Résultats du sondage : Cher amis belges, avez vous eu votre PVT 2008?

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je l'ai obtenu

    32 96,97%
  • Non, refusé

    1 3,03%
Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 34 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Message de Elodie_Pom
    Je ne sais pas en dire plus. Mon amie a du montrer son billet qui lui avait couté 484€ Et la dame lui a dit que a ce prix la c'etait certainement un aller retour. Donc ca a été. Mais si ca n'avait pas ete le cas, je ne sais pas ce qui se serait passé.
    6 mois dans un goulag dans le Yukon

  2. #102

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Voila j ai recu mon PVT !!!!!
    Dossier envoyer le 08/01 accuse de reception recu le 21/01 pvt recu le 22/01.
    Depart prevu 20/06.
    xxx
    gol.

  3. #103

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Toujours pas d'accusé :aie:... je l'ai envoyé le 12/01:triste:
    Ceux qui l'ont eu, vous avez fait comment pour pas stresser....?
    Y'a t'il quelqu'un qui a déjà du recommencer pour cause de perte???

    Félicitations à Gol.... un heureux de plus

  4. #104

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    T inquietes pas...
    De mon cote, je n ai jamais recu l accuse de reception!
    Dossier envoye le 31/12
    PVT recu le 21/01
    Et toujours pas d'accuse... Merci la poste!
    Je suis sur que tu va recevoir ton PVT d ici quelques jous (faut au moins compter 3 semaines...)

  5. #105

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    coucou ,
    maintenant qu'on a le PVT les choses sérieuses vont commencer! je sais pas vous mais moi je stress assez bien! je ne dors presque plus!
    est ce que quelqu'un sait me dire ce qu'ils veulent dire quand ils disent que c'est minimum 6mois?
    mon départ est prévu le 04/03 mais je dois revenir une semaine en septembre pour cause mariage d'une de mes meilleures amies! est ce que si je rentres le 03/09 je n'aurais pas de problème pour repartir après au Canada ou il est préférable que je respecte les 6mois au jour près et alors je partirais le 03/03????
    oui je sais je me tracasse pour des bêtises mais bon....

  6. #106

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    moi j'ai les boulles je dois me preparer serieusement et tout a l'air moins evidement maintenant que c'est accepte

    trouve un logement le proprio qui acceptera un etranger sans boulot ? et auquel il ne sais pas faire d'enquetes credit , trouver un boulot , les distances

    tout dois rentre dans l'ordre je ne sais comment mais l'aventure va commencer..

  7. #107

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    afond ça fait assez peur!!
    pour ce qui est du logement , dans les colocations ils ne font pas vraiment d'enquêtes sur tes revenus, ils te demandent juste de payer un mois d'avance! enfin je crois, c'est une info qu'un canadien en coloc ma donnée!

  8. #108
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Félicitations à tous ceux qui viennent d'obtenir le pvt!! Super!! Et courage pour les préparatifs...

    Pas de départ prévu bientot pour moi ( ) mais j'imagine que certains doivent savoir comment ca se passe au niveau du chomage au retour au pays?? Y a-t-on droit immédiatement? Des conditions...?

  9. #109

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de babylove543
    Félicitations à tous ceux qui viennent d'obtenir le pvt!! Super!! Et courage pour les préparatifs...

    Pas de départ prévu bientot pour moi ( ) mais j'imagine que certains doivent savoir comment ca se passe au niveau du chomage au retour au pays?? Y a-t-on droit immédiatement? Des conditions...?
    Au forem ils m'ont qu'il fallait juste se reinscrire et qu'il y aurait pas un stage d'attente car ce serait que pour un an... C'est seulement si on depasse 3 ans d'absence de la Belgique que l'ont aurait a revivre un stage d'attente.

    Voila, mais il faut qd meme prevenir l'onem quand on part.

  10. #110
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Merci pour ta réponse, c'est rassurant ca en plus!! Alors Montréal, ca dit quoi?? On attend la suite de tes aventures sur ton blog

  11. #111

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Elodie_Pom
    Au forem ils m'ont qu'il fallait juste se reinscrire et qu'il y aurait pas un stage d'attente car ce serait que pour un an... C'est seulement si on depasse 3 ans d'absence de la Belgique que l'ont aurait a revivre un stage d'attente.

    Voila, mais il faut qd meme prevenir l'onem quand on part.
    Hi,

    Peut-être sais tu si?.....
    Si quelqu'un d'autre sait quelque chose, pouvez m'aider aussi hein

    Je démissionne pour partir --> je perds tous mes droits (chômage).
    Si je bosse au canada durant mon PVT, est-ce que je récupère le chômage quand je reviens ou les deux systèmes sont-ils complètement indépendants??

