y a encore tellement de démarches à faire.


    Courage à tous ceux qui attendent encore! La délivrance n'est pas loin!

  10. #310

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    Félicitations Sarah !!!!!

    Bons préparatifs et bonne chance pour ton périple!

  11. #311

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Et bien voila je suis super content mon dossier est passé malgré le fait que j'ai fait une ou deux petites erreurs dans le dossier....

    Je pense être le doyen des pvtistes belges.....:triste: 31 ans - 1 jour date fatidique et rejet du dossier car trop "vieux".....brrr q'est ce que j'aime pas ce mot....

    Allez le plus dur est fait.....reste plus qu'a attendre le sésame tant convoité...

  12. #312

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Première étape passée aujourd'hui pour moi. Si ça c'est pas du mail qui fait plaisir en rentrant du boulot ! Courage a tous ceux et celles qui attendent encore...

  13. #313

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    première étape passée hier, hihaaaaa!

  14. #314

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Moi, j'ai reçu la lettre pour la VM, je prends rendez-vous demain
    Seul hic: ils ont mal écrit mon deuxième nom (va falloir mettre une lettre pour leur en avertir). Mais bon, tout suit son chemin...

  15. #315
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    28
    bien ça, je vois que ça avance du côté des dossiers belges, c'est cool ! félicitation à ceux qui en sont à présent à l'étape: billets d'avion, banque, assurance, ....et pour les autres, encore un peu de patience, ça ne devrait pas tarder.

  16. #316

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Gééé
    première étape passée hier, hihaaaaa!

    Félicitations Géraldine!Tu recevras bientôt la réponse pour la 2ème étape, moi je l'ai recu environ une semaine après (mais bon c'est vrai que chaque cas est différent).

    Encore un peu de patience!

  17. #317

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    yep merci Kerouac! J'espère que ca ira vite mais je dois encore passer la visite médicale, enfin j'attend la lettre!
    Ca s'accèlere pour les Belges, cool!

  18. #318

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    @V.Ragen : tu peux la passer où la vm, t'as plusieurs choix?

  19. #319
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    28
    il y a plusieurs choix mais genre 3-4 villes. Perso, je l'avais passé a Bxl (j'habitais huy et c'était le plus proche)

  20. #320

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    gééé, il y a trois médecins, deux à bruxelles et un a anvers. Mon homme a passé sa visite à anvers l'an dernier, mois de mai et il m'a dit que le médecin était sympa. Moi, je le passe à berchem-sainte-agathe, lundi prochain. J'ai eu le médecin au téléphone et il m'avais l'air super sympa. En tout cas, il m'a bien tout expliqué, il a vraiment pris le temps de répondre à toutes mes questions. Pourvu que la visite et surtout, le verdict, soient pareils...

Page 16 sur 34 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...