Je suis moi aussi dans la même situation et je ne sais pas si ce sont de réels arnaquées ou si il y a quelque chose à la fin sinon il faut faire front tous ensembles pour avoir plus de poids contre eux voilà
Bonjour ,
Excuse-moi mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il vous faut de plus pour réaliser que ces sociétés n'ont rien de sérieux ni de légitime en matière d'immigration et que oui, il faut appeler un chat un chat, il s'agit d'arnaques.
Ok, ce n'est pas agréable de se rendre compte qu'on s'est fait avoir. ça ne fait jamais plaisir de l'accepter; c'est sûr. Mais pour autant il n'y a pas de honte à avoir. Des erreurs on en fait tous. Dis-toi que s'il y a encore et toujours des victimes, c'est parce qu'ils savent comment s'y prendre pour vous faire baisser votre garde. Mais à un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face, réagir puis au final, en tirer des leçons pour ne plus se laisser berner à l'avenir.
Là, il ne s'agit que de vendeurs de rêve qui vous font croire tout et n'importe quoi pour vous faire payer le plus possible.
Ils vous disent avoir des garanties que vous avez le bon profil et qu'ils vont vous permettre d'obtenir votre permis ou visa. Tout ça, c'est des mensonges. Personne ne peut vous le promettre. Ni ça ni que les délais en passant par eux seront plus courts. C'est des con**ries. Tout simplement.
On parle pour ces "services" de frais parfois exhorbitants pour des demandes qui, lorsqu'elles sont faites, ne sont souvent pas les bonnes ou mal remplies ou dans le meilleur des cas c'est simplement celles que vous auriez pu remplir par vous-mêmes pour 0$ de plus que les frais officiels.
Stopper tout contact, s'opposer aux paiements et porter plainte, oui, vous devez le faire et tenter un recours collectif, pourquoi pas aussi. Sans action à leur encontre, ces sociétés continueront leurs activités sans sourciller.