    Merchi beaucoup!!

  12. #112

    Messages
    17
    Likes reçus
    0


    Lundi 28/01 , 10h58...... JE L'AI .........................Yihaaaaaaaaaaaaaaaaa!!




    MERCIIIIIIIII!!!

  13. #113

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut,

    De mon côté, mêmes interrogations que Nicolas: je travaille déjà depuis 4 ans, si je quitte la Belgique pendant 1 an, aurais-je droit au chômage à mon retour? Je ne parle pas de comptabiliser une éventuelle année de travail au Canada, mais que fait-on des 4 années investies ici?

    Cela me rassurerait de savoir que je ne vais pas me retrouver avec rien ou 300€ par mois à mon retour, et dans l'obligation d'accepter dans l'urgence n'importe quel boulot...

  14. #114
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Message de Dil
    Salut,

    De mon côté, mêmes interrogations que Nicolas: je travaille déjà depuis 4 ans, si je quitte la Belgique pendant 1 an, aurais-je droit au chômage à mon retour? Je ne parle pas de comptabiliser une éventuelle année de travail au Canada, mais que fait-on des 4 années investies ici?

    Cela me rassurerait de savoir que je ne vais pas me retrouver avec rien ou 300€ par mois à mon retour, et dans l'obligation d'accepter dans l'urgence n'importe quel boulot...
    Je ne suis pas certain de mes dires mais selon mes informations, si tu remets ta démission, tu n'as pas droit au chomâge donc quand tu reviendra après un an, tu n'y aura toujours pas droit, tu sera une demandeuse d'emploie et tu aura un stage d'attente de 9 mois avant de de toucher le chômage.
    Si tu te fais lisencier par ton employeur avant de partir, tu recevra le chomâge avant de partir et après. Dés que tu préviendra l'onem de ton départ, tu n'y aura plus droit jusqu'à ton retour. Dès ton retour, si tu pars moins de 3 ans, tu recevra de nouveau ton chômage.

    En conclusion, le meilleur moyen pour garder ses droits est de "s'arranger" avec son employeur afin de recevoir son C4. A ce moment, on devient demandeur d'emploie jusqu'à notre départ et je pense même que certaines bourses sont octroyées aux chomeurs qui s'expatrient pour trouver un boulot (à se renseigner). Si tu démissiones, tu te retrouves dans le même statut qu'un étudiant qui sort de l'école avec un stage d'attente de 9 mois avant de pouvoir toucher qqchose.

    De mon point de vue, je vais essayé de m'arranger avec mon boss, si ce n'est pas le cas, tant pis .

    Mais je remarque encore une chose, c'est que les gens qui ont des couilles et qui prennent leurs responsabilités sont encore une fois les dindons de la grosse farce belge. En effet, il y a plus d'avantages à se faire virer qu'à démissioner. Allez comprendre, comme d'habitude, on favorise le fénéant à la place du mec honnête dans sa démarche.

  15. #115

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Je suis pas une rapide et après près d'un mois de blabla, j'ai presque terminé de rassembler mes papiers pour le dossier PVT.
    Ce matin, j'ai enfin été à la banque pour réclamer mon justificatif de "preuve de fonds".
    Ca a d'abord papoté entre 3 collègues avant de monter chez le boss de l'agence banquaire. Explication de la dame au guichet: désolée, petite vérification car ce n'est pas une demande habituelle. Je n'ai donc pas de compagnons pvtistes dans mon quartier... :-)

    Sinon, en discutant avec un collègue, j'ai découvert que la boîte dans laquelle je travaille actuellement (grosse boîte jap avec plus de 118 agences de par le monde) possède une agence à ... Toronto, qui est ma destination! :-)
    Aucune garantie de quoi que ce soit, mais qui sait, une petite discussion avec mon boss pourrait bien m'aider.

    Affaire à suivre...

    A+

  16. #116

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Dossier PVT envoyé aujourd'hui! Et maintenant, l'attente commence... :-)

  17. #117

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Dil
    Dossier PVT envoyé aujourd'hui! Et maintenant, l'attente commence... :-)
    Bon courage.

  18. #118
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    hello tout le monde,

    j'ai une petite question, y a t il d'autres PVT pour les belges que celui pour le Canada?

    (nb:je suis pas encore partie au Canada, que je pense déjà partir ailleurs après .... :-))

  19. #119
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    IMO, JAPON, Nouvelle-Zélande, Australie.

  20. #120
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de sido
    IMO, JAPON, Nouvelle-Zélande, Australie.
    hoho super ça!! on ne sait jamais ..peut-etre que d'ici quelques années je pourrais tenter l'Australie

Page 6 sur 34 ... 4 5 6 7 8 16 ...